Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Je peux vous affirmer que le pouvoir des plantes n’a rien avoir avec les médicaments!!!
Quand jétais plus jeune,et depuis mon hépatite(ou j’ai failli mourir),je prenais trop de médicaments car depuis ma naissance ,je souffrais de problèmes nerveux,puis de troubles graves du comportement,puis problèmes digestifs,et a présent polyarthrite rhumatoïde évolutive,….et d’autres.J’ai commencé a me signer avec les plantes,mème pour le someil,en ce moment un détox pour le foie car depuis mon hépatite je digère très mal,et je vous avoue qu’avec ces plantes je me sens mieux….Sans aucun doute,les plantes sont nos sauveurs et merci a vous!!!!De tout coeur ..Merci a vous!!!!
Bonjour,
j’aimrais vous remercié pour votre lettre et vous dire que je suis absolument d’accord avec vous sur les traitements naturels. Voila qlques années j’ai fais beaucoup de changements dans ma vie et parmis cela ma nutrition et la guerison grace a ceux que mére nature vous a offert.
Bonjour,
Abonné depuis deux jours, avec une question sur l’hypertension; c’est mon cas. La voici car lu à proos d’un articles publicitaire reçue.
Cet article disait, je cite : « Bien sûr vous retrouverez les précieux enseignements du régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension ou approche alimentaire pour stopper l’hypertension). Mais de nouvelles études accusent aussi un aliment ca-ta-strophique, une vraie bombe à hypertension qui est sûrement dans votre cuisine et dont il faut absolument limiter la consommation « .
Quel est donc cet aliment CATASTROPHIQUE ,
Merci d’avance
Bien cordialement
si vous permettez la solution a tous les maux est le sourire la bonne humeur rigoler
je pense comme vous qu’il existe de nombreuses façons de combattre les maladies comme les méthodes orientale le disent depuis des siècles par exemple dans les temples de la chine le japon l’inde le Tibet certain de leurs livres ont 17000 ans.
Bonjour
Je suis en proie à une dépression depuis 1 an J’ai essayé GRIFFONIA que j’ai mal supporté Je veux arrêter les anxiolytiques et les antidépresseurs J’attends avec impatience de recevoir les documents concernant le traitement par les plantes,d’autant que mon mari débute la maladie Heizeimer et nous lui faisons faire des exercices de mémoire mais je voudrais le soigner par les plantes et une nutrition adaptée Merci pour ce que vous faites
Bonjour a tous DIRE QUE DES SAUVAGES DE NOUVELLE GUINEE PEUVENT NOUS SAUVER EST CHOQUANT POUR CERTAIN POUR AUTANT LES INDIENS D AMAZONIE PAR LEUR SAVOIR PEUVENT BIEN NOUS DONNER LEURS SECRETS POUR SOIGNER les vaccins oui tabdt tetanos oui mais les vaccins obligatoires pour tous les enfants quelle folie pour l avenir gerard baudru citoyen audois FRANCE
Je crois beaucoup en la médicine naturelle. Les premiers médicaments n’étaient-ils pas des extraits de plantes?
Malheureusement, je n’y connais rien et je me réjouis de vous lire pour en apprendre plus.
Ahlan (bonjour)
Le moins que je puisse dire est que depuis que je vous lis, je ne cesse d’en apprendre, et de me convaincre que l’avenir de la santé est là.
je suis revenue à l’utilisation de plusieurs plantes soit selon notre utilisation ancienne, soit selon vos conseils, en plus de l’alimentation saine.
je vous félicite pour tout ce que vous faites.
Bonjour Monsieur Bazin,
C’est avec grand intérêt que je vous lis pour les raisons suivantes.
D’abord, selon les lois qui régissent notre univers, tout a été mis à la disposition de l’Homme sur sa planète pour qu’il puisse y vivre en bonne harmonie, pour autant que ses ressources naturelles, réparties équitablement, profitent à tous et non à la tyrannie de la spéculation et de la finance internationale.
Pour ce qui me concerne, le jeune octogénaire que je suis a la chance ce jour d’être encore en bonne santé. Pour plusieurs raisons. Pas de médicament, pas de vaccin anti-grippe ; 1/2 heure de gymnastique chaque matin, au lever, depuis 30 ans + marche et exercice dans la journée ; ni tabac, ni alcool fort, seulement 1 verre de vin au déjeuner ; bonne hygiène quotidienne (intestins; dentaire; lavage des mains fréquents; alimentaire avec fruits et légumes ; sommeil même court mais sans somnifère ; 1/2 heure de TV /semaine en moyenne pour échapper à la pollution mentale et à la propagande, mais de la lecture etc…etc… Sans être à l’abri d’un mauvais coup, nous sommes d’abord responsable de notre santé.
Ensuite je ne crois pas au médecin généraliste, le fameux référant qui roule pour « Big pharma ». Cette profession d’épicier est appelé à disparaître, grace à une bonne utilisation d’Internet et j’en viens pour conclure, grace à la médecine naturelle, devrais-je aussi ajouter à l’acuponcture.