Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour, j ai 77 ans et j ai le perkinson depuis 2 ans je suis suivie par mon neurologue et qui ne me donne pas de médicament pour le moment , , il m a expliqué que le médicament ne guérit pas çà je savais , mais si on le prend tot dans la maladie il ne fera plus effet longtemps .
Après vous avoir lu je vais commencé par prendre de la vit D3 merci pour vos conseil
100% d`accord avec vous mon ami!d`autant plus que jai un enfant malade et que je doive me battre avec les médecins depuis 20 ans pour changer les choses,pour changer leurs approche et toute cette medication abusive qui est administré aux jeunes handicapé physique/mental adultes délaissé seul dans un système pareil!!!!souvent emprisonné,attaché sur un lit,assomé par la medication..vous cherchez un combat,le vrai,le voici
« Le jour où des médecins hautement qualifiés auront réalisé la guérison des maladies par l’alimentation et prévu des nourritures simples, interdisant à l’humanité de s’asservir à ses appétits lubriques, il est certain que l’incidence des affections chroniques et de leur diversification diminuera et qu’ainsi, l’état de santé de toute l’humanité s’en trouvera très amélioré. » Abdu’l-Bahà
Je suis baha’ie.
Ou trouve bon Vit. C B D ginko bil.???
Docteur Xavier Bazin, bonjour et grand merci pour tout. Je suis née au Togo (Afrique de l’Ouest) et je peux confirmer comme vous, la puissance des solutions naturelles pour la plupart des pathologies qui affectent le monde.
Permettez moi de vite rebondir sur votre lettre du 13/12 dernier sur « mite dans l’estomac » et le témoignage d’une patiente de RGO qui prenait toujours des IPP sans voir ses douleurs thoraciques diminuer. De plus, sa voix devint enrouée!
Je peux vous dire que c’est mon cas et que présentement, je souffre atrocement. Vous avez parlé de l’Hélicobacter Pylori, des remèdes du Dr Thierry Schmitz et de son ordonnance. Je suis nouvelle dans la commune de Poissy et je n’ai pas de Médecin traitant. Je compte me mettre à sa recherche et faire le test. Comment pourriez vous m’aider pour vite me faire prescrire le test? Avec tous les problèmes de transport actuels, difficile d’aller voir notre Généraliste dans le 94. Je ne vous cache pas que j’ai très peur avec le manque d’appétit, les douleurs presque permanentes du thorax et la voix rauque! Merci de votre urgente attention et réponse.
Je veux dire Mr d’aller a l’urgence de ne pas attendre plus ,,,bonne chance
Bonjour
Vos articles sont precieux
Je me soigne avec des HE des plantes et j’ai une hygiene de vie mais suite à un cancer du sein provoqué par un choc spychologique je suis plus assidue a decouvrir des méthodes naturelles et une nouvelle alimentation afin de ne pas faire de récidive…
j’ai découvert par les articles que notre corps est déjà notre 1er médecin et c’est pour cela que que je veux affiner ces méthodes naturelles car la medecine nous soigne avec des procoles.. mais ce n’est pas suffisant
Dommage que la médecine n’intègre pas ces méthodes dites douces… qui m’ont permis de faire pas à ce protocole lourd…
Je ne souhaite pas que mon nom soit publié
Cordialement
Merci pour le dossier , les médecines naturelles j’y croit fermement , en Afrique du nord on utilise beaucoup les produits naturels on y trouve dans la médina des boutiques spécialisées dans les produits naturels pour la médication et les gens croient beaucoup en leurs vertus.
La médecine naturelle est une tradition mais aussi une nécessité dans mon pays. Recourir à la médecine soi-disant moderne représente un coût que la plupart de gens ne peuvent se permettre. D’ailleurs, je trouve que la médecine naturelle représente beaucoup moins de risques tout en étant aussi efficace sinon plus. Pour donner un exemple, selon la médecine traditionnelle, l’eczéma est une maladie dont le traitement exige beaucoup de protocoles et les remèdes ne donnent que des résultats très limités. Dans mon pays, un bain dans lequel on a fait bouillir les feuilles d’une plante qui pousse un peu partout (« dingadingana », je ne connais pas le nom scientifique) guérit en deux jours. Ce qui est dommage, c’est que la connaissance des plantes et de leurs bienfaits se perd car la transmission est insuffisante d’une génération à l’autre? Alors merci pour votre initiative.
Oui je crois a tous les produits naturels, ex: avons découvert les bienfaits de »L’AIL NOIR » récemment et je transmets a tous ceux que j’aime cette découverte.
JE SUIS TOUT A FAIT D;ACCORD AVEC VOUS. DANS MON PAYS AVANT NOS GRANDS PARENTS UTILLISAIENT LA MEDECINES NATURELLES LS PLANTES ET LES EPICES POUR SE SOIGNER. DANS CERTAINS PAYS D’AFRIQUE C’EST TOUJOURS LE CAS. MOI J’AI FAIT UN AVC IL Y’A 1 AN ET DEMIS JE SUIS FATIGUE PAR LES MEDICAMENTS QUE LE CARDIOLOGUE ME PRESCRIT. J’AIMERAIS BIEN PASSE A LA DECINE NATURELLE. MAIS JE NE SAIS PAS CE QUE JE PEUX PRENDRE MA PRESSION EST TOUJOURS HAUTE ET J’AI BESOIN DE VOUS CONSIELS. MERCI.