Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 630 commentaires

  • Salem dit :

    J’ai eu déjà à intervenir sur ce forum. Je partage parfaitement votre approche sur les médecines naturelles. Je pense que c’est une question de temps, ces dernières vont finir par s’imposer grâce à leur efficacité de plus en plus évidente. Bon courage.

  • Maurice Creuven dit :

    Merci, d’abord, pour le dossier que je vais parcourir avec grand intérêt.
    Je crois que vous avez raison d’encourager l’utilisation de produits naturels contre certaines maladies et affections. Mais, n’étant pas spécialistes, nous devons pouvoir nous référer aux informations que l’on trouve, notamment, dans votre lettre.
    Cordialement.

  • Annie-Claire dit :

    Mes remerciements pour votre dossier exceptionnel.
    Merci également pour les conseils prodigués.
    Pour répondre à votre question, je vous dirai que, quels que soient les problèmes de santé que je puisse rencontrer, j’évite d’aller les exposer à un médecin, pour ne pas attirer à moi, en vertu de la loi de l’attraction, qui est toujours à l’œuvre dans les coulisses, le négatif d’un diagnostic qui opérerait son maléfice dans mon esprit conscient, mais aussi dans les profondeurs de mon esprit subconscient et de mon inconscient, où il pourrait faire des dégâts. Plus on pense à quelque chose, bien sûr, et plus on l’attire et on le fortifie. J’évite donc tout diagnostic. Mon but c’est d’améliorer le terrain. Avec uniquement des substances naturelles, qui ne cherchent pas uniquement à supprimer les symptômes, de préférence le plus polyvalentes possible.
    J’ai essayé beaucoup de méthodes, toutes plus valables les unes que les autres, en fonction de mes connaissances du moment :
    Les multi-vitamines, multi-minéraux naturels,
    Puis ceux qui contenaient de l’acide fulvique et humique,
    Puis l’argile, par voie interne et externe,
    Ensuite, simultanément ou successivement :
    Le bicarbonate de sodium,
    L’iode (nascent iodine)
    L’argent colloïdal,
    Les plantes
    Les huiles essentielles,
    L’aloe vera,
    Le magnésium, puis le chlorure de magnésium, puis le chlorumagène, encore plus performant,
    L’herbe d’orge, puis le GreenMagma,
    L’homéopathie et les sels de Schüssler, toujours en toile de fond,
    Actuellement, je me renseigne sur deux super compléments : la nano zéolite liquide, et l’huile de cbd. Concernant l’huile de cbd, j’ai été effarée d’apprendre que le corps humain (ainsi que celui de nombreux animaux) possédait son propre système endo-cannabinoïde composé de récepteurs spécifiques aux cannabinoïdes, que ceux-ci soient produits par le corps ou d’origine externe, alors que la plante a été mise à l’index si longtemps, et arrive difficilement à en sortir.
    Etc.
    Pour n’en citer que quelques-uns.
    Je travaille aussi beaucoup sur moi, sachant que mes croyances, mes pensées, mes actions, et tout ce qui en découle, pèsent beaucoup dans la balance de la santé, et qu’un état d’esprit positivement orienté aura plus de chance d’attirer les manifestations bénéfiques de l’énergie qu’un état d’esprit négativement orienté.
    J’ai utilisé l’EFT (Emotional Freedom Technique) pendant des années, en particulier la Procédure de Paix Personnelle qui en est l’élément le plus important et qui règle les problèmes de toute une vie, depuis la naissance, et même avant. Je la recommande.
    Plus les années passent et plus ma recherche de santé optimale se spiritualise.
    J’accorde une grande importance à la nutrition et j’utilise toujours des compléments alimentaires pour compenser les carences nutritives des fruits et légumes actuels. Je les dépollue et je les revitalise en les plaçant près d’une représentation de la Vierge Marie avec laquelle, malgré la déchristianisation du monde actuel, j’ai ressenti un rapprochement inexplicable. Je place aussi sur cette sorte d’autel un flacon d’eau qui, au fil des jours, devient de plus en plus « bénite » et dont je constate les effets bénéfiques sur différents maux, aussi bien sur moi-même, les personnes de ma famille que sur les animaux.
    La recherche de santé, pour moi, a abouti à une recherche spirituelle.

  • Slim ENNAIFER dit :

    Bjr – merci pour les documents et les conseils précieux – il est prouvé que la plupart des médicaments sont fabriqués sur la base de produits naturels (huile, ail, curcuma, gingembre, plantes, etc.) – de même, une « bonne » partie de personnes savent qu’il y a de « gros » enjeux dans l’industrie pharmaceutique (sans parler des manipulations ….).
    Il m’est arrivé d’utiliser certaines mixtures à base de produits naturels (ail+cannelle / rhume aigu). Je pense que la méconnaissance des « recettes » et aussi de le manque de communication avec des expérimentations « prouvées » et testées, les malades ont toujours recours à leurs médecins traitants et se remettent aux mains du « progrès » et des sciences.
    Encore une fois merci pour les documents, et bonne continuation – faire du bien autour de soi, diffuser la connaissance, c’est une mission noble pour laquelle l’être humain a été créé. Cordlt.

  • Boubacar MAIGA dit :

    J’ai parfois recours aux médicaments traditionnels et pense qu’ils ont de beaux jours devant eux. je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis parce que ne maîtrisant pas bien les plantes utilisées,mais je demeure convaincu qu’elles constituent un avenir sûr en matière de santé.
    Merci pour tous les efforts que vous fournissez pour nous affranchir de l’emprise du modernisme.

  • bebou arnaud dit :

    Bonjour j ai une total confiance en la médecine dite naturelle qui a déjà fait ses preuves dans mon entourage. il faut dire que les chinois ont une longueur d’avances dans ce domaine mais l’on constate que l’appât de gain financier a tendance à changer les objectifs d’une telle médecine. je pense que les personnes isolées comme vous qui apporte des preuves de par le vécu sont plus fiables.
    merci de partager votre expérience sur ces maux plus dangereux que le SIDA mais qu’on a tendance à négliger

  • BEAUSSY dit :

    Madame, Monsieur, bonsoir.
    J’ai lu, relu votre lettre concernant la gratitude et bien d’autres. Je cherche une sujet que vous n’avez certainement pas traité : « Le méningiome » suite à une chute accidentelle à mon domicile, je suis tombé sur le tête de moins d’un mètre. J’ai donc été hospitalisé dans l’heure. Les Urgences ont découvert : « Une tumeur de moins de 4 cm qui s’est transformé après de nombreux examens en présumé méningiome (il est mal placé dans le tronc cérébral et paraît ‘il inopérable § Pensez-vous que la méthode dite : « La gratitude » puisse être la solution mais j’aimerai alors que vous me guidiez dans la réalisation de la méthode. Je souffre horriblement en cas d’éternuements et de toux. Je ne pense pas que la multitude d’examens subies (fibroscopie des poumons, IRM (FOIE, Crânien, etc,) soient à l’origine d’un hoquet persistant et de fausse route lors de la prise d’alimentation, grande irritabilité, fort déséquilibre, je ne peux que marcher accompagné ou avec une canne. Votre méthode sera t’elle à la hauteur. Le staff de neurologue semblent un peu dépassé par les évènements.
    Pour compléter le tableau : je suis diabétique de type et hypertendu et sous préviscan suite à un malaise cardiaque (en cours d’opération de la prostate en 2009). Je suis très émotif sensible et vite découragé
    Votre méthode sera t’elle à la hauteur et merci de m’aider dans sa mise en œuvre.

  • Danielle Germain dit :

    Bonsoir,
    Étant agé de 6 ans, mon fils a été diagnostiqué avec de « l’asthme à l’effort ». Je me suis dirigée entièrement vers l’homéopathie. En 1 an, il a été guéri COMPLÈTEMENT….donc, je me sens privilégiée de pouvoir avoir la revue Santé, Corps, Esprit. Merci d’être sur internet. Sans avoir eu la chance que vous soyiez sur Internet, je ne vous aurais jamais lu. Merci!!!

  • Claudia Buisson dit :

    Bonjour à votre magazine … je suis Sud Africaine à Cape Town et je lis avec plaisir votre article et les conseils sur comment la nature est la meilleure remède pour tout « dis-ease » … qui ne veut pas dire maladies, mais une malaise avec les ondes et les fréquences de notre corps/nature.
    J’ai subis une « fausse couche » il y a plus de 40 ans et les médecins voulaient me faire une procedure, mais j’ai suivi l’homéopathe et mon corps c’est très bien remis.
    J’ai aussi écouté les 9 épisodes du « The Truth about Cancer » et « The Truth about Vaccines » de Ty Bollinger et je suis ravie de voir que tout doucement il y a une autre « verité » qui se fait entendre et qui se publie. Je vous remercie du fond du coeur pour votre courage et ténacité.
    PS.. je ne sais pas comment cette article est arrivé dans mon « in box » … mais voilà

  • Madouri dit :

    Les graves effets secondaires des fluoroquinolones sont malheureusement négligés.

Laisser un commentaire