Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 630 commentaires

  • said dit :

    bonjour,
    bonne sujet
    merci

  • yahfdhou dit :

    Grand merci pour vous sur cette ouverture d’esprit et ce gigantesque effort et cette volonté de fer pour aider les autres.
    Je partage avec vous d’une manière générale cette vision de santé et ces avis.
    Par ailleurs, je vous demande si vous avez une méthode ou vous pouvez m’indiquer un aliment naturelle pour guérir la mauvaise halène.

  • JACQUES DESORMIERE dit :

    Bonjour
    je suis très sincèrement en accord avec votre vision de la santé. Nous sommes fait pour nous auto guérir et la nature st faite pour nous y aider. Le corps est un assemblage de molecules qui agit et réagit en accord avec notre environnement et notre cerveau. Les informations se diffusent essentiellement en interne par des biophotons que nous retrouvons tout autour de nous et également dans les plantes, notre environnement naturel. Les médicaments viennent trop souvent perturber les solutions que notre corps nous propose car ils sont des répliques chimiques de molecules naturelle extirpées de leur biotope ce qui déséquilibre souvent notre auto guérison. Tous ne sont pas inutiles encore faut-il qu’ils accompagnent plus que de tenter de stopper des symptomes. Le médecin doit accompagner pour guérir et non guérir
    Comme le dit une sagesse asiatique:
    Le sage ne traite pas une maladie déclarée :
    Il guérit alors qu’il n’y a pas encore de maladie
    Il ne traite pas un trouble avéré
    Mais le prévoit avant sa manifestation
    Voilà, au fond, ce qu’on doit comprendre
    A l’heure actuelle, on prescrit des drogues
    Quand la maladie est bien établie,
    On traite les troubles lorsqu’ils se manifestent
    C’est creuser le puits quand vient la soit,
    C’est forger les armes après avoir déclaré la guerre »
    Voici ma pensée
    MERCI

  • MAHIOUZ AMAR dit :

    Je suis d’accord avec vous que madame nature peut si bien guérir les petits bobos que les grands maladies, à titre de licitation, une fois un diabetologue chez nous a essayé tous les médicaments pour stabiliser le le diabète de son patient mais en vain, il a demande un avis auprès d’un confrère a lui (professeur) qui réside en france, ce dernier lui a recommandé d’utiliser la réglisse une plante qui existe dans notre région abondamment et un fois que ce patient a pris cette plante et ces médicaments son diabéte est équilibté.

  • Antoinette Businger dit :

    Bonjour
    Je suis abonnée à votre magazine depuis longtemps déjà et je le trouve Fantastique !!! Je me réjouis à chaque parution et lus avidement vis articles. Je suis à 100% avec vous et routes ces médecines parallèles. La nature nous a mis à dispositions ces choses là afin d‘en faire bon usage. Un tout tout grand merci pour ce magazine et les news letter vous faires un travail formidable. J’espère juste que vous ne serez pas muselé par les lobbyistes pharmaceutiques.
    Bien cordialement

  • Dr Albert WELO dit :

    Au Dr Xavier Bazin,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous et je voudrais contribuer afin que ce projet soit exécuté dans mon pays. Moi même je suis Dr en Médecine et mon épouse pratique la médecine dite traditionnelle. Je voudrais développer ce type de médecine avec mon épouse.
    A bientôt!

  • Tahar dit :

    Bonjour, Xavier,
    En étant entièrement d’accord avec vous que l’être humain n’est pas destiné pour ingurgiter des produits chimiques mais seulement des plantes,pourquoi ? Et bien,en tant que Chrétien, dans la Sainte Bible, Dieu a donné à l’Homme qu’il a créé (l’homme et la femme, bien sûr) toute herbe portant semence comme nourriture , et tout arbre ayant du fruit portant semence…( c’est dans : Genèse 29). Vous pouvez vérifier. Et les produits chimiques c’est l’invention des pharmacies ( commerce…) Alors que Dieu, avant de créer l’Homme, il lui a préparé sur la surface de la terre toutes les plantes qui ont le pouvoir de guérir toutes les maladies, et ce jusqu’à la fin du monde ! Voilà, donc , je vous assure que vous êtes dans la bonne voie. Une autre fois, je vous raconterai une histoire fantastique à ce sujet.
    Merci, Xavier pour tout ce grand travail que vous faites en vue d’aider les gens à bien se porter sainement et sans produits chimiques.
    Portez-vous bien.
    Tahar

  • Rabearisoa dit :

    bien convaincue.Les remèdes naturelles sont plus efficaces.J’ai fait pas mal d’expériences surtout sur les massages.Merci beaucoup pour votre lettre.Elle m’aide beaucoup et je l’ai vraiment au temps .

  • JEAN GARABOUX dit :

    bonne chance dans votre voie !
    J’ai 86 ans. Depuis 80 ans environ, je me suis soigné par homéopathie, par choix de mes parents. J’ai été en prépa AGRO dans les années 1953, j’ai certaines connaissances en biologie et toute me vie j’ai fui et redouté la médecine dite officielle. Mes enfants en ont été un peu déformés.
    J’ai rencontré des quantités de sites en cherchant, depuis 2003, sur internet SANTE et CANCER, après avoir été touché par ce mal de ma dernière fille en 2003. J’ai connu les huiles essentielles par J-P Willem; j’ai rencontré des compléments alimentaires par Beljanski et par d’autres; j’ai rencontré Santé Nature Innovation.
    Je consomme des H.E. en application externe, des compléments alimentaires divers, des vitamines et autres. En dilettante avisé, pour me flatter. J’affirme que sans les H.E. je ne pourrais pas faire mes affouages.
    J’ai quelques certitudes : notre corps est un chef d’oeuvre cohérent qui a l’art de pallier une déficience occasionnelle d’une partie de lui même par la mise en place de « circuits » de déviation visant à réduire cette carence nouvelle. Ce qui demande un certain temps. Je sais aussi que l’exercice physique est toujours bénéfique en toutes circonstances et je répète que tous les adultes (ou presque) ont perdu l’habitude des petits enfants de faire quantité de gestes que la station veticale et la « respectabilité » imbécile d’adulte nous ont rendus parfaitement inusités depuis l’âge de quatre ans.
    Je vous suis totalement dans vos recherches sur les gestuelles perdues ou mises au rebut; la danse en fait partie. Et sur toutes les pratiques traditionnelles anciennes, ridiculisées par la médecine officielle et les laboratoires qui exploitent sans vergogne tous les malades, leur mine d’or.
    Je vis la récupération d’état normal de mon épouse qui a fait un AVC il y a deux mois. AVC moins grave qu’il arrive souvent. Ma vie a changé et je l’assiste avec attention, sans l’infantiliser, sans lui éviter les gestes de la vie quotidienne qu »elle peut faire, et en l’incitant à en faire plus.
    Avec quelques médicaments contre l’hypertension artérielle, cause prétendue de l’AVC, et avec quantité de petites choses diverses que je pourrais vous détailler; mais je ne veux pas trop m’étendre.
    Courage, volonté et persévérance arriveront peut-être à nous éviter la catastrophe programmée par nos puissants du jour.

  • hedouin dit :

    dommage que vous n’invoqiez cette maladie scelerate lePsP(maladie ¨Paralysie supranuclaireProgressive ) qui a emporté mon épouse voila 1 an.Les neurologues sont tres discrets à ce sujet.!!!!

Laisser un commentaire