Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
M. Xavier BAZIN,
Voici quelques remèdes et systèmes pour rendre la vie plus confortable et dans certains cas de guérir.
1) L’entrainement Autogène du Dr Schulz. les cosmonautes,les astronautes et les grands sportifs l’utilisent. Je le pratique depuis 1978 surtout contre la migraine.
2) La réflexologie,ceci prmet d’adoucir et même d’arrèter,en quelques minutes, 95% des maux corporels. J’ai suivit un cours durant 8 jeudi-soirs en 2010.
Je prends tous les matins avnt le petit-déjeuner une cuillèrée d’un mélange de 80% de miel et de 20% de cannelle. Ceci contre la grippe. Depuis 2008;plus jamais de grippe!
Quand ma femme est enrhumée,elle prend une cuillère à café d’un mélange de 6/1 de miel et du curcume,plus un jet de poivre noir. Au bout de 2 à 3 jours le rhume est finit.
Salutations distinguées
Rafaël DICK
Bien cher M. Bazin,
C’est avec joie que je puis aujourd’hui partager mes sentiments concernant toutes ces lettres si précieuses que vous nous envoyez quotidiennement . Merci mille fois pour cet engagement magnanime et qui, je l’espère, franchira les murs et les océans pour qu’un jour le rêve « vécu » ( puisque vous vous êtes remis d’une maladie rare) qui vous est cher gagnera davantage du terrain et aidera tant de maladies dites incurables par la médecine traditionnelle . Une telle portée lénifiante changera j’en suis sûr, la face de notre belle humanité. Artiste et pianiste de profession, j’ai contracté des « bobos » quant à l’insomnie à l’époque où fusent les concours internationaux , les émissions TV et à la radio , Je me ramasse à 60 ans avec une tension artérielle peu enviable . Bien que + ou- contrôlé par les médicaments , à la suite de vos recommandations , j’ai enfin décidé de changer mon alimentation , en suivant une diète riche en potassium , j’ai presque coupé complètement le sucre ( plus mince du ventre !) et j.y vois se pointer à l’horizon un changement notable . Ma tension varie maintenant entre 125/90 et 139/ 85 rendu au soir . Reste l’insomnie qui fait partie du paysage de ma vie depuis tous ces concours qui m’ont » tué » dans l’âme . Bien à vous,
Anh Triet Lam Duy
c’était pour obtenir une solution pour reflux gastrique avec hernie hiatale depuis 10 semaines donc je n’ai pas eu la solution merci cordialement
Depuis « 3 années j’utilise le MSM contre les douleurs articulaires du genou et j’en suis trés satisfait,sauf que cela ne suffit pas à réparer le cartilage et de ce fait je boite légèrement et je ferai tout pour ne pas subir une opération chirurgicale ,car à 81 ans j’espère tenir encore quelques années quitte à augmenter la dose de MSM !!tout en évitant les anti-douleurs !comme quoi je crois aux médecines naturelles !
Bonjour,
A propos de votre offre d’un livre sur les médecines naturelles.
Aujourd’hui ce qui m’intéresse le plus est de maîtriser l’hypertension artérielle.
J’ai essayé beaucoup de choses naturelles incluant le sport, perte de poids (7kg, je mesure 1.80 et pèse 73kg maintenant), phytothérapie diverses sur des mois, Homéopathie etc. Rien n’y fait.
Donc je suis un peu désabusé concernant les méthodes naturelles.
Cordialement
j’ai été boulimique hyper sucrée jusqu’à ce qu’on me trouve un astrocytome temporal, opéré à temps.
Ce qui quelque part confirme vos dire, à savoir que le sucre alimente le cancer.
Dire que vous avez tord par qui que se soit serait une absurdité flagrante. La médecine depuis la nuit des temps s’est fondée sur la nature dans toutes les civilisations. Se basant sur la logique, la justice divine n’allait pas privé des multitudes de générations de la médication jusqu’à ce que l’industrie pharmaceutique atterrisse. Se basant sur mon expérience personnelle en tant que docteur en physiologie pharmacologie et santé environnementale, notre UFR parmi d’autre ne cesse de prouver les bienfaits de la nature à la santé humaine: plantes médicinales, produits apicoles…
D’autre part je donne des conférences hebdomadaires en adoptant comme référence votre revue Santé corps esprit et santé nature innovation à une large population Marocaine et surtout celle de de Fès, depuis plus de 3 ans et les feedbacks sont très satisfaisants compte tenu de l’impact positif du changement de leurs modes de vie sur la qualité de leurs vies.
Merci infiniment Mr Xavier et toute votre équipe d’avoir valorisé les dons de la nature et mieux encore d’avoir remué le trône des lobbies pharmaceutiques et agroalimentaires qui ne cessent de nous prendre pour des # Con, Sommateurs #
Foncez SVP, le présent est déjà motivant et l’avenir est prometteur
Bonsoir; je me plonge depuis peu dans l’univers de la médecine naturelle, j’emploie cependant depuis plus de deux ans ces produits, refusant les conseils de mon médecin, car chaque fois que je lis les notices des médicaments qui me sont prescrits par lui, je frémis de peur et j’ai la nausée; moi aussi je suis atteinte de ce mal être quotidien, je viens de subir de dures épreuves et l’arthrose et les douleurs persistantes sont mon lot, aussi je cherche des solutions dans la médecine qui est la votre et en laquelle j’ai confiance. Je vous remercie de me permettre d’espérer.
Bonjour, je vous remercie pour toutes ses informations qui nous fond du bien il faut continuer dans cette voie. Dans mon entourage beaucoup de personnes sont pour la médecine naturel ainsi on s’échange des informations et cela et fabuleux. J’ai arrêtée mon traitement pour le diabète et j’ai jamais été aussi bien. Heureusement qu’il y a des gens comme vous. Cordialement
Bonsoir Mr Bazin,
Effectivement, j’ai pleinement confiance dans la médecine par les plantes et par l’alimentation.
Dernièrement, j’avais une douleur qui me tenait depuis plusieurs mois, au poignet gauche, elle s’étendait sur la main. C’était comme si javais un petit fil électrique sous la peau, et il me donnait des décharges, le soir quand j’étais au lit. Après 3 soirs d’avoir mis 6 gouttes de bourgeons de cassis sur la langue tenir en bouche 40 secondes et avalées, cette douleur disparaissait. 6 jours après plus aucune douleur, malgré tout, J’ai continué dans prendre 21 jours. Voila maintenant 8 mois que cela c’est passé, quel plaisir d’être couchée et de bien dormir. MERCI LE MACÉRAT DE BOURGEONS DE CASSIS.
Meilleures salutations à vous, et à toute votre équipe.
Lili