Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 630 commentaires

  • Paul BARBIER Paul dit :

    Je souffre d’arthrose. J’ ai essayé le CURCUMA mais
    je ne vois pas d’amélioration.

    Avez-vous une autre solution?

    Merci..

  • nadia dit :

    Merci beaucoup Mr Xavier Bazin ,moi je suis completement daccord avec vous ,que les remedes naturels peuvent etre efficaces. en ce moment meme mon mari souffre d’une forte toux seche , elle l’enpeche de dormir alors qu’il avait pris des differents remedes pharmaceutiques sans resultats alors je lui ai préparé une petite potion magique naturelle :1CàS de miel naturel chaud+1càc d’oignon rapé+1càs de jus de citron et voila il dort profondement sans gene ça ce n’est pas une preuve!

  • mehdi mhiri dit :

    BONJOUR
    MERCIE INFINIMENT POUR TOUT CES INFORMATION UTILE ET PRECIEUSE PAR CONTRE VOUS NE TROUVEZ PAS QUE LE TRAITEMENT THERAPIE
    SE TROUVE VAGEMENT EN CHINE QUE J AI MEME
    CHERCHER LA REMEDE DE L ARETHMIE MAIS TOUJOUR SON SOLUTION C EST POURQUOI JE VOUS DEMANDE SI VOUS AVEZ UNE IDEE A CE SUJET MERCIE

  • PLICHTA dit :

    Bonjour
    moi mémé traite pour un rhumatisme aigu (syndrome Réitère)avec médicament classique ( voltarenne 100)
    analyse sang m’impose arrêt de traitement.
    avec douleur intense je ne pouvait pas me passer des médicament, et en mémé temps je prenait des gouttes de propolis (propolis dilue dans alcol 70°) après un mois de prise de propolis mon analyse de sang est devenue correct.

  • je viens d’écouter attentivement et tout ce que vous dite ma impressionné ,mais comme j’aime mieux me soigner par homéopathie ou phytothérapie cela ma beaucoup plu , de plus dans votre exposer vous dite certaine chose que je vais contrôler et en parler a mon docteur, car il est lui aussi quand faire se peu soigner par les plantes merci vous faite du bon travail bonne continuation

  • BARBIER dit :

    En pleine errance thérapeutique depuis 1 an (gynéco, neuro, médecine interne…). Je suis POUR les alternatives santé (phyto,HE, compléments alimentaires, même certains régimes…) mais malheureusement tout ceci est en train de devenir un commerce. Pour l’arthrose, je lis qu’il faut glucosamine+ chondroïtine et puis un mois après dans une autre revue ou site de santé naturelle naturelle je lis qu’il ne faut surtout pas prendre ces 2 produits. donc en fait on n’est pas plus avancés. Si vous savez tous de quoi vous parlez et voulez aider vos concitoyens à sortir de l’emprise des labos pharmaceutiques mettez vous d’accord sur les thérapeutiques et donnez vos conseils clairement ; pathologies donc alternative naturelle, produit, posologie, utilisation… BREF quelque chose de concret plutôt que du vent !!

  • Un tout grand merci pour toutes ces informations au sujet de la santé par des remèdes naturels. J’en ai déjà profité avec de bons résultats mais le problème se sont les finances, je ne sais plus suivre. Il faut continuer à informer car trop de personnes ignorent ou se méfient des produits naturels. Petit à petit les gens vont comprendre qu’il faut se soigner avec des produits naturels

  • SAOUD dit :

    Je ne peux pas vous parler des bienfaits des méthodes naturelles pour n’avoir pas eu à les essayer personnellement.
    Mais autour de moi, les avis et les expériences sont plurielles: on ne peut pas dégager de tendances pour l’une ou l’autre ou pour une combinaison des deux méthodes (avec une infinité de combinaisons).
    Malheureusement, en matière de santé publique, nous n’avons jamais ou presque jamais assez de recul en faveur de tel ou tel(le) autre protocole ou méthode pour une génération donnée.
    De par ma nature, je suis ouvert à toutes les expériences.
    Cordialement

  • Borras dit :

    J’ai été obèse et en 2011 et il a fallu Sue je me fasse opérer d’un bypass et 2017 avec un excès de fatigue j’ai un burnout et tout s’est effondré pour moi. Car j’ai fait un burnout. Entre antidépresseurs et antianxiolitique et sommenifere je repris du poids. Et pourtant ayant perdu 42 kilos et ai tant comme tout le monde je pouvais être comme tout le monde et quand il ya un moi un chirurgien m’a annoncé que l’on m’ avait loupé mon bypass car en principe on ne reprend pas Avec un bypass. Je me suis effondré et me suis réfugié à prendre des fatburners pour les sportifs car j’ai essayé la phytothérapie cela coûte cher et perd rien. Car je vous avoue que je n’ai pas envie de me refaire opérer et je vais essayer de trouver ma solution pour perdre ces kilos en trop car je ne me reconnais plus comme j’ai mal partout je suis malheureuse

  • Chapon dit :

    Oui je pense que les méthodes naturelles on de bons résultats sans effets secondaires. En diminuant les produits laitiers et le sucre je me suis debrassee de mon taux de cholestérol qui dépassait un peu le limite je n’ai plus de traitement pour l’hypertension et mes problèmes articulaires ont diminué avec le curcuma , la silice , la pratique du yoga et de la randonnée. Merci pour vos articles

Laisser un commentaire