Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Ma mère à ma naissance a eu une sclérose en plaques et comme le tiers des femmes à qui cela arrive, elle m’a dit que c’était de ma faute.
Mon père était parkinsonien et est tombé, après opération, il est resté hémiplégique gauche, et bien que ma soeur était mariée avec un chirurgien, ils étaient en vacances et n’ont pas voulu rentrer. Je m’en suis occupée seule avec mon époux et ma fille pendant 8 ans. Aujourd’hui, mon époux, inspecteur des finances et Sénateur pendant 20 ans a Alzheimer depuis 7 ans et je suis son “accompagnante” alors plus démunie que moi, j’espère qu’il n’y a personne.
Je sais qu’il n’y a rien à faire pour ces 3 maladies avec les médicaments que l’on donne, donc, je suis d’accord avec vous. Je suis journaliste, mais comme si je quitte la maison mon époux croit que je l’abandonne, je ne suis pas sortie de chez moi depuis 7 ans et je trouve cela normal car j’ai eu 40 ans de bonheur avec lui.
Recevez, Cher Monsieur, mon meilleur souvenir.
Anne Gaillard.
merci, merci, merci a vous quel bonheur de vous lire,je travaille dans le médical et tous les jours j’incite mes patients a ce tourner vers les médecines naturelles ,et de vous lire !!! continuez de nous ouvrir les yeux ,j’espère que la population sera de plus en plus nombreuse a vous suivre!!je vous remercie encore de votre travail ,cordialement
Je suis depuis longtemps convaincue des bienfaits d la médecine naturelle. Soignée de longues années par l’homéopathie puis actuellement la naturopathieIl va sans dire que je suis acquise à vos idées. Je suis soignée depuis quelque temps avec de la lamaline (à base d’opium) je souhaiterais me sortir de ce bourbier. Je ressens des douleurs atroces qui me paralysent la jambe droite -arthrose?- aucuns médecins à de jour n’est capable de me dire ce qu’il en est exactement. Alors si vos conseils peuvent m’apporter un soulagement! je suis partante. Merci à Vous ; cordialement R.HUZARD
Depuis longtemps je suis convaincue de l’efficacité de la médecine naturelle. Longtemps soignée par l’homéopathie, actuellement par naturopathie. Mais je dois reconnaître que vos lettre et vidéo m’ont “bluffées” . J’ai hâte de prendre connaissance de “Corps Santé Esprit” pour en savoir plus. Actuellement soignée avec de “lamaline” (à base d’opium) pour me soulagée de terribles douleurs dont on ne connaît pas la cause -je pense à l’arthrose- qui me paralyse la jambe droite. Pensez si je souhaite trouver un remède naturel !!! Cordialement.R.HUZARD
La médecine pratiquée jusqu’a Ce jour n’a pas trouvé les traitements specifiques à toutes les pathologies rencontrées . Mais les Centres de recherche se multiplient et de nouvelles molécules apparaissent régulièrement en expérimentation ou sur le marché . J’avoue que dans certains cas on peut avoir recours à des pratiques non expérimentées ou plantes ……
Bravo !
Depuis que je me soigne avec des compléments alimentaires, homéopathie et différents massage je vais mieux qu’auparavant avec la medecine classique.
Vous parlez de thérapeutes energetiques. Pourriez vous me donner une adresse en Suisse?
Merci
Cher Monsieur Bazin,
J’ai 70 ans, ai eu un cancer du sein en 2007 et un diabète II ensuite ; j’ai été soignée en MTC et réflexologie, ai perdu 19kg et me porte très bien
en ne faisant pas d’abus. D’expérience, J’ai confiance dans la médecine globale et naturelle et supporte très bien ces traitements
(acupression, Tuina, vitamines et minéraux.
Un grand merci pour votre diffusion d’informations de qualité sur les maladies et les moyens naturels et efficaces d’y faire face.
Bien sincèrement,
Claudine Leyssenot
Bonjour, Vos articles sont passionnants et suis intéressée d’autant sur celui de la maladie de parkinson qui me rend prisonnière depuis 7ans. D’autre part, comment faire pour envoyer de ma part votre revue à d’autres, en leur offrant un abonnement d’un an ?
Merci.
Cordialement
revue très intéressante ainsi que vos conseils
je pense que je vais me réabonner , Merci