Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Je suis convaincu que les remèdes naturels sont efficaces par contre pas miraculeux le corps est magique si on lui donne tout ses compléments il peut faire une longue vie terrestre sans problèmes le dommage c’est que la publicité vend du rêve il faut se reprendre en main autant dans l’alimentation que prendre les bons produits sans excès la santé avant tout est son propre respect de son corps cette machine extraordinaire qui supporte tellement tout nos abus et mauvais choix jusqu’a Décider de tout lâcher et que l’ame Retourne sa Source.Bien sûr une grande ouverture se dessine de plus en plus vers cette source naturelle de guérison,merci pour votre générosité de vos connaissances,
Bonjour, cher Xavier, c’est avec la plus grande attention que je suis ,depuis plusieurs années, vos conseils et ceux de vos collègues spécialistes en Santé Naturelle; je me suis beaucoup informée sur les Plantes( pour lesquelles j’ ai toujours eu le plus grand intérêt ) je suis peu à peu devenue » ma Naturopathe », au dire de ma meilleure amie. Je crois sincèrement, comme vous, que cette science de la Nature est notre avenir .
Amitiés sincères. Nicolle
Français, je vis au Québec depuis 10 ans, et me voilà ravi de voir que mes concitoyens se réveillent, comme le monde en général.Ici, depuis 1 an le régime cétoné (kéto) fait fureur, et le problème est que les gens supputent qu’il y a du bon, mais sûrement qu’un coup de pouce de la part de praticiens qui travaillent avec vous pour donner de plus amples conseils seraient bienvenues.On peut remarquer que trop de fruits, nuient à la santé et que si l’on respecte 50g maxi de sucre/jour la santé est bonne, à condition de manger du gras, bon et mauvais, mais les proportions sont à définir et les conseils de bons praticiens Français seraient des plus salutaires. Bien cordialement et courage car ce n’est pas facile de passer les lobby .Mais de toute façon le train est en marche!!!!!!
Comme vous, je suis persuadée que les solutions naturelles pour soigner toutes les maladies feront partie du protocole officiel de traitement dans quelques années. Je suis plutôt optimiste à ce sujet et je dirais dans 10 ans.
Et non, il ne faut jamais désespérer !
Bonjour, depuis que je prend de la gemotherapie(bourgeons de romarin),régulièrement ,plus de problème avec mon intestin…ni constipation ni diarhée… avec la ronce,cela m’aide à arrêter les infections dentaires… et je prend également un mélange pour le confort cérébral et depuis j’ai l’impression que la vie est plus simple,plus agréable et moins de pensées négatives. Oui ,il faut que l’humain redécouvre simplement la nature pour et dans laquelle et avec laquelle il a été créé …nous ne sommes pas fait pour être synthétisé ,restons Nature! Et j’ai bien compris que vous étiez de retour sur la Bonne Voie☺️…un petit pas vers la nature un grand pas vers l’humanité!!! Merci.
Merci pour vos articles, je vais les faire suivre à mes enfants et petits enfants (médecin, infirmière, étudiante en médecine) et à mes amis.
J’ai arrêté net de fumer le 6 janvier 1976 (une seule séance d’acupuncture !).
1) Pendant au moins 20 ans pendant le sommeil paradoxal je rêvais que je me remettais à fumer, j’en ai donc déduit que l’addiction s’était « planquée » dans une zone du cerveau qui n’était pas connectée en pleine conscience !
2) Acupucture, digipucture, « cérébro »puncture !
Maux d’estomac : première étape pour apprendre à faire disparaitre les douleurs en concentrant son esprit sur la zone impliquée. Petit claquage musculaire, maux de tête, ça marche aussi en faisant glisser le point douloureux dans différentes directions (ne jamais insister et revenir en arrière lorsque ça « coince »). Pour les maux de tête, après un long apprentissage (le soir dans le lit) maintenant ils s’évanouissent seuls en quelques secondes !
Ma seule ratée, une hernie inguinale, j’avais complètement fait disparaître les douleurs et au bout de 6/8 mois un matin au travail hyper-douleurs. Hôpital, hernie étranglée !
Traitement par homéophatie et allopathie pour surtension, je vais bien étudier et appliquer vos conseils pour ce problème.
Cordialement,
Michel
Merci pour vos articles, je vais les faire suivre à mes enfants et petits enfants (médecin, infirmière, étudiante en médecine) et à mes amis.
J’ai arrêté net de fumer le 6 janvier 1976 (une seule séance d’acupuncture !). Pendant au moins 20 ans pendant le sommeil paradoxal je rêvais que je me remettais à fumer, j’en ai donc déduit que
Bonjour,
Ma grand-mère vivait avec nous toute l’année, c’est elle qui nous soignait avec des remèdes anciens, comme les cataplasme de moutarde, huile de foie de morue etc etc …..Très très peu de médicament et nous étions rapidement remis sur pieds. J’ai grandi avec le naturel, j’ai continué adulte. Ma fille fait de même pour elle et les siens. Je suis entièrement convaincue des biens faits de cette médecine naturelle ainsi que les huiles essentielles qui m’ont guéri d’une sévère sciatique conjuguée à de l’harpagophytum. Alors oui ! ce sera vraiment la médecine du futur.
je suis tres content de lire vos lettres !!! parkinson m’interresse car j’aiun tres bonne ami qui en souffre !!!! pour le reste j’ai la chance d’etre en pas trop mauvaise sante a mon age bientot 74 ans je me soigne avec d’es produit naturelles por foie par exemple !pancreatite avec de l’omeophatie je ne ç’ai pas avec qu’elle plante la soigne bien que cela aille mieux !!! Merci a vous !!! j’ai la chande de trouve beaucoups de plantes ici au Bresil
Bonjour Monsieur Bazin Merci à VOUS pour vos recherches et le partage Je tiens à souligner que pour les petits bobos de tous les jours et ma recto colite hemmoragique je fais appel aux huiles essentielles aux vitamines oligo-élément phytothérapie et homéopathie ma rch s’est envolée grâce au patch de nicotine 6 mg tous les jours et dernièrement j’ai découvert le symbiointest qui est une bactérie dont nous les rch manquons
Je dis adieu à la médecine traditionnelle sauf pour les grandes urgences bonne continuation