Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
bonjour
je viens de prendre connaissance et ce n est pas la 1ere fois de votre vidéo d appel santé mais je tiens a vous dire que la facon de proceder est un peu particuliere vous mettez les gens en « haleine » avec la formule 100mg a jeun donc on s interroge et on regarde cette video pendant un temps infini pour finalement n avoir aucune précision sauf une recommandation d achat qui meme malgre le prix et le remboursement evoque ne sera pas accessible a la plupart et tout cela sans donner le nom de ces precieux »100mg » du remede ! ce n est pas tres « franc » comme systeme et revet un aspect commercial je tenais a vous le signaler pour infos
bien cdt clementc
Bonjour
Les solutions naturelles ont toujours existés, transmis par nos parents, ou quand la nécessité d’utilisation se faisait sentir. La transmission de ce savoir étant resté archaïque, bouche à oreilles et qq bouquins, il y a eu fatalement des pertes en route. L’avènement dans la période 30 à 90 ~ des labo pharmaceutiques avec les sciences médicales et les antibiotiques (sans compter les « SCUD » contre les remèdes naturels (Pétain)) ont quelque peu dilués ces savoirs. Tout le monde a du s’apercevoir que la science du tout chimique est maintenant collé à son « plafond de verre » pour les Antibios et beaucoup de médoc ; enfin beaucoup, au lieu de guérir vraiment « vous maintiennent just à flot » « à vie », 10, 20, 30 ans, le reste du temps qui vous reste à vivre. C’est ce que j’appelle (le médoc) »une rente à vie pour les labos » – Le prix du médoc – vous multipliez ça par le nombre de patients et vous re-multpliez ça par le nombre de médocs et et et … de temps en temps vous opérez un « rafraichissement du médoc » (changement de molécules, brevetage, doublage du prix) exemple le fameux Lévothyrox. Soutenue par le ministre de la santé, elle est pas belle la vie ! je parle de la vie des multinationales pharmaceutique évidement. J’oubliai, de temps en temps (il faut bien varier les plaisirs) quelques pénuries mistérieuses de tel ou tel médoc « rente à vie » est exellent comme levier à prix. Face à cette situation Aujourd’hui, plus les possibilitésd’internet qui permet le partage du savoir, donne un nouvel essor au remèdes naturels. Ce sera un grand pas pour l’humanité.
Bonjour Docteur,
C’est très intéressant à lire mais pour moi, j’en remercie le ciel. J’ai 78 ans et en parfaite santé pour le moment. Je considère que je mange bien, je fais des exercices régulièrement,surtout la marche et le vélo l’été..C’est bon à lire et garder, le jour où le besoin se fera sentir, j’aurai la documentation. Merci
Bonjour, et oui je vous donne raison, j’ai eu pas mal de problèmes de santé, ces 20 dernières années, à commencer par le parkinson, qui s’est guéri, je ne sais comment, des problèmes de cœur, ensuite des chutes de tension, et puis le contraire, de l’hyper tension, j’étais en plus dépressif, je prenais beaucoup de médicament, maintenant je ne prend plus rien comme médicament, mon médecin ne me voit plus depuis 6 ans.
je suis convaincu par vos articles donc je vais les suivre et esséayer
Bonjour Xavier,
On a l’impression de redécouvrir l’eau chaude. Les remèdes que vous préconisez existent depuis des millénaires. Ils sont ce que l’ont appelait des remèdes « de bonne fame » (et pas de bonne femme !), c’est à dire qu’ils étaient « fameux » pour apporter la guérison.
Ce que vous préconisez est le B.A.BA d’une vie en bonne santé, ce n’est que du bon sens.
Bien à vous
La médecine actuelle peut rendre de grands services et tout n’est pas à rejeter au profit des médecines dites alternatives. Ce qui me parait grave c’est la mainmise de cette médecine sur notre santé (ou plutôt de ceux qui y trouvent la fortune). Ce que je trouve grave c’est l’infantilisation des patients, la condescendance de ceux qui « savent » face à ceux qui ne sont pas censés savoir, leur certitude de « savoir » à notre place, le mépris de la connaissance que nous avons (parfois oubliée) de notre propre corps. Avoir des informations fiables est essentiel pour retrouver notre libre arbitre, prendre en main notre santé et ainsi retrouver notre pouvoir de guérison. Merci pour ce que vous faites. Une remarque : le marché est « très juteux » et les laboratoires de compléments alimentaires peuvent se révéler aussi dangereux que les labos de la médecine allopathique… mais c’est un sujet connexe…
Cela reste un choix personnel mais globalement les médecines/produits naturels n’ont plus rien à prouver ( pas tous !) vu que, comme vous le soulignez , ils sont à l’origine de la plupart des médicaments par la suite synthétisés !
J’achète la spiruline chez Nutrixeal que je considère comme un site des plus sérieux et vous ne le mentionnez pas. Est-ce un oubli ?
Cordialement
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour vos articles qui sont toujours très intéressants.
Je tiens à apporter une précision concernant votre article sur la spiruline : il existe bien (au moins) une spiruline française labellisée bio : il s’agit d’une spiruline à la marque La Vie Claire produite en Bretagne.
Très bonne journée à vous
Vincent