Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 630 commentaires

  • PAGET dit :

    Josiane, je vous remercie Monsieur Xavier Bazin, pour tout votre passion pour les moyens naturels pour se soigner. Je reçois beaucoup et je les utilise pour ma santé et pour garder la forme à 69 ans.
    Je suis aussi reconnaissante pour tous ces webinaire avec différents intervenants dans différentes médecines.

  • ABY Angélique dit :

    bonjour Docteur
    merci pour le partage d’expérience en traitement naturel. j’ai toujours aimé , je dirai préféré les plantes aux médicaments pharmaceutiques, seulement il y a 2 problèmes qui se posent à mon niveau. le 1er est le dosage, quel quantité consommer et la durée du traitement. le 2ème, connaitre les principes actifs , la composition et les effets secondaires du produit naturel. quelque fois, à cause de ces préocupation, j’évite de me lancer à fond.

  • Sylvianne MOL dit :

    Je me suis trouvée confrontée à une incompréhension du corps médical en milieu hospitalier concernant le traitement d’une maladie orpheline « la sarcoïdose » accompagnée de troubles cutanés, un érythème noueux.
    Néanmoins , le professeur qui me suivait à Paris 14ème, profondément humain a accepté sur ma demande insistante de m’envoyer dans un établissement des Pyrénées orientales, à 1300 mètres d’altitude et a exigé de l’équipe un repos total. Au bout de 5 semaines, je ne souffrais plus d’érythème noueux, qui avait été détecté au stade 4. Cela a convaincu le praticien hospitalier…

    • MOL Sylvianne dit :

      J’ai beaucoup apprécié votre lettre et l’ouverture des possibles qu’elle engendre vers la guérison corps/esprit.
      Il me semble néanmoins qu’elle gagnerait à être plus synthétique.
      Un grand Merci pour votre fabuleux travail.
      Bien cordialement et avec toute ma re connaissance

  • lussiez dit :

    bonjour , tout à fait d,accord que l,on soigne
    enormement de maladie par les plantes et
    alimentation . je suis d,accord avec vous moi , par exemple le curcuma bio me fait du bien
    aux articulations et aux maux de tete . merci.

    cordialement

  • GUILLET Thérèse dit :

    Concerne votre mail du 21/08/2019 et la video proposée ce jour là:
    C’est bcp trop long à écouter……pourquoi ne pas aller droit au but en moins de temps? Quel est l’intérêt de ces vidéos ou textes à rallonge? Combien ont le temps d’écouter tout le discours avant d’arriver à ce que vous voulez dire? Quel sens? Si on est abonné c’est qu’on apprécie ce que vous faites: la longueur des vidéos et/ou textes ne rajoute rien à cette appréciation, pour moi tout du moins. Bien cordialement. Thérèse Guillet

  • KONAN Ahou dit :

    Bonjour Monsieur. Félicitations à toute l’équipe. C’est vraiment merveilleux de savoir qu’on peut soigner de façon naturelle des maladies dites chroniques, incurables et en guérir en dépensant moins. Merci de toujours penser à notre bien être et de nous donner de l’espoir à vivre sainement.

  • Dubruel dit :

    Bonjour Il y a environ 4 ans on m’a diagnostiqué une polyarthrite rhumatoïde qui ma laissé comme un légume (aide pour me laver, m’habiller et tres souvent pour manger).Les remèdes (cortisone ,méthotrexate)me rendaient encore plus malade,jusqu’au jour ou j’ai découvert un mélange curcuma pipérine .En quelques semaines tout c’est amelioré

  • Christian Chatelanat dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce nouveau media de transmission d’information.

    Par pitié arrêtez ce ton urgentiste, les personnes qui sont intéressées vous suivrons car elles y retrouvent des informations qui résonne en elle, mais le message de Florence Secchi ne me donne pas envie de m’inscrire, il me fait penser à une fin du monde proche et j’ai l’impression de me faire forcer la main par le poids de l’urgence et je porte la culpabilité de ne pas le faire.

    Vous savez comme moi que ces ressentis sont néfastes pour ma santé, comme de nombreuses autres choses.

    Changer de communication, on connais le but final qui malgré sa bonne apparence reste financier.

    Bien à vous

    Christian Chatelanat

  • Lina dit :

    Bonjour, C’est bien difficile de s’y retrouver pour le commun des mortels. J’ai la chance d’avoir étudié la naturopathie et je vis avec des produits naturels, aroma, homéopathie, florathérapie et bien d’autres. Ce qui me préoccupe beaucoup en dehors de la fabrication de la mauvaise santé des personnes : c’est la main-mise sur la divinité des gens à travers le puçage des cartes d’identité, le fluor et sels d’aluminium dans l’eau et tant de molécules de synthèse dextrogyre au lieu de lévogyre et vice-versa. C’est tout un peuple qui devient de plus en plus imbécile (tristement dit), et malade mais surtout qui trouve ça normal ! Que peut-on faire pour que la vérité se répande ? Pour que les gens comprennent ce qui se passe ? et acceptent de croire à leur guérisseur intérieur ? Et trouve la sagesse et la mesure dans leurs actes ? Est-ce trop tard ?

  • lainé sandrine dit :

    Bonjour, votre revue est bien mais ce qu’elle contient est aussi dans le grand trésor de la nature pour guérir naturellement donc je n’ai pas besoin de cette revue, je préfère me contenter du livre.

Laisser un commentaire