Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
bonjour
j’ai en parallèle de vos lettres, consulté ce site, car je souffre depuis des années d’un côlon irritable
Sur le principe médical développé (plutôt lourdement …) et sur l’ « avantage » du produit « miracle » présenté par rapport aux probiotiques déjà existants sur le marché, qui seraient inefficaces, j’aimerais votre avis …
https://santebacteriesintestinales.com/SBVA3/?gclid=Cj0KCQjwv8nqBRDGARIsAHfR9wD4Ef6KMoZSGBHhB30qN7-wwa92LcqD-2BLB-u8rkQZvyda2poEcXQaAlBnEALw_wcB&utm_expid=.R-C3xzqyQKCSm1Y-vM2DfQ.2&utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F
Je n’ai pas a priori confiance, mais « et si c’était mon salut … ???
et merci de vos lettres si enthousiastes !!
ma grand mère et ma mère ont eu la maladie d’Alzheimer et je crains cette maladie, aussi je fais attention à ce que je mange, dernièrement j’ai subit une coronarographie et j’ai eu droit à la pose de 4 stents, mes artères étaient serrées à 80, 90 et 98% du au stress , je dois donc prendre un anticoagulant ( duoplavin ) mais j’ai toujours des douleurs à l’effort, je dois faire une échographie d’effort le 1er octobre, que puis faire pour améliorer mon état, difficile de me détendre j’ai un mari âgé qui me fatigue beaucoup, merci d’essayer de faire quelque chose pour moi
les méthodes naturelles sont plus efficaces et doivent être encouragées
Bonjour,
Merci pour vos informations précieuses.
Je crois aux méthodes naturelles pour soigner.
Je souffre de dépression chronique depuis toujours : grande fatigue inexpliquée. En 1993, je pleurais en cachette pour rien, j’avais du mal à travailler. J’ai pris un anti-dépresseur et j’ai pu terminer ma carrière, en me reposant chez moi. Comme je suis à la retraite depuis 2016, j’envisage de changer de traitement, mais je redoute la rechute et l’attente des effets, car il me faut 4 à 5 jours seulement pour reprendre une vie normale avec l’anti dépresseur chimique.
J’ai de l’arthrose…
D’autre part, une personne proche souffre de fibromyalgie à l’âge de 45 ans suite à un harcèlement au travail depuis 2 ans. Elle est ouverte à la médecine naturelle. Pour le moment elle a des relaxants chimiques pour ses douleurs… Merci pour vos réponses. Je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires. Je tiens à la confidentialité. Bien cordialement. Evelyne.
maladie de parkinson diagnostiquée en 2012 mon traitement est le suivant:
stalevo 200mg + saphrol 0,52 mg à 7 h
stalévo 175 mg + saphrol 0,52mg à11h
stalévo 175 mg à 15 h
stalevo 175 mg à 19 h
stalévo 175 mg à 23h
j’ai testé mucuna pruriens ,je ne supporte pas ;NAUSEES
Bonjour Monsieur Bazin,
Je suis migraineuse, mais depuis que je prends au petit déjeuner2 gélules de grande camomille, un bol d’eau chaude avec le jus d’un demi-citron et une tisane de sauge(de mon jardin), je ne prends plus de traitement de fond. Et j’ai beaucoup moins de migraines qu’auparavant. Merci pour vos bons conseils.
Il faudrait connaître l’origine de vos migraines : avez-vous regardé du côté de votre foie ? La migraine peut-être aussi un effet du stress. Il exite chez Nutrixeal un complément alimentaire qui s’appelle Pealgic qui est efficace et lorsque j’ai parfois mal à la tête, je prends une gélule de saule. Avez-vous essayé l’ostéopathie ?
Bonjour monsieur BAZIN, merci pour vos revus et alternatives qui ont servi à illuminer notre bien et améliorer notre santé. Ainsi je suis convaincu on peut soigner beaucoup de maladies grâce aux plantes, aux huiles essentielles, aux minéraux et aux vitamines. Lorsque j’étais plus jeune, j’étais fragile j’attrapais beaucoup de maladies, évident ensuite lorsque j’ai commencé à me guérir aux plantes, je suis en très bonne santé. Par exemple j’avais un gros ulcère, je n’arrivais même pas à finir une pomme, j’ai pris de l’argile verte pendent un an, je prenais une cuillère à café ajun, et je me suis gerri définitivement. Ensuite tout ce sui étais rhume, rhynite, asthme, j’ai toujours utilisé les plantes, les huiles essentielles, le miel et tout est rentré dans l’ordre, je suis en très bonne santé
Je suis complètement d’accord avec vous. Pour ma part je n’utilise aucun médicament, je suis tournée vers les remèdes plantes au naturel.
J’espère que cela deviendra pratique courante le plus rapidement possible…
Bien cordialement.
Il est effectivement grand temps de le communiquer à tous, j’ essaie de transmettre à mon entourage vos conseils.
Merci, vous faites du bon travail.Personnellement je prends peu de médicaments, juste 65 mg de levothyrox. en suivant vos méthodes, je n’ai pas besoin de plus .Et j’ai 72ans.
La publication de votre article permet donner espoir à des nombreuses personnes qui avaient qui ne pensaient plus au miracle et qui s’étaient résignées en attendant le jour fatal.
je viens de découvrir depuis peu votre site.
je suis convaincue qu’il y a des alternatives à beaucoup de médicaments dont on nous gave et qui ont des effets secondaires déplaisants. L’alimentation tient une grosse part dans les solutions aux maladies et aussi le mental ; votre approche me conforte dans ce que pressens ; merci pour vos engagement ; j’attends avec impatience chacune de vos communications et les transmets autour de moi