Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bonjour,
J’apprécie énormément tous les traitements naturels : plantes, essences, huiles essentielles … et, comment se nourrir de façon saine … mais nullement l’homéopathie, l’acupuncture et encore moins l’hypnose …
C’est pour ces raisons que je ne tiens pas à m’abonner régulièrement à votre revue.
Merci cependant pour tous les bons conseils lus et relus dans vos articles, dans les domaines qui m’intéressent.
Bien cordialement
Mme Cappelle
Je ne dirais que 2 mots Formidable et merci.
La preuve ? : Je vous lis le plus possible, m’abonne quand je le peuxfais (une fois’ une petite remarque -Sur la lopngueur des monologues de certaines video: Il fut un temps où il était possible d’accélérer le débit; ou de lire le texte uniquement: Fait gagner du temps surtout à cette heure tardive… Je reitère : Bravo et merci.
Bonjour,
Je suis depuis très longtemps convaincue que la médecine traditionelle n’est pas personnalisée face à la maladie différente chez chacun de nous ,même si elle porte la même étiquette médicale. Infirmière hospitalière ,maintenant en retraite, j’ai pu souvent constater la force des lobbies pharmaceutiques.De mon coté j’ai appris à cultiver et utiliser les plantes; Je suis heureuse de trouver d’autres pistesavec Santé Corps Esprit ,pour être en accord avec moi même et la nature.
Bonjour Xavier,
je crois que nos chemins se ressemble, je n’avais pas prévu devenir Naturopathe afin d’aider des centaines de personnes. Moi aussi je suis tomber malade, j’ai subi beaucoup d’intervention chirurgicale et le pire c’est que les médicaments me donnais de plus en plus d’effet indésirable. Puis j’ai rencontrer Corine, un Naturopathe qui à changer ma vie. Depuis, je me soigne par les plantes et je lis chaque jour des documents sur les plantes et les diverses maladie. Je suis partie 3 ans en formation et je viens d’ouvrir mon cabinet de Naturopathie et bientôt je m’occuperais du premier village Alhzeimer de France. Si on m’avais dit cela en étant jeune, je ne l’aurais pas cru. Mais les médecins commences à changer, ils me demandent de plus en plus mon avis lorsqu’ils ont épuiser tout leur artillerie lourde qui vous abiment de l’autre côté. Merci pour se site, c’est un grand moment de bonheur que de vous lire.
La « papaye fermentée « voici ce qui manquait à mon message.
Cher Monsieur Bazin, je suis de tout coeur avec vous. Moi, j’ai soigné mon mari avec un Parkinson rigide durant 29 ans et grâce au Zandopa, médecine ayurvdique, on a vécu de très belles années. On a tojours mangé des produits naturels et la musique classique indienne a énormément aidé mon cher mari adoré. On dansait également au son de la musique sud-américaine qu’il adorait.
C’est dommage qu’il soit parti trop tôt car avec toutes les fabuleuses informations de santé et nutrition, il serait encore là !!
Quant à moi, je suis allergique à tous les médicaments chimiques, antibiotique, paracétamol, etc. Je soigne mon arthrose avec produits naturels, à savoir : 1/2 cuillère à café de curcuma et gingembre, ainsi une pincée de poivre noir avec jus de fruit pour adoucir la boisson et je peux vous dire que c’est très efficace et sans effets secondaires.
Merci de tout coeur pour l’aide que vous nous apportez et meilleures salutations.
Je suis tout à fait d’accord je pense que les remèdes
naturels sont l’avenir.
Pour ma part il y a quelques années tous les hivers
je faisais rhyno sur rhyno .Je me suis mis à prendre
de la vitamine D et depuis je passe mes hivers tranquille
Bonjour,
j’ai connu cette maladie parce que mon oncle en souffrait, malheureusement il avait un traitement chimique (pas franchement efficace) et je ne connaissais pas les traitements naturels.
j’espère que cette solution se démocratisera si elle est efficace.
J’ai commencé à prendre soin de moi avec la curcumine il y a un an et demi et depuis qques semaine je perds du poids grâce aux épices mais je veux aller plus loin et me soigner de manière préventive grâce aux remèdes naturels, j’ai 74 ANS
Merci, Christine
Chère Christine
Moi j’ai 70 ans et j’ai pris plus de 20 kg avec la ménopause – comment faites-vous pour perdre du poids ? j’avais commencé à en perdre grâce au vélo électrique mais là j’ai arrêté et vais reprendre. Que faire d’autre ?
Merci , merci..je vous lis avec grand interet
Pouvez vous me donner les coordonnées d un médecin ou thérapeute qui pourrait m accompagner?
Ou trouver ces remèdes naturels?
J habite le 78, pas loin de Versailles et Saint Germain en laye..