Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • Bonjour , Je suis complètement en accord avec vous
    car je suis convaincue qu’il est possible de se soigné et de guérir avec des traitements naturels , mais faut-il savoir qu’els produits prendre !
    J’ai la maladie d’Hashimoto et je n’ai toujours pas la solution pour me soulager ,sans parler d’en guérir !

  • Anne dit :

    Partage votre enthousiasme . Depuis l’age de 25 ans me garde en forme et en santé par toutes approches naturelles …… j’ai 78 ans suis bien dans mon corps et dans ma tête.
    Merci pour votre généreux partage et vos bons conseils Anne

  • Très bonne information.
    Je pense ,à l’avenir me tourner vers complément alimentaire

  • le clainche dit :

    Bonjour,j’ai 93 ans! et j’ai un kc du nez depuis 2004;mon médecin voulait me le supprimer par la chirurgie et je nai pas voulu. Depuis ce temps je ME soigne avec curcuma et corossol et mon kc a bien régressé et je vis d’espoir de le voir disparaitre sans perdre l’aile du nez!!!!

  • leclerc dit :

    bonjour je pense que la medecine sera oblige de changer j ai malheureusement subis deux interventions chirurgicales protheses des genoux j espere que ce sera tout

  • DUSSIN dit :

    Bonjour Xavier !
    Le 20/06/2018 à 08:01, Xavier Bazin – Santé Corps Esprit a écrit :
    > Alerte : y-a-il des TRACES NOIRES sur le mur de votre chambre ?

    J’ai surtout lu ceci dans votre prose dont le sujet est ci-dessous :
    Le drame, c’est qu’une minorité d’entre nous est génétiquement vulnérable.

    donc, pourquoi vous amusez-vous à faire peur à tout le monde ???

    cordialement

    Jacques Dussin

  • En 2007 on me découvre un cancer du sein gauche.
    J’ai trouvé le traitement très lourd, jai bien entendu perdu mes cheveux et aussi mes ongles ; mais aujourd’hui, l’Hopital Paul Papin à Angers ne veut plus me voir je suis guerie. En 2010 jai fait un infarctus “silencieux”, quand on se rend compte, il n’y a plus rien à sauver, donc pas de stent. J’ai perdu env. 30% me dit on. Et quand la rue monte,
    cela doit être vrai.
    Depuis 4 ans et demi Dr Jacques Klein, Neurologue
    me soigne pour Parkinsonisme. Je prends 1 cpr d’Azilect . Après avoir lu le livre “The Rhodiola Revolution” by Richard P. Brown et Patricia L. Gerbarg Edit. Rodale 2004 j’ai decidé, il y a 2 ans de prendre 400 mg de Rhodiola par jour. Dr Klein vient de prendre sa retraite, en partant il m’a dit “il n’avait jamais eu de patiente dont le Parkinsonisme
    n’avait si peu progressé, en plus de 4 ans”. Je ne lui ai pas fait part de ma decision de completer mon traitement par le Rhodiola. Je fais partie de la génération des Battantes. Je suis née à Berlin en 1935.

  • DOBIGIES dit :

    J’ai déjà Téléchargé en PDF des instructions venant de chez vous, et ce il y a quelques mois et n’en ai suivi qu’un en parti. Je pense que c’est de chez vous qu’il était conseillé d’utiliser du Curcuma pour soigner l’Arthrose. Depuis mon genou droit ne me fait plus souffrir. Etait-ce vous ? Et si çà l’était, alors je remercie celui qui en ait à l’origine car çà Fonctionne super Bien.

  • HAINKA dit :

    Bonjour,
    Je pense que nous avons beaucoup de choses à découvrir et redécouvrir avec les médecines naturelles.
    D’ailleurs l’Allemagne semble être en avance sur nous.
    J’ai testé des produits naturels conseillés par un pharmacien en Allemagne, lors d’une bronchite :
    “Bronchipred + sirop au plantain lancéolé”, guérison totale sans ajout d’antibiotiques. Un de mes accouchements a été accéléré grâce à la pose d’aiguilles d’accupuncture par la sage-femme. Mes acouphènes ont disparu seulement après avoir complété mon traitement allopathique par l’accupuncture. Mon kinésithérapeute retraité avait soulagé mes douleurs en complétant avec l’ostéopathie et l’huile essentielle de gaulthérie couchée.
    Et pour des pathologies plus lourdes, l’association de plusieurs méthodes (naturelle, homéopatique, allopathique, accupuncture, magnétisme…) serait sans doute plus efficace que l’allopathie seule ou encore pour mieux supporter la chimiothérapie.
    Il est grand temps que ces méthodes soient mieux reconnues !
    Vous remerciant pour vos articles,
    cordialement
    Hainka

  • bonjour
    j’apprécie votre revue, j’ai toutefois une remarque sur le numero de mai -page 8 sur l’article DELOGER POUR DE BON UNE CELLULITE qui me semble incomplet -dommage pour les huiles ess qui ont besoin de precision
    1er § …je propose d’associer HE … au mélange ci dessous Comment ? quelles proportions ?
    plus loin § prendre le relais ensuite ….Arrêter l’HE par voie orale …mais je ne l’ai jamais commencée!!!!!
    je pense que l’article a été tronqué
    merci de vos commentaires
    claire Villeneuve

Laisser un commentaire