Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Merci pour dossier très intéressant. Je suis convaincu par le vidéo que je viens de suivre.
Bonjour,
merci de votre dossier cadeau très intéressant, mais il manque la page 12 et il est impossible de télécharger le document ! Drôle de cadeau ! ! !
J’espère qu’il sera possible de recevoir le document dans son entier et vous en remercie,
Bonjour,
depuis 5 ans je prends régulièrement du curcuma, du poivre noir, de la cannelle et du gingembre tous les jours. Jusqu’à maintenant je ne souffre d’aucune maladie à l’âge de 66 ans.
Pour mon cas, j’ai une maladie neurologique très rare enveloppée dans le groupe de l’épillepsie, qui s’effectue en général dans le sommeil comme du somnambulisme ; cependant après une crise d’absence en étant mal prise en main, je ne pouvais plus nommer : ni objet avec ma bouche ni m’exprimer par des phrases compréhensibles. Puis un cachet anxiolitique qui m’a faire perdre mon être intérieur : plus de sentiment / mémoires (je ne sais plus rien de mon enfance, etc.= je ne vivait que par le stresse et répondant par le ressentiment et ressenti des gens qui me posaient les questions pour leurs répondre ! Ensuite, à savoir que cette maladie donne l’anxiété et la peur continuelle pour moi. Je dis tout cela pour informé que suite à un accident très grave en voiture, j’ai eus toutes sortes de médicaments pour ces deux points problématique de ma santé. Evidemment chaque médicament à un effet secondaire, comme rajout du stress : par conséquent encore un autre médicament qui aura lui aussi un autre effet secondaire, etc.. On en fini plus, et les « professionnels joue avec nous » ! Alors je me suis prise en main (volonté extrême intégré à mon être) de m’informer sur les Huiles essentielles et infusions : mélange de ces trois infusions en plantes : camomille/basilic/lavande = relaxation entrainant un repos idéal pour une nuit profonde. Tout simple et devant nous, non ? Il suffit de le savoir ! mais ça s’est de la recherche et de la volonté mais aussi du hasard de tomber sur des choses qui crée les meilleurs solutions ! Bon je me mets un peu à l’écart : je ne m’y intègre pas totalement à tout ce que vous dite (je pense que c’est possible, mais je suis les choses de près sans m’y intégrer en l’effectuant dans ma vie, car non totalement confiance : pour ne pas trop me faire avoir, la Santé et l’honneur de vivre donnant le moral, et le voulu d’avancer malgré les chocs et problèmes. Merci à vous !
Jusqu’à présent je prends trop de médicaments pour l’arthrose, hernie discale, estomac, et somnifères! Et je veux arrêter tout ça car je ne vois aucun changement, et aller vers les remèdes naturels.
Bonjour
J’ai eu un ampullome vaterien opéré par une drepanopancreatectomiecephalique il y a 15 mois. Je suis sortie de l’hôpital avec des médicaments pour le pancréas et des Ipp. J’ai décidé de remplacer le médicament pour le pancréas par de la bromelaine 5000GDU/g et ça marche par contre pour les Ipp c’est plus difficile car je n’ai pas la connaissance, je prends des Eps de réglisse chardon Marie curcuma. Je n’ai pas trouvé de professionnels pour m’accompagner dans ma démarche. Je crois vraiment au pouvoir des plantes mais seule c’est très difficile surtout dans des cas comme le mien et je crains que vos articles ne soient pas en mesure de répondre à mes spécificités. Toute ma reconnaissance
Bonsoir mr Bazin
Moi j’ai été diagnostiqué en mars 2017 de la maladie de parkinson.
Je vous remercie de tout ces bons conseils
Je vais de ce pas essaye la vitamine D et prendre les 4000 ut de vitamines D3.par jour.
Je vous tiendrais au courant .
Cordialement
bonjour
merci pour vos conseils, les produits naturels on une très grande importance dans le traitement des maladies
Bonjour,
Je me soigne que très rarement avec des médicaments.
Pour ma tension je prends de l’olivier, de l’aubépine, de l’ail et du cornullier en gélule et en macérat de bourgeons. Je ne supportais plus aucun médicament contre la tension notamment tous les inhibiteurs qui me donnaient beaucoup d’effets secondaires.
Pour le cholestérol et les triglicérides mon remède a été au départ l’artichaut puis l’ail en gélules, ma dernière prise de sang est on ne peut plus nickel. Je ne supportais plus les statines et autres médicaments contre le cholestérol.
L’huile essentielle de menthe poivrée est très efficace pour la digestion et les reflux gastriques.
Il me reste à trouver une solution pour un léger taux d’acide urique (si vous avez une solution).
Mes problèmes d’articulations sont atténués par la prise d’harpagophytum et de curcuma.
J’abonde donc dans votre sens pour la publication de vos articles.
Bien cordialement M. TITREN
Bonjour. L’arrêt du lait de vache il y 4 ans conseil prodigué par une Naturopathe m’ à permis de retrouver une peau sans acné alors que j’en souffrais depuis l’âge de 15 ans. J’en ai 49.
Si par hazard un bouton fait son apparition, quelques gouttes de tee trea sur 2/3 jours et c’est terminé.
Que de temps perdu , de traitement inutile ( Diane 35 – pilule qui a été interdite en Allemagne puis en France. Alors qu’il suffisait de supprimer l’apport de laitage.
Merci pour vos précieux conseils. Je ne me soigne qu’avec des huiles essentielles.
Bien cordialement.
Caroline