Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 630 commentaires

  • philippe POULAINT dit :

    Merci de votre investissement et de l’aide citoyenne que vous apportez .
    J’ai juste un message ,voire une doleance
    Que les labos de compléments alimentaires cessent de nous assommer de leurs messages publicitaires infantiles .
    Des promotions qui n’en sont pas sous des appellations commerciales d’une legereté pitoyable Cela detruit l’image de sérieux que l’on peut attendre d’eux et non pas d’un mercantilisme outrancier

  • Alauzet dit :

    Mon médecin est un généraliste deconventionné qui soigne par acupuncture, homéopathie, phytothérapie…. un médecin exceptionnel tant du point de vue humain, que medical.
    En parallèle j ai un médecin traitant pour les urgences car mon médecin ne fait pas médecin traitant.
    J ai fait une anémie à 7 d hémoglobine et mon ancien médecin traitant voulait me faire transfuser à l hôpital, ne comprenant pas l ordonnance du premier elle a voulu prendre le pouvoir sur moi et m imposer son choix,
    Je l ai immédiatement quitté et remplacé.
    Mon médecin de coeur m a soigné de mon anémie sans passer par l hôpital et la médecine allopathique .
    Je ne comprends pas pourquoi on dérembourse ces medecines ? Est ce par ignorance ? Veut-on garder la population malade ? Enrichir les labos ?
    Nous sommes chacun responsable de notre santé et de nos choix, actuellement nous avons beaucoup de moyens de nous informer,
    Alors soyons curieux… et ne jugeons jamais les choses que vous ne connaissons pas, faisons l expérience…
    Merci à vous pour votre grande contribution.

  • Demouveaux dit :

    Ma chère maman décédée à cause de trop de médicaments. Je ne me soigne qu’avec la nature. Infusion de feuilles de laurier (antiseptique, antivirale, antifongiques et hypertension) pour les brûlures 3 gouttes d’eucalyptus radié calme instantanément la douleur mon petit fils était étonné. Un peu de perte de mémoire sniffer la bouteille d’HE de Romarin. Transpiration sous les aisselles mélange d’huile Es de tea tree ou palmarosa avec l’huile d’amande douce. Tous les matins une cuillère à soupe de lait de coco comportant du fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, sélénium et zinc. Pourquoi aller à la Pharmacie puisque la Pharmacie est dans la nature. Aussi je vais à la cueillette des orties pour la tension. Ma soeur en Belgique suit votre site et échangeons nos pratiques et astuces naturelles. Je suis magnétiseur à l’occasion mais je pense m’installer bientôt et je fais une formation en naturopathie.

  • Sophia dit :

    Bonjour
    Votre revue est certes intéressante jereconnais …
    Mais le principe d’abonnement ne me plait pas tellement, aussi je préfère y renoncer.
    Je regrette de ne pas pouvoir acheter au détail.
    Franchement j’achèterais, mais m’engager ..,

    Bien cordialement

    Marie

  • Robert dit :

    Il y a de plus en plus une ouverture d’esprit face aux médecines « douces » comme vous le dites et c’est tant mieux. Je suis sûr que cela fera partie des médecines de demain, et je pense qu’elles prennent « doucement » leur juste place!!!
    J’ai connu beaucoup de gens qui se sont tournées vers les huiles essentielles, la phyto, la naturothérapie, les thérapeutes comme ostéopathes, acupuncteurs, naturopathes… pour leur plus grand bien!
    Alors il faut continuer d’y croire et surtout de les essayer!! Merci pour vos dossiers toujours si intéressants!!

  • Monique dit :

    Bonjour
    Comme vous je suis confrontée à une maladie. Celle que certains appellent la maladie du siècle, stade 3. J’ai refusé opération et protocole lourd contre l’avis de tous. Voici un an j’aurais dû être opérée en urgence. Je suis toujours là en coloque avec mon cancer. J’ai totalement changé mes habitudes de vie, surtout alimentaires. Voici bien longtemps que je ne prends plus de médocs et m’en trouve beaucoup mieux. Actuellement je suis malade et en forme, sacré paradoxe. Pas un seul rhume de l’hiver. Vous aurez compris que je suis à 100% pour le naturel même si je reconnais que dans certains domaines, la médecine a fait de gros progrès mais pas dans les maladies qui rapportent gros aux lobbies pharmaceutiques et leur actionnaires. Mettre notre santé en bourse n’est-ce pas le summum de l’ignominie. Nous devrions être de plus en plus nombreux à nous élever contre cette machine infernale qui a transformé l’argent ( moyen d’échange utile) en un démon destructeur.
    Voilà, je me suis fait du bien en déchargeant mes émotions.
    Bonne continuation pour votre revue

  • Politi dit :

    Bonjour je m’appelle Michel Politi j’ai 68 ans et très jeune j’ai commencé à avoir des problèmes de santé…….Depuis une dizaine d’années j’ai cessé de prendre aveuglément les médicaments que je considère dangereux, cela m’a réussi partiellement et j’ai pu me “guérir ”d’un burn out je souffre maintenant, entre autre, du syndrome des jambes sans repos et votre article sur la Ldopa m’a interpellé mais comme souvent malheureusement les solutions ne sont pas clairs ont ne sait pas où se procurer les ingrédients ni la quantité à absorber c’est rageant de savoir qu’un soulagement est possible mais ne pouvoir en profiter
    Cela dit oui je suis adepte à la médecine naturelle j’y crois vraiment mais je trouve confus son utilisation

  • Nat dit :

    très intéressant. Par contre, mon neurologue sachant que j’adore l’Espresso m’a TOUJOURS DECONSEILLE le décaféiné : pleins de cochonneries dedans. il me conseille (épileptique) 3/jours que je fais avec chocolat noir ss sucre !

  • anonyme dit :

    Je suis totalement en accord avec vous et totalement pour une Désindustrialisation mondial, biensur cela produit beaucoup d’emplois, mais est ce que cela vaut le coup? cela créer de l’emplois mais tu autant de personne … j’ai 20 ans et je oeuvre, et j’oeuvrerais toute ma vie durant pour apporter au monde le meilleure je peux par mon être créer de toute pièce par les mains de dieu. Je suis totalement pour tout ce qu’il y a de plus naturel, cela va de notre origine, qui est trop souvent gâché, après tout les efforts de nos ancêtres. Etant très croyante ainsi en l’astrologie et persuadé que cette science peux changer le monde ajouté biensur de l’éducation de tous les savoirs NECESSAIRE à la plus belle évolution de l’humanité avec planète en bonne santé. TROP souvent ignoré et ces pauvres innocent inconscient de par leur éducation. Mais je suis persuadé que l’humanité trouvera remède à ce tracas, je n’ai pas de doute, un jour ou l’autre. Le monde avance à grand pas et je vous remercie d’y contribuer.

  • Dr Riche dit :

    Dans le numéro 37 de juillet 2019, vous parlez de phages et de Phagotherapie…en rabattant des malades sur la Georgie ou sur « phages sans frontières  » …
    Solutions coûteuses…
    Je conseillerais à votre place une écoute attentive des vidéos gratuites du Dr Paul-Herve RICHE sur You Tube…

Laisser un commentaire