Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 630 commentaires

  • Devins dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Mon mari est né asthmatique, allergique et infectieux, puis à l’ âge de 11 ans il a perdu 1 rein à la piscine.
    A 26 ans il a eu un accident d’avion, donc tassement, fracture et déplacement de vertèbres, entre l2 et l3.
    Il a eu beaucoup de traitements antibiotiques et cortisone pour toutes les bronchites asmathiformes.
    Aujourd’hui il a 66 ans et il est pakinsonnien depuis 6 ans.
    Voilà j’ai tout dit

  • TRUJILLO RUIZ Liliane dit :

    Je suis tout à fait pour les remèdes naturels, je suis anti médicaments, je n’en fait usage que lorsque je ne peux vraiment pas faire autrement (c’est rare).
    Je souhaite de tout coeur que les solutions naturelles se généralisent rapidement et dans les prochaines années années.
    Mais surtout, pour les compléments alimentaires que l’on nous vend qu’ils ne contiennent pas n’importe quoi…
    Cordialement.

  • latifa dit :

    salem, la nature effectivement nous étonne et nous émerveille. honnêtement j’étais un peu retissante en ce qui concerne la médecine au naturelle peut être par manque d’information ou de conviction pour son efficacité immédiate. maintenant je suis prête à essayer car je suis fatiguée de la douleur et des traitements pharmaceutiques qui n’en finissent plus.
    je vous remercie pour votre initiative pour nous aider
    un grand merci

  • Gabriel dit :

    Vous êtes un gouvernail indispensable pour nous remettre le pied «  À lait trier »… Donc abandonner les produits laitiers, facilement remplacés par 1 litre d’eau de courmayeur 550mg de calcium… Additionné jour des aliments légumiers en contenant… Faisant les 800 mg requis!
    Et s’éloigner du « Glu-Teint » colleur d’images sur cahiers d’école: Farine de blé+ eau… Revenant au blés anciens… Et pain au levain… Œufs! Noix Amandes! Il
    Légumes verts… Foyer de Santé Totale…
    Nourriture préparée maison… A la Maison!
    BIO
    BIO
    BIO
    Et, l’on devient si Bio, que le miroir se rassure: Bonne mine.
    Depuis 2003, cancer de la prostate… jugulé par l’absence totale de sucre… Mis à part le pain, carottes râpées, pastèque et melon (arginine)… Pour une belle vigueur de jeune homme… À 68 ans.
    De temps en temps, pommes et fraises… Chélateurs d’avant repas efficaces.
    Pas d’alcool DU TOUT… THÉ VERT! THÉS VERTS AUX ÉPICES.
    Pas de Cigarettes.
    Et Marche! Rapide 3 km jour! Parfois 6 ou 7… 10!
    Bonne humeur permanente, éloigné des perturbateurs sociaux… Musique presque permanente, écriture… Composition… 10 enfants!
    Ancien Officier de police… ?

    Humilité, générosité, écoute des autres, harmonisent et amoindrissent
    le commun quotidien, transformant tout en sourires communicatifs… Parlant toujours et employant le mot Amour… Tout ramener à l’Amour!
    L’Amour mêlé a Tout: Préparer un café, dire Bonjour, inviter… Aimer sincèrement chaque seconde de VIES: La Notre et Celle Des AUTRES

  • Giummo dit :

    Je ni pas la maladie de Parkinson ,mais un dérivé je souffre du tremblement essentiel ,donc je suis partisante de la médecine naturelle.

  • Ngeta Geneviève dit :

    Bonjour, moi personnellement je n’ai jamais été contre le traitement naturel, c’est plus efficace et moins cher, donc je suis persuadée pour ces conseils.
    Merci à vous

  • Demouveaux Michel dit :

    Monsieur Xavier Bazin.
    J’ai 72 ans et on me dit en faire à peine 60, je sais déjà ce que j’ai a faire le lendemain, aussi j’ai une nourriture,beaucoup de crudités, fruits poissons 3 fois la semaine, viande 4 fois la semaine et des oeufs. Beaucoup de marche. Ma pharmacie est composée de plantes « orties et feuille de laurier pour la tension, queues de cerises,anis étoilés etc. Je pense aussi que les animaux dans la nature mangent ce qu’ils ont besoin, nous sommes tous différents et avons besoins de nourritures différentes selon notre corps et ces attentes. Et merci pour tous vos bons conseils.

  • Monique dit :

    La nature est exceptionnelle….malheureusement l’Homme la détruit par convoitise, irresponsabilité, ou inconscience…..Je dois dire que l’homéopathie m’a remise en forme et que les plantes continuent à m’équilibrer…..mais bien sûr pour Bigpharma c’est dur et leur tyrannie se fait de plus en plus lourde….
    Quel désastre!

  • Aude Danguy dit :

    Bonjour, la médecine actuelle est en train de pourrir la vie des gens et cet article est très bien. Voilà, je suis épileptique suite à un traumatisme cranien que j’ai eu à l’age de 3 ans et des médicaments j’en prends depuis. Je constate les dègats que font ces derniers sur mon cerveau et mon corps. J’ai demandé à plusieurs reprises à ma neurologue si il n’y avait pas la possibilité autre que ces médicaments et pour tout réponse j’ai eu une ordonnance pour 1 an! Auriez vous s’il vous plait quelque chose à ma proposer?

  • Anouk dit :

    Mon copain avait un début de cancer à la vessie, des cellules atypiques, il a fait une cure de curcumine pendant trois mois et les cellules en question ont disparu. Je me traite beaucoup à l’homéopathie et je vais continuer même si c’est déremboursé. Ou je cherche tout le temps pour utiliser le moins de médicament possible.

Laisser un commentaire