Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Bien sûr votre enthousiasme est absolument fondé,il faut le faire connaître aux maximum de personnes,merci à vous de tout vos bons conseils
Bonjour,
Je suis persuadé qu’elles feront partie de
traitements le plus vite possible.
Merci et à bientôt
Bravo pour cet article….suis d’accord à 200% .
La maladie est juste un garde fou et un signe qui nous dit que nous nous éloignons trop de notre chemin de vie.
Et notre corps est une vraie et merveilleuse usine de guérison car habitée par la grande et inépuisable sagesse universelle de la vie
La vie qui nous habite et nous anime.
Bonne prospérité à vos articles qui sont des ressourcements de bienfaits.
Merci encore BRAVO.
En réponse à votre mail du 19/06/19
Bonjour Monsieur Bazin,
Le titre de votre message « Urgences hopitalières : ABRACADABRANTESQUE » m’a interpellée.
J’ai donc pris le temps de lire votre courriel et j’ai été abasourdie par tant de charges de votre part contre notre Ministre de la Solidarité et de la Santé Mme Agnès BUZYN !!! Car à aucun moment, vous ne rappelez :
1) Pourquoi les Services d’Urgences en sont arrivés à ce point de dégradation,
2) Vos préconisations qui permettraient d’améliorer nos « Urgences hospitalières » !!!
Me permettez-vous de penser très fort que vous masquez peut-être là une responsabilité de la part également des Etablissements privés ?
Car, Monsieur Bazin, vous connaissez sans doute mieux que moi :
=> « les effets pervers de la tarification à l’activité (T2A), introduite en France en 2005 ».
Et à ce sujet, je vous communique, ci-joint, un excellent article de Anne-Marie THOMAZEAU de Viva Magazine du 29/04/2014, qui indique, entre autres, que :
« … De plus en plus d’étalissements de santé, en particulier privés, en viennent à se spécialiser dans des secteurs rentables au regarde de la T2A, laissant au service public les secteurs les plus coûteux : médecine interne, gériatrie ou urgences.
« … Aux Etats-Unis, dans les années 1980, une grande partie des hôpitaux ont fermé leurs services d’urgences… ».
« … Les Etablissements privés ont en théorie de fortes incitations financières à cibler les patients les moins graves… ».
« … La T2A a entraîné également une mise en concurrence entre les hôpitaux et comment rentrer dans les clous d’un tarif inadapté dans un secteur où 70 % des coûts sont liés à la masse salariale ?
Eh bien, c’est sur les personnels que les directions tapent pour faire des économies, en augmentant la productivité, en ne remplaçant ni les départs à la retraite, ni les vacances, ni les congés maladie, et en accélérant les cadences pour baisser les coûts… ».
« … Les soignants sont aujourd’hui au service des gestionnaires, qui les culpabilisent… »
=> Les Urgences au bord de l’implosion
(du même auteur et même date, que je vous communique ci-joint)
L’auteur indique, entre autres :
« … En octobre 2013, les urgentistes de la plupart des hôpitaux français se mettent en grève pour protester contre leurs conditions de travail… ».
« … Avec le manque de médecins, l’insuffisance de permanences de soins el soir et le week-end, les patients convergent vers l’hôpital… ».
« … Si le week-end ils ne trouvent pas en ville un médecin qui rééquilibre leur traitement, ils décompensent et se retrouvent à l’hôpital… ».
« … A Creil, l’hôpital compte 390 lits : il nous en manque 100. Ces dernières années, on n’a pas cessé d’en fermer… ».
« … A la sous-dotation en lits s’ajoute une sous-dotation financière… ».
« … Les urgences font également les frais de l’insuffisance des services de soins palliatifs en France… ».
« … Témoignage : « A cent ans, ma mère passe vingt-quatre heures sur un brancard… ».
Aussi, Monsieur Bazin, et eu égard à ce qui précède, il eut été préférable de ne pas accabler à ce point notre Ministre de la Santé Mme BUZYN (en poste depuis 2 ans seulement) mais bien au contraire de préciser, outre le fait que le problème des Urgences ne date pas d’hier, qu’il est notamment dû à une réforme malencontreuse prise en 2005 (T2A) et que sous les 2 Gouvernements précédents, rien n’a été fait pour remédier à ces problèmes bien connus des Services d’Urgences des Hôpitaux Publics !!!
Recevez, Monsieur Bazin, mes meilleurs salutations
Mme Marie PARTHIOT
J aimerai vraiment etre soulagé par des produits naturels marre des médicaments
Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de Chron depuis 3 ans, ça va déjà mieux mais je commence à m’intéresser aux remèdes naturels car je pense qu’ils pourront m’aider à aller encore mieux.
Bonjour…
Ayant été gravement malade, après 15 ans de Médiator et avec un diabète qui ampirait d’année en année… je me suis intéressé à toutes les meilleures thérapies dans le but de me soigner et maintenant, je suis thérapeute et je soigne 98% de toutes les pathologies avec l’Ondobiologie, la Biochirurgie Immatérielle ( merci Mr BATAILLE ) le Physioscan, Oligochek… (merci Mr MOREAU ) le Quantum touch, Quantum Healing… la Phytonutrition, la Phyto et la Gemmothérapie… la nutrithérapie…. je suis régulièrement les formations de Danièle BROUSSARD du Dr DAVID de Mr CAREL et bien d’autres… ma vie est un renouveau perpétuel et chaque jour un émerveillement… je me suis débarassé de ces oeuillères que l’éducation Nationale et la Franc Maçonne essaie de mettre sur chacun de ses moutons…!! Vive la santé….!!
P.S : Je suis dans le Nord à La Bassée et j’ai des patients de toutes régions
Bien cordialement, Stéphane BERTEN
Bonjour.
Je suis depuis plusieurs années la diététique du Dr Seignalet, avec parfois des écarts ,pas de lait ,pas de gluten, pas de sucre et pas de sel. Je joue au golf 2 fois par semaine et 3 fois par semaine je nage 600m, une 1/2 heure de velo et un peu de muculation .
medical : 6 stents ,une carotide nettoyée,un nodule intra cranien sur hypophyse enlevé .traitement medical suivi;;;; J’ai 75 ans ,par la dietetique je suis plus en forme qu’a 50 ans; Christian
Suite à votre lettre sur les poissons danger
Bonjour Monsieur,
Comment voulez-vous satisfaire 100% de vos lecteurs ? C’est mission impossible.
Continuez à faire ce qui vous semble bon pour la santé physique et morale de vos lecteurs qui ne sont pas obligés de mettre en pratique ce que vous préconisez. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît sans systématiquement agresser les per
Bonjour Mr Bazin
Depuis 1985 je me soigne avec homéopathie et autres médecines douces pour le plus grand bien de ma famille. Merci pour vos information.
MM