Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 630 commentaires

  • Allary Jean-guy dit :

    J’ai découvert par hasard que la consommation de pissenlits (dents de lion)permettait de baisser le taux de glicemie depuis j en fait des cures et je les conserve précieusement dans mon jardin ainsi que les orties quitte à passer pour un huluberlu

  • GOHLKE CLAUDE dit :

    Bonjour Monsieur

    Vous éveillez ma curiosité, voir la maladie sous un autre angle super intéressant
    Claude G.

  • roman richard dit :

    je suis désole pour les personnes qui ont cette maladie

  • PALLUAUT dit :

    Bonjour M BAZIN,
    J’utilise depuis déjà un certain temps les remèdes naturels grâce à une amie. Personnellement, je suis en bonne santé, je prends citron gingembre curcuma ail sauge romarain et miel ou miel thym, et je me fais des jus de légumes.
    J’apprends beaucoup. ?

  • Maryse dit :

    Merci pour votre intéressante lettre
    Pour ce qui me concerne, j’ai plutôt une bonne santé.
    L’alimentation est une chose que chacun peut choisir selon ses goûts et ses possibilités
    Les huiles essentielles et les plantes sont très utiles pour la santé.
    Vive les remèdes naturels

  • FURER dit :

    Bonjour M. Bazin,
    Je crois dur comme fer et depuis longtemps aux remèdes naturels et je passe mon temps à convaincre les autres de leurs bienfaits. Pour le moment je cherche, je cherche des remèdes pour moi contre la polyarthrite. J’ai déjà trouvé une gamme d’anti-inflammatoires naturels pour éviter les corticoïdes. Mais je cherche encore. Merci à vous

  • Fauconnier dit :

    Désolée, désolée, mais moi si j’avais la maladie de parkinson ou sclérose en plaque ou cancer ou autres je me mets une balle dans la tête direct !!!……………………
    Je voue une haine sans borne contre les hôpitaux, j’y ai vu trop de personnes que j’aimais y mourir !!!
    Je ne prends jamais de compléments alimentaires. Je n’utilise que les huiles essentielles.

  • devers michel dit :

    bonjour
    je suis atteint de diabete de type deux ça fait cinq ans qu’il a ete decouvert donc au départ mon medecin m’a prescrit le medicament qui est d’usage la metformine mais pas assez fort pour equilibrer ma glycémie donc il a prescrit eucreas et la je me suis dit ce n’est pas possible tu ne peut pas continuer ainsi il faut autre chose donc je suis allé chez un homeopathe qui m’a prescrit un traitement a prendre avec le traitement chimique et au bout de quelques mois jai put arreter le traitement chimique il va sans dire que jai completement changé mon alimentation du tout au tout mais il fallait ça pour retrouver une glycemie equilibrée et tout ce qui va avec donc depuis trois ans je prends une preparation magistrale et tout va bien je n’ai aucuns effets indesirable et jai une vie normale et une alimentation normale enfin a base de légumes crut ou cuits donc alimentation cétogene je prenais un traitement chimique pour l’adenome de la prostate et jai egalement arrété et mon probleme de prostate c’est legerement amélioré parce que je ne prends aucun sucre et les aliments sont plutot anti inflammatoire donc jai une alimentation totalement désucré et ma glycémie reste normale

  • MARSOUIN dit :

    Encore moi ! Dans la liste des compléments alimentaires que je prends j’ai omis l’Ubiquinol QC10 et dans celle des médecines douces à défendre j’ai oublié de mentionner l’acupuncture…oui, mais la vraie, la chinoise avec prise de pouls, de plus en plus rare hélas, au profit des points-aspirine !
    Enfin je déplore de ne pouvoir retrouver mon 1er commentaire en l’absence un ordre de recherche alphabétique qui ne serait pas inutile.

  • MARSOUIN dit :

    Bonjour, depuis longtemps déjà j’ai cherché, dans la jungle des publicités pour les compléments alimentaires ceux qui pouvaient me convenir et dont la présentation était « vraie » (ex .= gélules dites naturelles dans lesquelles on n’avoue pas la présence de dioxyde de titane !) Enfin un cancer de la prostate traité par hormonothérapie m’a fait m’orienter vers la vit D3 (6000 Ui/jour) + magnésium + vit K2 mk7 + vit C + complexe de vit B + protecteur du foie + probiotiques + régime sans sucre ni graisses. Parti de 50ng/L puis descendu à 20,60 le tx de PSA est désormais à 0,12 ng/L en 1 an… le médecin nie l’utilité du complément de traitement…la vit D3 c’est du commerce (le coût de l’ensemble avec réapprovisionnement est en effet plutôt élevé, mais je ne vais pas en vacances ni au cinéma pour le financer : j’irai une fois guéri !) Par contre pas d’avis médical négatif sur les nanoparticules de métaux lourds dont on tartine bcp de gélules et de comprimés en allopathie ! De mon côté j’ai dû ne pas cesser de m’informer. Ainsi ai-je appris tardivement que la vit K2 mk7 était peu stable et pouvait disparaître assez vite du produit vendu. Trouver cette vit. stabilisée n’a pas été facile. Se battre aussi contre le silicium, réputé sans inconvénient par le vendeur, alors que cet argument n’est pas juste et surtout pas pour de fortes doses prises sur le long terme !  » Séparer le bon grain de l’ivraie  » est un véritable combat car certains labo. n’hésitent pas à employer, entre autres, des adjuvants nuisibles. Pour certains la conscience est dans le porte-monnaie ! Il faut néanmoins se battre pour préserver les médecines douces, la liberté d’acquisition des compléments alimentaires, les huiles essentielles, la phytothérapie et… l’homéopathie qui  » ne sert à rien » quand on n’a pas compris à ce qu’est l’information et  » sa puissance douce ». Merci à vous pour…vos informations (!). Marsouin.

Laisser un commentaire