Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 630 commentaires

  • GREARD dit :

    Bonjour , je voulais attirer votre attention sur le sujet de l’algodystrophie et plus précisément de l’arthrose: le cinnorhodon fruit de la variété « rosa canina ssp lito » est particulièrement efficace pour lutter contre l’arthrose du fait de sa richesse en « gopo » et de la synergie de tous ses constituants. deux thèses de pharmacie disponibles sur le net:PAULINE MAGNIER et GERALDINE BACONNIER . et pleins d’autres en langue anglaise depuis plus de 15 ans. Le Danemark est un des pionnier avec en bio la société HYBEN VITAL citée dans une des deux thèses.J’espère que ces informations profiteront au plus grand nombre.
    Merci

  • Laurence dit :

    Pour compléter et répondre à berland j ajouté que je suis végétarienne depuis presque 10 ans. Mon alimentation est à 80 % environ végétale. Le reste consiste en produits laitiers oeufs miel mais pas tous les jours. mais une douceur par jour pour le plaisir !

  • Laurence dit :

    Bonjour. J apporte mon petit témoignage pour lutter contre le RGO… Un IPP m a été prescrit bien sûr mais pour quelques mois. Mon médecin m’a conseillé de diminuer dès que possible pour arrêter le traitement au plus tôt. Mais rien après. .. Et bien sûr les douleurs sont là. La gêne digestive aussi.
    J’ai lu beaucoup de conseils y compris alimentaires et il en ressort une fragmentation des repas si possible en 4 ou 5 prises. Très gourmande j’ai aussitôt pris du poids ! Pas mal de poids…. or pour mincir j’ai décidé de pratiquer le jeune intermittent. Le 16.8 puis le 24h. Avec un petit entraînement au départ c’est assez facile. Et donc outre le fait de perdre du poids mes douleurs nocturnes gastriques ont disparu totalement. Je poursuis donc cette alimentation basée sur le contraire des conseils médicaux et ça marche terriblement bien. J éprouve des gènes encore mais pas de douleurs. Je fais un gros repas qui correspond à un doublé : déjeuner et dîner en une seule fois. ns aucune restriction d aliment. et tout va bien ! malheureusement si je fais une entorse pour des raisons sociales familiales ou par gourmandise deux ou trois jours de suite les douleurs reviennent. Donc je m astreins à ce jeune au moins 5 fois par semaine. Cela a été un vrai miracle pour moi mais je ne sais pas ce que cela peut donner chez d autres personnes. Et combien de critiques entendues en me voyant manger autant le soir. évidemment ! On entend le contraire depuis 40 ans. Mais je me connais et je sais que cela me réussit ! Aucun IPP ni autre traitement anti acidité. absolument rien. Voilà mon expérience et je pense qu’il faut expérimenter. cordialement

  • Stl dit :

    Je suis en accord avec vos paroles, experiences. Je pense que les medecins d’aujourd’hui ont perdu l’essentiel de leur travail : soigner. Et c’est bien dommage.

    Vous nous rappelez très bien qu’il y à des centaines d’années on se guérissais autrement.
    Bienveillance

  • Loeve gisele dit :

    Bonjour et oui je crois aux méthodes naturelles et je fais de la résistance entre un mari médecin et une fille également médecin ! J essaie de me tenir aux petites solutions naturelles tant que possible !!! J y crois !

  • LAURE CLAVAIROLY dit :

    J’ai un psoriasis depuis l’âge de 50 ans. Je pensais y avoir échappé car ma mère, mon frère et ma nièce en sont atteints. Jr’ai bien sûr consulté un médecin qui m’a prescrit une pommade à la cortisone,ce que je n’appréciais pas du tout. Donc j’évitais le plus possible d’en mettre. Par ailleurs pour entretenir mes cheveux et mes ongles j’ai commencé une cure de teinture-mere de prele qui devait durer au moins 3 mois. Quelle fut ma surprise de voir au bout d’ une quinzaine de jours mon psoriasis disparaître progressivement. Depuis,j’ai 65 ans et je recommence à en prendre chaque fois que des plaques réapparaissent.

  • dehan elisabeth dit :

    > je vous remercie et je me permets de vous faire une remarque
    >
    > j’ai reçu il ya qq jours une lettre sur la santé qui m’a fait reflechir , parlant de l’harpagophytum qui viendrait de Namibie (je l’ai appris )qui est un anti inflammatoire connu
    > il parait que la reine des prés qui se trouve ds nos jardin a aussi un effet anti inflammatoire
    >
    > alors je me pose la question , à l’heure de « consommer local  » ce que j’essaie de faire le plus possible
    >
    > est ce bien raisonnable de proposer une propolis verte !!! qui vient du Bresil alors que j’habite pres du Morvan qui est tres certainement une tres bonne reserve de propolis
    > alors je vous previens , si votre lettre me parle encore d’un nutriment qui devra prendre l’avion pour venir jusqu’à moi
    > vous vous retrouverez ds mes indesirables vite fait bien fait

  • navarro dit :

    Oui je suis à fond pour les remèdes naturels et je vous remercie du fond du coeur pour vos lettres qui sont très bien rédigées et qui nous donnent l espoir de pouvoir soigner nos différents maux d une manière naturelle et non chimique . Depuis le temps que je lis vos lettres , je tente toujours de soulager mes douleurs par les conseils que vous donnez et cela marche ..sport , alimentation variées et équilibrés , soin du coeur , du corps et de l esprit .Merci à vous

  • christiane dit :

    Bonjour ,et oui j’ai remplacé la cortisone prescrite par mon généraliste par le macérat de bourgeon de cassis ,résultat plus tardif mais sans effets secondaires ,c’est un anti inflammatoire naturel .

  • ARTOUS dit :

    Monsieur Bazin,
    Je suis intimement convaincue que la médecine traditionnelle à de fortes limites et que les médicaments empoisonnent souvent plus qu’ils ne guérissent. Je me soigne aussi souvent que possible par les huiles essentielles, les plantes et l’homéopathie.
    Compte tenu que les médicaments sont de moins en moins remboursés, j’espère que les gens vont prendre conscience qu’ils peuvent choisir la manière de se soigner.
    Je vous remercie pour vos articles et votre combat dans ce sens !

Laisser un commentaire