Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
J’ai commencé à ne me soigner qu’avec des plantes en 2009 suite à une dépression due à une surcharge de travail. le docteur m’avait prescrit des médicaments chimiques que je ne supportais pas et je me suis souvenue que ma grand-mère ne voyait jamais le médecin et fabriquait elle-même ses « potions » et s’était toujours portée comme un charme. Donc je fais de même et vais chez le DR pour un bilan semestriel avec analyse de sang et parce que somme toute je ne suis pas Docteur
Monsieur Xavier Bazin,
C’est bien gentil à vous de vouloir m’envoyer une solution anti-hypertension parce que je lis vos lettres avec attention. Et à propos de vos lettres qui ne manquent pas d’intérêt, je vous dirai quand même qu’elles sont tellement abondantes et longues que j’y perds parfois des heures et que – le venin est dans la queue! – elles se terminent généralement par une proposition d’achat. Ainsi ce matin j’avais lu avec intérêt dans « BodyFocus » le long article concernant CURCUMA et j’examine comment j’y répondrai. Et puis la question de l’hypertension!
Heureusement, à 93 ans, ma tension artérielle est très bonne et vous pourrez satisfaire des plus jeunes que moi! Mais je vous remercie quand même de m’avoir contacté personnellement, avant tous les autres!
Je vous souhaite bonne continuation dans votre activité et de bons résultats.
Willy VOETS
Bonjour,
je suis d’accord avec vous, je pense qu’effectivement la nature nous offre des remèdes à porter de main. A nous de savoir les exploiter à bon escient…
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Mon médecin m’avait prescrit des statines parce que j’avais un peu de cholestérol. Je n’en n’ai jamais pris et j’ai changé de médecin. Je préfère les méthodes naturelles, toutes sortes d’épices : ail, gingembre,cannelle, et aussi Vitamine D. Suppression de produits à base de lait de vache, remplacés par chèvre et récemment plus de pain blanc… J’essaie et tire les conclusions moi-même avec l’aide des informations que je recueille. Merci à vous.
merci pour vos explication j ai 58 ans et en pleine forme je pèse 70kg pour 179 mètre je fais du ski du VTT et natation je suis en pleine forme pas de médicament et jamais malade pas de rhume miel l hiver pas dangine non plus je suis très intéressé pars vos dossier qui retir toute mon attention je vous remercie d avance pour se que vous publier
pour ne plus souffrir de la gastrite chronique : pas de produits laitiers, pas d’épices, pas d’alcool, pas de moutarde. Je fais mon pain au sarrazin/son d’avoine. Pas de sucreries ou très peu. Beaucoup de légumes variés, des fruits rouges. Des viandes blanches, des œufs, du poisson. Depuis que j’ai opté pour cette alimentation, je n’ai pas de brûlures de l’œsophage. Si je déroge à cette règle, aussitôt les brûlures reviennent.
Bonjour,
je suis d’accord avec vous, je pense qu’effectivement la nature nous offre des remèdes à porter de main. A nous de savoir les exploiter à bon escient…
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Juste une petite question : trouve-t’on facilement tous les produits que vous proposez, où faut-il avoir accès à des magasins bien spécifique ?
Je viens de m’abonner à votre info lettre car je m’attendais à y trouver la connexion corps-esprit comme son titre l’indique. Je suis un peu déçu que vous n’y traitiez que de produits naturels en oubliant l’aspect émotionnel qui est selon mes 33 ans d’expérience comme thérapeute énergéticien.
É/motion veut dire énergie en mouvement et c’est la tentative de bloquer ce mouvement qui est la cause première de toutes les pathologies. La constante chez toutes les personnes de ma patientèle qui se sont guéries, souvent de « mal-a-dit » importantes, est qu’elles ont pris conscience de leur résistance au mouvement de la vie et de leur responsabilité à l’égard de cette résistance. Cette responsabilisation a été le déclencheur d’une nouvelle façon de se vivre en étant plus à l’écoute de leur petite voix intérieure.
Bonjour
Je quoi beaucoup à là médecine par les plantes et je préfère la plus part des médicaments detuisent beaucoup de vie
Merci a bientôt
Bien cordialement
Il est vrai que la première médecine vient de la nature.
De ce fait, nous avons, moi et ma femme, fait l’expérience d’antibiotiques naturels.
C’est affligeant de voir du coup que l’Europe a interdit les remèdes naturels.