Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 630 commentaires

  • J’ai une école de yoga que je dirige depuis 25 ans en France. Tous les ans je vais en Inde depuis 25 ans, et je me soigne avec la médecine ayurvédique … donc je ne suis pas étonnée des résultats obtenus avec les plantes, la médecine ayurvédique nous offre son expérience depuis des milliers d’années. En tout cas merci pour vos informations précieuses…

  • KUHN Françoise dit :

    Merci pour cette longue lecture qui m’a intéressée même si je suis déjà adepte de la phytothérapie depuis de longues années.
    C’est malgré tout un CHOIX et une conviction car c’est très couteux mais il faut absolument nous dégager des lobbys pharmaceutiques et en même temps il faut rester à l’écoute des progrès de la médecine !

  • Michalon N dit :

    Bonjour Monsieur
    Merci pour votre détermination à faire reconnaître et accepter le traitement NATUREL pour nous soulager et GUERIR . Je suis TOTALEMENT D’ ACCORD AVEC LE SUJET QUE VOUS DEFENDEZ.
    Auriez vous un traitement contre l’hypercalcémie dû à une hyperparathyroïdie primaire..? Dans quel ouvrage puis-je avoir la réponse? Je vous en serais très reconnaissante. La vitamine D est -elle EFFICACE? quel dosage? encore MERCI

  • Oui Oui ,Monsieur Bazin, tout se trouve dans la nature. Il s’agit de trouver ce qui nous convient,
    moi j’utilise pour mes douleurs de fibromyalgie et ostéoporose, de l’huile de Cannabis, prescrit par mon médecin. Rien è voir avec le Cannabis récréatif. Voilà,
    Bonne continnuité,

  • STEPHANIE dit :

    Monsieur Bazin,

    Malheureusement je n’ai pas de témoignage précis à livrer aujourd’hui mais j’espère pouvoir le faire prochainement.
    Je me tourne vers les médecines holistiques pour deux raisons : la première me concerne personnellement parce que je suis atteinte d’adenomyose, j’ai donc commencer à suivre les conseils du Dc Seignalet ( cela fait tout juste un mois que j’ai stoppé le gluten et le lactose) ; je n’ai donc que peu de recul pour livrer un témoignage précis de ma propre expérience.
    La seconde raison concerne plus particulièrement mon métier ; je suis infirmière libérale, je côtoie la maladie de mes patients au quotidien et malheureusement je m’aperçois que la médecine est impuissante face aux maladies dîtes chroniques voire même elle aggrave leur état par le biais des effets secondaires de certains traitements, j’ai donc décidé de me former pour donner la possibilité aux personnes qui le désirent de devenir acteur de leur santé.

    Stéphanie CECI

  • Delmas dit :

    Bonjour,

    Je ne conteste pas les informations que vous diffusez concernant les médicaments dans votre article sur la tragédie de Millas mais je trouve dommage que vous vous fassiez le relais de l information donnant la conductrice comme responsable.
    Je reste persuadée que la sncf refuse de porter la responsabilité de l accident du fait que la barrière était défaillante.
    J habite dans le département voisin et le soir de cette tragédie, les informations régionales nous disaient que la barrière était restée ouverte et qu une élève du bus qui suivait celui qui a été accidenté avait confirmé que la barrière était bien ouverte quand le bus s est engagé sur la voie. Depuis cette information n a plus jamais été relayée et je reste certaine de la défaillance de la barrière. De plus, les images diffusées lors de ce reportage montraient la barrière ouverte et non abîmée ; ce qui confirme bien que la conductrice ne l avait pas franchie alors qu elle était fermée.
    Nous connaissons la puissance des médias et la désinformation dont ils sont responsables. Il est donc important d être certain des faits avant de les relayer. Cette femme est doublement victime et cela me donne la nausée de constater que la sncf peut agir de la sorte.
    Merci quand même pour les infos concernant les médicaments dont nous connaissons malheureusement les méfaits.
    Bien à vous.

    Caroline DELMAS.

  • Bonjour
    Je suis une adepte des médecines naturelles, ayurvédiques.
    Mon mari indien a souffert du Parkinson. J’ai dû abolir la plupart des médicaments chimiques qui provoquaient des mouvements non contrôlés épouvantables et des hallucinations. J’ai eu la chance de trouver le fameux Zandopa ayurvédique que ma nièce nous envoyait de l’Inde et je peux vous dire que ça a vraiment changé notre vie.
    Malheureusement, mon mari est décédé le 31octobre 2012 après 29 ans de maladie.
    Quant aux anti-inflammatoires que je ne supporte pas, je le fais moi-même, à savoir : 1/2 cuillère à café de curcuma et de gingembre et une pincée de poivre noir que je mélange avec un peu d’eau minérale, du jus de cranberry et jus de fruit pour adoucir le goût.
    Avec mon mari (et je continue toujours), on buvait chaque matin du thé des yogis que je prépare moi-même, ce qui vous évite grippe et autres refroidissements. Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer la recette par mail .
    Je cuisine pratiquement à l’indienne avec toutes les épices qui sont vraiment excellentes pour la santé.
    Un grand merci pour toutes vos informations sur la santé qui sont hautement appréciées.
    Meilleures salutations et gros bisous.
    Janine Gidwani

  • Joëlle Lussiez dit :

    Merci , c est très bien

  • SOUËF dit :

    Tout d’abord, merci pour votre envoi.
    Comme beaucoup de personnes, j’ai de l’arthrose et prends du chondrosulf, de l’artronat et de l’huile de foie de morue (en comprimés). Auparavant, je voyais une ostéopathe et j’ai eu la chance de connaître une personne qui a un don et qui me soigne avec ses mains. En ce moment je fais de l’acupuncture pour soigner un
    Heureusement que tout cela existe.
    Je n’ai jamais été trop médicament!!!

  • GAILLARD dit :

    Bonjour

    Moi aussi je suis persuadée que la médecine naturelle vaut beaucoup mieux que les médicaments !
    Les Docteurs nous font avaler des médicaments Qui ont souvent des effets secondaires …..
    Maintenant je me soigne le plus naturellement possible Et j’en suis satisfaite

Laisser un commentaire