Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • Caron dit :

    Merci pour cette lettre qui m’a énormément appris.
    Ma belle mère ayant eu Alzheimer.
    Et mon beau père parkinson.
    Je suis très vigilante.
    Et j’ai hâte de lire toutes vos lettres
    Merci
    Cordialement

  • CHANTAL RABILLER dit :

    Bonjour,
    Oui bien sûr les médecines alternatives sont un complément aux médecine classiques.
    Mon expérience : découverte il y a 10 d’un cancer à point de départ ovarien avec carcinose péritonéale, de très mauvais pronostic. Dès le départ en plus des traitements classiques, j’ai utilisé les produits Beljanski, acuponcture, magnétisme, puis tout au long des 6 premières années j’ai récidivé 5 fois, donc 5 cures de chimio. Ce qui fait que je suis encore là, c’est cette foi en la vie, j’ai cherché tous azimuts ce que je pouvais faire moi même, j’ai rencontré des gens de très grande qualité qui tous m’ont apporté quelque chose : changement de nourriture, lâcher prise, relaxation, visualisation, méditation, la gestion de mes problèmes, évolution spirituelle, en fait une prise en charge globale, et cette indéfectible foi. J’ai voulu donner un sens à cette maladie. Et depuis 3 ans, je fais un jeûne par an. Je parviens à gérer ainsi cette période de rémission. Je profite au maximum de la vie, je vis l’instant présent. Nous avons tous un médecin intérieur, le tout est de le rencontrer et de le solliciter Quand l’esprit guérit le corps. Donc oui vous avez raison de tenir ces propos. Bonne continuation.

  • Emmanuel dit :

    Je trouve très intéressant votre article et vous félicite.

  • Courbaron dit :

    Je souffre d arthrose après m avoir fracturé la vertèbre T12 onts ne m a pas opéré j ai porté un corset orthodontique pendant 8 mois j ai en plus beaucoup d ostheoporose l ostheopate ma fais une infiltration d aclastra qui m a rendu très malade il arrête donc de me faire des infiltrations en plus j ai des diverticules et je ne peut pas manger de tout je ne sais plus quoi dire merci de votre compréhension

  • meunier dit :

    Bonsoir
    Je suis atteinte de Parkinson diagnostiquée en 1996 j’avais 40 ans
    Depuis le début je disais que je ne mes santais mieux qu’en dansant ou en faisant de la gym sur musique.
    Personne ne me prenait au sérieux sauf quand je leur montrait dernièrement lors d’un anniversaire toute la famille était ravie de me voir danser et bouger aussi longtemps .
    Chaque jour j’en bouge je marche et cours un peu soit je fais du cheval, un autre jour je fais de la gym, un autre jour je fais atelier mémoire…
    Cela confirme bien ce que vous affirmez et vous pouvez continuer à le diffuser.
    Bonne continuation

    Pas une chose importante nous les malades nous nous fatiguons très vite alors un petit peu tous les jours dans la joie et la bonne humeur

  • affichard dit :

    Bonjour,
    Je suis persuadé que Mère Nature nous a laissé depuis toujours des remèdes naturels mais que les charlatans l’ont supplantée.
    Pour ma part je suis un bon client pour la Caisse Maladie car je n’ ai jamais eu de gros problèmes de santé. Jamais opéré. J’ ai 75 ans et je commence à ressentir quelques douleurs dans l’articulation de la main gauche et en particulier au pouce.

  • Goethals dit :

    Même le corps médical prends conscience maintenant de ce qu’on peut appeler la médecine intégrative, c’est-à-dire la médecine qui s’emploie aller aux sources du problème et ne se contente plus simplement des symptômes. Merci de vos contributions. Elles vont dans le sens de l’histoire de la médecine.

  • Dudit Annick dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous ,il y a très longtemps que je fonctionne avec les méthodes naturelles car à l’age de 20 ans la médecine n’avait pas de solution pour moi et j’ai commencé par l’ostéopathe.
    Depuis j’ai découvert l’acupuncture ,la naturopathe le yoga qui m’a énormément aidé et actuellement je fais une formation de fleur de bach que je trouve très enrichissant et surprenant “le pouvoir des fleurs”

  • SAPIENCE ALAIN dit :

    Bonjour Docteur,
    Je suis convaincu des bienfaits de l’alimentation que vous recommandez. Elle paraît peut être un peu compliquée, rébarbatif quand on lit votre document, mais en fin de compte non, car c’est le fait de découvrir qu’il nous faut changer notre mode d’alimentation et modifier profondément nos (mauvaises) habitudes, nos excès de gourmandise qui développent ce sentiment. Merci pour ce dossier que vous m’avez fait parvenir gratuitement. J’ai en général une alimentation saine, mais, au vue de ce que je lis, pas assez régulière et assidue. Je vais donc “resserrer les boulons” et étudier des menus, les prévoir à l’avance pour améliorer ma condition. J’ai de l’activité physique (Marche: 1h30 par jour; montées et descentes des escaliers du métro que je pratique comme si c’était un parcours sportif. J’ai toujours fait du sport de puis l’âge de 10 ans (Football, Handball haut niveau, Rugby, Taekwondo jusqu’à ce jour depuis 1989. J’ai 71 ans (né en novembre 1947)
    Bien cordialement
    Alain SAPIENCE

  • CONIN Nelly dit :

    J’ai signé votre pétition, car il me semble indispensable que le plus grand nombre puisse avoir les moyens de manger BIO,mais un aspect de votre requête me chagrine: vous présentez le BIO de telle sorte qu’on le croirait cher parce que surtaxé.
    Si le BIO est cher, c’est parce qu’il est cher à produire,mais pas parce qu’il est taxé,car il l’est autant que le non-BIO. Alors d’accord pour demander la suppression de la taxe sur le BIO (on peut toujours rêver),mais pas en présentant l’affaire avec des arguments fallacieux(exemple:taxe injuste).Ce point de désaccord étant exprimé,j’approuve vos actions pour la santé, mais il serait dommage que l’on vous reproche des approximations dans la présentation de vos informations(présentation parfois un peu racoleuse…)

Leave a Reply