Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
J’ai eu la chance de faire un stage dans un hopital, j’avais 18. J’ai compris qu’il n’y avait pas seulement le corps malade mais aussi l’esprit. Apres mon stage je me suis juree de faire tout pour eviter l’hopital. J’ai 65 ans maintenant et j’ai bien reüssi mon pari, je ne suis pas souffrante. Grace a mon mode de vie sans medicaments, une alimentation equilibree et le sport. Donc oui continue a ecrire vos letters sur la vrai santé, celle sans chemie!
Je partage complètement cette idée que les solutions naturelles guérissent plus efficacement les maladies.
Il est à regretter que les laboratoires, pour des raisons uniquement financières, n’approfondissent pas plus les recherches, car un bon nombre d’effets secondaires seraient supprimés à contrario des médicaments chimiques.
Un excellent remède comme l’ail noir, par exemple, permet de réduire l’hypertension, supprimer le candidat albicans et tant d’autres choses !
bonjour et merci
je n’ai ni arthrose, ni Parkinson. Juste de gros problèmes avec la nouvelle formule du Lévothyrox, pour le dérèglement de la thyroïde.
Je n’avais rien avec l’ancienne formule et depuis ma thyroïde est instable .
En effet,
La nature est bien faite et est l’avenir de l’homme. Cependant de là à ce que les produits naturels deviennent la référence d’ci 15 à 20 ans est peu probable. Car ce serait sans compter les multinationales et les lobbies pharmaceutiques avec le juteux marché des médicaments ! C’est à chacun d’être pleinement acteur de sa santé en priorisant les produits naturels avant de recourir aux produits chimiques qui cherchent à copier la nature.
Bonjour,
Je trouve vos lettres très intéressantes et vous en remercie, je n’ai pas la possibilité d’acheter quoi que ce soit, pour l’instant mais dès que possible je n’y manquerait pas de m’offrir un ouvrage sur la santé au naturel.
Bien entendu, c’est un peu léger, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut le garder secret. J’ai la croyance que chaque individu a son potentiel de guérison propre et les “médecines” qui lui correspondent. Il est moins dangereux pour moi d’utiliser des médecines dites douces, que de ce hasarder dans des thérapeutiques sous-tendues par des intérêts financiers, de la corruption et des égos démesurés jusqu’à la psychopathie. J’ai utilisé l’homéopathie sur mes chèvres et la vétérinaire (très conventionnelle) venait me demander mes “trucs” qui faisaient des miracles!
De tout cœur avec vous
Bonjour Xavier,
merci pour vos infos très intéressantes ainsi que celles du Dr Lallement. Vous prêchez une concaincue! Ayant développé une SEP suite à une vaccination contre l’hépatite B, j’ai réussi à “limiter les dégats” en suivant l’alimentation préconisée par le Dr Seignalet et que j’ai adapté à mon régime végétarien. Comme le suggère le Dr Lallement pour la détoxication des métaux lourds, je prends déjà de la chlorella, de l’ail des ours, de la coriande ainsi que du MSM, de la vitamine C et des anti oxydants naturels. J’ai pu ainsi arrêter tous les médicaments chimiques (qui me faisaient plus de mal que de bien…) et je m’en porte beaucoup mieux depuis 15 ans maintenant. Il faut prendre sa santé en mains et comme vous le dites, ne jamais désespérer !
Bonjour
Je confirme aussi que les remèdes naturels sont des ressources inespéré pour mieux vivre.
Bonsoir. Je trouve vos articles super intéressants et dès demain envoie mon chèque pour un abonnement ne voulant plus prendre aucun médicament comme actuellement contre le diabète, cholestérol et tension. Merci et à très bientôt. J’ai 76ans
suis adepte des huiles essentielles. Lors de 2 interventions dune prothèse totale du genou avec staphylocoque doré, me masse ts les jours le genou avec du thé tree. Aimerais savoir si j’ai une chance de m’en sortir. Merci beaucoup.
bonjour,
je vous suis bien évidemment, ayant d’abord été agréablement surprise par l’homéopathie sur une cystite chronique qui n’a plus réapparu après 6 mois de traitement.
je suis maintenant thérapeute manuelle et soulage sans effet secondaire.
je suis aussi adepte des huiles essentielles et pratique une voie alchimique
et je suis ravie de vous rejoindre