Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • Oui, Mr. .Bazin, je suis intimement persuadée que les remèdes naturels sont plus efficaces et moins dangereux que les remèdes allopathiques, et mes recherches sur le Web, m’en ont donné confirmation. quant’ à moi je cherche à avoir des pistes contre la maladie de Crohn dont ma fille est atteinte. Elle a reçu tellement d’ antibiotiques que sa flore intestinale doit être au plus bas! et ceci l’ expose d’ autant plus à la récidive. J’ ai appris que l’ hôpital de Rennes faisait des recherches sur l’ association de 3 fromages ( Propioniques), hélas, je n’ en sais pas plus. L’ hôpital de Lyons fait des recherches sur le nerf vague, mais là aussi, mes renseignements s’ arrêtent .Je vous serais éxtrêmement reconnaissante de me faire parvenir toutes informations sur ce sujet. D’ avance, Merci

  • BIELSA dit :

    Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec vous et les bienfaits de l’HE de lavande et votre newsletter est vraiment très instructive. En revanche, je n’y trouve pas de remède pour mon psoriasis situé au pied droit ! J’ai essayé (comme tout le monde) pas mal de choses (sans gluten et sans laitages) mais il est toujours là….
    Je vous remercie de votre écoute et votre empathie si vous avez un remède, un conseil …. je vous serai très reconnaissante car c’est bien handicapant. Bien cordialement
    daniele BIELSA

  • lamontellerie dit :

    Bonjour à tou(te)s. iI y a une dizaine d’années, j’ai commencé à avoir des douleurs dans la première phalange de l’index gauche. J’ai pensé que ça passerait. Au bout de quelques mois, ça s’aggravait progressivement. J’ai pris des infos sur des revues de santé et j’ai suivi l’idée que les orties participent à diminuer ou faire disparaître l’arthrose. Direct, je suis allé me plonger les mains dans les orties. Au début, et pendant longtemps, ça pique vraiment. En deux mois de “bains” quotidien, plus de douleur. J’ai continué. Dans mon quartier, les orties sont plus près de chez moi que la pharmacie. Parfois chez des amis, je vois des gélules d’orties, et je leur dis mon vécu avec les orties. Personne n’est obligé de croire mon témoignage. Maintenant, j’aime les orties comme des amies sincères. Merci.

  • SIMON Etienne dit :

    Bonjour Monsieur,
    J’ai parcouru votre “très long” texte mais je n’ai pas de réponse à mon interrogation.
    C’est pourtant simple, je recherche un remède contre l’arthrose. J’ai essayé la bave d’escargot (pub vantant ce produit disant qu’ils se réparent la coquille rapidement)
    Mais sans effet.
    Je suis prêt à acheter un remède sérieux contre cela mais chat échaudé craint l’eau froide. Que me proposez-vous?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Et SIMON

  • Bonjour Monsieur

    OUI, les plantes et huiles essentielles contre maladie chronique ou orpheline ont de bons effets et permettent de moins prendre de médicaments anti douleurs, elles soignet le corps mais aussi l’esprit à qui elles apportent détente autant qu’aux muscles
    a bientôt
    il est tard je vais dormir
    Sincères salutations
    CROISET F

  • Michele BRAY dit :

    Bonsoir Docteur
    Oh oui le sujet m interresse,je suis moi même
    parkinsoniene mais je vis je suis dynamique
    Je vous lis : 4 gttes de vit D3 1000 3 gel de mucuna
    soit 450mg x3 en plus du stalevo 50
    Mais comment se presente la canelle?
    Je suis ouverte à tout conseil Merci
    Michele Bray

  • Demets Fanny dit :

    Madame, Monsieur,

    Dans plusieures revues de santé naturelle, la glucosamine-chondroïtine sont conseillées pour soigner l’arthrose et l’ostéoporose. J’ai moi-même pris ce supplement durant 8 mois. Lors d’une visite annuelle chez l’occuliste, celui-ci a constaté que mes yeux s’étaient sérieusement dégradés, la pression augmentée et le risque de glaucome accru. En recherchant sur l’internet sur le site du laboratoire ‘glucosamine.com’ j’ai pu y lire que la prise de ce produit pouvait provoquer une augmentation de la pression oculaire et donc le glaucome.
    Pas si innocent donc!!!

    Salutations amicales

  • Je suis d’accord avec les médecines douces, je suis atteinte de algodystrophie après une opération de prothèse de genou,je n’ai jamais pris de calmant chimique juste du curcuma, gélules de feuilles d’orties et de articulation plus. Maintenant je prends huile de foie de morue et Lithothamne et curcuma et j’ai fais des séances de acupunctures, je ne suis pas encore tout à fais guérie mais j’ai repris la randonnée.

  • Michel Christ dit :

    Bonjour, ma question s’adresse au docteur Philippe Sionneau.. J’ai des douleurs post zona depuis 1 an 1/2 dont je n’arrive pas à me débarrasser (3 sur une échelle 1-10). Est ce que la médecine chinoise peut m’aider car ce n’est pas le cas de la médecine Occidentale. Merci d’avance

    • Jaffeux monique dit :

      Michel christ si vous connaisez des coupeurs de feu souvent il soigne le zona j en ai eux plusieurs fois et la dame coupeuse de feu m a guérit mon zona à chaque fois où un bon magnetiseur

  • TIRVERT Joelle dit :

    Je suis d’accord que les médecines douces, naturelles sont mieux que les médicaments chimiques, j’utilise le plus souvent quoique en bonne santé, les médecines alternatives, naturop.. ostéo..argile
    Ce que je lis est très intéressant et je vais le faire découvrir aux membres de ma famille (beau frère parkinson) etc et amis merci

Laisser un commentaire