Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
soyons réalistes , je ne pourrais émettre un avis que dans la mesure et après avoir mis en pratique vos conseils – en particulier sur l’hypertension -! je suis soigné pour cette maladie ainsi que pour une insuffisance rénale et un myélome au stade 1
oui, bien sur que vous avez raison. C’est obligatoire que dans les décennies à venir l’alimentation soit le principale atout de la bonne santé; tout est dans l’éducation comme pour des dizaines de progrès à développer. Alors au travail…….
Bonjour,
J’ai lu avec intérêt votre point de vue sur la maladie de Parkinson. Mon père était atteint de cette maladie et très mal accompagné, autant par ma mère que par son neurologue.
Après une longue carrière d’enseignante, je pratique aujourd’hui la réflexologie plantaire. Je suis certifiée depuis 2006.
La réflexologie “rentre” à l’hôpital au même titre que la sophrologie et l’hypnose et sont nommées médecines complémentaires (et non plus alternatives, parallèles ou douces…….)
je peux faire le constat dans ma pratique que le stress fait des dégâts…. mais aussi la négligence envers eux-mêmes qu’ont certains patients.
En séance, ma première question est simple : Vous hydratez-vous suffisamment? et la seconde aussi simple et tellement évidente : Combien de fois dans la journée prenez-vous le temps de respirer profondément?
En général, les patients stressés répondent : “pas assez “à la première question et “c’est à dire?” à la deuxième……
Et pourtant quoi de plus naturel, vital et simple pour un être vivant de boire et respirer…. Même une plante verte en est capable!……..
Je suis bien sur d’accord avec vous.
Je me soigne depuis toujours avec des produits naturels.
Mon thérapeute en MTC est un ami et m’a tjrs guidé.
Bonjour Xavier. Je partage complètement votre point de vue. Pourquoi devrions-nous absolument suivre une médecine jeune, à l’échelle historique, les yeux fermés, qui plus est ne se focalise que sur l’organique, occultant tout le reste, au détriment de médecines ancestrales?
La médecine conventionnelle s’est à mon sens bcp trop segmentée. Souffrant d’insomnie rebelle depuis toujours, je suis depuis un an pris en charge par la médecine conventionnelle. Nous avons testé toutes les molécules disponibles, sans succès. Et curieusement, cette semaine, des amis originaires de la réunion m’ont préconisé de disposer en croix deux brins de romarin sous la t’aime d’oreiller, et de boire cette plante en tisane. Et bien cela a très bien fonctionné sur les deux nuits d’expérimentation!
Même si mon handicap demeure insoluble à ce jour, cette expérience prouve bien qu’il n’est pas nécessaire de consulter 30 spécialistes pour dégoter des solutions qui fonctionnent…
J’aimerais, en complément, évoquer le rôle de la pensée, de l’intention, de la méditation, sur la santé du corps et de l’esprit, en complément ou pas de médicaments ou remèdes naturels. Nous commençons tout juste à découvrir grâce aux neurosciences les interactions incroyables entre le corps, le coeur, le cerveau, le système digestif, les chakras (eh oui!). J’expérimente tout cela et découvre la puissance de tous ces rouages!
Alors merci pour votre implication dans les voies moins orthodoxes, c’est important de léguer ce savoir et qu’il perdure.
Bien à vous.
Anthony
Vos conseils ou prescription font parties d’un tout, mais le remède est du domaine culturel et la mise en oeuvre commencé avant même l’acte générateur de nos géniteurs!!! A 70 ans je dois choisir entre sagesse et plaisir de vivre à ma manière. Je prends vos conseils en compléments alimentaires sans grand optimisme. Passons le message pour les générations futures.
Je crois en la médecine douce !
Pour ma part, j’ai essayé l’infusion gingembre-cannelle-miel qui est très efficace contre la grippe et l’infusion d’anis vert pour réduire les gaz intestinaux.
Bonsoir Monsieur Xavier Bazin
J’ai eu la chance d’avoir mes grands parents et ma maman pour manger et me soigner par et avec la nature, j’ai de la tension ayant un laurier je me fait des infusions et cela contribue à ne pas prendre de médicaments et ma tension est normal, j’ai dans ma trousse de bien être 35 HE pour une brûlure 4 gouttes d’eucalytus radiata sur la brulure douleur apaisé instantanément. etc
Ma mère a la maladie Parkinson j’espere Ne pas l’avoir je prend de la vit D mais pas la D3 mais j’en ai déjà pris et je prend miel cannelle curcuma et poivre que je prépare à l’avance dans un petit bocal une petite cuillère par jour à un repas j’espere Que s’est bien
depuis que j’ai été traité pour un hélicobactère pylori (3 fois) par des anti- biotiques ! je ne supporte plus aucuns médicaments ! le seul que je supporte c’est mon levotyrox ! comme je fais beaucoup acide urique mon naturopathe ma conseillé pendant 3 semaines des tisanes d’aubier de tilleul ! mon médecin a essayé 2 médicaments que je n’ai pas supporté et lui ai informé mon traitement ! hum il n’avait pas l’air convaincu ! qu’en pensez vous ? merci