Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.
Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?
Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.
Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.
Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.
Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.
Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?
Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.
Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.
Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.
Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,
Les propositions, offres, solutions “miracles”… sont de plus en plus nombreuses pour soulager et même guérir (?) de l’arthrose. Comment ne pas se “faire avoir” lorsque l’on est dans les douleurs en permanence et que l’on est prêt à tout essayer pour être au moins soulagé ?
Les traitements médicaux ont leurs limites (médicaments, injections, opérations…) mais sont très loin d’apporter les soulagements ou guérisons espérés par les patients.
Quelles solutions fiables et honnêtes existent?
J’ai cette chance de ne pas avoir d’arthrose mais mon amie en a, beaucoup, (mains, pieds -terrible-, hanche -déjà une PTH en place-, dos).
Ses douleurs sont fréquentes, souvent très intenses et handicapantes. Le moral s’en ressent bien sur (déplacements difficiles, moins de loisirs -marches, danses deviennent de plus en difficiles, parfois impossibles à pratiquer).
Je souhaite des améliorations pour la santé de mon amie mais, après de multiples tentatives, les soulagements espérés ne sont pas là.
La curcumine semble une solution mais, là aussi les propositions sont multiples, chacune meilleure que la précédente. Comment s’y retrouver?
Merci et cordialement
Souffrant d’arthrose (prothèse totale de la hanche) et d’hypertension artérielle, je me suis décidée (il y a quelques années) suite à des articles, des conseils sur des forums à me documenter davantage sur les remèdes naturels et des remèdes que me recommandaient ma grand-mère ! J’avoue que je m’en suis trouvée beaucoup mieux ! Je vous remercie de vos conseils que je vais suivre au mieux !
Entièrement convaincu et d’accord avec vous .
une alimentation de plus naturelle et simple donne du plaisir et aide notre corps à mieux se défendre contre toutes anomalies et maladies.
personnellement, je ne mange que ce qui est naturel …les légumes, les fruits, lait , fromage mais jamais trop salé ou trop sucré…et j’ai 65 ans je me porte très bien et je fait beaucoup de marche (la randonnée). merci pour tous les conseils et les infos bon courage et bonne continuation…
bonjour
cela fait bientot 5 ans que l’on ma diagnostiqué une polyarthrite rumatoide. Devenu un vrai “légume” (il fallait me donner à manger ,me laver ,m’habiller…)tout me fatiguait. Les anti-inflammatoire (cortisone) et autre méthotrexate avaient des effets secondaires aussi pénible que la maladie .
On m’a parlé du curcuma….
Curcuma associé a la pipérine pour une meilleure assimilation
Mon pharmacien m’a proposé un produit Arkopharma qui allie les deux
3 gélules par jour pendant 3 mois puis deux depuis 5 ans .Oubliée la polyarthrite ………j’ ai rendu les “remèdes ” a mon pharmacien .
j’ai repris gout à la vie , j’ai repris le vélo
Tout vas pour le mieux.
bonjour,
je me permet un petit commentaire, vos articles et les revues aussi ….
dommage que vous parlez toujours de la même chose: je vous suis voilà 3 ans et toujours parkinson,artrose,diabète cancer…et j’en passe
c’est vraiment décevant a la longue j’ai l’impression d’avoir fait le tour de vos découvertes je n’apprend plus rien de neuf
Merci de toutes vos solutions naturelles et j’en fais bon usage ne serait-ce que le curcuma ; toutes les infos sur le cholestérol ; l’hypertension. Et merci pour votre cadeau.
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre lettre d’information, je suis tout à fait convaincu que la nature et l’alimentation peuvent être de merveilleuses sources de bonne santé. Je viens personnellement de faire une cure de sève de bouleau…Par contre si vous aviez une solution aux douleurs neuropathiques post AVC. Je suis preneur.
Cordialement
Bonjour je vais être franche, vous nous faites tourner en bourrique. Pendant des années on nous dit manger bio. C’est ce que je fais avec des petits moyens financiers. Quant c’est trop cher je m’en passe, puis on s’entend dire attention les œufs bio sont cancérigènes etc etc .vous vous comporté comme le gouvernement avec tout le respect que je vous dois.faites ceci le lendemain faites le contraire. Alors je vais faire simple. Je suis une formation en médecine chinoise sur la diététique et Mr Pelissier nous donne des cours simples et sage. Aussi je ne vais plus écouter Pierre ou Paul dire tout et son contraire, et je vais me désabonner de votre lettre. Bien à vous.
Bonjour Xavier Bazin,
Je vous remercie de tous vos conseils. J’habite à Madagascar et depuis mon enfance mes parents grands parents nous avaient avaient soignés avec des plantes médicinales d’abord avant de consulter un médecin et ça fonctionne presque toujours. Cela ne veut pas dire que nous sommes contre la médecine moderne, loin de là mais d’après ce dicton Malagasy: « Si une soupe de Spilanthes suffit pour soigner le rhume, pourquoi sacrifier la poule pour en faire un bouillon ? » [Anamalaho est le nom générique de plusieurs herbes potagères, Spilanthes connu aussi sous la dénomination de « brèdes mafana »], je prime d’abord le Naturel. En plus, notre pays est gâté par la Nature et regorge d’herbes médicinales. je partage entièrement votre « enthousiasme » et vous encourage à continuer.
Cordialement
Bonsoir, et Merci !
.. Eh non, bien que convaincue moi-même (je suis tombée dans la marmite avant même de savoir de quoi il en retournait),
… je pense que dans ce monde de plus en plus dominé par l’argent et “Big-pharma”, les grands laboratoires gagneront : tout le monde n’aura pas les moyens de s’offrir des consultations de spécialistes en médecine douce, qui de même que l’homéopathie -qui sera bientôt déremboursée.. de même que l’a été le traitement par les oligaux éléments- !
Je ne suis pas optimiste, même si fort heureusement de plus en plus de monde s’y intéresse.
Cordialement,
Michèle
bonjour, il est très compliqué de laisser un message car vos filtres sont excessivement restrictifs . Il n’y a aucun espace pour une question libre.
Bien ceci dit dit voilà ma question : pouvez vous me conseiller sur les meilleurs laboratoires de distribution de produits santé naturelle. J’ai fait des recherches et il en existe des centaines, lesquels conseillez-vous?
Merci