Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • Yass dit :

    Bonjour,

    Bravo pour votre honorable initiative.
    En effet, apres plusieurs années de combat contre la dépréssion (crises d’angoisse et de panique sévères) je me retrouve aujourd’hui dans une situation ou je me demande si la médecine “chimique” ne serait pas finalement un accélérateur des souffrances que nous vivons.
    Actuellement en sevrage d’un anxiolitique puissant accompagné d’un antidépresseur, je me rends compte à travers les éffets de sevrage que la chimie n’a fait que cacher pendant des années la réalité. S’en sortir par des techniques naturelles est pour moi une évidence aujourd’hui.
    J’espere de tout coeur apres ce sevrage pouvoir me mettre aux remedes naturels afin de m’en sortir.
    Je serai tres intéréssé par avoir des conseils de votre part sur les méthodes à explorer.

    Très bonne continuation.

  • Pinel dit :

    Lisez cet article sur le télégramme de Brest.
    https://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/plage-du-ris-et-maintenant-des-algues-brunes-02-07-2018-12015342.php

    Votre article sur les algues brunes du N° de mars.

    Vos articulations en mouvement grâce aux algues brunes
    Il est des maladies que l’on croit inéluctables, souvent parce qu’on les associe à l’arsenal des pathologies avec lesquelles on doit vivre quand on vieillit : l’ostéoporose, l’arthrose, la DMLA ou, pire, les maladies neurodégénératives. Pourtant, prendre ces pathologies comme une fatalité nous empêche d’agir et de vivre mieux. L’arthrose par exemple : il est possible de prévenir la progression de l’arthrose, même si l’on nous assène depuis des décennies qu’on ne peut empê-cher l’usure d’une articulation.On sait notamment qu’un changement de régime alimentaire a des effets incroyables sur la santé des cartilages et qu’il existe des solu-tions naturelles pour soulager les douleurs de l’arthrose. Ainsi, une équipe de chercheurs du Korea Food Research Instituteet de l’Academy of Sciences of Uzbekistan a démontré que les algues brunes parvenaient à stopper la dégénérescence des cartilages et la perte osseuse chez des rats atteints d’arthrose tout en diminuant l’in-flammation. C’est le fucoïdane, un polysaccharide qui maintiendrait les articulations en bonne santé. Une étude2 de plus qui montre combien il est inutile de se jeter sur les antalgiques et les anti-inflammatoires pour envisager l’avenir sans douleur !

  • 50 ans de soins par l’homéopathie..pas de vaccins..ma famille non plus. Angines blanches sur angines blanches avec 39 à 40 de fièvre et pendant mon service militaire des ”pénicilline-strepto” trois fois pendant mes 15 mois …Alors rentré du service une seule piqûre dans les amygdales par mon médecin homéo avec un produit made in Belgique.. et jamais plus eu d’angine !..la grippe ?: traitement préventif homéo octobre novembre et c’est tout.. Pour répondre aux besoins des malades ..la médecine se doit avant tout de faire du préventif ! et non pas du dépistage..comme par exemple appliquer le premier conseil d’ Hippocrate : que ton aliment soit ton médicament , Mais quel est le médecin formaté avec la doctrine big pharma applique le conseil d’ Hippocrate ? Nous faisons tout l’inverse aussi des conseils bibliques ( sans religiosité ) Le premier aliment sur lequel nous pouvons et devons agir : c’est l’eau; nous sommes faits de 85 à 70 % d’eau; Alors boire et cuisiner avec de l’eau pure est indispensable !.. c’est déjà là une action préventive..etc…Je vous souhaite à toutes et tous tout le bien .MJ

  • truyens dit :

    Bjr, dossier très intéressant, mais trop long une synthèse serait la bienvenue!!!!! le temps manque!merci

  • Francois Sabine dit :

    Bonjour , oui je suis profondément convaincue qu’il existe tout notre nécessaire dans la nature . Merci de votre lettre . Bonne journée.

  • LATIL dit :

    Bonjour Docteur! Oui, trois fois oui je suis convaincu de l’efficacité des médecines alternatives, notamment les plantes et je trouve scandaleux la loi des années 40 qui interdit les herboristeries. Je soigne une insuffisance rénale par l’homéopathie et les plantes de Synerboost. C’est la lecture de votre livre “Mémoires d’un médecin aux pieds nus” sur les mafias politico industrielles…Merci pour tout ce que vous faites et surtout continuez! j’ai lu avec passion les 4 livres de Pierre Lance…J’ai récemment écrit au docteur Ménat pour lui révéler l’existence de l’eau dyalitique pour soigner la chondrocalcinose! J’attends sa réponse…? Cordialement. Henri Latil

  • Sammarcelli dit :

    Je suis totalement convaincue des effets positifs des médecines douces. Je suis adepte des épices et vitamines préconisées pour un mieux être. Je suis favorable aussi aux activités physiques à tout âge! Je ne condamne pas la médecine traditionnelle…. mais je reste prudente. Merci pour vos précieuses informations. Christine

  • Janssens dit :

    flup janssens
    18:05 (il y a 3 heures)

    À Xavier

    Bonjour, d’abord je vous félicite et vous remercie de votre combat et efforts pour transmettre 1 médecine saine et intelligente qui combat les lobbys pharmaceutiques voraces de profits au détriment du vrai bien être des êtres humains.
    Je suis la philosophie bouddhiste contemporaine de la soka gakkai (société pour la création de valeurs en japonais)
    Quand vous parlez de la gratitude et du merci cela correspond tout à fait à la philosophie bouddhique à savoir dire merci à tout ce qui nous arrive en bien et en mal et à avoir de la reconnaissance envers les personnes et la vie dans tout ce qu’elle amène de + ou de -.
    Bref merci pour votre courage à toute l’équipe de médecins et chercheurs.
    Ce que vous transmettez est en accord avec ce que mon épouse qui est chinoise me dit.
    La santé commence par notre alimentation et en Europe c’est loin d’être idéal avec l’industrie alimentaire basée sur le profit et non sur la qualité des produits (en général, bien sûr il y a des bonnes choses aussi mais encore trop minoritaire) donc manger sain et naturel en évitant produit laitiers & dérivés etc.
    La chine antique à développé la connaissance du corps et des remèdes naturels plus profondément que notre civilisation et l’occident devrait davantage s’ouvrir à cela.
    Bien sûr je ne rejette pas toute la médecine occidentale dans certain cas elle peut sauver la personne.
    On a enlevé 1 petit morceau de poumon cancéreux à mon épouse pour preuve, il y a 2 ans et pas de récidive jusque maintenant car elle est attentive à son alimentation et son esprit.
    Encore merci pour tout.
    Philippe Janssens
    Namur
    Belgique
    Nam Myo Ho Ren Gué Kyo

  • Babette dit :

    Bonjour
    Vous êtes dans le vrai à 100 pour 100
    En fait la vraie médecine est selon moi préventive et bien sûr naturelle.
    Les anciens l’integraient directement du lopin de terre aux assiettes .
    C est cette étape, interceptée depuis,qui échappe à notre maîtrise et nous contraint a rééquilibrer ou revoir notre source de santé .
    Et c est par le retour en arrière ,par l’exemple de nos anciens,que nous irons de l’avant dans ce domaine.

  • Chouraqui dit :

    Bonjour
    Je suis Médecin et tout à fait d’accord avec vous
    Hypertendu je vis les effets secondaires des médicaments.
    Je vais donc suivre vos conseils à la lettre,régime Dash et autre…
    Merci encore
    A bientôt

Leave a Reply