Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 Comments

  • Dionisi Marie-Noëlle dit :

    j’ai une colopathie fonctionnelle qui me fait souffrir chaque matin ; d’après les gastros , aucun traitement ne peut soulager cela ; je prends des gouttes d’huile essentielle de basilic (aromathérapie ) et il semble que ça contribue à un mieux -être

  • Doham dit :

    Bonjour je suis tout à fait d’accord avec vous
    Car depuis bientôt trois années ,j’utilise des
    Produits naturels à titre préventifs. J’ai abandonné tous médicaments chimiques et je me sent nettement mieux.
    Continuer dans vos recherches vous êtes encouragé.
    Un grand merci.

  • LAHMADI dit :

    Bonjour
    Je suis tout à fait d’accord avec vous et je suis pour la médecine naturelle. Je me soigne déjà par homéopathie et suis prête à adopter d’ autres solutions pour me soigner naturellement. En vous remerciant de vos conseils.

  • De Kuyssche dit :

    Pensez-vous que les huiles essentielles (dont je suis un adepte) puissent améliorer l’état/guérir ma fille de 56 ans atteintte de démence frontotemporale (modification du métabolisme de l’hippocampe) ?
    Merci de la réponse et bonne journée.

    Frans De Kuyssche

  • Goyard dit :

    Bonjour

    J’ai la maladie de Parkinson depui 10 ans avec un traitement allopathique, en ce moment c’est la saison des fèves j’en consomme TLJ Mais après ?
    Quelle est la quantité ? J’en consomme une quinzaine par jour, quel autre ingrédients ingrédients à rajouter cč

  • Un très grand merci pour ces informations que j’envoie à des personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson

  • BECKER Denis dit :

    Bonjour,
    Aujourd’hui dans le journal de 13h sur France 2
    Ils ont fait un reportage sur les déodorisant
    pour la maison en mettant en première ligne
    les huiles essentiels et encens sans distinction
    avec les vrais produits dangereux de synthèse.
    C’est scandaleux …

  • Baudin Liliane dit :

    J’utilise depuis longtemps déjà les produits naturels pour me soigner à la place de certains médicaments classiques et en suis satisfaite.
    Merci pour vos informations.

  • bonjour,
    ma fille de 18 ans, atteinte d’un sarcome utérin, a été laissée en plan par l’équipe oncologique qui lui a asséné un protocole lourd de chimio chirurgie pour finalement lui dire que rien n’était plus envisageable…nous ne pouvons nous résoudre à baisser les bras, ne dit-on pas que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir… j’ai eu votre 1ère lettre par ma soeur, je l’ai lu attentivement. Je souhaiterai convaincre ma fille de son pouvoir d’autoguérison…mais elle a peur de “mal faire” de ne pas savoir comment s’y prendre..quel désarroi..merci de m’avoir lue et merci pour les messages d’espoir et de bienveillance que vous transmettez.
    cordialement

  • LECLERC Monique dit :

    Bonjour,
    J’ai, depuis fort longtemps, la conviction que dame nature nous donne tout ce qu’il faut pour nous soigner. De ce fait, je pense que c’est la raison pour laquelle mon corps est très sensible aux médicaments ; je suis allergique à beaucoup d’entres eux… Je n’aime pas avoir recours aux médicaments… mais parfois j’y suis bien obligée…
    J’utilise beaucoup de produits naturels dans ma vie de tous les jours… et, surtout, j’écoute souvent ma petite voix intérieure…
    Mon avis personnel est que l’homme est trop imbu de sa petite personne et qu’il veut toujours tout contrôler… alors que dame nature existait bien avant nous et que nous devrions plutôt bien l’observer et surtout la respecter…

Laisser un commentaire