• Déjà plus de 900 000 lecteurs
  • Des remèdes validés scientifiquement
  • Des informations uniques et précieuses
  • Des lettres totalement GRATUITES

CHOLESTÉROL = INNOCENT !
STATINES ... = INUTILES

>> Révélation CHOC sur ce SCANDALE sanitaire <<

Enquête de santé - Temps de lecture : 5 minutes

De nombreuses études scientifiques récentes vont à l'encontre du "discours officiel" : Le cholestérol n'est pas à l'origine des problèmes cardiovasculaires et statines n'ont aucun effet positif !

Plus grave encore, ces traitements massivement prescrits seraient néfastes et les solutions naturelles efficaces sont volontairement cachées.


Si vous avez plus de 55 ans et que vous prenez des statines pour faire baisser votre cholestérol, vous devez ABSOLUMENT LIRE ce qui suit et agir dès maintenant !

Derrière ces traitements imposés par l'industrie pharmaceutique se cachent de nombreux risques pour votre santé.

Du jour au lendemain, vous pouvez être brutalement foudroyé(e) par une crise cardiaque, un AVC, un anévrisme de l’aorte, une artérite des membres inférieurs.

Vous risquez même des lésions musculaires irréversibles !

C'est d'ailleurs l'effet secondaire le plus fréquent en cas de consommation régulière de statines, qu'on vous a présentées comme le SEUL traitement efficace pour lutter contre le cholestérol.

Mais contrairement à ce qu'on vous dit, le cholestérol n'est pas à l'origine des maladies cardiovasculaires.

Votre combat ne sert donc à rien et ne vous évitera pas le pire.

Au contraire, le cholestérol est IN-DIS-PEN-SABLE à la santé de votre cœur et de votre organisme !

Pour preuve, une étude effectuée sur 9'400 patients entre 1968 et 1973, et re publiée dans le British Medical Journal en 2016 le confirme:

Il serait non seulement INUTILE, mais même DANGEREUX de vouloir faire baisser le cholestérol à tout prix.

Dans cette étude, les patients d'une maison de retraite ont été séparés en deux groupe. Pour le premier groupe, on a changé l'alimentation pour faire baisser leur cholestérol significativement, les autres servaient de groupe témoin avec un régime alimentaire riche en graisses animales.

Dans le groupe 1, malgré la baisse du taux de cholestérol, on a mesuré 2 fois plus de crises cardiaques (41% contre 21%) et 15% de morts en plus que le groupe 2, toutes causes confondues !

Encore plus marquant : plus leur cholestérol avait baissé, plus leur mortalité était élevée. Chaque baisse de 0,3 point de leur cholestérol total augmentait le risque de mourir de 22% !

NON, le cholestérol ne bouche pas vos artères.
et NON, les statines ne diminuent pas les risques d'AVC ou d'infarctus !

C'est ce qu'a prouvé le Dr. Michel de Lorgeril.

Ce cardiologue, chercheur au CNRS et membre de la société européenne de cardiologie est l'auteur de plusieurs livres à succès sur le cholestérol et les maladies cardio vasculaires.

C'est LE PLUS GRAND EXPERT français sur le sujet, il y travaille depuis plus de 30 ans.

Ses découvertes vont à l'encontre de ce que martèlent les médias et l'industrie pharmaceutique depuis des décennies:


Le cholestérol (seul) est innocent, les statines sont inutiles et même très dangereuses !

Ses travaux ont même été très largement appuyés par des dizaines d'études scientifiques dans de nombreux pays.

Mais cette désinformation inacceptable dure depuis des années !

Tout l'argumentaire de l'industrie pharmaceutique est basé sur des études "d'observation" qui se sont déroulées entre 1960 et 1980.

Et comme pour toutes les études qui "garantissent" les bienfaits des statines, on constate des similitudes alarmantes:

  • La durée d'analyse est trop courte (2 ou 3 ans), donc pas d'informations sur les conséquences à long terme ;

  • L'échantillon de population est trop petit pour que les résultats soient significatifs ;

  • Les études comportent de nombreux biais statistiques qui influencent les résultats (hygiène de vie, habitudes alimentaires, autres traitements médicaux pris en parallèle, antécédents familiaux et médicaux, profils génétiques, etc.);

  • L'efficacité réelle n'est constatée que dans certains cas spécifiques (après un premier accident cardiovasculaire, seulement en cas de récidive) et les résultats négatifs sont attribués à d'autres facteurs externes, sans vérification par des analyses complémentaires approfondies.

  • Les conflits d'intérêt (financement par les laboratoires pharmaceutiques) ne sont généralement pas déclarés ;

Les résultats de ces études sont surtout en complet décalage avec ce que constatent les cardiologues dans leur pratique quotidienne.

C'était même tout l'inverse !

  • Des patients sont foudroyés (ou décèdent) d’infarctus et d’AVC alors qu’ils ont un taux de cholestérol bas ;

  • Des patients avec des taux de cholestérol très élevés ont des artères absolument indemnes (notamment les coronaires).
JE TÉLÉCHARGE MON DOSSIER GRATUIT SUR LE CHOLESTÉROL ET J'APPRENDS LA VÉRITÉ SUR LES STATINES ET LE DANGER QU'ELLES REPRÉSENTENT RÉELLEMENT

Mais pourquoi les cardiologues recommandent-ils les statines ?

Parce que la majorité des cardiologues et des médecins sont très contents d’avoir enfin des médicaments pour "protéger leurs patients".

Et que ...

Dans la médecine conventionnelle, on préfère prescrire des médicaments plutôt qu’essayer de modifier le mode de vie des gens et les causes de leurs maladies.

Car ça demande du savoir-faire et surtout du temps à consacrer aux patients (des consultations plus longues, une écoute plus approfondie, une analyse des spécificités et des antécédents)

Et c’est justement ce que les médecins n’ont plus.

Mais malgré de nombreuses études montrant l'utilité très limitée des statines et surtout, leurs effets indésirables graves, l'industrie pharmaceutique continue à commercialiser des traitements "anti cholestérol" car c'est un marché très rentable.

Plus de 7 millions de français prennent des statines régulièrement !

Les experts scientifiques dans ce domaine sont pourtant formels :

Il serait bénéfique pour la santé d’avoir un taux de cholestérol élevé.

  • Il n'y a pas de BON et de MAUVAIS cholestérol ! Faire monter les niveaux de HDL en faisant baisser ceux de LDL ne produit aucun bénéfice thérapeutique ;

  • Un taux de cholestérol insuffisant (inférieur à 1,6g/L) est très problématique. Il est associé à un risque plus élevé d’hémorragies cérébrales et de cancers ;

  • The Journal of Alzheimer Disease a prouvé qu’une alimentation faible en cholestérol pouvait déclencher et même accélérer le développement d’Alzheimer ;

  • Le cholestérol LDL pourrait neutraliser les toxines bactériennes et donc améliorer le fonctionnement du système immunitaire.

  • Le cholestérol est impliqué dans le bon fonctionnement du cerveau, du système hormonal, de la digestion, et plus généralement de toutes les cellules de votre corps.

Les données scientifiques solides, notamment celles produites indépendamment de l’industrie pharmaceutique prouvent que le cholestérol seul n'a pas d'influence sur le risque d'infarctus ou d'AVC.

C'est ce que confirment des recherches de l'Université de South Florida ou encore une étude publiée dans le JAMA Internal Medecine.

C'est à cause du stress oxydatif que le LDL cholestérol se transforme en LDL oxydé, et augmente l'accumulation de gras sur les parois artérielles.

Le VRAI coupable n'est donc pas le LDL cholestérol mais : LE STRESS OXYDATIF !

C'est lui qui est à l'origine ou qui aggrave de nombreuses maladies comme certains cancers, l'hypertension, Alzheimer, Parkinson, le diabète, etc.

Lorsqu’on observe la plaque d’athérome (le dépôt sur la paroi interne de l’artère qui peut finir par la boucher), il est vrai qu’on trouve du cholestérol.

Mais seulement dans une proportion de 10%.

Les 90% qui restent, ce sont surtout des fibres, des globules blancs, des cellules musculaires lisses, des plaquettes, de la fibrine, du calcium et du fer, un puissant pro-oxydant et pro-inflammatoire…

S’acharner à vouloir faire baisser son cholestérol à renfort de médicaments revient souvent à s'auto saboter !

L'étude Me-Can menée sur plus d'un demi million de personnes en Norvège, Suède et Autriche a prouvé une diminution significative des risques de cancer chez les personnes avec un taux de cholestérol élevé.

A cette échelle, les résultats sont incontestables !

JE TÉLÉCHARGE MON DOSSIER 100% GRATUIT ET J'APPRENDS COMMENT ME PROTÉGER DU STRESS OXYDATIF ET DIMINUER LES RISQUES DE MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Artères bouchées :

Comment se protéger contre les accidents cardio-vasculaires ?

Malgré la propagande féroce qui a eu lieu ces dernières décennies, le SECRET pour avoir un cœur et des artères en bonne santé n’a rien à voir avec votre taux de cholestérol.

Tout est expliqué dans ce dossier 100% GRATUIT, écrit par deux médecins spécialisés dans la santé naturelle et les maladies cardiovasculaires:

DÉBOUCHEZ VOS ARTÈRES

avec des solutions naturelles, efficaces et durables !

Dans ce dossier compilant des dizaines d'années d'expérience, de recherches et de pratique sur leurs patients, vous apprendrez comment :

  • Désépaissir et améliorer l’élasticité de vos artères pour éviter qu’elles se bloquent ;

  • Déboucher vos vaisseaux sanguins des petits caillots mortels qui circulent peut-être à l’intérieur ;

  • Réparer les micro blessures causées par les milliers de battements quotidien de votre cœur ;

  • Pourquoi une tension artérielle élevée (et les micro lésions artérielles qu'elle cause) sont à l'origine des plaquettes dans vos artères ;

Vous découvrirez également les vrais taux de cholestérol à viser, en fonction de votre âge et de vos antécédents.

Dans ce dossier 100% GRATUIT, vous apprendrez en détail comment agir efficacement et durablement sur les dérèglements de la tension, le cholestérol et les troubles du rythme cardiaque :

  • Pour réguler votre rythme cardiaque, essayez les sommités fleuries d’Aubépine. Grâce à ses propriétés antispasmodiques, cette plante lutte naturellement contre le stress, l’anxiété, les troubles de l’endormissement et la nervosité, qui ont un impact direct sur votre tension cardiaque ;

  • En cas d'arythmie, découvrez dans votre livret LA plante régulatrice du rythme cardiaque. Elle s’avère très efficace si vous êtes sujet aux crises de tachycardies. Riche en flavonoïdes et alcaloïdes, elle agit comme antispasmodique et anti-inflammatoire sur votre cœur ;

  • Saviez-vous qu’après un AVC, vous êtes particulièrement exposé aux récidives du fait de la prise d’anticoagulants ? Pour contrer ce risque, je vous conseille une alimentation à base d’un acide gras très connu et simple à adopter. Ce régime alimentaire permet de réduire jusqu’à 45% les cas d’AVC chez les patients traités.

  • Aromathérapie, Phytothérapie, Homéopathie: Vous êtes loin d'imaginer à quel point ces médecines naturelles peuvent améliorer votre quotidien et atténuer vos symptômes.

  • Avez-vous déjà entendu parler de micronutrition ? 4 compléments alimentaires bien précis peuvent faire des miracles sur la santé de vos artères en comblant des carences en nutriments essentiels, qui pourraient vous être fatal !

Ce dossier vous intéresse?

A quelle adresse mail souhaitez-vous le recevoir ?