Bottles of essential oils

Coronavirus : le protocole naturel à diffuser d’urgence

Que les choses soient claires.

Non, le nouveau coronavirus chinois n’est PAS la pandémie qui va engloutir l’humanité.

MAIS il peut causer malgré tout des dégâts dans nos sociétés.

Non, le nouveau coronavirus n’est pas beaucoup plus dangereux que la grippe saisonnière.

MAIS, comme pour la grippe, il peut tuer les plus fragiles d’entre nous.

Oui, la panique provoque plus de catastrophes que le virus lui-même.

MAIS il faut quand même se protéger contre le risque d’être infecté !

La bonne nouvelle c’est que vous ne risquez quasiment rien si :

  • vous avez moins de 60 ans ;
  • vous n’avez pas de maladie chronique (respiratoire ou cardiaque) ;
  • et vous êtes non-fumeur.

Mais si vous avez plus de 70 ans, avec des soucis de santé, c’est le moment d’être vigilant !

Regardez les chiffres du navire de croisière Diamond Princess. Parmi ceux qui ont eu le malheur d’être infectés par le coronavirus :

  • les septuagénaires (70 à 80 ans) ont eu 0,5 % de risques de mourir (1 mort sur 228 personnes infectées)…
  • …et les octogénaires (80 à 90 ans) ont eu 10 % de risque de mourir (5 morts sur 52) !

Voilà pourquoi il est important de se protéger… avec sérénité, sans paniquer, mais avec sérieux.

Et pour cela, le mieux est de suivre dès que possible un protocole naturel anti-coronavirus.

Pour établir ce protocole, j’ai examiné la littérature scientifique et consulté nos meilleurs experts : le Dr Eric Ménat, le micro-nutritionniste Julien Venesson, l’aromathérapeute Elske Miles, la phytothérapeute Caroline Gayet, ou encore le naturopathe Didier Le Bail.

Ce que je vous propose n’est pas une protection à 100 %, mais c’est probablement ce qu’on peut faire de mieux !

Je rappelle que la médecine conventionnelle n’a rien à proposer contre ce genre de virus.

Ce que la médecine fait de plus efficace contre les pneumonies, c’est placer les malades les plus gravement atteints sous assistance respiratoire – cela sauve des vies !

En revanche, aucun médicament ne semble intéressant contre le coronavirus (à l’exception de la chloroquine, dont je vous reparle à la fin de cette lettre).

Comme pour la grippe, la médecine classique attend que vous guérissiez du virus tout seul – elle surveille simplement que vous n’attrapiez pas de sur-infection bactérienne, auquel cas elle vous donne de précieux antibiotiques.

Mais la bonne nouvelle est que, comme pour la grippe aussi, la médecine naturelle a une vraie efficacité, en prévention ET en traitement !

En prévention : ces vitamines sont précieuses, c’est une évidence scientifique !

Plusieurs vitamines sont simples à avaler, pas très chères… et très utiles contre les infections virales de l’hiver.

Elles renforcent votre système immunitaire… et vous rendent plus résistants contre les infections respiratoires comme le coronavirus.

La plus importante est la vitamine D – mes fidèles lecteurs le savent déjà, mais je compte sur tous ceux qui lisent cette lettre pour la transférer à tout leur entourage !

Je rappelle que le mois de mars est la période de l’année où vos réserves de vitamine D sont au plus bas, faute de soleil suffisant depuis le mois d’octobre.

Or, en pleine saison de grippe et de coronavirus, ce le moment ou jamais de refaire vos réserves !

Une étude de l’Université du Colorado réalisée en maison de retraite a montré qu’il suffit d’avaler une dose de 3 000 UI de vitamine D par jour pour réduire de 40 % le risque d’infection respiratoire[1] !

Alors n’attendez pas une seconde : prenez 3 000 UI par jour pendant les 3 prochains moins minimum (pour le ZymaD en pharmacie, par exemple, cela veut dire 10 gouttes par jour).

Si vous craignez d’être déjà carencé en vitamine D (moins de 40 ng/ml dans le sang), commencez directement par 10 000 UI par jour pendant 10 jours, puis 4000 UI par jour.

Attention aussi à ne pas manquer de vitamine C : prenez 500 mg par jour, en plusieurs prises si possible.

Une revue d’études de la très respectée Fondation Cochrane a confirmé que la vitamine C peut être efficace chez certaines personnes pour éviter les infections hivernales[2].

La vitamine C est aussi intéressante pour contrer l’oxydation excessive dans vos poumons (et donc de réduire l’impact négatif du tabac ou de la pollution atmosphérique)[3] – c’est utile contre le coronavirus qui cause des pneumonies !

Quant à la vitamine E, elle est connue elle-aussi pour renforcer le système immunitaire – et on sait que la plupart des personnes âgées en manquent cruellement !

C’est en plus une vitamine vitale pour la santé des poumons – à condition de la choisir naturelle, de bonne qualité, plutôt que synthétique[4].

En fait, la plupart des vitamines peuvent avoir un rôle à jouer contre les infections comme le coronavirus, y compris les vitamines du groupe A et B.

C’est pourquoi je conseille, en plus de votre vitamine D, de prendre un multi-vitamines de qualité (exemples de marques de confiance : Unae, Supersmart ou Biovancia).

Et je vous conseille aussi de prendre cet autre complément alimentaire très prometteur :

La quercétine, le micro-nutriment qu’il faut essayer MAINTENANT !

Personnellement, cela fait des années que je prends 500 à 1 000 mg de quercétine tous les jours.

C’est un de ces « super-nutriments » qui aident à vous protéger contre presque toutes les maladies : contre le vieillissement, contre le cancer[5], contre Alzheimer[6], contre l’hypertension[7]… sans le moindre effet indésirable.

C’est aussi et surtout un antiviral efficace[8]… et même un bronchodilatateur naturel, précieux contre l’inflammation des poumons[9].

Résultat : de grands chercheurs canadiens sont persuadés que la quercétine est la substance la plus prometteuse contre le nouveau coronavirus chinois[10] !

« La quercétine a de bonnes chances de fonctionner, non seulement pour prévenir mais pour guérir le coronavirus », a expliqué le Dr Michel Chrétien à la télévision canadienne[11].

Je précise que le Dr Chrétien est un des virologues les plus respectés au monde.

Avec son équipe, il travaille depuis des années sur la quercétine. Il en a déjà prouvé l’efficacité sur les virus Zika et Ebola.

Notez aussi qu’un essai clinique sur 1 000 Chinois est en cours, au moment où je vous écris, pour confirmer l’intérêt de la quercétine contre le coronavirus.

Mais en attendant d’avoir la preuve définitive, il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer !

Si l’on ne vous en parle pas dans les médias, c’est parce que ce complément alimentaire ne rapporte RIEN à l’industrie pharmaceutique :

« La quercétine coûte seulement 1,50 $ par jour, alors que les nouveaux antiviraux coûtent 1 000 $ par jour », rappelle le Dr Chrétien.

Il faut dire que la quercétine est une substance 100 % naturelle, qu’on trouve notamment dans les oignons… ce qui fait que l’industrie pharmaceutique ne peut pas la breveter… ni la vendre à prix d’or !

C’est la même chose avec la propolis, un autre anti-viral naturel qui aussi a de très bonnes chances de vous aider à vous protéger du coronavirus :

Rappel : c’est le moment de faire une cure de propolis !

Coronavirus ou pas, la période actuelle est un des meilleurs moments de l’année pour faire une cure d’au moins 3 semaines de propolis.

Je vous le disais dans la lettre envoyée il y a 30 jours :

Si vous avez une angine, une sinusite ou la grippe, la propolis réduit les symptômes et accélère la guérison[12].

Tout récemment, des chercheurs ont montré qu’un spray nasal à base de propolis accélère la guérison du rhume et soulage les symptômes[13].

La propolis est également précieuse contre les bronchites, car elle « désinfecte » les bronches et vous aide à expulser le mucus.

La propolis est LE grand remède que je prends chaque hiver… et que je vous recommande donc particulièrement dès aujourd’hui si vous êtes vulnérable aux infections.

En prévention, je vous conseille d’en prendre 300 à 400 mg matin et soir, en gélules ou en goutte (en gélule, vous pouvez les commander chez Pollenergie ou Supersmart).

Et en plus de la quercétine et de la propolis, voici un troisième « trésor naturel » contre les virus :

Utilisez vite la puissance des huiles essentielles pour vous protéger

On sait depuis des années que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une efficacité redoutable.

Et parmi toutes celles qui sont efficaces, il y en a une que tous nos experts vous recommandent d’utiliser en prévention.

C’est l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole) :

« Commencer par le ravintsara qui a l’avantage d’avoir peu de contre-indication. Sur les poignets et à respirer. On peut y associer celle d’arbre à thé » (Dr Eric Ménat)

« Pour renforcer le terrain, l’huile essentielle de ravintsara, en friction sur les avant-bras, est très efficace » (Elske Miles)

 « Huile essentielle de ravintsara et d’arbre à thé : 2 gouttes pures de chaque sous les clavicules et sur les avants bras chaque matin et soir, 5 jours sur 7 » (Caroline Gayet) ;

 « Matin et soir, mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel d’aloe vera bio, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires » (Didier Le Bail)

Choisissez la formule que vous préférez, mais si vous faites partie des personnes à risque, faites-le !

Pour assainir l’air de votre domicile, vous pouvez aussi utiliser un diffuseur d’huile essentielle.

Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir un mélange à dominante d’essence de citron, complété avec une autre huile essentielle (au choix : huile essentielle de Saro, Niaouli, Eucalyptus radié, Eucalyptus globulus, Pin sylvestre, ou encore de Bois de rose).

Voilà pour le protocole de prévention, pour éviter d’être infecté.

J’aurais pu aussi vous parler d’autres substances efficaces pour renforcer votre système immunitaire, comme les probiotiques, le sureau, l’échinacée ou le shiitake, mais je préfère en rester à l’essentiel et au plus simple.

Maintenant, voici ce que vous pouvez faire si vous êtes infecté :

Que faire si vous êtes CONTAMINÉ par le coronavirus ?

Si vous avez une suspicion de coronavirus, ou si on vous a diagnostiqué cette infection, vous avez tout à gagner à suivre mes conseils sur la vitamine D, la vitamine C, la quercétine et la propolis.

Mais votre arme la plus puissante pour vaincre le virus sera sans doute les huiles essentielles.

Si vous êtes infecté, une possibilité est de choisir les huiles essentielles efficaces contre les virus respiratoires en général.

Ainsi, Elske Miles recommande soit l’huile essentielle de cannelle de Chine, soit celle d’origan :

En cas d’infection : 2 perles de Cannelle de Chine 3 fois par jour ((on peut trouver ces perles chez Pranarôm en pharmacie), ou 2 comprimés d’origan compact 3 fois par jour.

Caroline Gayet, elle, recommande les huiles essentielles de ravintsara, niaouli et cajeput, en massage sur le thorax, les avant-bras, le cou, la clavicule ou le long du dos.

Et comme c’est une spécialiste des plantes médicinales, elle vous recommande aussi une tisane anti-virale, composée « à parts égales de réglisse racine, de baies de sureau, de feuilles de thym et de racine d’échinacée – 4 tasses par jour ».

Quant à Pierre Franchomme, un des plus grands spécialistes au monde des huiles essentielles, il conseille l’huile essentielle de Laurier Noble :

« Les propriétés anti-virales du laurier noble ont fait l’objet de recherches bien documentées. 

C’est le cas d’une étude dirigée par Monica R. Loizzo, de la faculté de Pharmacie de Calabre. Elle a montré l’activité in vitro de l’huile essentielle de laurier noble sur le virus SARS-CoV responsable de l’épidémie de SRAS de 2003[14] »

C’est donc une huile essentielle prometteuse contre le coronavirus, et c’est pourquoi Didier le Bail propose le protocole ci-dessous, si vous êtes infecté :

 « L’huile essentielle de Laurier noble est à utiliser par voie cutanée et de préférence sous forme pure, c’est-à-dire sans avoir été diluée dans une huile végétale ou mélangée à du gel d’aloe vera.

En pratique, appliquer HE Laurier noble sur les voûtes plantaires à raison de 5 gouttes par voûte et ce, plusieurs fois par jour.

Il est capital de procéder à l’application uniquement sur cette partie du corps car on assure ainsi une diffusion rapide et optimale des molécules aromatiques jusque dans les alvéoles pulmonaires. »

Voilà votre protocole naturel anti-coronavirus !

Je compte sur vous pour le transmettre à tous vos contacts et à le partager sur les réseaux sociaux.

Et bien sûr, n’oubliez pas de renforcer votre organisme en maintenant une activité physique et en évitant les excès alimentaires (gare au sucre qui plombe votre système immunitaire… et attention aux produits laitiers qui peuvent encombrer vos voies respiratoires).

Bonne santé et sérénité à tous !

Xavier Bazin

P.S : si ce message vous a intéressé et que vous n’êtes pas encore inscrit à ma lettre d’information, rendez-vous ici pour recevoir gratuitement des informations fiables de santé naturelle, sans dogme ni tabou.

P.P.S : je vous ai promis de vous dire un mot sur la chloroquine, ce médicament anti-paludéen qui pourrait être efficace contre le coronavirus chinois.

De fait, parmi les médicaments chimiques existants, c’est clairement le plus prometteur contre le coronavirus, pour plusieurs raisons :

  • Il a montré une efficacité in vitro contre le coronavirus chinois[15];
  • Il a déjà fait l’objet d’études cliniques en Chine sur des patients atteints du coronavirus, dont les résultats prometteurs ont conduit les hautes autorités de santé chinoises à recommander officiellement ce médicament pour traiter le coronavirus[16];
  • Et il est plébiscité par le Pr Didier Raoult, spécialiste mondial des maladies infectieuses, qui fait confiance aux conclusions des virologues chinois et qui connaît très bien le potentiel anti-viral de ce médicament[17].

Le problème est que la chloroquine n’est pas sans effet indésirable, et qu’elle peut risquer, dans certains cas, de causer des arrêts cardiaques[18].

C’est pourquoi le protocole naturel que je vous ai décrit reste probablement la solution la plus avantageuse du point de vue du bénéfice/risque.

Mais je trouve quand même très étonnant que nos grands pontes et autorités de santé soient très réticents à vous proposer ce médicament, alors que c’est clairement le plus prometteur à ce jour.

Vous noterez la différence avec l’emballement médical et médiatique en faveur du Tamiflu, au moment de la grippe aviaire H1N1… alors que le Tamiflu est très peu efficace et risqué !

Par contraste, on dirait que le système médical occidental ne veut entendre parler de chloroquine – on vous en parle un peu en France grâce au Pr Raoult, mais pas du tout à l’étranger !

La raison ? Je n’en vois qu’une : la chloroquine est un vieux médicament qui ne coûte quasiment rien… et qui ne rapporterait donc rien aux laboratoires pharmaceutiques.

Sources

[1] Adit A. Ginde, Patrick Blatchford, Keith Breese, Lida Zarrabi, Sunny A. Linnebur, Jeffrey I. Wallace, Robert S. Schwartz. High-Dose Monthly Vitamin D for Prevention of Acute Respiratory Infection in Older Long-Term Care Residents: A Randomized Clinical Trial. Journal of the American Geriatrics Society. 16 novembre 2016.

[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17636648

[3] Lobo V, Patil A, Phatak A, Chandra N. Free radicals, antioxidants and functional foods: Impact on human healthPharmacogn Rev. 2010;4(8):118–126. doi:10.4103/0973-7847.70902

[4] https://www.atsjournals.org/doi/full/10.1164/rccm.201303-0503ED

[5] https://drschmitz.lettre-medecin-sante.com/potentiel-quercetine/

[6] https://www.researchgate.net/quercetin_ameliorates_Alzheimer’s_disease_pathology

[7]Effects of Quercetin on Blood Pressure: A Systematic Review and Meta-Analysis of Randomized Controlled Trials, Serban MC and al. (2016). Journal of the American Heart Association.

[8] https://www.longdom.org/quercetin-a-promising-treatment-for-the-common-cold

[9] https://bmjopenrespres.bmj.com/content/7/1/e000392

[10] https://www.cbc.ca/as-coronavirus-spread

[11] https://www.youtube.com/watch?v=795GrZUgQww&app=desktop

[12] Z. Szmeja, B. Kulczynski, Z. Sosnowski, and K. Konopacki. Therapeutic value of flavonoid in rhinovirus infections. Otolaryngologia Polska, vol. 43, no. 3, pp. 180–184, 1989.

[13] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29254297

[14] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=coronavirus+sras+laurus+nobilis

[15] https://www.nature.com/articles/s41422-020-0282-0

[16] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/32074550

[17] https://www.liberation.fr/un-medicament-contre-le-paludisme-est-il-efficace-contre-le-covid-19

[18] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30635818

109 commentaires

Jamart 3 juin 2020 - 16 h 23 min

Bonjour,
merci pour vos conseils.
Je me réjouis d’en recevoir d’autres.

Répondre
hanot 3 juin 2020 - 7 h 24 min

merci beaucoup je n arrive pas a a partager !! » »sa me dit que le contenue a été désactiver dommage j aurai aimer q amis et famille en prenne note

Répondre
Adam Yatsiv 9 mai 2020 - 14 h 49 min

Merci

Répondre
Asseufi 4 mai 2020 - 20 h 43 min

Salut moi j ai utilisé la quecertine pour me traiter contre le coronavirus je me sens très bien maintenant . En passant je viens de découvrir le site
Merci pour les conseils que vous partagé.

Répondre
Dec 26 avril 2020 - 9 h 40 min

A propos du Covid-19 et de son « origine »

Une vidéo youtube qui dérange et qui risque d’être supprimée par la censure.

https://www.youtube.com/watch?v=JZO1zQhu7Es

Si elle était supprimée, vous la trouveriez sur le site ci-dessous (mais il vous faudrait la chercher, vers le bas) :

https://www.artemisia-college.info/operation-coronavirus-2019-ncov.html

Répondre
DIBRA Ch. 22 avril 2020 - 10 h 06 min

Merci pour tous ces bons conseils, toutes ces recommandations faites de bon sens, et naturelles. Merci de nous proposer autre chose que la médecine classique, et souvent nocive pour notre santé, sur le long terme.
En Chine ou au Japon, les médecins donnent des conseils pour ne pas tomber malade, alors qu’en France, les médecins tentent de soigner des gens déjà malades, sans être certains d’y arriver et surtout avec beaucoup d’effets secondaires nocifs.

Répondre
DUVERT Regis 18 avril 2020 - 13 h 21 min

Bonjour
Je trouve que votre article apporte un certain nombre d’informations intéressantes concernant les vitamines et les huiles essentielles appliquées au coronavirus.
Depuis plusieurs années je me soigne principalement aux huiles essentielles et il se trouve que j’ai pris une bronchite le 19 mars avec fièvre, 39º, et de plus de 10 jours ce qui a occasionné un test, positif, au Covid 19. Je n’ai plus de fièvre depuis 10 jours, mais je garde une toux résiduelle ; je n’ai pas encore retrouvé mon énergie habituelle et je fatigue vite. C’est pour ces raisons que je retiens vos informations sur les vitamines et sur le laurier noble.
Par contre je ne partage pas vos commentaires sur différents points et j’espère que vous avez l’excuse d’avoir écrit votre article il y a longtemps, avant de connaître les informations dont nous disposons aujourd’hui à mi avril 2020.
« Non, le nouveau coronavirus n’est pas beaucoup plus dangereux que la grippe saisonnière » dites vous : c’est ce que dit encore Bolsonaro au Brésil et il y a peu Trump aux États Unis allant contre la science qui dit que le coronavirus tue beaucoup plus qu’une grippe et que la contamination se fait beaucoup plus facilement

« Oui, la panique provoque plus de catastrophes que le virus lui-même » dites vous également : je pense que les centaines de milliers de morts dans le monde ne sont pas vraiment mort de panique mais bien du coronavirus.

 « La bonne nouvelle c’est que vous ne risquez
quasiment rien si :
vous avez moins de 60 ans ;
et vous êtes non-fumeur ». Les moins de 60 ans infectés et pour certains décédés auraient apprécié cette affirmation pour le moins rapide. En plus les fumeurs semblent paradoxalement plutôt protégés !

Sur la chloroquine votre point de vue semble valider l’efficacité de ce médicament : la communauté scientifique estime que son efficacité n’est pas démontrée en raison d’études réalisées en l’absence de population de référence non traitée en temps. De plus ce médicament provoque des morts subites, donc les risques sont réels et des personnes sont décédées en automédication. La Suède qui avait adopté ce médicament vient de l’abandonner en raison de son efficacité peu probante en regard des risques pour les patients. Donc quand vous dites que vous ne voyez pas d’autre raison au rejet de ce médicament que sont prix faible, je pense que votre jugement est pour le moins hâtif et se rapproche dangereusement d’une forme de complotisme.
Je vais m’abonner à votre lettre mais attention aux jugements trop rapides à l’avenir

Répondre
irina pusztai 15 avril 2020 - 19 h 12 min

Mille mercis, toujours du matériel très intéressant et utile. Félicitations pour votre travail, continuez.

Répondre
Mohamed Bouzid 15 avril 2020 - 14 h 01 min

Merci pour cet aperçu qui aborde plusieurs approches.. les naturopathes doivent les connaître. Du point de vue allopathique (sic) il existe aussi une solution qui ne peut être brevetée . le chlorure de magnésium, couramment utilisé contre le paludisme (20 g dans un litre d’au pure à boire e 24 heures suivi d’une 2 ème solution à boire pendant les 48 heures suivantes) . Scientifiquement les virus se développent sur des terrains alcalins et oxydés, tandis que le chlorure est acide et réduit

Répondre
Rachdi 30 mars 2020 - 0 h 49 min

Merci
Vous sauvez reellement dont parlent hypocritement le monde intéresse du laboratoire et les vendus de la médecine .
Voltaire
Bon courage

Répondre
Rachdi 30 mars 2020 - 1 h 18 min

Merci
Merci
Merci

Répondre
efji 29 mars 2020 - 18 h 04 min

A tous les naïfs qui continuent de lire les niaiseries distillées ici, et pensent « renforcer leurs défenses immunitaires » pour se protéger, vous serez heureux d’apprendre que les décès par covid-19 arrivent très probablement à cause d’une réaction immunitaire *exagérée* des organismes au virus. Autrement dit, heureusement que les poudres de perlimpinpin auxquelles vous croyez n’ont aucun effet sur le système immunitaire sinon elles vous fragiliseraient par rapport à ce virus! Bonne soirée. Restez chez vous.

Répondre
Baudouin 31 mars 2020 - 18 h 28 min

Oui, et restez vous-même chez vous. La bêtise n’est pas grave tant qu’elle est confinée.

Répondre
Martin Lebreton 29 mars 2020 - 12 h 03 min

Bonjour Mr Bazin
Je suis une fidèle de vos articles ! Merci de nous donner accès à des informations plus pertinentes et naturelles en matière de santé !
Depuis que vous avez publié le protocole préventif pour se protéger contre le Corona virus
Moi et mes proches l’appliquons à la lettre ! Merci
Je voulais vous parler de la PROPOLIS, en effet cela fait de nombreuses années que je suis convaincue de ses bienfaits ! Et je voulais vous conseiller la gamme ALVEOLYS de Plouisy (site internet) car c’est un petit laboratoire qui mérite d’être cité tant par la qualité de ses produits ( très fortement dosé en propolis) que par son éthique Très humaine ! Merci
Bien à vous
Gaëlle

Répondre
Sylvie 29 mars 2020 - 0 h 31 min

J’ai pas l’habitude de lire ces niaiseries là mais cette fois pas pu m’empêcher de vous dire combien vous êtes innocents dans vos mentries pis le pire c’est que vous vous croyez. Je vous souhaite pas d’attraper le covid mais si ça prend ça vous prendrez votre jus de cactus 😨

Répondre
loulette 27 mars 2020 - 13 h 04 min

Bonjour et merci pour ce blog!
Je suis une lectrice régulière et j’apprécie la qualité des articles!
Le corona virus a été sous estimé depuis le début par notre gouvernement et je trouve ça désolant. Si des mesures avaient étaient mises en places avant on aurait pu sauver de nombreuses vies et éviter cette période de confinement! Une pensée à toute ces familles qui ont perdus un proche!
On peut constater de nombreux actes immoraux au coeur de notre beau pays comme l’escroquerie qui a eu lieu a Rouen où des petits malins se sont amusés de la situation pour soutirer 6,6 millions d’euros à l’hopital en se faisant passer pour leur fournisseur de masques habituel. Il y a un climat de peur et d’insécurité ce qui est normal!
Cependant je ne pense pas que la peur soit réellement bénéfique en cette période. Je pense juste qu’il faut respecter les mesures mises en places par notre gouvernement!
De plus je m’inquiète pour mes 2 filles suite au décès d’une adolescente de 16 ans.
C’est ce qui m’a amenée à chercher des solutions pour essayer de gérer au mieux cette crise sanitaire.
Si je peux conseiller un livre qui est complet et très utile en cette période de crise ce serait: bit.ly/LaListeSecrèteAntiCoronaVirus. Il regroupe un ensemble de conseils pour lutter au mieux contre cette épidémie (on va retrouver des conseils sur l’alimentation, le bien être mental des enfants en cette période de confinement, de nombreuses astuces pour préserver sa santé et celle de ses proches…).
Pour moi il fait parti des livres incontournables car il aidé des milliers de français! Je l’ai acheté suite aux conseils d’un ami et je le recommande vivement!
A bientôt dans de nouveaux articles et prenez soin de vous!
Lola

Répondre
romain 24 mars 2020 - 1 h 34 min

Merci, pour tous vos conseils, je vais essayer de m approvisionner

Répondre
efji 23 mars 2020 - 1 h 25 min

Lorsque la pandémie sera terminée, j’espère que l’on vous traduira en justice, vous et le site qui vous héberge, pour diffuser des stupidités pareilles auprès des personnes assez naïves pour les croire. En attendant, restez chez vous et adoptez les gestes-barrière préconisés. Courage à tous pour les semaines qui viennent.

Répondre
Sylvie 29 mars 2020 - 0 h 34 min

Tellement D’accord 😐

Répondre
GENESTE Marie 21 mars 2020 - 8 h 20 min

Merci beaucoup & J’adore, je partage évidemment au plus grand nombre et je vous adresse mes respects les plus sincères.

Répondre
marishka 19 mars 2020 - 0 h 12 min

Merci Xavier Bazin de partager tous ces précieux conseils. Vous êtes adorable.. -Je propose de vous nommer immédiatement au Ministère de la Santé.. Encore mille merci !

Répondre
Blanc 18 mars 2020 - 17 h 54 min

Bonjour,
Article que vous nous demandez de diffuser : mais ce serait plus discret que les adresses de vos abonnés n’apparaissent pas en clair (suffirait de les écrire en « copie cachées invisibles = cci ». Sinon ne nous étonnons pas d’avoir nos messageries piratées si elles traînent n’importe où. Merci de m’enlever de cette liste.
Cordialement

Répondre
LEBRIN 18 mars 2020 - 16 h 41 min

Arrêter de dire n’importe quoi
SI, le nouveau coronavirus est beaucoup plus dangereux que la grippe saisonnière.
Les vitamines que vous proposé ne sont en rien efficace contre ce virus. L’efficasité des huiles essentielles contre le coronavirus n’est pas prouvé , et encore moins reconnus par le conseil médical . Tous vos arguments tombent à l’eau

Répondre
Morel 17 mars 2020 - 7 h 55 min

Vous devriez être en prison pour la diffusion de ces mensonges. C’est honteux et lamentable de faire du fric en diffusant de telles âneries en pleine pandémie.

Répondre
Dumont 16 mars 2020 - 20 h 33 min

Bonjour, que pensez vous de l’ecorce de quinine? C est la plante dont est tiré la chloriquine.

Répondre
Fontaine 15 mars 2020 - 0 h 42 min

Pas d’accord du tout car la chloroquine a des effets secondaires et moi même je ne la supporte pas

Répondre
Christiane Cassou 14 mars 2020 - 20 h 39 min

Vos conseils tres apprecies. Fervente adepte de naturopathie j’adopte ce protocole naturel immediatement. Merci

Répondre
MD 14 mars 2020 - 14 h 26 min

Bonjour
Je lis toujours avec attention vos lettres.
Au vu des dernières actualités, quel votre avis sur la dangerosité du virus que vous avez qualifié il y a quelques semaines de non dangereux ?

Répondre
ManouH 14 mars 2020 - 8 h 24 min

Je prends Ravintsara sur un 1/2 sucre de canne sous la langue en raison de trois gouttes….Ok?

Répondre
Nicole Villain 14 mars 2020 - 7 h 39 min

Bonjour
Merci pour ces précieuses préconisations dont je pratique déjà certaines, contre le rhume et dans un souci de prévention: HE de ravintsara et tisane en décoction d’echinacee, griffe du chat et Lapacho. Cette tisane est proposée par la pharmacie-herboristerie du Père Blaise à Marseille.
C’est très important de diffuser massivement ces conseils car rien n’est dit depuis le début de l’épidémie sur l’importance de renforcer les défenses immunitaires des personnes.
Cordialement
Nicole

Répondre
malika gabel 14 mars 2020 - 6 h 26 min

Cela me semble fort intéressant et je suis convaincu que ces remèdes naturels sont efficaces, je comprends aussi que ces médicaments peu chers puissent êtres occultés par les grands groupes pharmaceutiques, qui depuis des années orientent les malades pour des thérapies onéreuse cela évidemment pour un gain plus important. C’est aussi pour cela qu’ils cherchent à éviter de communiquer tout renseignements sur ces méthodes naturelles.
Je tiens à vous remercier pour votre orientation.

Répondre
HENOT 12 mars 2020 - 21 h 48 min

Merci pour votre article.

Répondre
Del Do Helene 12 mars 2020 - 5 h 20 min

Merci pour ces précieux conseils

Répondre
Christine Labbé 11 mars 2020 - 13 h 28 min

Merci de nous informer de tous vos secrets. Je n’avais jamais entendu parlé de la Quercétine. Je vais aller m’en acheter et suivre tous vos conseils de prévention de ce Coronavirus. Encore merci pour ce beau partage d’information.

Répondre
GUEZ 11 mars 2020 - 12 h 03 min

j’ai découvert au Maroc à Marrakeck de la menthe
concentrée sous forme de cristaux , que j’ai trouvé
très efficace pour dégager les bronches, a mettre dans une tisane en très petite quantité car très fort.
Qu’en penser vous.
merci de votre réponse.

Jacques GUEZ

Répondre
defos 11 mars 2020 - 11 h 02 min

Monsieur Xavier Bazin
Ceci n’est pas un commentaire mais une question (donc qui demande une réponse de votre part s’il vous plait)
Dans ce protocole d’urgence vous parles des HE ; peut-on les utiliser comme vous l’indiquez pendant plusieurs mois ou faut-il faire des cures ?
Merci

Répondre
DILLAR 10 mars 2020 - 10 h 17 min

Bonjour,
Tout d’abord un grand merci de nous communiquer tous ces bons renseignements.
Je suis abonnée à SANTE CORPS ESPRIT et
je souhaiterais connaître les bonnes adresses où l’on peut se procurer tous ces bons produits concernant le protocole CORONAVIRUS, sans que l’on se fasse avoir, car sur le net on vend tout et n’importe quoi.
Parfois c’est un vrai nid d’arnaques.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Marie-Claire DILLAR

Répondre
PERICCHI Dominique 9 mars 2020 - 12 h 58 min

bonjour
je souhaite avoir plus de renseignement sur l’HE de RAVINTSARA
il est noté sur la notice d’utilisation qu’elle est déconseillée et même contre indiquée aux personnes souffrant d’HYPERTENSION ce qui est mon cas
Qu’en est- il exactement ? je n’ai pas vu cette contre indication dans d’autres articles , notamment dans les webinaires d’Elske Miles maitriser les huiles essentielles auxquels j’ai été abonnée
Merci de me répondre cela me parait très important de mentionner ces faits
Il faut aussi absolument interdire les tisanes de réglisse proposées par Caroline Gayet ; la réglisse étant un puissant hypertenseur
Dr Dominique Pericchi

Répondre
thierry 7 mars 2020 - 22 h 28 min

encore une connerie pour bobos

Répondre
Cretinus Simplex 9 mars 2020 - 17 h 15 min

Il est dit en début d’article : « Non, le nouveau coronavirus n’est pas beaucoup plus dangereux que la grippe saisonnière. » C’est faux !

Pour évaluer la contagion on parle du « R Zéro » d’un virus. Cela signifie combien de gens vont attraper le virus si on place un individu malade dans une pièce avec 100 personnes.) :
– Celui de la grippe est de 1,3
– Celui du coronavirus est de 2,2 (=1.7 fois plus que la grippe)

Je vous épargne les calculs mais cela signifie qu’en une vingtaine de jour les virus sont répandus dans le quart d’une population.

Les chiffres chinois et Italiens sont identiques :
– 13,8% des patients atteints ont une pneumonie nécessitant de l’oxygène et une hospitalisation
– 6,1% des patients atteints ont une pneumonie avec plusieurs organes défaillants nécessitant une hospitalisation en soins intensifs.

Qq chiffres sur la « grippe classique » (Inserm) :
– 2 à 8 millions de personnes chaque année
– 4’000 à 6’000 morts chaque année
avec le facteur R Zéro si on ne prend pas de précautions (x1.7) :
– 3.4 à 13.6 millions de personnes impactés par Covid-19
– 6’800 à 13’600 morts

13.8% = besoin de 276’000 à 1,1 million de lits capable de délivrer de l’oxygène
6.1% = besoin de 122’000 à 488’000 lits en soin intensif

Quelques questions :
– Combien de lits dans les hôpitaux qui répondent à ces critères seront libres au moment ou l’épidémie va atteindre son pic ?

L’idée d’insister sur les mesure d’hygiènes vise à éviter la saturation des systèmes de santé qui risquent par ce fait de ne plus pouvoir répondre aux urgences en lien avec Corona et a fortiori à celles courantes, ajoutant des effets collatéraux.

Et si jamais vous l’ignoriez, 12% des personnes contaminées sont classifiées « personnels de santé ».

Bonne chance à tous !

PS. In vitro l’acide sulfurique a aussi des résultats efficaces !
In vivo actuellement rien n’a fait ses preuves.

Répondre
Van Pruyssen 7 mars 2020 - 16 h 17 min

MERCI INFINIMENT POUR ces informations CAPITALES pour la santé des habitants de notre terre,
donnés avec TANT de GENEROSITE, qui donnent des solutions au commun des mortels, tout en rassurant dans cette période de tension importante.
Bien à vous.
Colette

Répondre
JOLY Patricia 7 mars 2020 - 12 h 05 min

Bonjour,
Excellent ! Merci de ce beau travail et partage !
J’ai diffusé et cela m’a même du coup motivée pour faire une vidéo spéciale, car je suis médecin psychiatre, présidente et fondatrice du Collectif Semeur de Zen http://www.semeurdezen.org et du blog http://www.ifeelbetter.fr, mon but étant de partager et diffuser les savoirs faire de l’auto-thérapie, basé sur l’expérimentation personnelle, les apprentissages et pratiques des médecines traditionnelles, les partages et observations sur soi et les autres… Le collectif reçoit le soutien de la CAF 92 pour des projets de soutien à la parentalité et des fonds du gouvernement par le FDVA pour son fonctionnement global, qui reste en majorité bénévole et biensûr à but non lucratif.
Voici la vidéo que j’ai faite hier soir en direct sur la chaîne twitch : https://youtu.be/cXR22yB9To4

Répondre
Dominique LD 6 mars 2020 - 14 h 56 min

Merci pour votre lettre et vos précieux conseils.
Je voudrais prendre un multi-vitamines mais ils contiennent tous de l’iode, élément qui ne m’est pas recommandé puisque j’ai subi une ablation totale de la thyroïde. Auriez-vous un complément à me conseiller sans cet élément.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cdt.

Répondre
Mijo Robigo 6 mars 2020 - 7 h 45 min

Merci de vos conseils précieux

Répondre
CLAUX Marie 5 mars 2020 - 23 h 13 min

Cela se passe de tout commentaire !!!

Répondre
Dassonval 5 mars 2020 - 21 h 06 min

Merci pour ces précieux conseils et merci de vous préoccuper de notre santé

Répondre
Daniele 5 mars 2020 - 15 h 36 min

J’aimerais savoir où trouver de la chloraquine.
Je vous remercie
Cordialement
Daniele

Répondre
Fuentes 5 mars 2020 - 11 h 34 min

Si le chloroquine est si dangereux , on ne peut pas le prendre sans autorité du médecin.

Répondre
Wenkin 5 mars 2020 - 9 h 05 min

Et pour les enfants de 6 et 9 ans
Quelles doses recommandez vous de propolis, vitamines D et C?
Merci

Répondre
Wang 4 mars 2020 - 22 h 49 min

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce message.
Ce nouveau coronavirus a un nom: COVID-19,
il ne s’appelle pas  » le nouveau coronavirus chinois  »
comme vous l’avez écrit!
Bien à vous.

Répondre
DUFOUR 4 mars 2020 - 21 h 53 min

Bonjour,
Où peut se procurer de la quercétine de qualité ? Merci d’avance.

Répondre
SANDRINE 4 mars 2020 - 16 h 01 min

Bonjour!
Merci pour cet intéressant article, il est très instructif!
Pour une personne de 70 ans atteinte d’une insuffisance cardiaque sévère sous traitement anticoagulant (Coumadine), que lui conseillez-vous?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée!

Répondre
SULLET 4 mars 2020 - 15 h 56 min

Tres bien cet article, merci.
En prévention, on pourrait ajouter les
oligo-eléments CU-OR-AG en oligolsols
et en traitement
CU et MG en oligosols aussi Chez Labcatal

Répondre
berthelot 4 mars 2020 - 14 h 56 min

quel est le vrai bénéfice/risque si traitement par la Chloroquine ?
Ce médicament a t’il plus sauvé que provoquer d’arrêt cardiaque ?
A t’on mesuré le bénéfice / risque ?
de toute manière le médecin juge dans quel cas le traitement est à éviter !!

Répondre
Ramnath 4 mars 2020 - 13 h 03 min

Intéressant, merci pour les indications concernant les compléments qui peuvent aider à soutenir nos défenses immunitaires. Tout ceci est à prendre avec des pincettes et ne doit pas devenir un dogme généraliste. Chaque personne est différente et réagira différemment suivant son terrain et….son état d’esprit du moment. La peur par exemple favorise un terrain fécond pour les virus et abaisse nos défenses immunitaires. D’après mes informations, le nCov se situe entre le Sras et la grippe saisonnière en terme de mortalité et derrière la grippe en terme de contagion…les oreillons, coqueluche, rougeoles sont plus contagieux, ils se trouve à 13 et 16 sur une échelle de 0 à 18 , le nCov quand a lui reste à 2 !!!. En terme de mortalité, la rage et la peste sont à 100% de mortalité, contagieux à 3 comme la grippe, le nCov reste à 1%. Donc, il faut relativiser. A Wuhan, la ville la plus polluée avec des infections respiratoires chroniques, les chinois (hommes) sont aussi de gros fumeurs !!! ceci explique cela. Petite cerise sur le gâteau si je puis dire, a Wuhan, un laboratoire niveau P4, travaille sur les virus les plus dangereux (entre autre récoltés sur des chauve-souris) et curieusement est une ville à la pointe de la technologie qui expérimente à grande échelle la 5G ! (caméras de surveillance, mobiles, éclairage etc. ) n’y voyez là que pure coïncidence.

Répondre
Van Lerenberghe 4 mars 2020 - 12 h 27 min

Merci beaucoup pour votre article. J adhère.

Répondre
LEROUX 4 mars 2020 - 11 h 38 min

Merci au Dr Xavier Bazin pour cette contribution utile.
En ce qui concerne les HE, une synergie ? de celles précédemment recommandées dans le produit suivant:
https://www.salvia-nutrition.com/alternativ-aroma-bio-gouttes/
Les utilisateurs semblent satisfaits, j’en suis un nouvel utilisateur (pas un prescripteur).
Bien à vous – un de vos fidèles lecteurs

Répondre
max AUTIN 4 mars 2020 - 11 h 23 min

merci de ce message. Mais pourquoi personne ne parle de la fievre :remède absolu fourni par la nature, imparable,gratuit 2 fois ( repos au lit 2 a trois jours avec consommation de bouillon chaud clair sans nourriture solide-cout NEGATIF! ) j utilise depuis 50 ans cette technique contre la grippe saisonnière avec succès -une grippe tuos les 5 ou 10ans -qui me remet en pleine forme!….VIVE la grippe qui garanti la remise en forme (bien sur sans médicament) GATUITEMENT

Répondre
Anne-Marie RICHARD 4 mars 2020 - 11 h 20 min

Bonjour, Merci beaucoup pour toutes les informations dont vous nous faites part. En ce qui me concerne j’y suis très attentive.
Cordialement
Anne-Marie RICHARD

Répondre
Duhamel Nicole 4 mars 2020 - 2 h 13 min

Bonjour
Comme HE vous parlez de Cinamomum Camphora, (contre indiquée chez les jeunes enfants) et pas de Ravensara Aromatica qu’on peut appliquer même chez les nourrissons et qui semble plus spécifique des virus ( c’est le grand remède de la mononucléose infectieuse). Dr Nicole Duhamel

Répondre
Patinette 3 mars 2020 - 21 h 06 min

Qui est Xavier Bazin ?
Au nom de quoi se permet-il de diffuser tous ces conseils ?
Qu’est-ce qui nous dit qu’il a raison ?
On va se transformer en distributeur et récepteur de compléments alimentaires, avec son système.

Répondre
luci 3 mars 2020 - 20 h 48 min

SVP, quelle est la traduction en Anglais de ces supplements?? Quercetine, propolis, ravinrsara? suis tres interessee de les essayer (aux USA). Merci. Luci

Répondre
MONNA 3 mars 2020 - 19 h 03 min

très intéressant !
pouvez vous m’indiquer quelle marque acheter pour la quercétine

merci de votre réponse

Répondre
CHENEFRONT 3 mars 2020 - 18 h 16 min

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils, mais ce qui nous manque à NICE c’est l’adresse d’un bon médecin qui pourrait nous guider, pouvez-vous nous fournir une liste

Bien à vous,

L’une de vos adhérentes

Répondre
joseph boisnault 3 mars 2020 - 18 h 14 min

les huiles essentielles ne sonts elles pas deconseillees aux asmathiques

Répondre
Landucci 3 mars 2020 - 16 h 54 min

J’ai lu qu’au Japon une jeune personne atteinte du coronavirus et guérie vient de faire une rechute. Cela laisse supposer que comme pour le paludisme le virus reste en nous ?
Quoiqu’il en soit GRAND MERCI pour l’article reçu ce jour.
Aline 34

Répondre
Foucher 3 mars 2020 - 16 h 47 min

La quercétine ne sera pas efficace contre le Coronavirus enfin ça peut pas faire de mal que d’y croire…

Répondre
OLIVAUX Yann 6 mars 2020 - 15 h 29 min

Bonjour,

A propos de la quercétine, un essai clinique sino-canadien devrait démarrer : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1538011/quercetine-coronavirus-michel-chretien-ircm-montreal-patrice-roy

Bonne lecture

Répondre
Marie-france Teyssot 3 mars 2020 - 16 h 20 min

où trouver de la quercétine? mzrci

Répondre
anne-marie pimouguet 3 mars 2020 - 16 h 00 min

Merci pour tous ces conseils judicieux et dont l’efficacité est prouvée d’année en année.
Toutefois, vous ne mentionnez aucun vaccin homéopathique, tel qu’influenzum ou le sérum de Yersin. Ce dernier ne pourrait-il pas présenter a priori quelque intérêt (pour les patients que nous sommes en puissance, non pour les grands laboratoires)? L’inconvénient de l’homéopathie est qu’elle est incompatible avec les huiles essentielles, si ne je me trompe. Meilleures salutations

Répondre
Jean Piechota 3 mars 2020 - 15 h 03 min

bonjour,
Avez-vous pensé au DMSO, c’est un booster puissant
vous pourriez en parler dans votre prochaine lettre!
et peut-être le MMS.
Sur le net ou apoticaria , il y a tous les renseignement
possibles.
Cordialement
Jean Piechota
PS j’ai toujours chez moi du DMSO

Répondre
Anne-Lise Delvy 3 mars 2020 - 14 h 48 min

Vraiment genial . Merci beaucoup pour tous ces conseils extremement bien expliqués.
Anne

Répondre
soulier 3 mars 2020 - 14 h 37 min

vraiment merci pour tous ces conseils là je dois dire que vous avez fait fort je prends déjà les huiles de ravintsara mais je vais me procurer du laurier noble et de la quercetine ces conseils sont les plus importants que j’ai pu lire ces derniers temps donc merci beaucoup monsieur

Répondre
Canivet Eliane 3 mars 2020 - 13 h 54 min

Un grand merci j’ai 82 ans et personne ne m’explique comment prévenir et c’est quoi se virus 🦠 Mais on me dit il est dangers pour ton
âge MERCI vous êtes les meilleurs.
Eliane

Répondre
Dan 3 mars 2020 - 13 h 37 min

Bonjour et merci pour cet excellent article.
Personnellement je n’aurai aucune difficulté à suivre ces consignes vu que cela fait partie de ma médication habituelle depuis des années.
Avec des résultats plus que probants !

Répondre
Annamarie 3 mars 2020 - 13 h 23 min

Tres interessant! Merci beaucoup!!!

Répondre
zone 3 mars 2020 - 13 h 16 min

très instructif et très intéressant comme à l’accoutumé…merci de ces précieuses infos qui assainissent l’ambiance un tantinet sous psychose…

Répondre
FERRARA 3 mars 2020 - 12 h 24 min

Un grand merci pour tous ses renseignements d’une haute qualité, remplis de bon sens … je crois fermement que la chaine de la solidarité entre humains de bonne foi est la solution de survie à cette toile d’araignée maléfique qui nous empoisonne jour après jour … essayons de nous aider et de ne pas vivre que pour le profit …
je transmets à tous mes contacts (pas de réseaux sociaux que je fuis) cette merveilleuse lettre … quel réconfort !! Continuez aussi à renseigner sur les bons labos, marques car c’est une jungle …
Avec toute mon amitié
Patricia

Répondre
Pascal SOLAL 3 mars 2020 - 12 h 24 min

Les gens qui ont 70 ans sont des septuagénaires, ceux qui ont 80 ans des octogénaires. Et non des sexagénaires.

Répondre
Harry 3 mars 2020 - 11 h 40 min

Mais si, le nouveau coronavirus est pas beaucoup plus dangereux que la grippe saisonnière!

Malheureusement votre estimation de risque est basé sur une calcule erroné. Ce virus est beaucoup plus mortelle. Pour le Diamond Princess, il y a encore 36 patients dans un état grave. Pour une population moyenne, il faut compter avec une mortalité de 2 à 4 % (grippe: 0.1%). Explication détaillé: https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-death-rate/

En plus, ce virus se répand beaucoup plus facilement que la grippe.

Je prends cet opportunité pour vous remercier de vos articles plein d’information et références que je trouve très utile. Merci beaucoup!

Répondre
MARETTE Marcel 3 mars 2020 - 11 h 28 min

BJR! et Merci pour ces recommandations/prescriptions.Sauf que: les antipaludéens à base de chloroquine ne sont pas disponibles à Paris en pharmacie ( labo Sanofi ?);
pour une personne souffrant d’Asthme persistant sévère, les huiles essentielles ne s’avèrent pas une panacée… Enfin, Bravo pour vos auto-medications: quercetine et propolis…sans préciser où et comment se les procurer…( à moins que ?..)

Répondre
Marc Lembert 3 mars 2020 - 11 h 19 min

bonjour, je suis tres interessee par la quercetine
pouvez vous me donner une marque merci pour votre réponse et felicitations pour vos sujets que je suis avec grand interet.

Répondre
Lidie 3 mars 2020 - 10 h 47 min

Bonjour, qu’en est il des futures mamans?
Belle journée !

Répondre
Lozachmeur 3 mars 2020 - 10 h 46 min

Merci pour vos conseils.
Une marque en particulier pour la quercétine ou bien toutes se valent, à votre connaissance ?

Répondre
Renaud 3 mars 2020 - 10 h 39 min

Que pensez vous des produits de JIM HUMBLE ?

Répondre
ROUAULT 12 mars 2020 - 1 h 37 min

Le autrement prôné par Jim Humble est à base d’un javellisant !!! Très toxique pour le corps (voir article sur la condamnation d’un Vendeur de ce produit !!!

Répondre
Louisette 3 mars 2020 - 10 h 18 min

Merci pour ces conseils précis et, qui plus est, désintéressés.

Répondre
Bellynck 3 mars 2020 - 10 h 12 min

Merci pour ces conseils de bon sens.
Sont ils tous applicables pour les femmes enceinte ?
Pourquoi limiter les produits laitiers?

Répondre
Zombi 3 mars 2020 - 9 h 56 min

Le taux de létalité de ce virus est de combien ?

Répondre
Valadie 3 mars 2020 - 9 h 52 min

Bonjour,
Merci infiniment pour vos précieux conseils concernant le coronavirus.
Pour une personne de 86 ans, cardiaque, hypertendue, diabétique, 2 AVC , y-a-t-il des précautions à prendre concernant les vitamines et leur posologie?
Merci pour votre réponse.

Répondre
coltel 3 mars 2020 - 9 h 46 min

Bonjour !

Merci infiniment pour vos mails très intéressants et instructifs…

Coeurdialement

jp

Répondre
FAGE 3 mars 2020 - 9 h 43 min

Bonjour !
Merci beaucoup pour vos bons conseils. Où puis je trouver de la quercétine ? En vitamine C, j’ai de la vitamine C en poudre pure 100 % acide L ascorbique d’origine végétale (Alimed). Est ce un bon produit ? Sinon quelle Vit C conseillez vous ?
Je vous remercie. Cordialement.

Répondre
ANNIE 17 mars 2020 - 21 h 31 min

Bonsoir … Perso j’ai acheté de la Quercétine en magasin bio. AC

Répondre
Codron 3 mars 2020 - 9 h 39 min

Enfin, on ose le dire !!!

Répondre
Barp 3 mars 2020 - 9 h 34 min

Très bonne vidéo explicative sur le lien possible entre la 5G et les cas étonnants de mortalité apparemment liés au CORONAVIRUS (Covid-19) où, dans certains cas, des personnes s’effondrent en pleine rue sans semble-t-il symptômes préalables.
vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=CtfqUtW_8AA
Pas le temps ? Sautez à la minute 11 et écoutez jusqu’à la minute 13. > L’hypothèse est que la fréquence de 60 Ghz entraverait le transport de l’oxygène par l’hémoglobine.
Le problème n’est pas simplement: est-ce le coronavirus ou la 5G qui tue les gens?

Les personnes qui attrapent le coronavirus mettent généralement 14 jours avant de présenter des symptômes. PUIS ils commencent à avoir des symptômes pseudo-grippaux et éprouvent rapidement des difficultés à respirer, développent une pneumonie, puis ont besoin d’oxygène pour le faire.

La plupart des victimes chinoises rassemblées dans des centres de détention de quarantaine (étiquetés « hôpitaux ») ne reçoivent AUCUN traitement. Cependant, la compilation vidéo en 10 parties en Chine intitulée « Derniers messages » d’il y a 10 jours, montre certaines personnes travaillant à leur bureau ou à leur comptoir et s’effondrant soudainement au sol, entrent en convulsions et meurent en quelques minutes. Voici le lien vers la vidéo en 10 parties:

https://www.godlikeproductions.com/forum1/message4269279/pg1?c1=1&c2=1&disclaimer=Continue

L’une de ces vidéos montre une femme chinoise qui s’est effondrée sur un tas de légumes alors qu’elle faisait ses courses dans un supermarché et est décédée juste là. Ces personnes ne présentaient aucun symptôme telle qu’une congestion pulmonaire ou une toux, etc., qui va normalement de pair avec une infection par le coronavirus se transformant en pneumonie, puis en difficulté respiratoire.
Ce sont les gens qui s’effondrent soudainement, sans aucun type de symptômes, et donc le décès est ce sur quoi se concentre l’information sur la 5G.
Dana Ashlie a fait un TRÈS bon travail dans cette vidéo de compilation et de présentation adroite de ces informations avec une clarté cristalline et une compréhension approfondie des implications que cette information laisse présager.
Elle lâche plusieurs bombes de vérité IMPORTANTES tout au long de la vidéo. Passez à la minute 11 et écoutez au moins jusqu’à la minute 13. Elle se réfère à un graphique (voir ci-dessous) avec cet e-mail qui provient d’un article du 12 avril 2001 intitulé « Fixed Wireless Communications at 60GHz Unique Oxygen Absorption Properties » par Shigeaki (Shey ) Hakusui, président, Harmonix Corporation.

Voici l’article: https://www.rfglobalnet.com/doc/fixed-wireless-communications-at-60ghz-unique-0001

L’auteur dit que la fréquence 60 GHz ne peut pas être transmise sur de longues distances car l’oxygène dans l’atmosphère absorbe 98% de la bande d’énergie à 60 GHz au lieu de pouvoir continuer à voyager à travers l’atmosphère sur une longue distance, tout comme le fait l’énergie micro-ondes à basse fréquence dans l’intervalle Megahertz.

À partir du graphique qu’il avait intégré dans l’histoire, ci-dessous, il montre que l’absorption de cette énergie par des pointes d’oxygène à 60 GHz (60 Gigahertz signifie que le courant oscille d’une direction de flux de courant à la direction opposée du flux de courant {= courant alternatif ou CA } à raison de SOIXANTE MILLIARDS de fois par SECONDE.)

Puisque l’oxygène peut absorber cette énergie, ses électrons résonneront et oscilleront désormais à la même fréquence (ou 60 GHz). Cette oscillation de 60 milliards de fois par seconde des électrons de l’oxygène interfère avec la capacité de l’hémoglobine à « capter » l’oxygène des poumons et à le livrer à la circulation sanguine. »

VOILA QUI ECLAIRE DONC POSSIBLEMENT D’UN JOUR NOUVEAU LES DECES SOUDAINS DE GENS INFECTES PAR LE CORONAVIRUS QUI S’ECROULENT NET….

NB: à rapprocher aussi de ceci, plusieurs ambulanciers soudainement décédés au Royaume-Uni dans des zones et avec des dispositifs destinées à tester la 5G… est-ce particulièrement rassurant pour les citoyens-cobayes?

3 décès d’ambulanciers en 11 jours avec leurs « ambulances connectées » dans le cadre de la 5G…

Le 16.09.2019, la revue Mobile Marketing annonce qu’O2 équipe six ambulances de la compagnie East of England Ambulance Trust avec la 5G. Plus d’informations (en anglais) ici : https://mobilemarketingmagazine.com/o2-in-smart-ambulance-trial-using-5g-tech

Répondre
Maflor 3 mars 2020 - 22 h 24 min

Merci beaucoup pour tous ces renseignements sur la 5G. c’est évidemment que la mortalité résulte d’un complexe de facteurs.
Actuellement, on se focalise volontiers sur le paramètre qu’on peut contrôler alors que d’autres peuvent être nettement plus fondamentaux. Une telle attitude permet aux gouvernements de donner l’illusion de gérer la situation.

Répondre
pascal27 3 mars 2020 - 9 h 29 min

Bonjour et merci pour toutes ces informations positives. Voilà un contact encourageant et plein de bon sens qui ne conduit pas à la panique . Gratitude à la rédaction de cette lettre et belle santé à toutes et tous
Je fais suivre, pascal

Répondre
wattez 3 mars 2020 - 9 h 10 min

bonjour et merci pour ces conseils j utilise deja souvent ravinstara et arbre à thé
je voudrais savoir , je prends chaque matin 3 gouttes de DEDROGYL et STEROGYL qui o=sont des vitamines D
dois je en prendre d ‘autre pour lutter contre ces maladies respiratoires- j ai 71 ans mais pas de soucis- mille merci

Répondre
Alain Beausire 3 mars 2020 - 10 h 04 min

Cher « wattez ».
Je ne connais pas trop le DEDROGYL et n’ai pas lu d’études à son sujet. Par contre, arrêtez le STEROGYL (vit. D2), car la vitamine D2 est 2 à 3 fois moins biodisponible que la D3.
Il est beaucoup plus simple de prendre du ZYMA D, à raison de 4000 UI/jour (10 gouttes) d’octobre à avril; c’est la moins chère, vendue dans toutes les pharmacies et aussi efficace que les D3 d’autres labos bien plus chers…

Répondre
Viorica 3 mars 2020 - 9 h 07 min

Vous avez raison! La cloroquine est un medicament qui a beaucoup d’efficacite en plusieurs situations.
Les chercheurs devraient faire des etudes plus poussees et appliquer deja ce traitement magnifique!

Bonne sante!

Répondre
Dardier 3 mars 2020 - 8 h 50 min

Bonjour, merci beaucoup pour votre lettre , pourriez vous nous dire :comment utiliser la Quercetin et ou l’acheter?
Michel Dardier

Répondre
Reault 3 mars 2020 - 8 h 46 min

Merci infiniment pour les conseils sur le coronavirus. Vous êtes formidable. Je lis toujours tous vos conseils avec passion. Continuez.

Répondre
georges sang 3 mars 2020 - 8 h 43 min

la conclusion de l article est stupefiante de lucidite.J ajoute une petite note de mepris envers les scientifiques chinois qui ne savent que manger des chauve-souris.HiHiHi…

Répondre
Nicole Schneider 3 mars 2020 - 8 h 40 min

Par pitié laissez faire les personnes compétentes et qualifiées.
Cessez vos remedes hypothétiques.
Et surtout mettez vos données à jour.

Répondre
Maria 3 mars 2020 - 14 h 15 min

Tout d’abord le Covid-19 est quasiment 2 fois plus contagieux que la grippe. Le taux de létalité de la grippe en France est de 0,1 à 0,3% alors que celui du Covid-19 est de 2,3% en moyenne (supérieur chez les personnes âgées). Donc il est plus dangereux que la grippe saisonnière.
Par ailleurs, je trouve ça limite, de donner des conseils sur telle ou telle chose si on est pas issu du milieu médical.
Et le pire, je pense, ce sont les personnes qui posent des questions d’ordre médical ici au lieu de s’adresser directement à un médecin…

Répondre
Marcelle Runser 3 mars 2020 - 8 h 38 min

Bonjour.
Merci pour vos lettres, très intéressantes.
Surtout la dernière, concernant les remèdes contre le coronavirus.

Répondre
lassalle 3 mars 2020 - 8 h 37 min

merci beaucoup de ces conseils precieusx

Répondre
Marie-Ida Ida Artusi-Tessier 3 mars 2020 - 8 h 29 min

Bonjour,

Une personne immunodéprimée par un médicament anticancéreux doit-elle observer un « choix » parmi tous ces produits naturels ? Y en a-t-il qui sont contre-indiqués ? Il va de soi que l’oncologue, qui est un « ours », n’y connaît rien en matière de suppléments.
Merci de me renseigner. Cordialement, M. T.

Répondre
Alain Beausire 3 mars 2020 - 11 h 30 min

Marie-Ida Ida Artusi-Tessier
La plus grande précaution concerne la VITAMINE C.
Pour faire vos propres recherches, ne tenez pas compte des site web pétenduement « médicaux », tenu par des « journalistes » sans aucune compétence, ne sélectionnant que les infos anxiogènes; car quand on lit directement les études mentionnées, les nuances apparaissent!
Ainsi, la vitamine C est utilisée aujourd’hui couramment en perfusion, associée à la chimio thérapie, MAIS CERTAINS ANTICANCÉREUX SONT INCOMPATIBLES AVEC LA VITAMINE C!! Les cancérologues savent très bien faire le tri, il faut en parler avec eux!

Répondre

Laissez un commentaire