Hôpital

Ahurissant : la chloroquine bannie alors qu’un médicament inefficace et toxique à 2 000 euros est distribué dans les hôpitaux !

Cher(e) ami(e) de la Santé,

On a passé un nouveau cap dans la folie autour de l’hydroxychloroquine.

Non seulement l’Agence du Médicament vient de refuser d’accorder une « recommandation temporaire d’utilisation » (RTU) à ce médicament…

…mais Sanofi, le laboratoire qui fabrique ce médicament en France, refuse désormais de livrer l’IHU de Marseille !

Même les patients soignés à l’IHU risquent désormais de ne pas pouvoir être traités par le protocole Raoult !

Et au même moment, le remdésivir de Gilead, un médicament inefficace et toxique, est en train d’être distribué dans les hôpitaux français !

Trop c’est trop : face à cette corruption grave, le Pr Raoult a décidé :

  • D’attaquer en Justice la décision de refus de la RTU pour l’hydroxychloroquine ;
  • Et de porter plainte au pénal pour « mise en danger de la vie d’autrui».

Son avocat, Me Di Vizio, a parfaitement résumé la situation :

« On est dans un scandale sanitaire : les institutions de l’État poussent le Remdésivir et critiquent la chloroquine, pendant que les études préliminaires étaient prometteuses.

C’est une différence de traitement qui mérite d’être explorée dans le cadre d’une enquête, et au plus vite. Plutôt que de confiner et reconfiner, un traitement contre le covid-19 est la seule voie sérieuse qui reste à la France.

Celui-ci existe, et il appartiendra au juge pénal de connaître des raisons pour lesquelles l’État refuse de le promouvoir, à coups de mensonges énormes, au détriment de la santé des patients. »[1]

Espérons que la Justice fera son travail.

Car avec l’accumulation de preuves scientifiques, il est plus que jamais invraisemblable d’empêcher la prescription de l’hydroxychloroquine contre la Covid :

L’hydroxychloroquine marche : les preuves scientifiques sont indiscutables

Si vous aviez encore un doute sur l’efficacité du protocole Raoult, lisez bien ce qui suit (sinon vous pouvez passer à la section suivante).

A ce jour, 134 études ont été réalisées sur ce médicament, et l’immense majorité de ces études concluent à son efficacité contre la Covid.

Ce sont des études publiées dans le monde entier, par des dizaines d’équipes de recherche différentes.

Si l’hydroxychloroquine était inefficace, un tel résultat global serait impossible (la probabilité que cela se produise a été calculée à 1 sur 1 milliards[2]).

Qu’en est-il, malgré tout, des études négatives ?

Eh bien elles ont toutes un point commun : les patients ont reçu le médicament tardivement, quand leur état était déjà très dégradé.

Quand l’hydroxychloroquine a été donnée suffisamment tôt, comme le recommande le Pr Raoult, 100 % des études sont favorables à l’hydroxychloroquine !

Je répète : quand le traitement est donné de façon précoce, toutes les études réalisées concluent à une relative efficacité de l’hydroxychloroquine.

C’est le cas aussi parmi les études randomisées, donc de meilleure qualité.

Certes, prises séparément, la plupart des études randomisées ne comptent pas assez de patients pour pouvoir conclure avec certitude (elles ne sont pas significatives statistiquement).

Mais, significatives ou non, elles sont toutes positives ou neutres, ce qui, là encore, serait impossible si l’hydroxychoroquine était inefficace.

Si vous lisez l’anglais, tout ceci est parfaitement expliqué sur le site : https://hcqmeta.com/

Et pourtant, malgré toutes ces études scientifiques positives, on veut empêcher le Pr Raoult de donner ce médicament aux patients !

C’est déjà un immense scandale sanitaire en soi.

Mais le scandale est encore plus criant quand on regarde ce qui se passe avec le médicament concurrent de Gilead :

Dans le même temps, on déroule le tapis rouge au remdésivir de Gilead, un traitement inefficace et toxique à 2 000 euros !

Depuis mars dernier, je suis sidéré par la différence de traitement entre l’hydroxchloroquine, vieux médicament à 5 euros, et le remdésivir, nouvelle molécule à 2 000 euros.

« Depuis le début on veut nous faire bouffer du remdésivir, alors qu’on sait depuis le début que ça ne marche pas et que c’est toxique », a dénoncé le Pr Raoult sur LCI[3].

Et en effet, c’est exactement ce qui s’est passé.

On sait depuis le début que ce médicament est toxique pour les reins et le foie – cela avait été montré quand on avait testé le remdésivir contre Ebola.

Au mois de juin, une étude française en avait donné d’ailleurs une confirmation spectaculaire[4].

Sur 5 patients gravement malades de la Covid qui avaient reçu ce médicament à l’hôpital Bichat :

  • 2 patients ont eu une insuffisance rénale grave, à tel point qu’ils ont dû être placés sous dialyse ;
  • 2 autres patients ont dû arrêter le traitement car l’état de leur foie était en train de se dégrader rapidement.

Puis, en août dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé l’a confirmé : les patients sous remdésivir avaient un nombre élevé de problèmes aux reins et au foie, par rapport à ceux qui recevaient un autre médicament[5].

C’est particulièrement inquiétant, quand on sait que la Covid-19 peut créer de graves dégâts aux reins et au foie.

Mais le plus fou, c’est que ce médicament potentiellement toxique est aussi totalement inefficace !

De fait, la première grande étude randomisée, réalisée par les Chinois et publiée dans The Lancet fin avril, a conclu à une inefficacité totale contre la Covid-19[6].

La seconde grande étude randomisée, réalisée par les Américains et publiée dans le New England Journal of Medicine en mai dernier, a également conclu à l’inefficacité de ce médicament sur la mortalité[7].

Avec ces deux grandes études, la messe était dite pour le remdésivir.

Même la Pr Karine Lacombe, pourtant en lien d’intérêts avec Gilead, l’avait reconnu le 25 juin dernier, devant la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée Nationale :

« A ce jour les données publiées ne montrent pas d’effet du remdésivir sur la mortalité. »[8]

Autrement dit, le remdésivir ne sauve pas de vies… et c’était prévisible depuis le début !

Car le remdésivir est un anti-viral, et les anti-viraux ne fonctionnent que lorsqu’ils sont donnés très tôt, dès le début de l’infection.

« Nous le savons depuis la grippe : le Tamiflu, mis au point par Gilead, n’est efficace que pendant les deux premiers jours », avait rappelé le Pr Raoult devant la même commission d’enquête[9].

Or le remdésivir est un médicament qui ne peut être donné qu’à l’hôpital… donc trop tard !

Mais malgré cette accumulation d’éléments défavorables, savez-vous ce qui s’est produit ?

Le 3 juillet dernier, le remdésivir a obtenu une autorisation de mise sur le marché de la part de l’Union européenne.

Et quelques jours après, la France a donné une « autorisation temporaire d’utilisation » (ATU) à ce médicament, face à la Covid.

C’est franchement invraisemblable.

Car il y avait alors une seule donnée favorable au remdésivir, publiée dans l’étude américaine : le remdésivir semblait réduire légèrement la durée d’hospitalisation des patients.

En réalité, si on regardait bien, on pouvait voir que ce résultat positif avait été obtenu par des « bidouillages » statistiques[10].

En septembre, la Haute Autorité de Santé a confirmé les énormes doutes sur ce médicament, avec cette conclusion : « aucun bénéfice clinique (…) et des incertitudes sur l’efficacité et la tolérance. »[11]

Toujours en septembre, le Pr Lina, membre du Conseil scientifique, a eu beaucoup de mal à justifier l’autorisation du remdésivir :

« Nous sommes dans un contexte de pénurie de traitement. C’est du fait de ce contexte que l’Agence européenne du médicament a donné une autorisation provisoire même en l’absence de données robustes d’efficacité, pour éviter les pertes de chances. »[12]

Mais ce « contexte de pénurie » n’était-il pas une bonne raison de donner une autorisation temporaire à l’hydroxychloroquine dès l’été dernier ??

Comment justifier ce « deux poids, deux mesures » ?

C’était d’autant plus invraisemblable que, selon une revue d’études publiée en juillet dans le British Medical Journal, l’hydroxychloroquine avait plus d’efficacité que le remdésivir sur la vitesse de rétablissement…. qui a pourtant été le critère déterminant pour autoriser le remdésivir ![13]

Bref, ces décisions de l’été étaient invraisemblables.

Mais ce qui s’est passé à l’automne est encore plus fou :

En octobre, l’inefficacité du remdésivir est désormais CERTAINE, mais l’Union européenne en achète pour 1 milliard d’euros !!

Le 8 octobre dernier, la Commission européenne a signé un contrat avec Gilead pour l’achat de 500 000 doses de remdésivir[14] !!

500 000 doses à 2070 euros le traitement, cela fait un contrat à plus d’1 milliard d’euros !

Tout cet argent, pour un médicament inefficace contre la Covid-19, et toxique pour le foie et les reins !

Et le plus fou, c’est que le 8 octobre, l’Organisation Mondiale de la Santé avait déjà finalisé son grand essai clinique Solidarity

…et produit des résultats prouvant définitivement l’inefficacité TOTALE du remdésivir !

Dans cette étude, le médicament n’a aucun impact sur la mortalité, aucun impact sur la durée d’hospitalisation, aucun impact sur la charge virale.

Bref, zéro efficacité.

Ces résultats ne font plus aucun doute, car l’essai Solidarity a été conduit sur près de 12 000 patients, dans 500 centres hospitaliers de plus d’une trentaine de pays.

Et pourtant, le 8 octobre, la commission réserve pour 1 milliard d’euros de remdésivir.

Certes, l’OMS n’a rendu public ses résultats que le 15 octobre, donc une semaine après.

Mais ces conclusions avaient déjà été communiqués à Gilead le 23 septembre… et Gilead n’a rien dit à la Commission européenne !

Et de toute façon, la Commission européenne aurait dû contacter l’OMS avant de signer le contrat à 1 milliard d’euros[15], car tout le monde savait qu’il y avait une grande étude en cours !

Des voix scientifiques se sont élevées contre ce scandale. Marie-Paul Kiney, directrice de recherche au CNRS, a parlé d’un « énorme gaspillage » pour les pays de l’Union européenne[16].

Mais personne à Bruxelles n’a dénoncé ce scandale et surtout dénoncé ce contrat obtenu par fraude !

Pourquoi ? Comment est-ce possible ?

La réponse nous a été donnée il y a déjà plusieurs années, par le journal Le Monde :

« Un rapport pointe l’influence excessive du secteur pharmaceutique à Bruxelles.

Les laboratoires dépensent 40 millions d’euros par an, au bas mot, pour bénéficier d’un « accès presque systématique aux décideurs de la Commission », relève Corporate Europe Observatory dans un rapport, publié mercredi 2 septembre ».[17]

Et on a exactement le même problème de corruption en France.

Comment expliquer, sinon, que la Direction générale de la Santé en France ait écrit à tous les hôpitaux pour leur dire que, grâce à l’Union européenne, il y avait des stocks gratuits de remdésivir à écouler[18] !

Cela signifie que, fin octobre, nos autorités ne voyaient aucun inconvénient à injecter à des patients malades de la Covid-19 un médicament inefficace et probablement toxique !

Sur CNews, le Pr Parola, bras droit de Didier Raoult à l’IHU, n’en revenait pas :

« Le remdésivir vient d’être livré dans les hôpitaux, c’est un médicament qu’il nous est recommandé d’utiliser parce qu’il est gratuit alors qu’on sait qu’il ne marche pas et qu’il est toxique pour le rein. »[19]

Et je répète, cette situation est encore plus sidérante quand on compare avec l’hydroxychloroquine :

Au même moment, l’Agence du Médicament refuse catégoriquement l’hydroxychloroquine, efficace et sans danger !

Comme je vous l’ai dit, le 23 octobre, l’Agence du Médicament a refusé d’accorder à l’hydroxychloroquine une « recommandation temporaire d’utilisation » contre la Covid.

Et c’est grave, très grave.

Car une « recommandation temporaire d’utilisation » (RTU) est relativement facile à obtenir.

Beaucoup plus facile à obtenir, en tout cas, qu’une « autorisation temporaire d’utilisation » (ATU)… qui avait été accordé en juillet au remdésivir, pourtant inefficace et toxique !

Pour obtenir une RTU, il suffit de montrer qu’il y a une efficacité potentielle, et pas de risque majeur.

Alors que pour obtenir une ATU, il faut clairement montrer un rapport bénéfice-risque positif.

Vous voyez qu’on marche sur la tête.

L’Agence du Médicament refuse au Pr Raoult une RTU pour l’hydroxychloroquine, un médicament efficace et très sûr, avec 50 ans de recul sur son utilisation…

…Alors qu’elle a accordé une ATU, plus difficile à obtenir, au remdésivir, une molécule nouvelle, potentiellement toxique et manifestement inefficace !

Comment ne pas voir la main de Gilead et la pression de l’industrie pharmaceutique dans des décisions aussi absurdes et contradictoires ???

« Deux poids, deux mesures », a dénoncé le Pr Raoult sur Twitter : « Dominique Martin, directeur de l’ANSM, refuse toute RTU pour l’hydroxychloroquine mais autorise l’envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdésivir, et en organise la distribution gratuite. »

Et ne croyez pas que le Pr Raoult est isolé.

L’ancien directeur de l’Agence du Médicament, le Pr Dominique Maraninchi, est du même avis.

A propos de l’hydroxychloroquine, il a dit au Pr Raoult : « Écoute Didier il faut absolument que tu demandes une RTU parce que honnêtement je l’ai inventée pour ça »[20].

Mais cette RTU a été refusée par le pouvoir actuel, au mépris des preuves scientifiques.

C’en était trop pour le Pr Raoult, qui a décidé de porter l’affaire en Justice.

Comme je le disais au début de cette lettre, il a décidé de contester le refus de la RTU sur l’hydroxychloroquine et de porter plainte au pénal pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Oui, il s’agit bien de mise en danger de la vie d’autrui.

L’hydroxychloroquine n’est pas un médicament miracle, mais il réduit d’au minimum 20 % les symptômes, les risques d’hospitalisation et la mortalité liée à la Covid.

Sur 35 000 morts, cela fait au moins 7 000 morts au minimum qui auraient pu être sauvés.

Pour moi, interdire ce médicament est pire que de la mise en danger, c’est presque de la complicité d’homicide.

Et c’est d’autant plus grave qu’on autorise, dans le même temps, la distribution du remdésivir dans les hôpitaux français.

Conclusion de l’avocat du Pr Raoult :

« Le remdesivir est un produit dangereux et inefficace, c’est notoire. Le juge pénal interviendra pour savoir s’il n’y a pas quelques accointances de membres de l’ANSM avec des gens du laboratoire Gilead [qui commercialise le remdésivir, NDLR] »[21].

Bienvenue dans le monde de Big Pharma.

Car savez-vous qui se frotte les mains, dans tout ça ?

Gilead.

Les résultats financiers sont tombés : le remdésivir lui a rapporté 900 millions de dollars au troisième trimestre 2020 !

Grâce à ce médicament inefficace, Gilead a même dégagé un bénéfice net de 360 millions de dollars en 3 mois[22] !

Largement de quoi continuer à « alimenter » les experts du monde entier.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

[1] https://www.caducee.net/actualite-medicale/15198/hydroxychloroquine-le-pr-raoult-assigne-l-ansm-et-son-directeur-devant-les-tribunaux-hcq-covid19.html

[2] https://hcqmeta.com/

[3] https://www.lci.fr/sante/video-coronavirus-interview-didier-raoult-sur-lci-replay-je-ne-suis-pas-nostradamus-2168360.html

[4]https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1201971220305282

[5] https://www.who.int/medicines/regulation/medicines-safety/COVID19-PV-update11.pdf

[6] https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31022-9/fulltext

[7] https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2007764

[8]http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/covid19/l15covid191920029_compte-rendu

[9]http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/covid19/l15covid191920028_compte-rendu

[10] https://wattsupwiththat.com/2020/10/26/remdesivir-for-covid-19-study-accidentally-proved-effectiveness-of-hydroxychloroquine/

[11] https://www.has-sante.fr/jcms/p_3201940/fr/evaluation-des-traitements-de-la-covid-19-la-has-publie-son-evaluation-du-remdesivir

[12] http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20200907/ce_covid.html#toc10

[13] https://www.bmj.com/content/370/bmj.m2980

[14] https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-l-ue-passe-contrat-aux-etats-unis-pour-500-000-doses-de-remdesivir-20201008

[15] https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-le-remdesivir-cet-antiviral-qui-se-vend-en-masse-contre-le-covid-mais-dont-l-efficacite-laisse-les-scientifiques-perplexes?id=10620378

[16] https://www.sciencemag.org/news/2020/10/very-very-bad-look-remdesivir-first-fda-approved-covid-19-drug

[17] https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/02/un-rapport-pointe-l-influence-excessive-du-secteur-pharmaceutique-a-bruxelles_4743132_3234.html

[18] http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-deux-poids-deux-mesures-pour-les-traitements

[19] https://twitter.com/Stalec_/status/1320656468664897538

[20] https://www.youtube.com/watch?v=ngaRgZDENOg&feature=youtu.be

[21] https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-recours-en-justice-contre-le-refus-d-autoriser-massivement-l-hydroxychloroquine-29-10-2020-8405639.php

[22]https://www.abcbourse.com/marches/covid-19-le-remdesivir-a-deja-rapporte-pres-de-900-millions-dollars_517494

206 commentaires

Bernadet Philippe 25 novembre 2020 - 20 h 10 min

Je suis choqué et inquiet. Pourquoi le gouvernement ne s’explique pas sur ce sujet. Au contraire les experts qui parlent à la TV disent qu’il n’y a pas de médicament. Comment les croire pour le vaccin si le médicament soutenu par le ministre de la santé est dangereux!!!

Répondre
Pierre BERTHELOT 22 novembre 2020 - 19 h 58 min

bonjour,

Il faut que vous mettiez une pétition en ligne
Merci

Répondre
PIERRET 21 novembre 2020 - 20 h 28 min

TOUS LES ESCROCS ACHETES, CORROMPUS, CRIMINELS : AU PILORI IMMEDIATEMENT !

Répondre
Pascal Hazelaere 21 novembre 2020 - 20 h 15 min

Depuis le début de l’année 2020, je fais confiance au Docteur Raoult, et non aux autres qui ne savent pas ce que c’est que le terrain …

Répondre
Bouvet 20 novembre 2020 - 18 h 17 min

Je regarde vos messages régulièrement, j’ai visionné « Hold Up » et je ne pense pas à une idée complotiste.
Les information sont des données qui peuvent être analysées de manière parfois opposées suivant la personne et sa manière de penser. Mais ici la « guerre  » des laboratoires est évidente car les faits matériels sont là. Vanguard, Black rock par exemple sont des moteurs de la finance mondiale et ce n’est pas un hasard si les actions en bourse des laboratoires pharmaceutiques sont à la hausse en ce mois de novembre 2020. A mon point de vue ce scandale sanitaire mondial est de même type que les destructions massives de populations par les guerres, les famines, les déplacements de population et les accélérations des effets destructeurs climatiques. Nous sommes bien en face d’un groupe d’humains nourris par la capitalisme financier mondial qui se bat pour être encore plus riche et puissant et met en place des stratégies pour renforcer ses pouvoirs. Nous ne sommes plus en France des esclaves avec des chaînes aux pieds mais munis de téléphones portables reliés sur le réseau mondial informatique : ce qui est à la fois notre chance de reprendre ce qui nous a été volé mais aussi d’y devenir à nouveau des victimes. Aussi la question est de savoir ce que nous voulons vraiment sacrifier pour notre liberté. Nos démocraties restent encore un ilot sur l »ensemble du monde, qui connait beaucoup de régimes autoritaire. Aussi méfions-nous de ne pas tomber dans le piège de faire disparaitre nos démocraties. Nous avons le devoir de nous battre . Je pense à nos enfants , à notre futur . Il devient urgent de repenser partout au long terme et de refuser tout ce qui est du court terme.

Répondre
BEGON 20 novembre 2020 - 13 h 22 min

Il faut absolument faire des actions et petitions pour soutenir le Professeur Raoult pour son action en justice contre Olivier VERAN et SANOFI Qui constitue le coeur du probleme sanitaire actuel qui est une veritable GANGRENE qui se
situe aussi à trés haut « niveau » (surtout d’incompétence)
De plus il est toujours « attaqué » et « ridiculisé » Scandaleusement et injustement par les medias parisiens en complot avec les « pontes » des infectiologues parisiens qui sont eux mêmes manipulés par les labos pharmaceutiques dont Sanofi Ce qui meriterait d’être denoncé aussi à grande Echelle au niveau national et pour en finir avec ces decisions absurdes qui ont de graves conséquences pour toute la société

Répondre
Irene 20 novembre 2020 - 12 h 11 min

Bonjour, Vous allez pouvoir annoncer la bonne nouvelle  »je vous l’avais bien dit » mais surtout ni l’OMS ni les réanimateurs français ne font partie du « COMPLOT » ! Le Remdesivir est officiellement non recommandé par l’OMS, c’est dans tous les journaux ce jour. Quand aux recommandations officielles aux réanimateurs en France (lu leur document interne du 7/11, on trouve tout sur internet), le Remdesivir ne faisait pas partie des protocoles. Ce qui est dans le protocole et qui sauve aujourd’hui la vie de trois quart des personnes en réanimation (par rapport à la moitié des personnes en début d’année quand personne ne savait quoi faire) ce sont des médicaments classiques et éprouvés, pas chers, comme les anticoagulants et les corticoïdes.

Répondre
Mauricette Zairi 19 novembre 2020 - 19 h 24 min

C est un vrai scandale le professeur Raoult dois se sentir bien seul mais il ne faut pas qu’ il désespère car nombre de personnes sont entièrement acquis à sa cause. Nous devrions lui accorder la légion d honneur pour ses actions. Et honte à ces marchands sans scrupules qui ne pensent qu’ a remplir leur compte en banque. MERCI monsieur Raoult et bon courage pour vos actions contre le non sens de ce traitement qui non comptant d être inefficace sur le convie à des effets secondaires encore plus mortels pour les patients !!!!!!

Répondre
Dubourg gerard 19 novembre 2020 - 19 h 08 min

C est une aberration une de plus des irresponsables qui ne font supporter leur incapacité à gérer ce dramatique problème
C est du refus d aide à personne en danger que ce produit comme tout les autres ne soit pas autorisé quand il est prouvé que c est une dernière chance avec consentement du patient bien sûr mais laisser au moins le choix.

Répondre
Jack Seurot 19 novembre 2020 - 13 h 15 min

Le gouvernement Français est complice de la mort de 10 000 personnes qui n’auraient pas du mourir sans oublier les sélections humaines dans les hôpitaux et ces guerres d’intérêt que l’on découvre aujourd’hui.
Cela est un véritable scandale non seulement de mettre un vrai médecin tel que le professeur RAOULT en cause alors que celui ci fait son travail avec professionnalisme et sans d’intérêts financiers.
HONTE A TOUS C’ES MINISTRES, CES DIRECTEURS DE CABINET, CES PROFESSIONNELS DE LA SANTE QUI ONT PRIVILEGIE LEURS INTERETS FINANCIERS ET LEURS EGOS AU DETRIMENT DE LA VIE DES FRANÇAIS (ES);

Répondre
Mr Daniel Bragoni 19 novembre 2020 - 6 h 21 min

Bonjour;
La décision gouvernementale ne m’étonne pas en fait car depuis le début mars 2020 où a débuté la pandémie liée au covid-19 tout a été fait dans un désordre incroyable, à commencer par ces histoires de masques quasiment introuvable dans le pic de cette pandémie.
De plus le gouvernement a instauré un régime de peur et le pire c’est que ça a marché … moi même je réside dans une petite commune de l’Isère à 3km de la Savoie et quand je dois sortir pour mes courses ou autre, je suis affolé par les réactions de peur liées à tout ça … la suite des actions certainement programmées depuis longtemps par le gouvernement sont à craindre et j’encourage tout mouvement incitant le protocole du professeur Raoul qui a raison depuis le début !

Répondre
BEGNIS 18 novembre 2020 - 20 h 41 min

C’est scandaleux…Que de morts sacrifiés pour, comme toujours  » le Fric »; des bénéfices énormes sur le dos des malades, c’est une honte ! Soutien 100% au professeur RAOULT et à ses équipes.

Répondre
Bullot 18 novembre 2020 - 18 h 35 min

Qui protège ainsi les laboratoires, pourquoi ne pas faire confiance au professeur Raout, le ministre de la santé, le président de la république ? Il y a des intérêts en jeu, ça dégoûte

Répondre
Dust 18 novembre 2020 - 18 h 09 min

Y à longtemps que c’est com’ ça !!!!
Cliver la médecine fait parti d’une politique de santé basé sur les profits des actionnaires….
Ça ne date pas d’hier, le réveil est douloureux mais je ne suis pas surpris…

Répondre
FAIVRE 18 novembre 2020 - 16 h 20 min

IL FAUT VRAIMENT LES EMPECHER DE CONTINUER A NUIRE A LA SANTE DES GENS .TOUT CA POUR UNE QUESTION DE GROS SOUS MERCI AU PROFESSEUR RAOULT .LA JUSTICE NE PEUX QUE VS DONNER RAISON ; JUSQU’OU IRONT-IL? BON COURAGE A VOUS MR LE PROFESSEUR; TENEZ BON; IL Y VA DE NOTRE SANTE .; NOUS SOMMES AVEC VOUS

Répondre
marie-hélène Piraud lang 18 novembre 2020 - 16 h 16 min

Lorsque je lis cette article,je ne suis pas du tout étonnée,ayant travaillé dans un laboratoire pharmaceutique.A l’époque il y avait le PRIX sur les boites.Et les laboratoires étaient BIEN moins gourmand….MAINTENANT c’est le fric avant l’humain désastreux.Et nos ministres de la santé le savent bien.

Répondre
hannon 18 novembre 2020 - 14 h 37 min

pour moi il y a du blanchiment d’argent de la part de UE .pour le reste comment arrêter cette pieuvre géante de la mafia, ils sont tous corrompus.

Répondre
Buttin 18 novembre 2020 - 13 h 24 min

Si s’en ai ainsi que faites vous pour lutter contre ce médicament et arrêter ce scandale? vous pensez que je puis vous épauler , sur quel base? je ne suis pas médecin, faites une campagne avec d’autres médecins qui pensent comme vous. La quinine j’en est pris jeune pour me prémunir du paludisme et je n’ai eu aucune séquelle.
Savez vous que vous pouvez écrire au président de la république qui est allez rendre visite au professeur Raoult ?, faites lui part de votre point de vue, il vous répondra sauf si vos arguments sont obsolètes .adressez vous bonnes personnes.

Répondre
Brouzes 18 novembre 2020 - 13 h 13 min

Quand on met dans la balance le coût que nos systèmes de santé ont à supporter pour l’achat d’un remdesivir inéfficace et en face les royalties que donnent les labo, Je ne comprends pas l’intérêt de nos gouvernements ?
Serions nous dirigées par des personnes idiotes à ce point ?

Répondre
Elisabeth ERUSSARD 18 novembre 2020 - 12 h 20 min

Bonjour Xavier BAZIN,
Je suis dégouttée parce que je viens de lire. Je croyais encore qu’en France nous étions à peu près libre. Or, mes dernières illusions s’en vont.
Personnellement, si je dois me faire traiter pour la Covid, ma volonté est de me faire soigner par HYDROXYCHLOROQUINE, je considère cela comme ma dernière volonté et donc indiscutable. Je me rend compte que ce genre de chose nous sera bientôt enlevé, si ce n’est pas déjà fait.

Je n’admets pas la corruption ni même la malhonnêteté à quel que stade que ce sois surtout dans le domaine scientifique directement lié à l’humain sous toutes ses formes.

J’ai donc décidé de prendre pleinement partie pour la juste cause du Pr RAOULT.
Si une PETITION est mise en place, je me ferais un plaisir de la signer.
Courage Pr RAOULT, pourtant vous, un homme aussi précieux auprès des malades, n’avait pas besoin de telles procédures encombrantes et usantes. Encore bon courage et j’espère de tout coeur que vous aurez gain de cause.
Je vous souhaite beaucoup de soutien de toutes parts.

Merci à vous Xavier BAZIN, sans qui nous ne serions pas informés.
Elisabeth.
.

Répondre
Larrieu 18 novembre 2020 - 9 h 46 min

C est une atteinte à la santé Le complot est là , pas chez ceux qui veulent des informations et discuter
Pétitions oui lettres oui mais c est un bulldozer en face et …..
j ai pris de la chloroquine pendant 20 ans !!!!!

Répondre
PEILLON+Brunhilde 18 novembre 2020 - 9 h 37 min

Comme beaucoup, je suis scandalisée par de telles mesures aberrantes de SANOFI et du Ministre de la Santé VERAN, lequel nous avons pu le constater précédemment avait manqué de self contrôle au parlement, ce qui est indigne de sa fonction, apparemment ce « Monsieur » perd pied, NON ? il a l’habitude maintenant de ce que le peuple pense de lui, je suppose … Revenons à ce que Pr RAOULT pratique dans son Hôpital de Marseille, il convient absolument qu’il puisse continuer à soigner avec de l’Hexachloridrine, interrogez plutôt les malades de la covid 19 soignés de la sorte et qui s’en sont sortis grâce à ce traitement.

Répondre
Grattarola Coste 18 novembre 2020 - 9 h 00 min

Vous avez tout a fait raison .Nous sommes gouvernés par (des moins que riens) des gens qui veulent disséminer des populations entières .sans tenir comptent de la souffrance des gens qui meurent et de ceux qui restent. C’est une honte j’espère que la justice fera son travail avec impartialité…! ce dont je doute, car elle n’est pas libre!

Répondre
Eliane 18 novembre 2020 - 1 h 49 min

Nous devrions porter plainte contre tous ces organismes de la santé qui refusent les protocoles de guérison pour les malades. Comment peut-on se prétendre défenseur de la santé en interdisant un médecin d’utiliser le médicament qui soigne les malades ! Quels sont leurs arguments ? Je n’en vois qu’un seul : la bible dit que dans les derniers temps le « bien » sera appelé « mal » et le « mal » « bien ». C’est pour cela que nous voyons, cette année, toute une succession de faits destinés à faire le mal : un plan de destruction à tous les niveaux ( humains, société, financier…) Mais voilà qu’un grain de sable (comme je l’ai entendu dire) s’est glissé dans l’engrenage de cette machine : le professeur Raoult a trouvé une solution pour le covid ! Et comme, l’aboutissement de cette pandémie était de vacciner le terre entière, il fallait bien éliminer ce grain de sable ! Nous sommes « en marche » vers un vaccin obligatoire. Sauf que, la majorité de la population, ne sait pas que ce vaccin ne guérira pas du covid, car le virus est mutant ! Alors à quoi pourra bien servir ce vaccin ??? (double intérêt pour certains, dramatique pour les vaccinés). C’est pourquoi, nous devons absolument défendre le professeur Raoult. En réalité, sachant que nos dirigeants et les mondialistes suivent les puissances spirituelles mauvaises, nous devons nous mettre du côté du vainqueur, c’est à dire dans le camp de Dieu, car Sa puissance accompagnée de nos prières détruira les plans de l’adversaire. Même si Satan a encore du pouvoir pour un temps, Dieu est souverain et le nouveau gouvernement d’ordre mondial annoncé par les prophètes à la fin des temps ce n’est quand même pas pour aujourd’hui ! mais malgré tout, pensons-y, et approchons-nous de Celui qui a toujours voulu le bien des peuples ! Jésus ! Il est le chemin : Jean 14/5<> Croire en Jésus,ce n’est pas une religion c’est une relation ! des religions, il y en a assez dans ce monde ! et d’ailleurs quand Jésus a commencé à prêcher, ce sont les religieux qui l’ont rejeté, traité de blasphémateur, parce qu’il se disait Fils de Dieu. Dans aucune religion, il n’est cité que Dieu est venu sur terre en la personne de Jésus, pour mourir sur une croix pour nous sauver ! et que Jésus est ressuscité et qu’il a envoyé une puissance : Le Saint-Esprit ! Ce même Saint-Esprit qui vit en chaque croyant pour chacune de ces personnes qui a compris et cru que Jésus est mort à sa place; à la croix Il a subi le châtiment que nous méritions pour nos péchés et Il nous a réconciliés avec le Père. Dieu est notre seul espoir sur cette terre, nous avons avantage à le connaître car Il parle à ses enfants, il guérit, fait des miracles encore aujourd’hui , change des vies, aide ceux qui le prient ( qui se confient à lui comme à un ami) et Dieu a un plan pour l’humanité. Suivez les élections en Amérique, et la finale ! Vous verrez la gloire de Dieu ! C’est Lui qui a le dernier mot.

Répondre
COMAS 18 novembre 2020 - 0 h 24 min

Soutien au professeur RAOULT

Répondre
MEYSONNASSE 17 novembre 2020 - 23 h 51 min

Bonsoir
Notre président à déclaré que nous étions en guerre, contre la Covid ? Non contre son peuple. Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine il suffit de voir les résultats dans les pays qui ont utilisé ce médicaments. Exemple la Tunisie, première vague 50 morts de Mars à Juillet. Leur ministère de la santé décide contre toute logique, d’arrêter le protocole RAOULT suite aux conseils de l’OMS. Ils comptabilisent bientôt 2500 morts. Ce résultat ne vaut il pas toutes les études en double aveugle ?

Répondre
FEYDEDIE 17 novembre 2020 - 23 h 44 min

Le plus gros scandale d’état . Avoir tous ces morts sur la conscience est inadmissible. Comment arrivent-ils à trouver le sommeil?

Répondre
Claudine Humberset 17 novembre 2020 - 23 h 43 min

En lisant votre texte, je constate qu’il y a 22 appels de note mais les notes elles-mêmes sont introuvables !
Pour moi, c’est un manque de sérieu.

Répondre
Mec 28 novembre 2020 - 1 h 11 min Répondre
Jacqueline CAMERA NEY 17 novembre 2020 - 22 h 23 min

Engageons la population à se révolter contre les autorités politiques du monde (qui disent œuvrer soi-disant pour notre santé mais font leur possible pour nous maintenir dans une atmosphère morbide)
Faisons une pétition pour qu’ils soient poursuivi judiciairement pour maltraitance envers les populations dans le monde.
Ils disent agir pour nous notre bien-être, C’EST FAUX ! Ils ne font cela que pour préserver leurs fortunes. Ils ont tous des actions dans le capital des grands laboratoires. Ils préservent leurs supers bénéfices !!!

Répondre
Mec 28 novembre 2020 - 1 h 08 min Répondre
Le Roy 17 novembre 2020 - 20 h 00 min

Faire une pétition pour l’hydroxychloroquine

Répondre
Mr ZERMATI Lucien Georges 17 novembre 2020 - 19 h 16 min

Je fais, ferais absolument confiance a monsieur le professeur RAOUT.a qui je dis bravo.ATTAQUER PROUVEZ VOTRE BONNE FOI ET VOS QUALITES D’HOMME D’HONNEUR

Répondre
Wittersheim 17 novembre 2020 - 19 h 08 min

C’est vraiment ahurissant! Ils sont tous corrompus, ces élus aussi bien ceux de Bruxelles que ceux de notre propre pays. Comment peut on encore avoir confiance? Et après on s’étonne que les gens sont tellement méfiants contre la vaccination.

Répondre
Marchal 17 novembre 2020 - 18 h 46 min

C’est épouvantable Il faut tous soutenir le professeur Raoult .

Répondre
Brissdet 17 novembre 2020 - 18 h 30 min

Toujours l’argent au détriment du bien commun, mais c’est comme les EFT qui rapportent énormément d’argent aux actionnaires comme Black Rock entre autre
pouvoir de la finance du très grand capital

Répondre
Coulon 17 novembre 2020 - 18 h 01 min

Bonjour !
Pourquoi ne pas lancer une pétition nationale de soutien à M. Raoult ?
Cordialement, Patrick.

Répondre
VALENTINI JARDINE 17 novembre 2020 - 18 h 01 min

Qu attendre de responsables politiques dont l argent est le seul mobile je soutiens le prof RAOULT qui se conduit comme un vrai médecin l hydroxichloroquine joint à l azythromicine doivent être prescrits autant à l hôpital qu en ville de la manière dont le prof RAOULT le conseille je sais quoi faire en 2022 voter et pour qui !!

Répondre
Guerin 17 novembre 2020 - 17 h 52 min

Il ne faut plus acheter des médicaments venant de chez Sanofi ; il faut les bannir et l’autre le dénoncer comme pourri contre les humains ; leur fric avant la santé

Répondre
Bouy 17 novembre 2020 - 17 h 35 min

Je pense que nous atteignons l’incroyable et le pouvoir de l’argent n’a jamais été aussi prégnant ..
Nous entrons dans un monde vil où tout sera permis des l’instant où vous êtes dans le bon réseau ..! Cette accélération fait penser à celle qui s’est produit dans les années 90 avec les fonds de pensions …

Répondre
Gourguet 17 novembre 2020 - 17 h 08 min

Moi même j’ai eu le coronavirus en côte d’ivoire en juin 2020 et j’ai pris l’hydroxycloroquine pendant 5 jours et je n’ai eu aucun symptôme

Répondre
Leveque Marie jose 17 novembre 2020 - 17 h 08 min

Je suis POUR la chloroquine. Si j’attrape le virus, je VEUX être soignée avec. Merci.

Répondre
MERLIN Michèle 17 novembre 2020 - 16 h 57 min

Je suis tout à fait d’accord sur les principes développés dans votre journal.
Je soutiens très sincèrement le professeur RAOULT qui est beaucoup plus compétent que la grande majorité des médecins.
Il est évident que derrière tout cela, il y a de très gros intérêts financiers qui se moquent complètement de la santé des gens.
Vous devriez lancer une pétition nationale à grande échelle pour soutenir le professeur RAOULT, à travers internet et les réseaux sociaux.

Répondre
Maillet Marcelle 17 novembre 2020 - 16 h 39 min

Merci d’être là et de dire. Tout cela est absolument révoltant, écoeurant, j’espère que la justice au moins sera intègre, et que ces assassins paieront très cher. La société qu’ils nous préparent, ils la veulent ou ils sont inconscients ?

Répondre
ursula mouton 17 novembre 2020 - 16 h 04 min

INCROYABLE !!! PENDANT QU’ON REFUSE L’hydroxychloroquine AUX FRANCAIS « NORMAUX » L’ARMEE A DROIT D’EN ACHETER DES TONNES POUR NOS SOLDATS !! TOUT LE MONDE DEVRAIT SAVOIR CELA!

Répondre
Henriette RICARD 17 novembre 2020 - 15 h 45 min

je suis horrifiée de ce que je viens de lire! Mr. Bazin, je vous suggère de faire circuler une pétition, il est nécessaire d’attaquer fort, on est en train de détruire la réputation d’un Professeur, et propager un médicament inefficace, et même dangereux, alors, vous avez toutes les cartes en mains pour confondre l’UE et la France, publiez ces revues médicales, je serais la première à vous soutenir à fonds, il faut les traîner en justice!!!

Répondre
callens 17 novembre 2020 - 14 h 45 min

Bonjour
l’étape suivant pour big pharma sera d’essayer de bannir le Professeur Raoult de la profession et de son statut.

Montez une pétition mondiale s’il vous plait

Répondre
Vaissier 17 novembre 2020 - 14 h 08 min

Tout le monde dit que la chloroquine et le remdesivir ne marchent pas.Pourquoi laisser mourir tant de gens si cela marchait?

Répondre
Grattarola Coste 18 novembre 2020 - 9 h 03 min

tout à fait d’accord beaucoup de personne sont avec le professeur Raout Pétition Petition

Répondre
HOMSY 17 novembre 2020 - 13 h 31 min

on le sentait venir des le début..le lobby de la pharmacie est le plus puissant au monde et ils ne vont pas louper l’occasion de se remplir les poches au mépris de la rentabilité sociale et du délabrement économique général
on vit une enième guerre mondiale déguisée depuis longtemps

Répondre
Gillou 17 novembre 2020 - 12 h 56 min

L’apparence « physique » du Professeur Raoult ne plaide pas en sa faveur, et c’est dommage car cela gâche sa communication.
Cela le dessert en crédibilité.
Ne pourrait-il pas se faire aider par un conseiller en communication ?
Il est dommage que ce qu’il exprime ait tant de mal à être entendu…….

Répondre
de Clavière 17 novembre 2020 - 12 h 35 min

UNE HONTE …..Ce sera le scandale du siècle …..où allons nous ….Nous somme menés par la puissance des LABORATOIRES …..

Répondre
Aline Lagrene 17 novembre 2020 - 12 h 09 min

J’ai honte de ce comportement liberticide voire homicide.
Noos politiques sont-ils à ce point assujettis

Répondre
is.L 17 novembre 2020 - 11 h 55 min

Bonjour Xavier Bazin,
Il faut faire signe des pétitions et les envoyer à BRUXELLES.
Suivre les conseils de DARRIEUX, RAT, DE NOBILI.
Il faut reagir et informer la Population.

Répondre
Danièle GODFROY 17 novembre 2020 - 11 h 33 min

Cher Monsieur, je vous suis avec beaucoup de plaisir parce que vos éditos me rassurent quant à la façon dont j’analyse notre société qui baigne dans une indifférence terrifiante voyant toute opposition à leurs dires comme complotiste. Je discute de moins en moins, j’évite de sortir car je ne me reconnais pas dans ce siècle qui d’évidence n’est pas celui des lumières. Gardez le cap nous avons besoin de gens comme vous pour comprendre que l’isolement dans lequel on se retrouve acculé n’est que le reflet d’une liberté refoulée par une société résignée et malade. Merci

Répondre
Marianne Bédu-Citerne 17 novembre 2020 - 11 h 17 min

Vous n’avez rien compris, ils veulent se faire des couilles en or de tous les cotés. suppression des tous les vieux cons d’Europe auxquels j’appartiens depuis peu,(67 ans) moins de retraite a payer et plus d’argent dans les comptes en banque de nos élus remerciés par ces laboratoires criminels.

Répondre
Syllard 17 novembre 2020 - 11 h 00 min

Qu’est-ce qu’on attend pour lancer une pétition en ligne ?

Répondre
CHARMEL 17 novembre 2020 - 10 h 50 min

Inadmissible tout ce qui se passe autour de la chloroquine et du professeur Raoult En total accord avec vous Quand je pense que des imbéciles, pourtant possesseur d un niveau bac+ 7 , bac+8 ,… (enfin , bref , des gens censés être intelligents ) ne voient , dans son action , que la manifestation d un égo surdimensionné ; ça me révolte au plus haut point … Comment rester aussi  » bouchés  » en ayant poursuivi des années d études censées ouvrir l esprit critique ? Dommage que votre lettre ne soit pas le texte d une pétition à signer car je pense que peu de gens , même en accord avec le professeur Raoult , prendront le temps d’aller plus loin sur votre publication , pour chercher les commentaires et y ajouter le leur .

Répondre
Eliane 18 novembre 2020 - 1 h 57 min

En fait, ils sont intelligents mais ils mettent leur intelligence à profit, pour leur égo ! Les professionnels de la santé, les laboratoires, les industries pharmaceutiques, les gouvernants, et enfin à la tête ceux qui tirent les ficelles : ils ont un seul et même objectif : vacciner la terre entière !

Répondre
Patricia Le Roux-Castanié 17 novembre 2020 - 10 h 39 min

Infirmière à la retraite, je suis écoeurée de voir le système de santé perverti au-delà des limites de la décence.
Il ne suffit pas de  » soutenir moralement  » le Pr Raout, un homme dont on ne peut qu’admirer les compétences et le courage.
Il faut absolument que nous, le peuple, puissions aussi avoir notre mot à dire : pétition et manifestations.
Moi aussi, je prévois une attestation (c’est à la mode ! ) indiquant que je refuse le traitement au remdesivir si je suis malade.
Je suis terrifiée par tout ce que le gouvernement met en oeuvre pour nuire à la démocratie et comment les gens, à cause de la peur induite et largement entretenue, acceptent d’être traités comme des moutons et des pigeons !
Cordialement – Patricia –

Répondre
Jean-Louis PREYNAT 17 novembre 2020 - 10 h 34 min

Stop aux attaques contre le professeur Raoult et encore plus au fait de l’attaquer en justice. Laissons vivre et travailler cet éminent professeur et que l’on arrête de nous vendre des salades auxquelles de plus en plus de gens ne veulent croire. On a de plus en plus de mal à entendre ces fausses vérités qui respirent l’argent et la soumission .Pensons aussi aux problèmes économiques ?? Combien ne vont pas s’en remettre ? Messieurs les politiques prenez-vous la tête à deux mains….Il y aurait tant à dire si l’on pouvait ouvrir un vrai débat démocratique mais est-ce encore possible ? Réagissons mes frères il y va de l’avenir de nos enfants !!!!!

Répondre
CORINNE MOURA 17 novembre 2020 - 10 h 18 min

Notre gouvernement nous ment, et ne cherche pas le bien-être de la population. Au contraire, nous sommes témoins d’un crime contre l’humanité pour des besoins financiers. Nous sommes des millions à en être conscients.
Je soutiens les idées du Professeur Raoult et de bien d’autres mèdecins et scientifiques.Je suis convaincue de l’efficacité de l’hydroxychloroquine.
Chacun doit avoir la possibilité de se soigner comme il lui semble judicieux.
STOP à ce despotisme

Répondre
Zamon 17 novembre 2020 - 10 h 11 min

Je suis.persuadee que la chloroquine est un bon choix 2 de mes amis ont été soignés avec et s’en sont bien sortis sans problème.
Solution.peu onéreuse que les labos ne veulent pas car sponsorisés par les états pour des recherches qui n’aboutissent à rien.

Répondre
Beatrice Caous 17 novembre 2020 - 9 h 55 min

Nous sommes prêts pour défendre le Professeur Didier Raoult et son équipe dites nous comment nous pourrions faire merci et bon courage

Répondre
Curtet Luc 17 novembre 2020 - 9 h 44 min

Honte aux gens qui ne pensent qu’a l’argent

Répondre
Marilyn Hallaert 17 novembre 2020 - 9 h 40 min

Merci, pour votre suivi et explications claires qui confirme bien la dangerosité du médicament que l’on veut faire croire comme SAUVEUR…!!!

Répondre
gisele 17 novembre 2020 - 9 h 34 min

BONJOUR, c est scandaleux de voir sa , les labos se font du fric pour tuer les personnes il fait se mobiliser pour faire une pétition , nous ne pouvons pas laisser faire une chose pareille DR RAOULT a soigné des personnes avec son médicament SOUTENONS LE cordialement

Répondre
PUCYNETTE 17 novembre 2020 - 8 h 48 min

CELA SEMBLE INCROYABLE MAIS C’ EST AINSI DANS NOTRE PAYS …. c est une affaire de gros sous
D’ autre bien avant Mr RAOULT se sont vu emprisonner et même pire car ils avaient trouvé un moyen de soigner les Gens … il y en a plein les livres…
Pauvre Mr RAOULT je prie pour lui et j’ espère vraiment qu’ il pourra se faire entendre ….

Répondre
Lucille Potvin 17 novembre 2020 - 1 h 04 min

Bonjour Xavier
Merci pour cet article qui nous dévoile tous les dessous scandaleux de cette histoire….
Bravo au Professeur Raoult. Vous avez toute mon admiration pour la suite…

Répondre
Heraif 16 novembre 2020 - 22 h 44 min

Siderant cette coruption qui est est en train de tuer la vrai medecine

Répondre
JEAN-MICHEL LEGER 16 novembre 2020 - 22 h 24 min

Chaque étape développement de la COVID laisse apparaitre mensonges, carences et surtout incompétences liés a des conflits financiers Nous avons mis à la tête de notre pays le pantin de la finance, c’est le prix à payer .Il fait partie d’un monde ou l’humain n’a plus sa place, seul les profits comptes…Aujourd’hui aucun changements n’est envisageables sans violences et seul la rue peu changer la donne. Je suis triste de tenir c’est propos, mais c’est le fruit d’une longue réflexion émis par un sage…Sa suffit il s’agit de notre survie sur terre. Bien à vous. JM.L

Répondre
Michel TRAISNEL 16 novembre 2020 - 22 h 21 min

E-mail address: lmentrenas@uco.es (L.M. Entrenas Costa).

Ci dessous un article qui étaye la démarche du Dr Raoult
Journal of Steroid Biochemistry and Molecular Biology
journal homepage: http://www.elsevier.com/locate/jsbmb
https://doi.org/10.1016/j.jsbmb.2020.105751
Received 6 July 2020;

Répondre
fgb49@orange.fr 16 novembre 2020 - 20 h 35 min

Absolument révoltant, bien sûr, et ravageur pour l’avenir : un bon moyen de discréditer totalement une certaine médecine, et le gouvernement bien sûr !

Répondre
Roger Blazy 16 novembre 2020 - 19 h 52 min

On voit bien que nous avons affaire à des corrompus qui sont à la botte de big pharma lequel les arrose grassement.
Toujours le « fric » rien que le « fric », peu importe la santé des concitoyens.
Je n’ai plus confiance à notre système de santé qui pourtant était l’un des meilleurs au monde, mais qui est anéanti par la
cupidité d’incapables et irresponsables.
Je suis dégoûté!

Répondre
MaldidierFanny 16 novembre 2020 - 19 h 48 min

J’ai fait un courrier que j’ai donné à mon médecin et à mon mari dans lequel j’ai écrit que je m’opposais à être traitée avec le remdésivir et à être intégrée à une étude en double aveugle. Je demandais à être soignée avec l’hydroxychloroquine selon le protocole du professeur Raoult.

Répondre
Irene 16 novembre 2020 - 19 h 17 min

Bonjour, C’est affligeant de lire combien les gens font confiance à un texte avec des sources sans les vérifier ni savoir forcément à quoi elles correspondent. Sous couvert de « sources », le discours est une vérité scientifique ? Je clique sur votre source 2, l’étude Méta a priori la plus sérieuse scientifiquement : une méta-analyse est le regroupement de plusieurs analyses donc concerne un plus grand nombre de personnes bien que pas forcément sélectionnées de la même manière ce qui est déjà un souci. Dans cette étude en excluant les sources de journaux inconnus (attention beaucoup de chercheurs payent pour être publiés dans des revues non reconnues et sans être contrôlés par leurs pairs) : je clique au hasard sur la source 26 (article preprint de Medrxiv de la méta-analyse : c’est à dire un article scientifique non encore validé par les pairs donc non confirmé) : la conclusion de cet article est que la mortalité est supérieure avec l’HCQ ! Honnêteté intellectuelle : je reprécise tout de même non encore validé par les pairs mais c’est le cas largement de toutes les sources de cette méta-analyse qui inclue des sources comme France24 ou un journal d’expatriés : journaux scientifiques ?? Je prends ensuite la source 87 qui est une étude du Lancet (validé par les pairs) : aucun impact de HCQ sur la Covid-19. Je n’irai pas plus loin de ce survol. Je comprends que nous soyons vent debout contre une politique et que dans une anxiété partagée que nous cherchions des responsables, c’est humain. Je comprends beaucoup moins ces discours complotistes relayés sous couvert de soit-disant sérieux (sources). Croyez-vous sérieusement que si l’HCQ était le médicament qui réglait la pandémie, il ne serait pas validé, surtout par le gouvernement français, car favorable à Sanofi ?? C’est quand même contradictoire ce discours : les lobbies pharmaceutiques ont l’oreille du gouvernement mais n’arrivent pas à « vendre » leur médicament miracle ? En bref nous sommes dans une gestion de crise et de catastrophe, c’est à dire à essayer de limiter les dégâts dans un environnement où les connaissances évoluent en permanence. C’est un peu comme si vous aviez des incendies qui se déclenchent dans la pièce où vous êtes, vous essayez d’éteindre les incendies, qui se déclenchent à différents endroits, qui ne se comportent pas comme vous aviez appris (ils sont de nature nouvelle) et vous hurlez des ordres sur la base de vos hypothèses sur les pompiers qui essayent de vous aider. Personne n’est parfait, moi la première. Mais ESSAYONS collectivement de faire de notre mieux : masques, lavage de main, aération, limitation de nos contacts à un petit groupe de personnes non interchangeable : ça coûte bien moins individuellement que pour les gens en situation de détresse sanitaire et/ou économique. Et aidons nos commerçants locaux (et encore après la crise), soutenons financièrement les professions qui ne pourront pas rouvrir tout de suite (discothèques, bars et restaurants y compris d’entreprises qui devraient fermer – pas de masques). Soutenons nos soignants qui n’en peuvent plus de lire ces théories complotistes et en sont prêts à jeter l’éponge car ils ne trouvent plus de sens à essayer de sauver les gens dans ce climat de contestation non scientifique alors qu’ils font, comme tout le monde de manière générale : de leur mieux ! Merci de m’avoir lue jusqu’au bout si c’est le cas. PS je ne répondrai pas, ni ne continuerai à essayer d’argumenter, tout cela est très émotionnel et ça je le comprends (noter dans le conflictuel qu’il n’y a pas de service de réanimation à l’IHU service de Raoult donc… pas de décès chez lui).

Répondre
Xavier Bazin 17 novembre 2020 - 13 h 52 min

La source 2 recense les près de 140 études réalisées sur l’hydroxyhloroquine. Une trentaine seulement sont négatives. Si vous choisissez parmi celles-là, forcément…

Répondre
irene 19 novembre 2020 - 10 h 06 min

Bonjour, Merci de m’avoir lue. Comme indiqué j’ai cliqué au hasard sur deux sources apparaissant sérieuses : une publiée dans un journal scientifique contrôlée et une non encore contrôlée. Les articles dans des journaux non scientifiques et les articles publiés dans des journaux de revue scientifique  »prédatrice » i. e. qui publient en faisant payer les auteurs d’articles ne sont pas des sources scientifiques. Une méta analyse qui procède à l’aide de telles sources ne peut être considérée comme scientifique. L’histoire scientifique est emplie de traitements dont on a découvert a posteriori qu’ils ne fonctionnaient pas ou qui donnaient des effets secondaires faisant pencher la balance bénéfice risque du mauvais côté. Prendre de l’hcq n’est pas neutre pour certains, ça enrichit également un laboratoire qui de manière surprenante du coup ne veut pas s’enrichir ? La vitamine D en prévention, une large étude est lancée au Canada, est plus intéressante. Je trouve dommage que vous relayez des informations mal sourcées et alimentiez ainsi les théories complotistes, du vrai parmi du faux ou du non scientifique ça fonctionne toujours. Beaucoup de gens vous font manifestement confiance sans mettre en doute ou vérifier, vous avez une responsabilité d’autant plus grande de ne pas vous appuyer sur des sources biaisées ou seulement journalistiques.

Répondre
Xavier Bazin 19 novembre 2020 - 10 h 27 min

Je pense que vous seriez mieux placée pour dire ceci si vous aviez, comme moi, lu et décortiqué la trentaine d’études majeures publiées sur ce médicament.

Répondre
irene 19 novembre 2020 - 10 h 34 min

Dans ce cas ne mettez que celles-ci en sources. Mettre des sources non scientifiques ne fait que renforcer le complotisme. Pourquoi mettre des études non sérieuses si vous en avez trente validées à disposition ?

irene 19 novembre 2020 - 10 h 16 min

Ps je sais que vous avez déjà fait une lettre sur la vitamine D. Ce que je veux dire c’est que j’espère en continuant à vous lire vous voir vous concentrer à diffuser des messages de prévention naturelle plutôt que se poser en prescripteur de médicaments…

Répondre
irene 19 novembre 2020 - 14 h 25 min

Dans ce cas ne mettez que celles-ci en sources. Mettre des sources non scientifiques ne fait que renforcer le complotisme. Pourquoi mettre des études non sérieuses si vous en avez trente validées à disposition ?
S’agissant de la vitamine D, l’Académie de médecine en parle depuis mai : http://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-nationale-de-medecine-vitamine-d-et-covid-19/

Répondre
Ardizio Denise 16 novembre 2020 - 19 h 15 min

Bonsoir ce qui m’étonne c’est qu’il n’existe aucune réaction de l’assemblée nationale. Que pouvons nous faire et surtout aucune reconnaissance à Mr Raoult qui a pourtant sauvé des vies contrairement à d’autres. Je ne supporte en aucun cas les moqueries que ce médecin connu compétents subi delà part des rétracteurs….marchent-ils avec les loobys pharmaceutiques et la bourse .?

Répondre
Cécile Bourgade 16 novembre 2020 - 19 h 14 min

Et pourquoi pas organiser une pétition ?

Répondre
FOURNIER Mary 16 novembre 2020 - 19 h 04 min

C’est honteux ! mais malgré tout, je ne suis pas surprise, tout est une affaire de gros sous au détriment des gens…
J’ai confiance au Pr. Raoult ainsi qu’à la chloriquine. Il faut faire une « pétition » pour faire voir que l’on est pas dupe.

Répondre
gassies 16 novembre 2020 - 18 h 47 min

ce que vous dites est ahurissant si cela est vrai mais je suis sceptique car personne n’en parle à la télévision. Il faudrait en informer les journalistes afin que le monde entier fasse quelque chose. J’attends les futures informations pour me faire ma propre opinion et voir si le sujet est abordé.
Cordialement

Répondre
DE SOUSA 16 novembre 2020 - 18 h 28 min

QUE PEUT ON FAIRE POUR LE PFR RAOULT, LA ÇA DEPASSE TOUT CE QUE L ON PEUT IMAGINER.

Répondre
MARCHYLLIE 16 novembre 2020 - 18 h 21 min

Les vérités que vous exposez en détail n’émeuvent pas les courtisans exécuteurs mis en place par le petit diable rouge du palais. Il est avéré que la cabale contre le professeur RAOULT ne se terminera que lorsqu’il sera entré dans le rang des ennuques de la probité soumis au diktat des lobbies du fric rougi du sang des morts ainsi que de celui des oukases des décideurs crétins mis en place pour cette raison.
La situation est dramatique, nous connaissons les responsables et comptons vivre assez longtemps pour les voir trainés en justice, mais comment les BUZYN, VERAN et complices peuvent ils paisiblement faire leurs nuits de sommeil réparateur ??? rassurés par la protection que leur confère la délivrance de leurs permis de tuer….
PLUS DE 40 000 MORTS au compteur de ces larbins indignes.
Un avenir radieux et doré leur est assuré s’ils ne sont pas mis hors circuit rapidement .

Répondre
Fabre ines 16 novembre 2020 - 18 h 18 min

Bonjour pourquoi ne pas acheté ce médicament ailleurs ??sanofi détient le monopole dans le monde entier???

Répondre
José Montes 16 novembre 2020 - 18 h 13 min

Il faut déposer une plainte collective contre l’état et le gouvernement de Macron, pour obstruction a des médicaments utiles aux peuple.

Répondre
Jeannine lenrouilly 16 novembre 2020 - 18 h 01 min

Nous avons un gouvernement de voyous assassins voleurs menteurs

Répondre
HOLLAND Danielle 16 novembre 2020 - 18 h 00 min

Bonjour,

J’ai regardé Hold-up … Je pense que vous aussi : les Scientifiques, les Médecins, les Spécialistes qui parlent sont au moins aussi compétents que ceux que nous a imposés Macron qui n’ont pas arrêté de se contredire…
Avec une différence notoire : ils sont de bonne foi et eux, ne parlent pas pour leur propre intérêt !
Après, il y a des théories invérifiables et/ou secrètes dont on ne peut mesurer la véracité, nonobstant cela ne disqualifie pas l’ensemble !

Macron avec ses mesures intentatoires à nos libertés, ses dictats pour le moins controversés et controversables, les dommages directs et collatéraux considérables qu’ils créent sont insupportables pour la grande majorité de la population et pour la France.
Ses remèdes sont bien pires que le mal qui n’atteint qu’une petite partie de la population et encore pas toute l’année ! Au lieu de chercher à guérir les cas, et avec le Pr RAOULT on a prouvé que c’était possible, on épuise et on crée des situations mortifères pour une large frange de la population, qui ne s’en remettra pas, on affaiblit la France en en faisant une proie de plus en plus facile pour l’étranger qui guigne notre pays, jour après jour de plus en plus vulnérable grâce à la Dictature de Macron et de son gouvernement a qui profitent le crime, soumis à par intérêt(s) aux grands laboratoires… Non seulement il s’agit d’une mane considérable, mais elle va perdurer … Indéfiniment… Car Quid des Covids et consorts 20/25/50 etc … Et de leurs mutations !? De la peur panique instillée de façon malveillante dans le mental des gens pour les soumettre et qui en perdent tout jugement, toute idée de révolte ! On va passer de chair à canon… À chair à vaccins multiples, variés et on va même payer pour çà !
Jusqu’où cela ira-t-il ? 😨😱
On comprend que HOLD-UP soit tant décrié par ceux -Journalistes et politiques qui montent au créneau, voyant leur situation, leurs intérêts considérables, vu leurs cris d’orfraies, risquer d’être compromis… Par un réveil général (on espère) de la population, qui risque -enfin- de se révolter ?
Concrètement, je vous le demande, que peut-on faire ? Sachant que bcp de gens ne regarderont pas les 2h 45 de la vidéo et/ou préféreront faire l’autruche…
Faire savoir, je m’y emploie, mais je n’ai que de modestes moyens, au moins êtes-vous bien plus visible et avez-vous de nombreuses relations sûrement plus influentes que les miennes 🙂 En tous cas il faut se battre !
D’un point de vue politique, il n’y a qu’un seul honnête Homme… Dupont-Aignan : il pose les bonnes questions -qui dérangent- Il dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit… Même s’îl n’a eu que 5 % des votes, il reste un acteur valable de la politique, il a un Programme solide et sevbat pied à pied à l’Assemblée…
Si vous lancez ou quand vous lancerez une pétition vous pourrez compter sur moi et si je peux faire plus, je serais heureuse de pouvoir vous aide, contactez-moi …
Vous remerciant d’exister,
Bien cordialement,
Danielle

Répondre
Lebrun daniele 16 novembre 2020 - 17 h 55 min

Pétition mondiale ,punition pour ces vendus de la république 🌏

Répondre
danielle chapelat 16 novembre 2020 - 17 h 39 min

Ceci est scandaleux !
Je soutiens fermement le Docteur Raoult
Merci pour ces informations qui nous éclairent sur ces magouilles.
Il faudrait faire une pétition.

Répondre
Paupy 16 novembre 2020 - 17 h 38 min

SCANDALEUX TENEZ BON MR RAUOLT RACE A TOUS CES NULS QUI CROIENT AVOIR LA SCIENCE INFUSE

Répondre
Michele DRAPEAU 16 novembre 2020 - 17 h 29 min

MAIS POURQUOI POURQUOI CES INFORMATIONS NE SONT PAS DIFFUSEES SUR LES CHAINES DE TELEVISION (LA 5 ou 7 particulièrement) OU AUX INFORMATIONS ???????
VOS COURRIERS TRES INTERESSANTS SONT-ILS LUS PAR DES PERSONNES SCIENTIFIQUES MEDICALES OU POLITIQUES????
C’EST PARFAITEMENT INVRAISEMBLABLE QUE CHACUNS DE NOUS NE SOIENT PAS INFORMES DES CONSEILS ET INFORMATIONS QUE VOUS TRANSMETTEZ DANS VOS COURRIERS.

Répondre
nadgrim 17 novembre 2020 - 23 h 15 min

La plupart des dirigeants des chaines TV font partis du grand groupe machiavélique!!! Et si vous contestez vous êtes attaqué de toutes parts, les attaques contre le professeur RAOULT en sont une preuve indéniable!! Et dès que vous dénoncez quelques faits on vous traite de complotiste. Le problème c’est que ceux qui emploient ce mot feraient mieux d’abord de le définir et de se renseigner sur les choses que n’importe qui peut constater, J’aimerai savoir ce que pense ces personnes sur le fait que Mme Buzyn à classé dangereuse, l’hydroxychloroquine ( Plaquenil ) vendu depuis 50 ans sans ordonnance le 13/01/2020!!! Pourquoi la plante Artémisia annua à été interdite en vente en France dès que le président de Madagascar a fait une conférence de Presse sur sa boisson active sur le virus!!! Je pouvais l’acheter mi mars et début avril Gam vert ne l’avais plus sur le site car interdite!!!. Pour moi si le fait de décrire des faits que nous constatons après enquête et les dénonçons et bien je veux bien être complotiste. Les complots ont toujours existés depuis le début des temps et cela n’est pas près de finir!!!

Répondre
RIBERA 16 novembre 2020 - 16 h 38 min

comment aider le professeur Raoult ?

Répondre
PAUL DUVAL 16 novembre 2020 - 16 h 30 min

Je ne suis pas un expert des produits pharmaceutiques. Mais, je ne suis pas etonne que la communaute européenne ait ete influencee par les lobbys, si nombreux a Bruxelles, des laboratoires. D’autre part, les critiques violentes faites au Pr Raoult s’adressent aussi aux nombreux chercheurs de l’IHU, dont aucun, je crois, n’a remis en cause leur directeur. Les nombreux professeurs francais ne peuvent etre des chercheurs puisqu’ils enseignent, soignent et beaucoup ont des cabinets prives.
J’attends d’ici quelques mois, avec plus que de la curiosite , les reponses sur ce sujet.

Répondre
Roye 16 novembre 2020 - 15 h 30 min

Alors expliquez moi pourquoi en Côte d’Ivoire où la population prend un médicament équivalent à l hydroxychloroquine contre le paludisme, Il n y a presque pas de morts du covid ?

Répondre
Irene 16 novembre 2020 - 19 h 25 min

Deux hypothèses : parce que la pyramide des âges n’est pas du tout la même (vérifié sur internet https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381472 et https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMPagePyramide?codePays=CIV), parce que les UV «  »tuent » le virus et que le climat permet d’éviter les lieux clos et non aérés (température moyenne minimum 18° : https://www.climatsetvoyages.com/climat/cote-d-ivoire).

Répondre
Irene 16 novembre 2020 - 19 h 29 min

Pourquoi pas la Côte d’Ivoire
Deux hypothèses : parce que la pyramide des âges n’est pas du tout la même (vérifié sur internet https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381472 et https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMPagePyramide?codePays=CIV), parce que les UV «  »tuent » le virus et que le climat permet d’éviter les lieux clos (température moyenne minimum 18° : https://www.climatsetvoyages.com/climat/cote-d-ivoire).

Répondre
Broustet 16 novembre 2020 - 13 h 58 min

Un gouvernement, des institutions et laboratoires mafieux
Une Europe mafieuse et tous du G27

Répondre
Douliere 15 novembre 2020 - 16 h 52 min

Merci de faire circuler ces infos. Maintenant il faut descendre dans la rue et agir. Il faut sauver notre démocratie, libérer nos vrais médecins ceux qui honorent leur serment d’Hippocrate!

Répondre
Christine Giraudo 14 novembre 2020 - 12 h 23 min

Je ne suis pas étonnée .Dans notre pays et l’Europe trop de conflits d’intérêts entre politique et laboratoire .Leur seul objectif le profit c’est pour cela que le traitement de la chlorophylle est banni .Regardez comment ce grand homme est traité en France . Honte au monde médical de maltraiter Monsieur Raoult .Quand on dérange et que l’on ne veut pas être dans leur norme ou moule on emploi par médias le dénigrement .Courage et bravo .

Répondre
Samb 13 novembre 2020 - 12 h 51 min

Soutenons le professeur Raoult qui nous soutient.

Répondre
chailloupérissé 13 novembre 2020 - 12 h 50 min

Aucune surprise de ma part. La capacité scientifique du docteur Raoult face aux lobbys pharmaceutiques. Les laboratoires n’ont, comme soucis, que le rendement financier, contrôlé par des gens « acoquinés », dans un irrespect total des valeurs humaines., La vie, et la santé, richesses fondamentales !! .Réveillez vous ! Une poignée d’individus nous imposent leurs diktats, lois etc…nous enferment un peu plus chaque jour dans un système restrictif, répressif même. Ne courbez plus l’échine sous l’asservissement insidieux, plus discret que celui qui se pratiquait en des temps reculés, L’esclavagisme s’est déguisé en assistanat pécuniaire.

Répondre
MORIN 13 novembre 2020 - 12 h 02 min

Merci à vous de transmettre ces réflexions.

Quand ce gouvernement va-t-il redonner la LIBERTE à TOUS les Citoyens ? Ne sommes-nous pas dans le pays de la Liberté, Egalité, Fraternité ?

Répondre
Milioti 13 novembre 2020 - 8 h 23 min

C est un scandale l’es laboratoires s enrichissent comme d habitude au détriment des malades la chloroquine n est pas assez chère alors on la sacrifie. On joue avec la vie des gens il faut réagir ces gens là sont des assassins
Soutien au Dr. Raoult et à son équipe.

Répondre
Roye 16 novembre 2020 - 15 h 32 min

Alors expliquez moi pourquoi en Côte d’Ivoire où la population prend un médicament équivalent à l hydroxychloroquine contre le paludisme, Il n y a presque pas de morts du covid ?

Répondre
Gontier 12 novembre 2020 - 23 h 02 min

Que peut on faire pour etre utile au Pr Raoult ?

Répondre
le Thierry 12 novembre 2020 - 21 h 37 min

Entièrement d’accord ; quand je pense que beauc oup de médecins dans le Val d’Oise atteints du covid se sont soignés avec la chloroquine. Il est vrai en se faisant quotidiennement des électro. Ce n’est pas le miracle m’ais pas plus mauvais que le remdesevir.
J’avais auparavant une totale confiance dans les laboratoires ; confiance qui s’est émoussée après les scandales du mediator, de la depakine et du lévothyrox dont j’ai personnellement souffert. Il faut diffuser ce message au plus grand nombre.

Répondre
vatikiotis 12 novembre 2020 - 18 h 57 min

Aussi aberrant que le déremboursement de l’homéopathie. tout ce qui est bon marché et fonctionne est interdit. Les pétitions pour l’homéo ont été inutiles il n’empêche que c’est le moyen de faire connaître notre désapprobation alors oui à une pétition pour soutenir Raoult qui risque d’être sanctionné ^par le conseil de l’ordre.

Répondre
GOMEZ Juan 12 novembre 2020 - 18 h 07 min

C’est incroyable d’apprendre que ces laboratoires font « la pluie et le beau temps » des soins !!!!
Une Révolution devient nécessaire pour nettoyer toute cette Fange pourrie.

Répondre
ROMANO 12 novembre 2020 - 15 h 18 min

Bonjour ,j’arrive chez moi, FR3 MARSEILLE, message laconique « le professeur RAOULT est poursuivi par le conseil de l’ordre pour charlatanisme!! » les charlots du gouvernement déjà qu’ils nous poussent à bout il ne fallait pas en rajouter.
Que dit le Conseil de la petite blondinette KARINE LAROQUE qui ose affirmer que le plaquenil est dangereux voire mortel.
A propose celui qui donne des leçons à tout le monde Martin Blachier est docteur en quoi? en Médecine ? Ou peut être docteur es Sciences Dr aussi avec une thèse en droit etc…Tout ce que je veux dire il faut qu’ils arrêtent la colère gronde et ne faiblit pas.

Répondre
catherine BOUCHET 12 novembre 2020 - 14 h 47 min

Inadmissible se gouvernement, qui se fout de la population et qui ne cherche qu’a faire du bénéfice,
il faut boycotté, ce laboratoire verreux, et aller chercher la chloroquines hors de nos frontières s’il le faut

Répondre
SISOU 12 novembre 2020 - 14 h 38 min

Les médias asservit par l’état nous servent un discours bien rodé ou l’on nous a présenté l’industrie pharmaceutique sous un profil qui n’est pas le siens un bienfaiteur. L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE dit bien son nom, c’est une INDUSTRIE, ce n’est en aucun cas un organisme de santé bienfaisant ! une INDUSTRIE est là pour faire du chiffre. La ou il y a incompréhension c’est dans le rôle tenu par l’ANS et la CPAM que NOUS finançons. Comment se fait – il que ces organismes qui n’existent que grâce notre argent se permettent de décider des molécules que nous utiliserons, de ce qui sera remboursé ou pas, qu’elles privilégient tel médicament « coutant une fortune » et sans efficacité plutôt qu’un autre à l’efficacité prouvé et à un prix bas !.’L’ ANS, la CPAM sont – elles sous l’égide de l’industrie pharmaceutique , touchent t-elles des rétro commissions de l’industrie pharmaceutique. Rappelons que sans ces dernières l’industrie pharmaceutique ferait pâle figure, ! Pourquoi nous IMPOSE t’on d’être affilié à la CPAM et pas un organisme indépendant !

Répondre
ROBIN DES BOIS 12 novembre 2020 - 13 h 19 min

La corruption bat son plein. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de hautes études pour comprendre la finalité de la mise au point de ce coronavirus par un scientifique Français en 2013, faire le ménage : dégager les vieux, les personnes à risque et ceux qui sont censés ne servir à rien. Et il y a fort à parier que le vaccin soit de la même veine.
La mise à l‘écart des meilleurs scientifiques et épidémiologistes mondialement reconnus pour leur grande compétence dont le Professeur Raoult fait partie, et bien tout ça nous fait froid dans le dos, et ne présage vraiment rien de bon.
Il y a mise en danger de la vie d’autrui ! Nous ne pouvons pas laisser des assassins en puissance manipuler les gens sains d’esprit et le monde à leur guise !!!
Comment pouvons-nous aider le professeur Raoult afin de donner un maximum de poids à son action en justice ?
SURSUM CORDA

Répondre
Larher Patricia 12 novembre 2020 - 13 h 06 min

Je pensais signer une pétition après avoir lu votre courrier. C’est dommage. Je souhaiterais recevoir vos prochaines publications.

Répondre
Jean SAGUI 12 novembre 2020 - 11 h 15 min

Il faut diffuser à tous nos contacts et qu’ils en fassent de même, cela fera très vite beaucoup de monde. En ce qui me concerne cela représente environ 3000 adresses mails et VOUS.
Il faut bouger sévère maintenant.
Trop de fausses informations diffusées par le gouvernements relayées par des médias aux ordres, et pour cause via la finance. TROP c’est trop. Rien en recherches, comme d’habitude, sur les soins par les plantes et oligo-éléments et les BONNES alimentations etc etc … BREF On se bouge ?

Répondre
Denise BRIAND 12 novembre 2020 - 11 h 13 min

Je ne suis pas complotiste . ..mais je crois que tout cela est un complot …c’est un scandale !.
Où est le serment d’hypocrite dans tout cela ?
Nos médecins sont compromis sans même sans rendre compte …qu’ils réagissent tous et nous serons à leurs côtés

Répondre
Serge Fisset 12 novembre 2020 - 10 h 17 min

Bonjour ,afin d’être plus efficace le professeur Raoult aurait-il besoin d’un soutient financier qui pourrait être lancer sur internet

Répondre
Alm 12 novembre 2020 - 9 h 48 min

Comment peut on soutenir l action du Pr Raoult ?

Répondre
Julien 12 novembre 2020 - 7 h 03 min

Ne plus approvisionner le Pr D. Raoult, cela veut dire qu’il ne pourra plus guérir un maximum de personnes. Ce que fait Sanofi sur instructions du Ministère de la Santé (ce n’est pas possible autrement !!!), est criminel et se qualifie de NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER ! Cela mérite une plainte aux Assises. Monsieur le Ministre de la santé qu’est-ce qui vous prend ??? La pression des labos qui cherches un vaccin qui ne sera jamais efficaces à 100% ? Et quel intérêt pour vous ??????? Vos mesures son assassines. Je ne comprends pas pourquoi les Instances de la Santé Publique vous laisse faire ça ! Vous devez bien en tirer un profit quelconque ?!?!? Si c’est le cas, c’est CRIMINEL de votre part !!!

Répondre
fraineau rené 11 novembre 2020 - 23 h 33 min

bonjour moi je soutien le professeur Raoult notre gouvernement se moque de nous sanofi se rempli les poche sur la vie des gens
il faut faire une pétition
et ne pas distribué ce medicament toxique
amicalement Mr fraineau rené

Répondre
Duclos Daniele 11 novembre 2020 - 22 h 56 min

Il n’y a pas de mots pour qualifier cette conduite..Comme entendu très souvent,ce sont les Financiers qui régissent le Monde et les hommes politiques sont à leur service !
Attristant et inquiétant !

Répondre
Favre Catherine 11 novembre 2020 - 22 h 20 min

Je suis scandalisée par cette situation et contente que le docteur Raoult porte plainte. Merci beaucoup pour cette info précieuse. Avec mes encouradements

Répondre
.Mme zeiller 13 novembre 2020 - 9 h 25 min

C’est un scandale gravissime!
Nous sommes complètement manipulés, les chiffres annoncés concernant les malades et les morts sont grossis de différentes manières afin d’effrayer tout le monde, et pour bien nous préparer à subir un vaccin qui risque d’être dangereux parceque insuffisamment testé, et inéfficace car ce virus a déjà muté 4 fois au moins depuis son apparition ! (Le virus de la grippe mute tous les ans ce qui oblige à le modifier d’une année sur l’autre).
Ces grandes manoeuvres sont orchestrées pourfaire réaliser d’énormes profits aux laboritoires qui vivent de ces épidémies et se moquent bien de notre santé, et choisissent de déclarer la guerre aux quelques médecins et chercheurs honnêtes qui recommandent des traitements efficaces et peu onéreux qui seraient en mesure de sauver beauboup de vies…
Pendant ce temps là on ruine nos commerçants et notre économie, et on nous soumet à un régime dictatorial de privation de libertés fondamentales.
C’est du jamais vu en France, c’est gravissime et complètement révoltant, et personne ne bronche, sauf une poignée de médecins et professeurs en médecine assez courageux pour crier au scandale, c’est un vrai cauchemar, je ne croyais pas que cela puisse être possible en France!!!

Répondre
BONNOT 11 novembre 2020 - 21 h 14 min

Cela fait plus de 30 ans que je sens cette civilisation occidentale dégénérescente… de mal en pis… toute civilisation est mortelle, comme les feuilles qui naissent au printemps et tombent à l’automne… l’histoire de ces dernières 10 000 années nous l’enseigne…mais là, c’est plus grave, ce n’est pas cantonné comme naguère au monde méditerranéen, du nord de l’Amérique du sud, de l’extrême orient, etc… nous pouvons tous sur TERRE aller en avion d’un point à celui diamétralement opposé de la planète en moins de 24 h… Cette histoire de médicament n’est qu’un Nième indice supplémentaire de la corruption généralisée…

Il y a 150 ans, un de mes ancêtres devenu Maire de son village à la demande de ses habitants, puis conseiller général, puis sénateur, par le même mode, toujours sans avoir cherché le pouvoir… et propre… Arrivé au sénat, « on » a cherché à le « prendre par les couilles » pour le réduire au silence… En fin de vie il disait avec l’expérience : « on peut entrer propre en politique mais on ne peut pas le rester »…

Quelques siècles auparavant, dit autrement par un philosophe : « le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument »… Il y a environ 5000 ans, un certain MOÏSE « serait allé dans la montagne et en redescendit avec les tables de la loi gravées dans la pierre par DIEU avec tonnerre et foudre : il ne faut pas tuer, il ne faut pas voler… » C’est bien que, comme de tous les temps, ça n’allait pas bien… veau d’or ou pas… Il n’est encore pas compris que ça pourrit la vie de tous à longueur de journée !!!…

Les cerfs se tuent pour du rut, les mésanges se perforent le crâne pour attraper le territoire de l’autre, etc… l’homme est un animal… il n’y a que la forme des actes qui change…

Répondre
René BOYRIE 11 novembre 2020 - 21 h 11 min

Excellente démonstration ! à quand la révolte ?

Répondre
ROMANO 12 novembre 2020 - 15 h 22 min

A tous ces commentaires, je dis bientôt, je ne connais pas de député en marche. si vous en connaissez il faut parler avec eux (car en coulisse, ils parlent ( quand même parmi eux il y a des personnes intelligentes (avec des c……) alors qu’ils démissionnent et MACRON n’a plus de majorité

Répondre
ANDRE WEGMULLER 11 novembre 2020 - 21 h 03 min

bonjour , quand avec toutes ces « infos » allez vous créer un rassemblement national afin d’exiger la « demission « de ce « gouvernement « 

Répondre
KREMER 11 novembre 2020 - 20 h 49 min

On va tous crever à cause du fric et du pouvoir de Big Pharma et ses complices ! Boycotter tous les vaccins venant de Big Pharma ! Dans quelle société vivons nous ?

Répondre
Houari 11 novembre 2020 - 20 h 44 min

Pour faire écho à votre article voici un lien que vous avez peut être déjà vu passer : le film Hold-Up qui vient de sortir !
https://www.facebook.com/watch/?v=404939007419378 à diffuser sans modération !
Mallou

Répondre
Pasqualini 11 novembre 2020 - 20 h 38 min

La mafia des Laboratoires bien connus continue son oeuvre , discréditer le Professeur Raoult mais surtout imposer le vaccin de Spitzer aux Français. Leur plan n’est plus crédible car dénoncé dans tous les sites et dans certains journaux . Pour tenter de vendre ce vaccin n’étant pas pour l’instant reconnu comme fiable , ce gouvernement continu d’imposer ses lois . Qu’il se dise qu’une bonne partie des Français ne subiront pas une vaccination que certains voudraoient obligatoire.

Répondre
Chtem ERD 11 novembre 2020 - 20 h 32 min

Vais je pouvoir donner mon avis avec toutes ces censures… pour la donner ?

Répondre
BONNEAU MARIETTE 11 novembre 2020 - 20 h 08 min

HONTEUX ? LAISSEZ MOURRIR LES GENS POUR QU’UN LABRATOIRE S’EN METTE PLEIN LE POCHES EN VENDANT UN Medicament horriblement chère sans aucune efficacité , qui rendant les personnes encore plus malades puisque toxique pour le foie et les reins !!!!hors que l’autre médicament est pas chère du tout

Répondre
richard 11 novembre 2020 - 20 h 07 min

une question d »abord: il y a des personnes sous Plaquenil pour des pathologies type lupus par exemple. A-t-on des « statistiques » sur leur réaction face au COVID 19, à savoir certains ont-ils été testés positifs et si oui quel pourcentage a eu des complications? Cela me semble important pour démontrer l’efficacité de l’HCQ . De plus ces personnes sont pour la plupart référenccée pour avoir le « droit » de poursuivre leur traitement!!!! Donc facielement contactables.
D’autre part, l’HCQ étant une vieille molécule,, n’y a-t-il que SANOFI qui fabrique un médicament? PAs de générique dans un autre labo?
Merci de vos réponses

Répondre
Jean SAGUI 12 novembre 2020 - 10 h 32 min

SANOFI n’est plus français (voir actionnaires) et ne fabrique quasiment plus rein. Tous ses médicaments sont fabriqués en Chine et en Inde. Même le DOLIPRANE… Cherchez l’erreur. etc

Répondre
MARIN 11 novembre 2020 - 20 h 01 min

Pour moi c’est le plus grand scandale humanitaire. Il faut absolument réveiller les esprits de nos concitoyens de notre chère planète. Trouvons en urgence et ensemble des solutions pour que la vérité soit dévoilée. MOI JE SUIS DISPONIBLE.

Répondre
Gobbe Martine 11 novembre 2020 - 20 h 01 min

Je suis avec le professeur Raoult il y a qu à lui que je fais confiance il nous a jamais menti pas comme tout ceux du gouvernement

Répondre
Antoine William 11 novembre 2020 - 20 h 00 min

Il serait souhaitable que cet article soit sur tweeter pour qu’il puisse être partagé.

Répondre
Larriviere 11 novembre 2020 - 18 h 41 min

Hommes et femmes politique ,incompétents ,abrutis, dangereux, ne pensent qu’a leurs situation des sans cervelles .

Répondre
Coradin 11 novembre 2020 - 18 h 24 min

C’est hallucinant de voir la corruption des Élites au plus haut sommet de l’état,sans que personne ne réagissent alors qu’il y a DES MILLIERS DE MORTS !!!
Ces gens-là méritent d’être jugés et enfermés ….

Répondre
Isabelle De Lorme 11 novembre 2020 - 17 h 26 min

Enfin une plainte pour homicide ! Bravo et que cela continue ! Crime contre l’humanité voire génocide programmé. Ce délire soi-disant sanitaire tue! Et ceci de plusieurs manières.

Répondre
holchaker 11 novembre 2020 - 17 h 18 min

convaincu et certains de mes amis suivent le tt du Pr Didier Raoult.

Répondre
Henri LEBIODA 11 novembre 2020 - 16 h 51 min

Tous ceux qui l’on acheté et autoriser de suite si cela s’avère en prison et prendre tout leurs biens.le ministre de la santé et ses détracteurs une enquête doit être faite par l’assemblée et le sénat et publier, une amende au laboratoire et big pharma l’argent prévoit à la santé???

Répondre
tidjinn 11 novembre 2020 - 16 h 29 min

Voici un des meilleurs articles venu d’Afrique pour contrer les mensonges de nos dirigeants sur le scénario corona, n’hésitez surtout pas à le regarder !!! https://www.afrik.com/olivier-veran-un-as-dans-l-art-de-faire-peur

Répondre
hegron marie ange 11 novembre 2020 - 15 h 50 min

Bonjour ,
J’agree votre point de vue mais une chose m’étonne :
Pourquoi ne pas tout simplement dire que le remdesevir est une protéine recombinante , c’est à dire un medicament issu de la manipulation génétique ?
Ces nouveaux médicaments sont arrivés sur le marché environ en même temps que les médicaments génériques et ceci a été passé sous silence !…
Tout va trop vite aujourd’hui , on manipule les gènes à tous bouts de champs , y compris le corona , sauf que , la nature reprenant ses droits , quand on coupe un morceau de l’adn pour y ajouter quelque chose ,l’adn s’en débarasse et il se produit ensuite des recombinaisons , impossibles à controler ou à expliquer ( d’ou le nom de protéines recombinantes donné à ces nouveaux médicaments prescrits à outrance aujourd’hui).
La modification génétique consiste à envoyer dans le noyau de la cellule ou se trouve l’adn des séquences d’autre chose qui se greffent sur l’adn , alors que le noyau de la cellule est une véritable usine dans laquelle on ne sait absolument pas ce qu’il s’ py passe .
Et , aujourd’hui , beaucoup de décès sont liés à des interactions médicamenteuses , à cause de ces nouveaux médicaments , protéines recombinantes , issues de la manipulation génétique .
Pourquoi Mr Raoult , que j’estime, n’en parle pas ? par déformation professionnelle ?
Soit dit en passant, pour ce qui est d’être un apprenti sorcier et de se prendre pour Dieu , l’abus de ces recherches et de ces pratiques est plutot oeuvre de destruction , tout simplement parce que ça va trop vite et qu’on ne prend pas le temps d’expérimenter.
Merci de faire suivre ce mail au professeur Raoult car je voudrais savoir si je suis stupide !
Cordialement et merci pour vos infos que je lis.
Marie ange hégron

Répondre
martinez y cano 11 novembre 2020 - 15 h 44 min

il faut mettre en place des pétitions nationales et internationales une part pour remettre en service le traitement de l hydroxychmoroquine utilisé à Marseille et soutenir le professeur Raoult dans sa démarche de porter plainte au pénal contre ceux qui s’obstinent à supprimer la chloroquine en faveur du remdevisir, c’est scandaleux qu on joue ainsi avec la santé de la population tout ça pour continuer à enrichir le lobby pharmaceutique….

Répondre
Leman 11 novembre 2020 - 15 h 38 min

Comment, nous simples français, pouvons-nous intervenir contre de telles inepties ?
Je pense que la coupe est pleine !
Il faut agir.

Répondre
Sandrine Lanfranchi 11 novembre 2020 - 15 h 28 min

Le combat continue !!!!!
Ne laissons rien passer….

Répondre
franck chauvat 11 novembre 2020 - 15 h 01 min

Le monde actuel veut et fait de l’argent sur dos des malades de plus ils ne soignent pas car cela n’est pas rentable pour les labos pharmaceutiques, un malade rapporte de l’argent par la vente des médicaments chimiques, un malade guerri ne rapporte plus de fric au labos.

Répondre
BERNARD 11 novembre 2020 - 14 h 58 min

nous pouvons la fabriquer, nous mêmes avec du pamplemousse et du citron

Répondre
LUCIE Kuffer 11 novembre 2020 - 14 h 50 min

Mais comment est ce possible !!!
Ils veulent vraiment nous éliminer !!!!
Ils vendent leurs médicaments tueurs, on doit porter plainte.
Levons nous contre ces nazis , protègeons nos familles, et la population.
Marre d’entendre ces mots : corona ou cluster,, on s’en fou, même pas peur, c’est normal il y A toujours eu des virus , grippes… sur cette terre, et alors !
Bougez vous la France et le monde entier, aux armes Citoyens, marchons, marchons……
Merci à tous ces médecins honnêtes et courageux,
Doc Raoult, Perronne etc…… bravos vous êtes magnifiques

Répondre
jjean PUCHEU 11 novembre 2020 - 14 h 49 min

c’est scandaleux, je le demande comment des gens comme cela (gilead) peuvent dormir tranquillement

Répondre
Caroline Gabant 11 novembre 2020 - 14 h 33 min

Eh bien, je comprends maitenant pourquoi on soigne le Covid, la Grippe, la bronchite, etc … avec du Doliprane.

Répondre
Humbert Christiane 11 novembre 2020 - 14 h 12 min

Je suis tout à fait en accord avec ce qui est dit, et j’y crois, on se sent soumis, malipuler, la vérité inexistente, pendant que les laboratoires, et autre ainsi que les politiques en profite dans tous les sens tu thermes

Répondre
Ramos Alexandra 11 novembre 2020 - 13 h 52 min

Je suis pour le Professeur Raoul !!

Répondre
DOSSIN 11 novembre 2020 - 13 h 34 min

Une personne vivant en Afrique m’a dit qu’il y avait proportionnellement moins de cas au vu de l’hygiène qui y règne parce que la population vit sous Quinine. Comment des pays développés permettent-ils de laisser diriger les lobies. Il y a des questions à se poser.

Répondre
Mermod 11 novembre 2020 - 13 h 32 min

J’ai un peu raz le bol des polémiques à la française!

Répondre
laville 11 novembre 2020 - 13 h 28 min

Honteux et scandaleux!!! Y aurait-il une censure dans tous nos médias ???(sic..)Il serait grand temps que le plus
grand nombre soit informé

Répondre
ROUCHOUSE 11 novembre 2020 - 13 h 16 min

C’est tout simplement un scandale d’état.

Répondre
Derdour Ahmed 11 novembre 2020 - 13 h 14 min

C’est vraiment fou: préférer marcher sur un terrain obscur, caillouteux et dangereux à un chemin idéal et sûr!

Répondre
Nelly 11 novembre 2020 - 13 h 14 min

Bonjour
Merci pour cet article. Mais que pouvons-nous faire, nous les simples « patients » néophytes ? Il me semble que ce sont les médecins qui devraient monter au créneau pour protester contre ces abus de pouvoir. Mais que font-ils ?

Répondre
ZEMMOUR BLANCHE 11 novembre 2020 - 13 h 07 min

c est une honte et oui il y a intention de de nuire même de TUER . TOUT CELA POUR DU FRIC
BIG PHARMA C ES UNE ASSOCIATION DE MALFAITEUR DES CRIMINELS .
IL NE VALES PAS MIEUX QUE HITLER .

Répondre
Pichon 11 novembre 2020 - 13 h 02 min

Un vrai scandale qui mérite un vrai procès pour mise en danger de la vie d’autrui pour intérêt financier

Répondre
BRILLETEAU 11 novembre 2020 - 12 h 52 min

https://www.sante-corps-esprit.com/ahurissant-la-chloroquine-bannie-alors-quun-medicament-inefficace-et-toxique-a-2-000-euros-est-distribue-dans-les-hopitaux/#savez vous que la santé de la population mondiale, n’est plus le vrai mais les poisons distribués car plus coûteux, alors que dehors nous avons une pharmacie pratiquement gratuite,mais pour se faire soigner il faut beaucoup D ‘ARGENT et beaucoup n’ont pas la possibilité, comme moi il faut savoir que L’ARGENT NE FAIT PAS TOUJOURS TOUT ( BONHEUR

Répondre
DUET Christian 11 novembre 2020 - 12 h 45 min

est-il vrai que la Chine a livré 70 kg d’’hydroxychloroquine à la pharmacie générale des armées à Paris ?

Répondre
laure vivant 11 novembre 2020 - 12 h 43 min

C’est plus que de la mise en danger de la vie d’autrui, c’est de l’euthanasie passive sur des êtres qui veulent guérir et vivre.Etat criminel!! .Merci M Xavier je publie bp de vos articles sur FB et sur DR Raoult.

Répondre
Nicole vimes 11 novembre 2020 - 12 h 40 min

c’est inacceptable de privilégier l’argent à la santé! que le dr Raoult puisse gagner car il y en a assez que tous ces dr racontent ce qu’ils veulent pour nous endormir……

Répondre
Rembert 11 novembre 2020 - 12 h 36 min

Votre page est « ahurissante »…soutenir de cette manière un trublion comme Raoult n’est plus acceptable! Je me désabonne de votre rubrique. JR.

Répondre
rebillard 11 novembre 2020 - 12 h 34 min

évidemment pour que le vaccin rapporte il faut un maximum de morts de malade pour amortir les investissements
vous ne laviez pas encore compris,
Un medecin son role premier est de rassurer

L’Organisation Mondiale pour la Sante (Maladie) devrait t on dire
l’Agence Regionnale de la Santé(maladie)
on devrait les debaptiser
On nous stigmatise en demandant aux préfets de terroriser le peuple français et de le contrôler plus fermement
j’entends par la de verbaliser
on ouvre les grandes surfaces de bricolage qui vendent de sproduits essentiels parpaing ciments outillage jardinage
e ton fouille les caddies des petits vieux qui sorte d’Auchan pour verifier si ils ont pas acheter du coca cola ou des chaussetes
oui le virus me fais pas peut je prends des précautions
ce qui me fais peut c est le gouvernement
cela ressemble a la periode 39 45 la milice la gestapo
ca j ai pas le droit de le dire mais de montrer mahomet ca on as le droit

i

Répondre
goudet simone 11 novembre 2020 - 12 h 32 min

je trouve que le gvt devrait avoir honte de favoriser certains labos, amazone et cie (sont-ils contributeurs de leurs campagneq ? – à vérifier ! -). Leur seul objectif doit être de gouverner AVEC NOS ÉLUS, et NON EN PETIT COMITE (entre amis ?) pour le bien public.
LE président peut aller au-delà d’un km, nous pas ! il a les cheveux courts et Mme n’a pas de racines blanches : ils ont tous les droits, nous pas

je serais étonnée de voir mes propos rapportés

Répondre
Touja 11 novembre 2020 - 12 h 25 min

Depuis le début d l’épidémie je soutiens le professeur Raoult et étant marseillaise comptais sur lui pour être prise éventuellement en charge par ses soins si besoin. Je suis scandalisée par ce qui se passe et contrairement à ce que j’entends ce toujamatin sur CNEWS je suis pour la judiciarisation des politiques qui semblent s’accrocher à leur poste : ça les fera peut-être réfléchir a ne s’engager QUE parce qu’ils se sentent investis du bien public et redonner sa grandeur à la chose publique que nous leur confions par nos votes. Merci de participer au rétablissement de la vérité et à la défense de nos droits d citoyens.

Répondre
Christian Tripet 11 novembre 2020 - 12 h 23 min

N’y a t il moyen de former un groupe d’opposition qui dépose une plainte au collectif pour mise en danger d’autrui et désigné nominativemnt les personnes « coupables » de cette fraude.

Répondre
Jean Robert 11 novembre 2020 - 12 h 11 min

« Je jure que je n’ai pas de compte en Suisse »… pardon aux îles Caïmans…!

Répondre
Violin 11 novembre 2020 - 12 h 11 min

Je ne comprends pas que monsieur BAZIN , compétent comme il a l’air de l’être dans ces courriels, ne se fasse pas inviter sur le plateau de CNEWS pour défendre l’affaire «chloroquine» témoignage tellement important et vrai ??

Répondre
nicole burrell 11 novembre 2020 - 12 h 02 min

c’est absolument scandaleux de voir que l’on fait mourir des tas de gens pour le «  »fric » » inadmissible, qu’on laisse le choix aux populations de se faire soigner par qui ils veulent et de ce fait accepter la clhoroquine ;

Répondre
oult 11 novembre 2020 - 12 h 02 min

Je suis choquée qu’on ne laisse pas la liberté de soigner à tous les médecins , le professeur Raoult doit se défendre, il le fait et c’est très bien . Je suis favorable à ce traitement car en plus mon propre médecin généraliste s’est guéri du covid en prenant immédiatement ce médicament. Si je tombais malade je demanderai ce traitement. Cordialement

Répondre
Wigger 16 novembre 2020 - 18 h 15 min

Comment soutenir et aider le Professeur Raoul?
merci

Répondre
DUPUIS 11 novembre 2020 - 11 h 56 min

De plus en plus écoeuré par ce gouvernement voyou vendu à la haute finance. Macron démontre de plus en plus son incompétence et son manque de loyauté aux intérêts de l’Etat.

Répondre
Dominique Burdin 11 novembre 2020 - 11 h 56 min

Ce scandale d’Etat n’est plus à démontrer. La complicité de l’Etat français avec les laboratoires pharmaceutiques est totale. Le graissage de pattes à tous les niveaux décisionnels est une honte. Je ne reviendrai jamais en France, pays de corruption où la vie humaine est sacrifiée aux intérêts de particuliers haut placés.

Répondre
PEROUAS 11 novembre 2020 - 11 h 56 min

Je ne comprends pas les grands médias qui ne parlent jamais de ce problème ni de ce qui se passe ailleurs dans le monde hors europe. Pourquoi personne ne crée une pétition afin de remettre en utilisation l’hydroxychloroquine ? Moi je la signerai car on est face à un scandale et bravo au professeur Raoult pour attaquer en justice nos instances dirigeantes de la santé. il est temps de remettre les médecins dans le processus de diagnostic , de traitement et de guérison. Celà aurait peut être permis d’éviter un confinement qui s’avère désastreux pour la France, son avenir et celle de sa jeunesse.

Répondre
Michele 11 novembre 2020 - 11 h 53 min

Que peux t on faire a notre petit niveau de + pour aider notre Pr RAOULT ? Je le soutient. Merci pour son courage et merci a vous de nous informer.

Répondre
Carlos Postigo 11 novembre 2020 - 11 h 45 min

Dommage ne pas avoir les titres des références qui donnent du poids à votre message

Répondre
Jean SAGUI 12 novembre 2020 - 11 h 06 min

Bonjour Carlos. C’est faux il y a toutes les sources du document tout en bas et cliquer sur SOURCES pour les voir.
Bon courage

Répondre
Cerulei 11 novembre 2020 - 11 h 40 min

C’est ahurissant « ils sont tous corrompus « 
Ils auront la mort dans l’âme !!!!!!
C’est bien une gue- guerre entre eux
C’est impensable pour des soient disant politiques
Ça je fonctionnera pas leur complot
Ils veulent que le prof ait plus de mort
Mais il va trouver l’entourloupe pour leur clou en le bec crochus 🙏

Répondre
VIRET 11 novembre 2020 - 11 h 39 min

C’est une honte je n’ai plus du tout confiance à mon système de santé .Il y a que que l’argent qui est prioritaire les grands groupes pharmaceutique sont les grands gagnants.

Répondre
KÉPÉNÉKIAN Henri 11 novembre 2020 - 11 h 38 min

Bonjour , un grand merci pour vos infos
Bonne fin de journée
Prenez soin de vous
Cordiales salutations
Henri KÉPÉNÉKIAN

Répondre
Eschapasse 11 novembre 2020 - 11 h 33 min

on a très bien compris que la cloroquine n est pas LA panacéè ni le remède miracle. cependant bien administrée avec le protocole complet elle est tout a fait et sufisement efficace combinée aux 2 autres medicaments complémentaires et ainsi ne pas finir en reanimation. Ceci va avec l interdiction aux medecins de prescrire ce quils veulent au lieu de la suprimer. Car les patients un peu au courant nous la reclamons. Sommes nous encore en démocratie? de plus combien de medicaments courants sont quand meme dangereux et pourtant prescrits à gogo sans etre retirés du marché ? Allons y contre les levothyrox les doliprane les antitenseurs les statines les somnifères etc etc etc pourquoi aucunes precautions sur ceux là? On est dans le monde de l absurdie et en attendant on ne soigne pas la maladie au premier stade on préfère grossir l affaire envoyer les gens a la mort juste pour une position politique. Je suis bien d accord qu il y a un délit de non assistance a personne en danger qui mérite detre porté au pénal a la suite de certains qui y ont déjà été.

Répondre
Chevassus 11 novembre 2020 - 11 h 28 min

Excellent article.
Pourquoi ne pas lan cer une pétition de soutien au Pr Raoult ?
La position officielle est de l’assassinat, et ce sera sans doute la même chose pour le vaccin.
Je suis époustouflée

Répondre
Espaze 11 novembre 2020 - 11 h 26 min

J’espère que tous ces gens et corporations répondront un jour de nos accusations pour « crimes contre l’humanité » ! Il y a aura encore suffisamment de victimes – directes ou indirectes – pour créer le collectif accusateur. Je vois énormément de commentaires dans ce sens et dénonçant ces magouilles et l’évidence de la mauvaise volonté de nos gouvernements (la plupart, au moins) à mettre en place toutes les solutions qui existent pour résister au virus. Et je pense qu’il est temps que tous ces mouvements se coordonnent pour devenir une force de résistance. Seulement, pour l’instant, cela ne me semble être que des mouvements individuels « underground », avec la même vision, certes, mais sans réelle puissance apparente face à ce monstre de Big Pharma qui régit la planète, ses dirigeants et bientôt, la population entière. Avez-vous une idée de la façon dont une « résistance » unie, puissante et efficace pourrait se constituer ? Peut-être avez-vous déjà la réponse, sinon, on pourrait déjà soumettre cette question à un brainstorming général…. En tout cas, merci pour votre action à votre niveau. Brigitte

Répondre
Spindler. Christian 11 novembre 2020 - 11 h 25 min

C est une information à diffuser largement

Répondre
CASASNOVAS Jean Claude 11 novembre 2020 - 11 h 18 min

Je ne suis pas étonné de ce message condamnant l’efficacité du produit de Gilead et l’influence déplorable de big Pharma sur les instances de décisions en France et en Europe. Ce même message a déjà été diffusé.
Il s’agirait de mettre en œuvre une pétition contre cette situation scandaleuse avec un site du type d’OPINION…Ce qui appairait la plainte du Dr Raoult….

Répondre
Marie- Agnes CAMARA 11 novembre 2020 - 11 h 17 min

Comment peut-on soutenir le Pr Raoult dans son dépôt de plainte au tribunal ? Car c’est aussi le DG de la Santé et les soi-disant professeurs qui devraient être envoyés en prison pour non-assistance à personnes en danger. Lancer peut-être une pétition dans ce sens en attendant d’organiser un grand meeting quand la pandémie sera moins à risque ?
Je vous suis depuis la Côte d’ivoire.

Répondre
De Nobili 11 novembre 2020 - 11 h 12 min

Incroyable, ifaut absolument faire une petition et alerter immédiatement la population.

Répondre
Edy F. 11 novembre 2020 - 11 h 05 min

Vous voyez donc bien qui domine le monde. Notre santé, ils s’en balancent.
Mais votre obsession de la chloroquine fait passer l’arnaque du coronavirus pour ce qu’elle n’est pas, légitime la réalité d’un virus fantôme, ou au pire sans danger, ce qui in fine légitime la création d’un vaccin absolument inutile, toxique et dangereux. Et cela détourne les regards de la réalité, à savoir l’établissement pernicieux d’une dictature, non pas sanitaire, mais bien réelle. Car toute notion de démocratie a disparu définitivement du paysage. Ce qui fait partie d’un plan mondial qu’on appelle Great reset, la grande réinitialisation.
Les grenouilles sont donc en train de cuire doucement derrière leurs masques.

Répondre
GUY Daniel 11 novembre 2020 - 10 h 57 min

BRAVO AU PROFFESSEUR RAOULT UN GRAND BONHOMME MAIS TROP PETIT POUR CES GENS LA A LA LIMITE DE LA CORRUPTION PROFFESSEUR JE SERRAI TPOUJOURS DERRIERE VOUS BONNE CHANCE POUR LA JUSTICE

Répondre
RAT 11 novembre 2020 - 10 h 38 min

Bonjour, ce n’est pas le premier article que vous diffusez à ce sujet mais s’il reste dans la communauté des qq milliers d’abonnés l’impact est assez faible.
Pourquoi ne pas le diffuser a plus large échelle via une pétition ou autre ?

Répondre
DARRIEUX 11 novembre 2020 - 10 h 32 min

Bonjour, il faut faire des PÉTITIONS à l’échelle nationales voir Européennes et signées comme cela à déjà été fait dans divers domaines. Également refuser ce traitement dangereux et en exiger un autre avec une attestation en poche, cela se fait au état unis avec un traitement identique à celui du Professeur Raoult !
Cordialement.

Répondre
Claudine Baron 11 novembre 2020 - 10 h 23 min

Bonjour, pouvez-vous m’indiquer votre source concernant le refus de Sanofi d’approvisionner l’Iuhu en hydroxychloroquine. Merci

Répondre
jouan 17 novembre 2020 - 10 h 24 min

Je viens de visionner le long et controversé document HOLD UP qui démontre exactement la même chose entre autres manipulations et gestions calamiteuses de l’épidémie que nous avons été à même de constater et déplorer. Ce n’est pas nouveau : nombre de médicament ont été retirés de la vente à partir du moment où ils ne rapportaient plus. J’ai utilisé avec succès pendant des années Détoxalgine dès qu’un début d’angine se manifestait. Il ne coutait pas cher, vendu sans ordonnance. Il a disparu brusquement pour être remplacé par deux médicaments distincts et plus coûteux qui devaient être utilisés en même temps pour obtenir le même résultat. Raison invoquée par mon pharmacien : jugé dépassé. Faux ! Rentabilité oblige !

Répondre
Laturel 18 novembre 2020 - 5 h 56 min

Alerte générale !!!! Il faut faire des pétitions et soutenir le Professeur Raoult. Que le monde sache ce qui se passe et réagisse avant qu’il y ait une catastrophe mondiale… On nous a assez trompé avec le manque de masques, de lits, le déconfine ment trop tôt et ils continuent de faire n’importe quoi ! Maintenant c’est trop grave, il en va de notre vie. Il faut bouger et faire bouger ces messieurs !

Répondre
ANNIE JOUAN 17 novembre 2020 - 10 h 25 min

Je l’ai vu dans le journal « la Marseillaise  » du 6 novembre

Répondre
Scotto 17 novembre 2020 - 21 h 14 min

C’est incroyable qu’un président de la République Français, Emmanuel Macron, laisse des voyous commercialiser un vaccin le remdevisir , qui est très nocif pour les patients, foie et reins attaqués très gravement.
Ils se foutent de notre santé, on leur fera payer nos morts en 2022, et , je pense qu’ils seront tous poursuivis en justice, car ils empêchent les Français de se faire soigner à l’hidroxicloroquine qui soigne les malades et les sauve.

Répondre

Laissez un commentaire