Vaccin anti-corona : ce que vous en pensez

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Quand je vous ai demandé si vous seriez d’accord pour vous faire injecter dans quelques mois le futur vaccin contre le coronavirus…

…je n’imaginais pas que vous seriez plus de 2 000 à me répondre !

Encore plus impressionnant : vous êtes 99,75 % à répondre NON !

« Non », en l’état actuel des choses, vous n’êtes clairement pas prêt à vous faire injecter ce vaccin fabriqué à la hâte !

Je n’ai compté que 4 ou 5 personnes (sur plus de 2 000 !) qui soient ouvertes à l’idée de se faire vacciner à l’automne.

Bref, vous pensez comme moi qu’un vaccin doit impérativement être testé sur plusieurs années, avant d’être injecté à la population.

Surtout quand on parle d’un « vaccin OGM » !

Eh oui, je ne l’avais pas précisé dans ma lettre, mais le vaccin commandé par la France contiendra des « cellules génétiquement modifiées », donc OGM.

Je l’ai découvert quand la Commission européenne a décidé d’assouplir ses règles sur les OGM, afin de permettre à ce vaccin d’être mis encore plus vite sur le marché !

Voici le grand titre de l’agence Euraktiv, média spécialisé sur l’information européenne[1] :

Une image contenant couteau

Description générée automatiquement

L’article l’explique parfaitement :

« La Commission européenne propose d’assouplir temporairement les règles strictes de l’UE sur les OGM, afin d’accélérer la recherche d’un vaccin et de traitements contre le COVID-19. 

Les vaccins potentiels développés actuellement par des sociétés pharmaceutiques telles qu’Astra Zeneca et Johnson & Johnson contiennent des OGM ou en sont constitués. »

Et si vous ne me croyez pas, je vous invite à consulter le document officiel de la Commission européenne[2], qui écrit ceci, noir sur blanc :

« La Commission propose donc un règlement visant à déroger à certaines dispositions de la directive sur les OGM pour les essais cliniques concernant les vaccins contre la COVID-19 qui contiennent des OGM ou consistent en de tels organismes ».

Bref, c’est un motif supplémentaire d’inquiétude.

Le Pr Raoult nous avait prévenus dès le début : faire un nouveau vaccin en quelques mois pour une maladie nouvelle, c’est de la « science fiction ».

Je rappelle qu’il faut 8 à 10 ans, en temps normal, pour mettre un vaccin sur le marché.

Et pourtant, on nous annonce un vaccin anti-corona à l’automne prochain… et la France s’est déjà engagée à commander 400 millions de doses (avec 3 autres pays européens) !!

C’est le signe clair que ce vaccin ne sera pas assez testé : on ne saura pas clairement s’il est efficace ni s’il comporte des effets indésirables graves.

C’est imprudent et dangereux.

Même l’Organisation mondiale de la Santé a mis en garde solennellement contre la création d’un vaccin à la hâte :

« S’il y a bien une chose plus dangereuse qu’un mauvais virus, c’est un mauvais vaccin. », a déclaré son directeur exécutif, le Dr Mike Ryan.

 Nous devons être très très prudents dans le développement d’un produit qu’on va injecter potentiellement à la majorité de la population mondiale »[3].

Mais rien n’y a fait.

La production du vaccin a même déjà commencé, en Inde, avec l’ambition de produire 50 millions de doses au mois d’août[4].

La course à la vaccination de masse est lancée à toute allure, avec des risques évidents.

Tout cela me fait penser à cette image aperçue dans l’excellente lettre « Sens & Symbole » du Dr Olivier Soulier :

Une image contenant texte, livre

Description générée automatiquement

Mais ce qui est rassurant, dans tout ça, c’est que vous n’êtes pas dupes, chers amis lectrices et lecteurs !

Petit florilège de vos réactions à ma lettre sur le vaccin

Je voudrais vous remercier d’avoir été si nombreux à me donner votre opinion.

Et en retour, je vous adresse un petit échantillon des réponses reçues !

Ce qui me fait le plus plaisir, c’est que vous êtes nombreux à vouloir en priorité vous occuper de renforcer vos propres défenses naturelles contre le virus !

Voici quelques-uns de vos commentaires :

Non, je ne suis pas du tout prêt pour ce vaccin, je préfère et de loin soigner mon immunité avec des vitamines (D3, C, E) des minéraux (magnésium biodisponible, zinc) et des probiotiques ! (Daniel M)

Pourquoi devrai-je me faire vacciner quand je suis en très bonne santé, j’ai toutes les vitamines nécessaires, je suis actif, et je n’ai plus été malade depuis mes 10 ans aujourd’hui, j’en ai 68. Je ne prends jamais de médicaments, je me contente de compléments alimentaires bien spécifiques tels pour la prostate et de la vitamine D3. Un léger mal de tête, un peu de menthe poivré, si j’ai un mal de gorge, je prends un spray bio à la propolis, à part cela pas de médicaments chimiques. (Jean-Luc V)

Bonjour, Il est hors de question que je serve de cobaye pour ce vaccin qui ne servira qu’à enrichir une fois de plus le monde pharmaceutique. Je préfère continuer à prendre ma vitamine C, ma vitamine D et huiles essentielles (ravinsara…). (Catherine)

Et si on apprenait plutôt à se protéger naturellement ? Vitamines C et D3, Zinc, sélénium, magnésium, huiles essentielles… Bah oui mais voilà : ça ne rapporte rien aux gros labos ! Laissons faire la nature. (Gilles B)

En 9 mois, un vaccin n’est pas possible. En octobre prochain, comme chaque année, je me bourre de vitamines C et D + quercétine, renifle les huiles essentielles antivirales (il y en a environ 9), des épices médicinales, fais un peu de sport, dors 8 heures… Et si je l’attrape, c’est directos >>>>>>>> Didier RAOULT. (Lionel D)

Je ne suis déjà pas très vaccin, mais celui-ci, je suis vraiment contre… J’espère qu’on ne m’obligera pas à le faire (je suis aide à domicile auprès de personnes âgées). Je me suis très soigneusement supplémentée suivant vos conseils (vitamine D, magnésium, bourgeons d’églantier)…. (Sosobio)

Je ne me ferai pas vacciner pour le coronavirus, je me soigne de plus en plus de manière naturelle, huiles essentielles nourriture Bio, jus de légumes, presque plus de viande rouge, pas d’alcool, pas de tabac, pas de tatouage, pas de café, un peu de sport, 3 fois par semaines, vitamine D3, zinc, vitamine E, j’évite les traitement allopathiques, il ne sont là que pour nous entretenir dans la dépendance pharmaceutique (Alain R)

Pourquoi se faire vacciner contre une maladie qui se guérit seule à 99.5%, source gouvernementale, si ce n’est l’appât du gain. J’ai 69 ans, et vaccinée contre la grippe une seule fois dans ma vie. Cette année-là, j’ai attrapé toutes les infections des voies aériennes supérieures pendant tout l’hiver. Un vaccin efficace et sans dangers doit être testé pendant 10 à 22 ans, certainement pas 1 année. Avec un taux de vitamine D de 40, je ne suis jamais jamais malade, alors que je travaille avec du public. La vitamine D3 est très peu chère et n’intéresse aucun labo. (Aiello)

Non pas de vaccin. Booster ses défenses immunitaires avec de la vitamine C, de la propolis, du zinc, des huiles essentielles etc !!!! (Sylvie S)

Bien sûr que je ne suis pas disposé à me faire vacciner par ces apprentis sorciers, j’ai 75 ans je n’ai jamais reçu de vaccins depuis ceux qui m’ont été obligatoire à mon service militaire et qui m’a rendu malade pendant une semaine fièvre et courbatures, à l’époque j’avais 20 ans, donc j’ai passé ces 55 dernières années sans aucun vaccins, sans rien attraper ; je me soigne avec vitamines, chlorure de magnésium, argent colloïdale, et tous produits naturels, c’est d’ailleurs pour ça que je suis abonné à votre journal, qui est un super moyen d’être informé pour le bien de notre santé, heureusement qu’il y a des gens comme vous pour faire prendre conscience du danger de big pharma. Moi à part s’ils viennent me chercher avec l’armée, jamais ils ne m’injecteront cette MRD dans mon sang (annet)

Hors de question de subir une vaccination qui n’a pas démontré une efficacité scientifiquement et médicalement démontré au préalable en respectant les délais habituels et sans consensus positifs des spécialistes de tous bords. Faisons d’abord de la prévention en informant la population des risques encourus pour cause de carences, vitamine D, C, E, magnésium, omega-3, zinc… La liste est longue. Et que nos médecins soient formés á la micro-nutrition. (Bénard)

Personnellement je préfère me traiter et faire du préventif avec un bon multivitamines, de la vitamine D, des huiles essentielles, tisanes etc…et un plus avec un jeûne de 12 jours une fois par an en tant que chanteur je passe les hivers sans rhume, c’est efficace et on fait des économies. (Stéphane M)

Bien évidemment non je ne me ferai pas vaccinée, mais chacun est libre, sauf qu’il ne faut pas nous imposer ce vaccin qui renfloue les labos… Je continue à appliquer la phrase « le terrain est tout le microbe n’est rien ». Hygiène de vie, zinc, propolis, vitamine C peuvent renforcer nos immunités ce qui n’empêche nullement de porter un masque, de ne pas aller dans les foules en un mot d’être prudent. (Maryse)

Non je ne me ferai pas vacciner contre le coronavirus. Même pour la grippe hivernale je n’ai eu recours au vaccin qu’une seule fois et j’ai été très malade. Donc c’est fini pour moi, j’essaie chaque année de renforcer mon système immunitaire avec une prise quotidienne de vitamine C, D et magnésium et je laisse mes anticorps agir et cela va bien ainsi bien que je sois une personne dite vulnérable. Pas question pour moi de servir de cobaye !!!! (Elisabeth T)

Pour moi c’est hors de question, «NON ,NON, NON». J’ai été tester positive début mars, je m’en suis sortie avec une supplémentation en vitamine D et C, et des frictions tous les soir de ravintsara. Big pharma veut encore se mettre plein les poches, ça sera sans ma contribution. (Baron)

Non, je ne me ferai pas vacciner. J’ai eu une assez mauvaise expérience avec le vaccin contre la grippe, il y a 4 ans en début de mois de janvier, je n’étais pas en grande forme, je suis allé voir mon médecin traitant et comme j’avais été vacciné contre la grippe, il m’a diagnostiqué une gastro-entérite parce que c’était « la maladie qui était le plus répandue dans la région ». Moi j’étais persuadé que j’avais la grippe. Bilan 15 jours plus tard je suis retourné le voir parce j’allais de plus en plus mal et là, catastrophe j’avais une infection pulmonaire, ce qui m’a valu un mois de traitement sous amoxicilline, des radios des poumons, un arrêt de travail et un état de fatigue qui a mis très longtemps à disparaître. Je ne suis pas fondamentalement contre les vaccinations mais je fais confiance à celles qui ont prouvé leur efficacité comme le tétanos, la polio, etc. Depuis ma mésaventure, je ne me fais plus vacciner contre la grippe et je n’ai plus rien attrapé, à la place, je mange du miel au petit déjeuner en buvant du thé vert et je renforce mon système immunitaire avec de la vitamine D et du magnésium. (Mascarino)

Cela fait déjà pas mal de temps qu’avec mon mari nous pensons que ce vaccin n’est qu’une histoire de gros sous. Il n’y a aucun recul suffisant sur ce prétendu vaccin. Nous ne voulons pas nous faire vacciner et servir de cobaye. Nous avons, mon mari, ma fille et moi été malade de la covid en février. Nous n’avons pas eu besoin d’être hospitalisés, mais notre fille a eu des difficultés respiratoires tout au début. Nous nous sommes soignés avec des vitamines naturelles, des huiles essentielles, de la propolis et…. du vicks vaporub. En une semaine c’était terminé. Restait une grande fatigue. Besoin de dormir énorme les 15 jours suivant, ce que nous avons fait. (Carole L)

NON je ne me ferai pas vacciner. Déjà parce que je ne me fais pas vacciner pour la grippe car plus on se fait vacciner, moins notre corps lutte contre la maladie. Et en plus un vaccin réalisé en quelques mois sans test, c’est très dangereux. Il vaudrait mieux que tout le monde prenne de la vitamine D et de la vitamine K2 ce serait plus profitable à notre Santé. Salutations (Thomas)

Je ne suis pas pour le vaccin anti-coronavirus…étant donné que ce virus est mutant, il y a peu de chance qu’il soit efficace ! Par contre je suis pour augmenter mes défenses immunitaires chaque jour. En prenant soin de prendre des repas équilibrés, avec plein d’anti-oxydants, ail, oignons, fruits, légumes, thym et compléments de vitamines C, zinc et magnésium et du sport régulièrement… notre terrain sera au top, soyez en sûr ! (Youri T)

Merci, merci pour ces commentaires particulièrement intéressants (et pardon à ceux que je n’ai pas pu citer) !

Et au fait, si vous aviez un doute :

Pour mes lecteurs médecins, infirmières et professionnels de santé… c’est NON aussi !

Parmi mes lecteurs médecins, thérapeutes ou biologistes, on trouve les mêmes réticences à ce vaccin fabriqué à la hâte :

Hors de question de me faire vacciner, et, en tant que médecin, de vacciner ma famille ou mes patients… (Elisabeth D)

Je suis médecin homéo. Il faudra me traîner par les cheveux et bien me contenir car je refuse que l’on m’injecte un vaccin bricolé à la va-vite. Je connais les étapes nécessaires à la mise sur le marché d’un nouveau produit et au bout de 4 mois nous en serons loin. Au début de ma carrière j’ai travaillé quelques temps dans l’industrie pharmaceutique d’où je suis partie en claquant la porte. (Casabon)

C’est une folie ! Je suis médecin (Dr Gérard Haddad)

Il en est hors de question, pour toutes les raisons énoncées, je suis médecin et je ne servirai pas de cobaye afin d’engraisser big pharma. (Loutre)

En tant que vétérinaire, je ne me ferai pas vacciner avec un pseudo vaccin contre le coronavirus, potentiellement dangereux, inefficace et qui est là pour remplir les poches des labos pharmaceutiques. (Magali M)

Je suis préparateur en pharmacie et infirmier militaire. Je n’ai pas confiance dans les laboratoires qui ne pensent qu’au fric, ni dans nos dirigeants pour les mêmes raisons. Pas question de me faire vacciner contre le covid. Pourquoi nos gouvernants achètent ces vaccins, pour toucher une com’ ? (JYL)

Thérapeute de médecines naturelles et au courant depuis longtemps de ce que vous avez exposé (c’est très bien de le faire savoir). La question ne se pose même pas (Aymond D)

Sûrement pas ! Cela dit, étant kinésithérapeute, je redoute une décision d’obligation vaccinale pour les professionnels de santé. Déjà que la CPAM insiste lourdement chaque année pour nous inciter à nous faire vacciner contre la grippe… alors qu’une supplémentation en vit D a pour moi réglé depuis plusieurs années déjà le problème de TOUTES les infections respiratoires saisonnières que j’attrapais tout le temps (rhume, sinusites, trachéites, bronchites, grippes, etc…), étant au contact de mes patients (et de mes enfants). (Mathieu)

Ne me parlez pas de me faire ce vaccin et on ne m’y obligera pas. Peut-être que je suis déjà immunisée du fait que cette Covid fait partie de la sympathique famille des coronavirus et étant donné le nombre d’infections ORL que j’ai déjà attrapé …… Je suis pourtant infirmière mais pas d’accord avec les vaccinations systématiques. (Marilyne I)

Je suis infirmière et pourtant je crois davantage à la capacité de notre système immunitaire pour combattre les virus que la vaccination. J’ai reçu une fois le vaccin anti- grippe et j’ai été malade alors que je n’avais jamais eu la grippe avant. La nature est bien faite il faut lui faire confiance et bien se nourrir est la première protection contre les maladies. (Isabelle L)

Non pas de vaccin pour moi…. J’en ai eu assez quand je travaillais comme infirmière à l’AP. J’ai déclenché une polyarthrite rhumatoïde lors du vaccin de l’hépatite C, une injection à suffit… J’ai démissionné pour ne pas avoir les autres rappels…. (Chantal L)

Je suis infirmière et je refuserai formellement de me faire vacciner, de la même manière que je refuse le vaccin contre la grippe. Dans les 1ères années de mon activité professionnelle j’ai dû subir vaccins et rappels obligatoires avec des vaccins qui depuis ont été abandonnés ! J’irai jusqu’à démissionner si cela m’est imposé dans le cadre de mon travail. (Marie-Anne M)

Il faudra courir vite avant de me rattraper pour me vacciner contre cette cochonnerie. La seule fois de ma vie où j’ai accepté d’être vacciné contre la grippe, celui-ci m’a transmis la grippe 15 jours après l’injection (dans une période où il n’y avait aucune grippe). Je sais ce dont je parle, ayant pratiqué la profession d’infirmier pendant quarante ans. (Richard B)

Non, je ne veux absolument pas me faire vacciner contre le Virus COVID-19. Je ne me fais pas vacciner contre la grippe. De par ma profession, je suis infirmière, je connais bien le caractère mutant des virus et les risques de la vaccination systématique de masse mal maîtrisée. Que le domaine de la Santé soit manipulé et détourné à des fins commerciales me révolte. (Paule F)

Pas de vaccination pour moi ! Ancienne infirmière, j’ai toujours eu des réactions pénibles après avoir eu les injections : température, abcès froid (BCG), douleurs voire paralysie 2à 3 jours du lieu où a été fait l’injection (DTTAB). L’unique vaccination faite contre la grippe, je l’ai faite pour « protéger » ma fille de deux ans et mes patients (10 ans de soins à domicile). C’est la seule année où j’ai eu la grippe. (Betty B)

Je ne me ferais pas vacciner ! Mon dernier vaccin date de 1970, pendant mon service militaire en tant qu’infirmier brancardier-secouriste…prof. de biologie à la retraite, je continue à vivre le plus sainement possible tout en restant très actif (jardinage, petit élevage…) : je ne sais ce qu’est une « vraie » grippe!! (Alain G)

Et il y a encore beaucoup de messages passionnants, sur le site Internet, ici

Encore un immense MERCI à tous pour votre participation.

Vous le voyez, nous sommes sur la même longueur d’onde !

Bonne santé,

Xavier Bazin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 réponses à « Vaccin anti-corona : ce que vous en pensez »

  1. josette Hannon says:

    nous serons le labo à taille humaine .se sont des criminels qui devraient êtres jugés pour crime contre humanité.

  2. lacourtablaise says:

    un ami italien m’a dit au sujet de l’hecatombe de morts sur bergame ( coronavirus)
    l’été dernier; ils ont eu 5 cas de méningites et ils ont vacciné aux environs de 30000 personnes. c’est dans ce secteur qu’il y a eu l’ hécatombe de morts

  3. Jean-C says:

    Bonjour,

    Merci pour cette révélation intéressante. Je dois dire que je ne pensais que tout le monde voterait CONTRE ce vaccin DANGEREUX. C’est désormais chose faite! Le pouvoir du peuple commence à se faire entendre.

    Je suis Docteur en médecine généraliste et, suite à l’arret de mes études en 1ière année de médecine à Strasbourg, je suis désormais Naturopathe reconnu dans ma région. En effet, l’académie de médecine de Strasbourg m’a, à l’époque, CENSURé et EMPÊCHé de continuer mon cursus car j’avais des idées «  » »farfelue » » » (comprenez : anti OMS – BILLGATE et VACCIN COVID).

    Dans quel monde vit-on…

    Je mets en avant la médecine NATURELLE via l’eau, le soleil : cela soigne même désormais le CANCER, je peux vous envoyer des preuves et études à ce sujet!

    Merci Dr Bazin pour ces informations éclairantes,
    Dr Jean-Christophe

  4. portier says:

    Big pharma et pas mal de gouvernements sont des criminels Si c’est une vaccination forcée j’espère que le corps médical, les médecins français (serment d’hypocrate)!! refuseront d’être les collaborateurs zélés de crimes médicaux contre les peuples comparable au docteur le SS Hauptsturmfürer Joseph Mengelè l’ange de la mort d’Auschwitz durant la Seconde Guerre mondiale ce serai le pire scénario, le pire cauchemar!!!!! un nouveau Nuremberg

  5. ARMAND says:

    Bonjour
    moi, je vais à l’encontre de toutes ces personnes; je me fais vacciner depuis 30 ans contre la grippe après avoir été très malade, pas de problème, comment des infirmières peuvent-elles ne pas se vacciner, elles transmettent le virus. En ce qui concerne la covide, je réfléchirais car c’est trop rapide voire dangereux, mais la covid est dangereuse aussi,Il faut savoir choisir car se faire vacciner c’est aussi protéger les autres

  6. Ma reponse est non car je pense que cette vaccination cache un autre mensonge Les injections de ces produits non seullement nous faire perdre toute immunité et nous rendre dependant de medications dont on ne pourra pas se passé mais peut etre d’autre particules afin de modifié nos comportements (La realité depasse la fiction) car que nous soyons ou non d’accord ils trouverons des moyens pour nous vacciner avec la complicité des agents de la santé publique. Les plus jeunes pourrons ainsi créé des profits à tres long terme à l’industrie pharma avec l’accord des etats politique. Bonnes chances a tous.

  7. masset annie says:

    pourquoi vous ne parlez pas des gélules d ECHINACEA BIO.? merci pour votre travail

  8. michelle says:

    Oui, merci pour votre courage et pugnacité à dénoncer les agissements gravissimes des labos et des gouvernements. Pourquoi se faire vacciner pour une maladie dont on ne connait rien de ses mutations possible, pourquoi se faire vacciner alors que nous savons tous qu’il existe un traitement peu couteux ….si ce n’est pour remplir les poches de personnes sans morale, sans honneur et sans dignité !!!

  9. joce says:

    Je ne suis pas prête à recevoir un vaccin à peine testé, d’abord allergique aux vaccins, j’ai des réactions énormes d’eczema à variole, un bras tout enflé avec un test d’allergie au tétanos, et eczéma aux timbres antituberculeux, fragile des bronches, je ne tiens pas à en crever. Ravintsara sur un sucre et sur les poignets, protection, vitamines pendant toute cette période, je recommencerai dès cette automne.

  10. sonnieye says:

    apres avoir lu la longue file des comentaires j’enrage contre pasteur..c’est n’importe quoi les vaccins.ça tue plus que ça guerit. elle est idiote l’dée de pasteur elle a jamais guerit personne..c’est la nature qui a guéri ces gens de leur vaccin en faisant travailler le corps..pas du tout le pasteur.

  11. Schepens says:

    Bonjour tout à fait d’accord avec ce que j’ai lu! Monsieur Bazin auriez vous la gentillesse de me rappeler Une fois encore les produits naturels essentiels à prendre Pour se protéger !? J’ai retenu vit d vit c magnésium, qu’en est-il de la quercetine etc…? Merci beaucoup

  12. Gilles Baron says:

    Oui ce vaccin est du poison pour remplir les comtes bancaires des laboratoires.Pour moi je me soigne avec l’argent collÖidal 10ppmet avec du pollens frais,avec ça je n’est plus besoin du médecin et encore moins de médicaments,ça fait 30 ans que je ne suis plus malade.Alors Big pharma casse toi ailleurs et vas mourir ailleurs//////!!!!!!!

  13. Brigitte says:

    Merci pour votre courage de dire toutes les vérités .
    Il sera hors de question d’être vaccinée quand on non connait non seulement toutes les raisons pour lesquelles les labo pharmaceutique s’enrichissent et les ingrédients contenus dans ces vaccins.
    J’ai été gravement malade enfant avec le BCG.
    je me soigne avec huiles essentielles colloidal cholrure magnesium vit C sève de bouleau etc…

  14. Rey says:

    Je suis ravie de lire tous ces commentaires.
    Je ne me ferai pas vacciner et je pense également que renforcer notre système immunitaire par des éléments naturels comme vit. C , vit D3, magnésium orotate, orotate de Zinc+B6, Quercetine , curcumine, echinaforce, ginseng, une alimentation saine avec jus de céleri, légumes et huile de Nigelle est une façon saine et intelligence de se renforcer, Merci pour vos lettres et vos prises de positions très enrichissantes et pertinentes. ch. R.

  15. boby says:

    Quel que soit le prétendu « vaccin » dont aucun ne fonctionne, que je sache, en tous PAs celui de la grippe lol, ils contiennent quasi TOUS du MERCURE qui va ronger sournoisement vos neurones et déglinguer par là votre santé (c’est le cerveau qui gère tout) https://www.youtube.com/watch?v=LhmDb6H-MGg

  16. TAFERANT says:

    JE ME EN GARDE LA POPULATION MONDIALE DE NE PAS CE FAIRE VACCINE CAR CE VACCIN FAIS PARTIS DU PROGRAMME DU NOUVEL MONDIAL D ‘OU LE NOUVEAU NOM S’APPELLE LE RENGENCY MONDIAL DONT GATES DETIENT SOUS SA CLOCHES TOUS LES GROS GROUPES COMME BIG PHARMA ,OMS ,le FMI DONT LA BETE EST LA LA 5G JE PENSE QUELLE AURA BEAUCOUP EFFET INDESIRABLES SUR NOTRE CORPS

  17. MARTY says:

    Il y a longtemps que je ne me suis plus fait vacciner.
    Quant au vaccin contre le corona virus si il faut normalement des années avant de l’injecter à la population, on ne parle pas des adjuvants tel que l’aluminium en plus des OGM je suppose que c’est cet adjuvant qu’ils vont utiliser pour ce vaccin. Je ne me ferai pas vacciner point barre…

  18. françoise says:

    Bien entendu, je fais partie des rebelles ! que nenni : pas de vaccin ! quelle précipitation ! ils sont fous ces gaulois !

  19. Edy F. says:

    Non, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde car la volonté vaccinale va beaucoup plus loin que vous ne le pensez. Ce n’est pas seulement une question d’argent, il s’agit aussi de tuer des gens afin de réduire la population mondiale, tout comme les vieux qu’on a euthanasiés pendant le confinement. Si les gens ne meurent pas, ils seront malades, c’est de toutes façons tout bénef pour Big Pharma. Il s’agit également d’injecter des puces sous la peau des populations afin de pouvoir les contrôler ad vitam aeternam. Il s’agit de créer des populations d’esclaves dans un monde totalitaire. Voilà pourquoi on continue à instaurer la peur partout et à professer ce dogme pasteurien débile qui affirme que les virus sont des agresseurs qui sautent sur les gens pour les tuer. Tout cela est archi-faux. Il n’y a pas de maladie covid19, tout cela n’est qu’une vaste arnaque pour faire de nous tous des moutons et des esclaves. Le vaccin fait partie de l’agenda du nouvel ordre mondial. Informez-vous !

    1. joce says:

      Sans aller jusqu’à l’exagération, certains virus vont sûrement se développer avec le réchauffement et les populations pauvres et non averties qui mangent n’importe quoi ; mais vous avez raison, c’est une manière de mettre la main sur le monde et surveiller les gens de près sous couvert de bases de données dans notre soi-disant intérêt.
      Cordialement,

  20. denny says:

    Jamais de vaccin…depuis l’époque où j’avais 20 ans, j’ai travaillé dans un labo…vaccination obligatoire ! et, devinez ? il m’est resté en travers de la gorge.. au sens propre ! J’ai fait un œdème de la glotte ! J’ai failli étouffer…depuis, j’ai vieilli et plus aucun vaccin !…et, rarement malade …. même pas une grippe !

  21. BOURSEAU Michelle says:

    bonjour, pas de vaccin pour moi non plus. Renforcer le système immunitaire oui, sans tomber dans l’excès d’utilisation des compléments alimentaires. Attention là aussi aux conflits d’intérêt, car il y en a… Pour ma part c’est marche quotidienne le matin et 30 à 40 mn de Qi Gong quotidien. Bonne santé à tous. Michelle

  22. Solleilhac says:

    Bravo infirmiere à la retraite je sais de quoi je parle
    Rien de meilleur que de faire son immunité soi même on ne peut pas vivre dans un monde stérile alors commençons par vivre et reprenons nos habitudespeut être oubliés pour certain :lavages des mains !! Éternuements dans un mouchoir manger seinement !!! Après le COVID 19 ….. ce vaccin n est s’une question de prestige et d argent !!!

  23. Baradat JPh says:

    Une verrue c’est quoi ? Un Virus ! J’ai soigné un jeune de 24 qui avait plus de 50 verrues sur le dos des mains. Les dermatologues avaient échoués. Et moi avec un mélange spécifique d’huiles essentielles appliquées sur la peau suivant un protocole spécifique j’ai fait le ménage ! C’est pas beau ? 50 verrues parties ? la grippe , la bronchite, le sida, c’est quoi ? Des Virus !! Pourquoi le monde médical et nos gouvernants font la sourde oreille ? POUR LE FRIC !!!!!! Pour le vaccin NON mille fois NON !

  24. Chatenoud says:

    Pas question… j’ai failli être déformée à vie par le vaccin variole à ma naissance, fait une grave diphtérie vers 6/7 ans par un vaccin devenu obligatoire dans un pensionnat. 6 mois en préventorium après un BCG avec abcès qui a coulé 1 an, et paralysée en conduisant à 28 ans 2 jours après un DTTAB fait par un ami presque de force à 28 ans parce que je partais en voyage humanitaire … seule condition pour avoir un certificat complet de toutes les vaccinations obligatoires. Mes papiers ont eu tous les vaccins et je peux vous dire « oui je suis vaccinée… mais CONTRE TOUS VACCINS, et particulièrement celui là qui n’a qu’in But : remplir les poches de Bill Gates et Big Pharma… Depuis, naturopathe, je m’occupe beaucoup des accidentés des vaccins, et il n’y a pas que ce qui se voit….

  25. Wendy says:

    Il n’est pas question de me faire vacciner, ni moi et ni ma famille, technicienne de laboratoire en histologie à la retraite, nous avions un Pathologiste qui refusait de prendre ne fût ce que 1 aspirine, pour soit disant « soigner » rhume ou état grippal, or il n’y a pas mieux qu’un Pathologiste pour savoir ce qu’une molécule chimique peut faire comme dégât dans une cellule !! Ma maman à 94 ans, elle ne s’est jamais fait vacciner pour grippe et compagnie et je ne me rappelle pas l’avoir vue avec un rhume, au besoin, nous nous soignons avec produits naturels, huiles essentielles, homéopathie et vitamines, qui, pris au début des symptômes, font des miracles . Je n’ai plus confiance aux laboratoires qui bousillent notre santé au lieu de l’améliorer, alors, leur vaccin, ils peuvent se le boire et en faire profiter aussi leur famille.

  26. Aline Foujanet says:

    Bonjour, il est très clair que je ne me ferais pas vacciner contre le corona ni contre la grippe car ils seraient bien capables de faire comme pour le H1N1 et de plus je pense qu’ils nous manipulent avec ce virus ou…. comment foutre une économie mondiale par terre!!
    Bien évidemment ces propos n’engagent que moi

  27. Duffour says:

    Malgré mon âge et quelques fragilités je ne suis pas du tout d’accord avec cette vaccination et je refuserai ce vaccin dont l’efficacité n’est même pas prouvée. Je peste déjà assez contre le nombre aberrant de vaccins subit par les arrières petits enfants. Je ne verrai pas leurs effets probables mais je m’en inquiète. Continuez a nous informer et à proposer des solutions naturelles. Lerci

  28. Saphire says:

    Il faut ajouter, et c’est essentiel, pour ceux qui veulent s’y intéresser de plus près, que le vaccin anti covid-19 sera en outre doté de nanoparticules. Destinées a lutter contre le cancer en premier lieu, les nanoparticules réagiront directement avec la 5G, ce sont d’éminents scientifiques dont j’ai vu la vidéo sans en posseder la référence qui le dénoncent comme une nouveau scandale /nouvelle machination créé pour forcer les gens malgré leur volonté a toujours consommer davantage !!!!

  29. Nadaud says:

    Non, non et non, je suis Africain précisément Ivoirien de nationalité. Aucun vaccin n’a été aussi vite conçu alors pourquoi avec le covid19 qui a fait plus de victime en un temps record, semble détenir un vaccin..? Même avec l’évolution de la science, cela ne saurait se faire aussi Précipitamment. Un sage Africain en la personne de son Excellence Laurent GBABGO nous disait dans son discours à la Nation:
    <>

  30. Roy says:

    Bonjour,
    NON à la vaccination. De plus dans ce vaccin ils ont mis un secret d’état, c’est à dire des substances interdites que l’on ne doit pas savoir d’après leur opinion et nous injecter une puce pour devenir leurs esclaves. Comme tout virus, il faut une bonne immunité qui se fait par une bonne alimentation de fruits , légumes, magnesium, zinc, H E de ravintsara, citron…. Danielle

  31. Remi says:

    Bonjour,
    Ne pensez vous pas que l’on nous doit la vérité ?
    N’y a t’il pas amalgame entre, le virus du Covid19 et cette bactérie qui sévit depuis quelques années, la leptospirose.
    Même symptômes (a peu près et sauf erreur- incubation similaire- dégâts identiques), bref, il y a de quoi se poser des questions surtout lorsque l’on nous dit que c’est sur marchés, abattoirs, lieux humides que l’on découvre des cas.
    Quant au vaccin ????? Allez savoir !
    Merci pour votre attention.

  32. Tisserand says:

    Bonjour Monsieur Bazin,
    Certes les non prédominent, mais votre recrutement est biaisé car vous avez une cohorte de lecteurs qui sont des gaulois refractaires !
    Néanmoins en temps que médecin homéopathe, je n’ai recommandé que le DTPolio pendant toute ma carrière.
    Petite précision. la vit D a été de loin la meilleure protection, car elle permet aux macrophages de fabriquer des catelicines et des défensines, favorisant la lutte anti virale au sein du phagosome.
    La Thymuline en 9CH a favorisé la défense par les lymphocytes cytotoxiques en bloquant le virus avant sa réplication, avec peut être un effet protecteur. Nombreux ont été les premières lignes très exposées et qui n’ont rien attrapé. J’ai même un couple discordant avec une femme de 82 ans avec sérologie positive et son mari de 87 ans à sérologie négative…tous deux sous le même toit sans précautions particulières.
    Si certains de vos lecteurs sont intéressés par l’utilisation de la Thymuline, il peuvent le retrouver dans un article dédié au Covid publié en janvier sur doctiss-homeo.fr.
    Continuez ! Cordialement. GT.

  33. Michèle says:

    Enrichir les labos, c’est très déplaisant, mais la question n’est pas là. La question c’est que ce vaccin contient des OGM et que cela est fait pour modifier irréversible ment l’ADN de ceux qui le prendront. Là, on ne veut pas abîmer notre santé mais nous CONTRÔLER totalement. Avis à la population…

  34. chantal leloup says:

    michel dogna a fait un excellent article … qui mérite d’être tenu pour compte et personnellement je me permets d’attirer l’attention d’un tout un chacun sur le fait que une fois vacciné …. c’est IRREVERSIBLE !!
    bien à vous
    chantal

  35. Maflor says:

    Un vif merci pour cette excellente étude et d’avoir collecté tant de témoignages sincères de personnes qui ont une réelle expérience du sujet.
    De plus, ce qui est aberrant, c’est de se focaliser de façon quasi démentielle avec autant de temps et d’argent sur un élément qui ne vise qu’un microorganisme, alors que celui-ci n’est pas si dangereux et qu’il est grandement susceptible de muter. En outre, il ne renforcera point les organismes contre d’autres attaques que l’existence nous réserve régulièrement.
    Cela dénote d’une psychose de toute-puissance des dirigeants qui se prennent pour des dieux de la société.

  36. karaouzane says:

    je n’es aucune confiance sur ce vaccin avec le G5

  37. Patrick Larose says:

    Hors de question! ce vaccin va nous transformé en OGM vu qu’il modifiera notre ADN! Nul ne peut prédire les conséquences qu’entraînera cette modification à part enrichir Big pharma et Bill Gates. En plus l’activation par impulsion électrique me laisse croire qu’il n’y aura pas que du « vaccin » dans cette injection, mais plutôt un système de puçage électronique sous forme de nano particules

  38. RUFF says:

    Bonjour,
    aux dernières nouvelles il parait que l’affaire du Covid19 est encore pire que ce qu’on ait pu croire : il n’y a JAMAIS eu de virus, cette épidémie est une invention totale de A à Z !!
    Je vous conseille d’écouter sur You Tube la vidéo CDL 45 de Jean-Jacques Crévecoeur : L’hypothèse effrayante du virus imaginaire
    https://www.youtube.com/watch?v=s6uHFY_lVLU
    C’est une bombe, et je suis certaine que cette terrible vérité aura du mal à être crue tant c’est énorme !

  39. Jeunet says:

    Attendez les premiers essais et leurs réactions, moi le dernier vaccin contre l’hépatite m’a déclenché une sclérose en plaque invalidante et je me retrouve en fauteuil roulant donc je préfère avertir que guérir 🙏👍

  40. Angela says:

    Bonjour,
    je suis contre le vaccin covid 19 aujourd’hui, car il est impossible de trouver un bon vaccin en si peu de temps. Mais je n’adhère absolument pas à la mouvance antivax !!! De nombreuses vies ont été sauvées dans le passé grâce aux vaccins ! L’ignorer serait criminel !!! Il est d’ailleurs très intéressant d’analyser les niveaux et pays contaminés en observant l’histoire de la vaccination contre la tuberculose de chaque pays : les résultats sautent aux yeux ! Je suis d’avis que toutes les médecines ont des aspects positifs et peuvent cohabiter. J’utilise beaucoup les vitamines et les huiles essentielles, mais si je devais faire une appendicite ou une pyélonéphrite, à titre d’exemples, je m’adresserais directement à un hôpital et je ne me tournerais pas vers une autre médecine. Je ne suis donc pas une anti « peu importe quoi » et je ne divinise aucune personne, certains virologues ont fait des affirmations un peu trop rapidement et en lisant leurs études, les résultats étaient identiques aux « autres » : je ne prends jamais ce qu’on me dit pour argent comptant, je l’intéresse à tout mais n’adhère pas à tout. Prenez soin de vous !

  41. Glastre Françoise says:

    Non, et non , pas de vaccin. J’ai fait la diphtérie après le vaccin étant gamine … ça suffit . Mes parents se sont battus pour que je ne reçoive rien, ce n’est pas maintenant que je vais fiche en l’air tous leurs efforts . Donc pas de vaccin de grippe saisonnière… ni autre . J’ai 78 ans et je vais bien. Je n’ai pas de micro onde, ni de congélateur…
    Je m’occupe de moi avec vitamines diverses compléments alimentaires, j’utilise les plaques Kolsov, le samosdrav , je me soigne par homéopathie en cas de besoin (rare)

  42. calvisi says:

    jamais pour ce vaccin ,je préfère d’autres méthode dont j’ai entièrement confiance ,à 75 ans jamais de vaccin contre la grippe !!!!! ,je m’en vois heureux .

  43. Naima Zeghloul says:

    Merci pour vos lettres qui nous apporte des réponses très documentées !
    Non, je ne me ferais pas vacciner !

  44. jean claude MOREL says:

    du n’importe quoi, j’ai entendu que c’est bil et melina gate qui sont la dessus! que pour l’argent renseigner vous des dangereux!

  45. Bonjour à tous ,

    dites-moi , que ferons-nous si avant de prendre l’avion , si avant d’aller dans une salle de spectacle etc… la présentation de la preuve de notre vaccination sera obligatoire ? .Je n’ose y penser nous serons aux portes du totalitarisme mondial .

    Carole

  46. Rossignol S says:

    IL N’Y A PAS DE COVID-19, c’est un prétexte politique pour établir une loi sur la vaccination mondiale et nous injecter une puce décelable par la distanciation des individus et ainsi nous pister via la 5G. Si vous n’avez pas encore compris, vous êtes alors des MOUTONS ! Soyez prudent aux lois qui veulent votre peau.

    1. RUFF says:

      Tout à fait d’accord : il n’y a JAMAIS eu de virus !
      Toute cette histoire est une énorme et horrible machinerie mondiale qui parait incroyable. Il faut absolument voir la vidéo : CDL45 L’hypothèse effrayante du virus imaginaire de J.J. Crévecoeur lanceur d’alerte : youtube.com/watch?v=s6uHFY_lVLU
      Aprés cette vidéo on ne sera jamais plus comme avant !

  47. JEAN GARABOUX says:

    Pour lutter contre ce vaccin par une voie incontournable, écrivez à un de vos représentants légaux, et même à tous, député, sénateur, maire et adjoint à la santé publique au conseil municipal.

  48. JEAN GARABOUX says:

    J’ajoute à toutes ces révoltes que, même si ce vaccin était bon, pourquoi la France a-t-elle commandé 400 (quatre cents) millions de doses, pour 60 millions de fessiers à piquer. En faudrait-il quatre ou cinq injections par tête de veau?

  49. camm irmone says:

    Merci .Je suis tout à fait d’accord avec vous.On nous prend pour des moutons…je ne veux pas de vaccination.C’est dangereux,inutile….De plus le covid 19 n’est pas aussi grave qu’on veut nous faire croire ;le but est de nous contrôler en nous affolant.Soyons unis pour dire « non »à ces mensonges

    1. Semal Jean-Pierre says:

      Non a cette machination ! Jamais ! Boycott TOTAL! Nous sommes Legión et Souverain et Nous refusons cette parodie mortuaire ! . La DESOBEISSANCE EST OBLIGATOIRE ET ENSEMBLE POUR LA RESISTANCE
      JAMAIS ! 🇦🇹🇧🇪🇧🇬🇦🇽🇨🇭🇨🇦🇩🇪🇨🇿🇨🇾🇩🇰🇪🇪🇪🇸🇫🇮🇫🇷🇬🇷🇮🇹🇮🇸🇭🇺🇭🇷🇮🇪🇱🇻🇱🇧🇳🇴🇵🇱🇷🇺🇸🇪🇷🇸🇺🇦🇸🇮🇵🇹🇲🇶🇲🇹…RATHER DIE STANDING, THAN SUBMISSIVE! WE DO NOT ACCEPT AND WE DO NOT FORGET AND FORGIVE! WACH AÚF JETZ ! WAKE UP FREE PEOPLE!

  50. BORGHIERO says:

    Bonjour Cher Xavier
    Savez vous que le lien pour partager votre article sur Facebook est bloqué par un bloqueur de contenu.
    Et oui il ne fait pas bon remettre en question les intérêts de certains.
    Bon courage à vous

  51. GODDARD françois says:

    En lisant tous ces commentaires pleins de bons sens, je pense au fameux mot de Molière qui pourrait servir de devise à Big Pharma:
    « Tout bien portant est un malade qui s’ignore !! « .
    Merci à cette revue qui fait un travail de fond indispensable pour la santé publique.
    François GODDARD

  52. FALLOT DAVID says:

    Oui nous sommes beaucoup à être sur la même longueur d’onde et à refuser de se faire vacciner par un pseudo vaccin anti corona élaboré par big pharma à la va vite …. mais la question qui se pose est :”et si ce vaccin devait devenir obligatoire
    ? Obligé par un Etat qui aurait des accents totalitaires et qui nous prendrait par les sentiments “un vaccin pour sauver nos proches” par pseudo civisme”??? Que faire MAINTENANT pour nous éviter cela?!? et maintenir une liberté des soins. Merci et bonne journée

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité

Rejoignez-nous !

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité