Message personnel

J’ai une grande annonce à vous faire.

Cela fait environ huit mois que vous vous êtes lancés avec moi sur ce chemin exigeant de la santé du corps et de l’esprit.

Huit mois que vous m’accompagnez toutes les semaines dans ce projet, un peu fou au départ.

Souvenez-vous : porté par l’enthousiasme, je m’étais fixé un objectif incroyablement ambitieux.

Je voulais vous aider à embrasser une santé globale : la santé du corps, de l’esprit, du cœur et de la « fine pointe de l’être qu’est l’âme », selon la belle expression du Professeur Joyeux.

Vous seul pouvez dire si j’ai tenu promesse.

Ce que je peux simplement vous dire, c’est que j’ai fait de mon mieux.

Tout a commencé avec cette lettre. Chaque semaine, je vous écris pour vous faire part de mes dernières découvertes – parfois belles, parfois amusantes, parfois désespérantes.

Au tout début, j’appréhendais beaucoup votre réaction, votre jugement. J’étais toujours fébrile au moment d’appuyer sur la touche « envoi » de mes messages.

Je redoutais de commettre une maladresse. Je craignais de vous ennuyer avec des lettres parfois longues et techniques.

Par bonheur, votre réaction a été magnifique. Vous m’avez soutenu, encouragé, félicité, même quand je ne le méritais pas.

Mais dans mon esprit, cette lettre n’a toujours été qu’une première étape.

Il y a plus d’un an, j’ai contacté les médecins et thérapeutes que j’admirais le plus, pour leur proposer de lancer une revue mensuelle sur la santé.

La plupart ne me connaissaient pas. Ils n’avaient aucune garantie de succès. Je n’avais que ma passion et mon enthousiasme à leur présenter.

Mais ils m’ont fait confiance, et je leur en serai éternellement reconnaissant.

Grâce à leurs articles passionnants, la Revue Santé Corps Esprit dépasse aujourd’hui les 52 000 abonnés, dépassant toutes mes espérances, là encore.

Ces grands thérapeutes ont même accepté de me suivre dans un autre projet un peu fou : celui de faire chaque mois des conférences en direct, sur Internet et de se soumettre aux questions personnelles des abonnés, avec pédagogie et bonne humeur.

J’ai appelé ce projet la Ligne directe, car chaque mois, près de 500 abonnés assistent en direct à ces conférences web (webinaires), dans une ambiance chaleureuse et bon enfant. On y apprend mille choses et on rigole aussi beaucoup.

Vous voyez l’ampleur du chemin parcouru, depuis ma première lettre.

Le sujet de cette lettre n’avait d’ailleurs pas été choisi par hasard : je vous y décrivais les étonnantes vertus thérapeutiques de ces 5 lettres : M-E-R-C-I.

La gratitude est un des plus beaux sentiments au monde, et grâce à vous, j’ai la chance de le ressentir chaque jour, profondément.

Et croyez-moi, l’aventure ne fait que commencer.

Rien ni personne ne peut nous arrêter, dans notre quête d’une vie plus heureuse, plus saine et plus naturelle.

Et si je vous écris aujourd’hui, c’est que mon dernier projet est fin prêt.

Demain, je vous dévoilerai la nouvelle étape du Projet Santé Corps Esprit.

C’est une étape décisive.

Ce projet dépasse tout ce que j’ai pu entreprendre jusqu’à présent. Une petite équipe travaille dessus avec moi depuis de longs mois.

Aujourd’hui, comme à l’instant précis où je vous ai envoyé ma toute première lettre, je suis un peu fébrile.

Allez-vous partager mon enthousiasme ? Allez-vous oser vous lancer ?

Au fond de moi, j’espère que des étoiles brilleront dans vos yeux quand vous le découvrirez.

Secrètement, j’espère que vous serez des centaines, peut-être des milliers à me faire confiance, une nouvelle fois.

Tout se jouera demain. C’est vous qui déciderez.

Mais souvenez-vous : quoi qu’il arrive, je vous dis déjà MERCI pour le chemin parcouru avec moi, autour du projet santé corps esprit.

De tout cœur, je vous souhaite une bonne santé, et vous dis à demain,

Xavier

Articles similaires

Sources



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

373 réponses à « Message personnel »

  1. BAUDRY LEROUX says:

    Avant tout MERCI à vous. Je suis prête à signer une pétition pour soutenir madame Sandrine Lizaga. Il y en a bien eu une pour ce vigneron Bio ; pour des causes différentes aussi concernant la santé. Cordialement

  2. Gauvrit Marie-Marcelle says:

    Merci pour vos propos qui m’éclairent sur beaucoup de choses, tout en me laissant toujours interrogative ! Je suis interressée, mais je me demande vraiment si c’est bon pour moi ? . Je ne pourrais plus bientôt utiliser mon ordinateur, car déjà, j’ai de la difficulté a écrire et il va falloir que je le fasse nettoyer et réviser. Par ailleurs, vous parliez d’une écoute conférence; mais mon appareil télé est en panne et je vais devoir le remplacer. Vous comprenez de ce fait pourquoi j’hésite à poursuivre, en payant 25 euros par mois,, une fois ou deux ça va , mais pour une année, pour moi, c’est trop et je préfère arrêter. Tant que je pourrais lire gratuitement, je vais continuer, Au revoir merci pour votre désir d’aider ceux qui cherche à améliorer leur santé.

  3. marie therese denise rossaert says:

    malheureusement j’ai plusieurs maladies qu’on ne voit pas , et donc je ne sors pas souvent de mon appartement à cause que je ne me sens pa bien , mais quand il y a quelqu’un qui me voit, c’est tout de suite, mais vous avez l’air bien !!! et vous n’ètes plus dan le fauteuil roulant ! donc ça va beaucoup mieux quand mème !!! hélase j’ai eu 2 grandes opérations à la colonne vetebrale, et au cou , plein de « titaniumur faire quelques emplettes « s et comme je prends plusieurs additifs,p.ex. vit B -comples, NUTOF pour les yeux (j’ai a peine 4/10) de vue et glaucome, OMEGA parce que le cholestérol est très haut ! la vitamine D chaque semaine, bien sur que j’ai « bonne mine !!! l’incontinence, le REUMA polyarthrite – tout ça on ne le voit pas !!!

  4. Essence Naturelle says:

    Bonjour
    Pour « témoignage » des bienfaits des remèdes naturels… Il y a peu, j’ai du faire face aux désagréments d’une « indigestion » …une des solutions trouvée fut l’utilisation de l’H.E. de menthe poivrée. Très au fait avec la Nature, je pratique le yoga depuis quelques 5 années, récemment initiée au Qi Qong. Je consulte des personnes qui pratiquent les massages : « réflexologie plantaire » qui dégage le corps des toxines et le shiatsu, très récemment « approuvé par mon corps »!! ?. De plus, mon alimentation a changé aussi depuis ces 5 dernière années : je suis plus « à l’écoute de mon corps » et de ce qui est bon pour lui. Adieu les produits laitiers à base de lait de vache, la « surconsommation » de viande, boissons gazeuses etc.
    Voilà mon témoignage « santé bien-être et équilibres naturels « …et bravo Mr Xavier Bazin pour votre initiative et vos nouveaux projets !!

  5. Renée GALLAS says:

    Merci à tous de vos communications, si rassurantes sur notre santé. Atteinte du symdrome des jambes sans repos, je prends 150 Mg de tramadol tous les jours pour pouvoir dormir (avec 1/4 de rivotril). Ma maladie étant cousine du parkinston , vos recommandations sont elles valables pour pour moi ?

  6. Clerebaut says:

    Une pointe de curiositée… Mais qui es tu Xavier??

  7. Clerebaut says:

    Il faudra un monde plus conscient!, pour sauver notre Planete qui ne pourra bientôt respirar. Culpables? Claro! El ser humano!

  8. Paulette says:

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce flot d’informations. Je suis convaincue qu’on peut guérir via les bienfaits de la nature. Tous ces témoignages m’aident à changer mon mode de vie
    Je souhaite votre soutien pour me guider et m’accompagner étape par étape pour aider mon époux à se débarrasser de tous les médicaments qu’il prend au quotidien. Actuellement il souffre de la maladie d’Alzheimer et ce en plus des autres pathologie dont il souffre.
    Comment éviter les médicaments, sinon il ne dort pas la nuit et moi non plu. Il est très agressif, agité, voire violent ces derniers mois
    J’attends votre aide et merci par avance.

    1. Clerebaut says:

      Moi, je penserais ginkgo bilaboa,,exercices colectifs de memoria, alimentación saine,2 vinillo o cervecita, sol natural, muchas agua verduras y cielo azul como el mar

  9. Gabarel says:

    J’ai bien reçu le dossier sur l’arthrose et je vous en remercie.

  10. MOBE says:

    Je suis convaincue depuis fort longtemps que le corps et l’esprit sont connectés et qu’il faut prendre soin des deux. Souffrant de migraines sévères depuis mes 17ans, j’ai vraiment tout essayé pour les soulager, sans résultat, jusqu’à l’été 2011 où séjournant dans la famille, celle-ci me signale que je fais des apnées du sommeil. Vivant seule depuis de nombreuses années, je l’ignorais et j’avais fortement souligné auprès du corps médical de toutes spécialités ces violentes douleurs apparaissant vers 3h du matin. Rv fut pris avec le généraliste qui m’orienta vers le pneumologue. Après lecture du relevé mis en place test une nuit, il apparaît que je souffre d’apnées sévères (2h d’apnées dans une nuit). Mise en place de la machine VMI peu bruyante et deux mois plus tard plus de migraine, ni céphalées. Mon cerveau retrouve sa dynamique cognitive, la mémoire également. Près de 40ans sous médocs auraient pu être évités. Le généraliste m’a fait part qu’ils ne s’intéressaient pas suffisamment à cette pathologie, si néfaste pour le cœur, les reins et le cerveau. Que de journées gâchées par ces douleurs, 12 à 25 crises par mois, l’IRM ne décelait rien, ni les test des neurologues. Voici 5 ans que ma vie est meilleures. C’est un domaine à explorer chez tous les patients concernés par ces douleurs. Et pour l’arthrose, les cures thermales procurent un grand soulagement. Cordialement

  11. Guignet Josette says:

    Bonsoir ,
    Je suis assistante en pharmacie , à l’époque ou je travaillais
    1960 nous recevions des ordonnances magistrales ,bien équilibrées et contenant des produits + ou – sains
    Hélas en 1970 tout à commencer à ce détériorer avec de nouveau médicaments .Peu à peu le métier changeait et nous devenions des vendeurs . J’avais une passion des plantes qui me fit réfléchir et quitter ce travail .
    Oh bien sur je prends aussi des médicaments mais très peu j’y suis allergique de par mes modestes connaissances .Les enjeux sont monstrueux . Le pharmaceutique n’est pas près de rendre les armes . il nous appartient de réagir tous et je vous remercie pour ce travail
    A vous lire
    Jogui

    1. Clerebaut says:

      Moi aussi, il va d un enjeu global! Tous ensemblent et ouvrir les yeux,tous ensemblent pour une fraternitée globale

  12. Carenini says:

    On peut faire baisser la tension et nettoyer les plaques d’atérome dans les arteres grace a de l’arginine (L arginine, L citruline= vitamine c) docteur louis ignaro, prix nobel 1986, personne n’en parle, voir avec son cardiologue pour le dosage, voir oxide nitrique. voir ignaro sur you tube et commander son livre

  13. Brigitte says:

    Bonjour, quand on a une pathologie lourde se lancer dans les thérapies naturelles relève du parcours du combattant, on glane de ci de là des informations, on fait au mieux pour choisir, les synergies efficaces sont à trouver selon chacun, on fait des rencontres de thérapeutes formidables, il faut éviter les charlatans, on fait des essais, on calcule le budget …un jour c’est plein d’espoir qu’on se lance, un autre on est rempli de doutes… et au bout du compte on est notre propre chef d’orchestre….et ce n’est pas toujours simple. Alors merci sincèrement pour vos dossiers qui offrent l’avantage de récapituler les pistes essentielles et par la même de nous confirmer ( ou non) que déjà certains de nos choix sont positifs et ont eu déjà une validation  » scientifique » ou tout du moins une début de reconnaissance expérimentale.
    Cependant à la lecture du dossier Parkinson quand je fais le récapitulatif de tous les compléments alimentaires possibles…je me dis….on peut tout essayer, oui ! mais on ne peut pas tout prendre à la fois! Ce sont des compléments alimentaires en principe sans effets secondaires…mais avec quand même des effets…Alors je me demande: à quel médecin ou neurologue s’adresser pour faire les bonnes associations ? un spécialiste informé et pratiquant de ces thérapies qui nous épaulerait à travers un protocole adapté au stade où nous en sommes? En existe t’il un seul en France ou plusieurs?
    Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement

  14. verslype says:

    bonsoir.oui vous etes sur la bonne voie.depuis que je reçois vos lettres de santé j’ai réussi à diminuer mon poids et rester stable;ok pour les produits naturels .Il y a qqs. jours j’ai ouvert ma pharmacie et dedans presque vide de médicaments et beaucoup plus de produits naturels j’en suis vraiment heureux. Un grand Merci

  15. khelaf says:

    bonsoir,j ai lu votre courrier avec admiration vous m avez beaucoup touché .Moi aussi j ai été toucher par la maladie depuis cinq ans. je vie un inconformabilité digestif depuis qu on m a oté la tete du pancreas, mes instestins braillent constament ventre gonflé gaz, j ai cumulé par la suite une hypertioridique , manque de vitamineD , une dépigmentation de la peau vitiligo , moi aussi ont ma dit que pour tout mes maux y avait pas de traitement en tant que femme je le vis trés mal merci

  16. SALING says:

    bonsoir,
    j’ai découvert la médecine naturelle, suite a mon allergie aux rhumes des foins,
    ayant tout essayé ou presque, j’ai fini par essayer l’ALOE VERA ( en gel) au bout de dix jours les effets ont été étonnant au bout d’un mois, j’avais retrouvé une vie normale et j’étais en pleine forme, depuis je fais régulièrement des cures et tout va pour le mieux.!!! depuis je suis devenue conseillière en bien-être à L’ALOE VERA et j’ai des clientes qui peuvent apporter leur témoignages!!!

  17. Maimaine says:

    bonsoir Xavier,j’ai trouvé votre commentaire sur la maladie de Parkinson très intéressante ,je suis convaincue sur les bienfaits des plantes de l’activité physique et de plus la musicothérapie .
    j’espère aussi trouver l’amélioration à mes petits soucis de santé par vos conseils.j’ ai eu un AVC en 2011 ,je me sens très vulnérable sur le plan physique et moral et les effets de mon traitement actuel finissent de m’angoisser ; ce n’est pas du tout bon pour cette pathologie.

  18. Siret Françoise says:

    Je lis attentivement vos différents courriers mais je ne sais pas à qui m adresser à Montpellier pour trouver un médecin qui puissent me suivre pour me faire soigner par les plantes ou par les huiles essentielles. Merci de m aider

  19. Michelle David says:

    Bonjour,
    Je m’appelle Michelle et je vis au Québec.
    Je lis religieusement toutes vos lettres et je suis abonnée à 3 revues électroniques qui sont pour moi une sources d’informations dont je ne me lasse pas.
    Il est intéressant et essentiel d’être au courant des développements de votre système de Santé et de pouvoir en faire le comparatif avec celui du Québec. En fait, nous vivons à peu près les mêmes problématiques qu’en France; peu d’ouverture pour les médecines alternatives dans les traitements et orientation pour une vaccination de masse obligatoire. Votre approche nous permet de bien comprendre comment fonctionne le corps avec ses différentes pathologies, de voir les traitements traditionnels et alternatifs offerts, ainsi que les nouvelles découvertes. Cette approche nous permet de nous éduquer sur soi et de faire les bons choix pour demeurer ou retrouver la santé.
    Vous et toutes votre équipe, faites un excellent travail! Merci à vous tous de nous permettre de vous lire et ainsi partager vos connaissances!
    Michelle du Québec

  20. CARNOT says:

    Bonjour,encore merci pour tout ce que vous faite avec le
    Professeur Joyeux. Nous continuerons à vous accorder
    notre confiance .
    Cordialement
    Alain Carnot

  21. LENGLEZ says:

    Bonjour.
    Je vous remercie pour ce que vous faites. Ce site est extrêmement bien fait et regorge d informations claires.
    Depuis peu j ai changé ma façon de vivre suite a une disbiose digestive provoquée en partie par le merveilleux Pantomed et Omeprazole qui est un véritable poison a longue échéance et dont vous avez dénoncé les méfaits.

  22. isabelle Gaspard says:

    votre travail est très utile

  23. isabelle Gaspard says:

    Pour moi, vos lettres sont beaucoup trop longues, on n’ a pas le temps de les lire jusqu’au bout, on reste sur sa faim, mais ce n’est pas possible d’y passer autant de temps: j’ai la maladie de Lyme et je suis électrosensible et de plus l’exposition aux champs électriques ou magnétiques favorise le développement des Borélias … vos messages sont aussi beaucoup trop fréquents pour quelqu’un comme moi !

  24. fathi says:

    tout simplement merci et gratitude.

  25. corbillon says:

    bonjour
    un très merci a vous vos lettres son utile , car elles sont riche de renseignement
    en vous remercient

  26. Francine says:

    Merci pour vos lettres très intéressantes et instructives.
    Cependant, je les trouve un peu longues et trop fréquentes. Cela nécessite trop de temps devant l’ordinateur et je n’aime pas lire longtemps à l’écran. D’autant que je reçois également d’autres messages qu’il faut je prenne le temps de lire aussi.
    Je suis abonnée à votre très bonne revue Santé Corps Esprit que j’apprécie beaucoup ainsi que son langage vulgarisé.

    Encore merci pour votre enthousiasme et votre générosité.

  27. François Tougas says:

    Merci! Ne lâché pas .
    Tout les sujet que vous abordés m’intéressent.
    BRAVO!

  28. Dennecé says:

    Bonjour,
    Ce que vous faites est admirable et je vous en remercie.
    Je pense que votre travail de sensibilisation est déjà bien avancé. A mon sens, la phase suivante est de faciliter l’accès aux médecines naturelles, pour les personnes ayant un niveau de vie confortable ce n’est pas irréalisable. Mais je pense a la majorité qui n’ont pas les moyens et qui dans leur position se voient mal prêcher la bonne parole auprès de leur médecin qui n’est pas forcément ouvert ni formé et qui n’a pas non plus envie de partager son patient avec un autre praticien. Combien parmi vos lecteurs ont véritablement franchi le pas? Certainement beaucoup moins que ceux qui aimeraient le franchir. Combien peuvent se fournir chez un herboriste ou consulter un magnétiseur compétant? Les livres certainement très intéressant sont toujours couplés avec un abonnement qui freine sa diffusion. D’autre part je pense qu’il faudrait grouper les news letterss ainsi que les différents abonnements. Pour diverses raisons une part importante des messages est perdue et pour des raison financières on choisi un abonnement, là encore il faut rester groupé pour être efficace. L’union fait la force et les lobbies pharmaceutiques le savent bien, est ce que le professeur Joyeux aurait été sanctionné de la sorte? Les labos font scandales mais ne sont pas sanctionnés , pourtant certains ont tués, empoisonnés, mutilés…
    Bien à vous

  29. DE FOUCAULT MICHELE says:

    Merci pour la qualité de la revue et celle des Intervenants dans les webinaires. Heureuse de participer à l’Aventure!!!!

  30. Fabienne Goncalves says:

    Aujourd’hui c’est moi qui vous dit merci. Même si je n’ai pas le temps de lire ou que ma tablette me fait des caprices, je trouve toujours un moyen de vous lire et cela change ma manière de vivre et je me sent mieux alors merci merci et merci encore. Ne changez rien.

  31. MICHEL says:

    tout simplement MERCI, bravo,

    cordialement

    pierre

  32. Florence says:

    Merci pour vos newsletters

  33. bernard oby says:

    merci pour cette lumière que vous avez allumée dans le dédale pharmaco-chimique qui ne cherche qu’a se nourrir tour à tour amusé ,interloqué,ravi bien souvent nous pouvons acquérir maintes connaissances ,nous voilà plus libres

  34. Boucaut Léone says:

    Je ne cesserais pas de vous remercier pour tous les bons conseils et bonnes astuces découverts dans les lettres reçues au fil des mois. Mais la multiplication de revues n’est pas toujours facile à gérer, avoir le temps de lire et de relire les informations pour en tirer le maximum.
    Aussi j’aime à, penser que ce sera une lettre un peu plus longue à parcourir.
    Encore merci pour votre courage à vous et tous ceux qui vous accompagnent dans cette MISSION car en ces jours ce n’est pas la qualité qui se voit le plus.
    Cordialement

  35. Irene fairfield says:

    C’est à moi de vous dire merci pour tout le travail que
    vous faite .. Merci.
    Bon conseil que je met à profit.

  36. pagnon says:

    BRAVO Xavier
    Que rien ne vous arrête s’il vous plait
    Nos enfants seront mieux éduqués que nous grâce à vous JY

  37. Odile DA SILVA says:

    OUI merci pour tous ces bons conseils, mais après , passer des heures sur le micro, je ne pense pas que ce soit bon pour le corps( tendino-pathie de la souris) et l’esprit (une balade au grand air m’est plus précieuse )….
    Pas informer, c’est pas bien.
    Informer, c’est bien, trop informer, c’est pas bien
    Ou est le juste milieu ? pour ne pas fatiguer les lecteurs.
    C’est vrai qu’il en faut pour tous les goûts…
    Bone continuation

  38. Dorgeo Marie-France says:

    merci à vous, souffrant d’un cancer ,e vous remercie de vous impliquer autant

  39. Brasseur says:

    Merci, Xavier, pour ce service qui retourne notre regard et nous met en route

  40. Pomart says:

    Merci de nous ouvrir les yeux, c’est réconfortant en cette époque où l’on nous formate vers la déraison !

  41. GADA says:

    Merci pour vos nombreux conseils et surtout pour vos précieuses informations sur la santé. J’essaye de les appliquer dans mes soins ou mon hygiène de vie. Par vous j’ai appris beaucoup. J’apprécie votre franchise dans vos messages . Beaucoup de vos conseils m’on servit pour améliorer mon état de santé.
    Continuez et merci encore
    GILBERT

  42. BLONDEAU says:

    Un Grand MERCI pour votre enthousiasme contagieux et la fraîcheur de vos lettres et messages. Grâce à vous, nous retrouvons la capacité et le désir de croire à l’impossible guérison, face à un monde médical froid, austère, implacable et parfois, d’une violence inouïe…Oui, un grand merci très sincère pour cette merveilleuse aventure humaine qui a du sens!

  43. Defruyt says:

    Merci pour tous

  44. Masson Martine says:

    C est toujours très intéressant et bravo pour toutes ces informations et surtout merci de nous informer continuer car depuis que je lis vos lettres nous avons totalement change notre façon de se soigner et nous essayons de nous nourrir autrement votre article sur la nourriture M à vraiment fait voir les choses autrement même si nous avons dû mal à changer nos habitudes alimentaires

    Encore mécrit du fond du coeur

    Merine

  45. béryl says:

    Mille mercis, cher Xavier, c’est avec des gens comme vous que nous,( je), pouvons nous relier avec la santé
    naturelle, même lorsque je n’ai pas beaucoup de temps.

    Moi aussi, je vous adresse ma reconnaissance, et de toute ma sincèrerité, je vous dis cordialement : BRAVO !

  46. BOSSET-BRUNEL says:

    J’ai peut-être mal lu mais je ne vois rien de bien nouveau dans ce message.
    Du suspens ?
    Mon temps est compté, j’ai pris le temps de lire ce message et je me demande ce que ceci m’apporte ?

  47. MATHEVON DOMINIQUE says:

    Bonjour,
    C’est toujours un bonheur de lire vos lettres, très intéressantes et instructives. Depuis 2015 nous sommes abonnés à 5 lettres, mais malheureusement nous ne pouvons pas nous abonner à toutes car même si les coûts sont réduits cela fait quand même un budget. Mais nous avons modifié dans notre vie beaucoup de chose, et nous vous remercions pour toutes ces mines d’information, et le travail colossal que vous faites pour nous informer, nous initier et nous faire prendre conscience que prendre soin de notre santé c’est notre meilleure richesse. Merci à toutes vos équipes.
    Bien à vous. Sylviane

  48. Diane L'Archeveque says:

    J’attends avec impatience la suite!
    Une lectrice du Québec qui vous lit assidûment.
    Merci.

  49. Piguet Nicole says:

    Merci pour toutes les informations exhaustives que vous nous apportez et qui nous permettent d’avoir un avis critique sur la santé, ce que la médecine officielle ne nous donne pas toujours. être acteur de sa santé, c’est important.

  50. IRAZOQUI says:

    Bonsoir ,
    J’ai hâte de savoir quelle surprise vous nous réservez !!!!!
    d’autant plus que je viens de sortir de chez le psychiatre qui veut m’augmenter ma dose d’antidépresseur alors que je lui demandais de me la réduire pour arrêter .
    Merci beaucoup pour toutes ces informations et pour votre enthousiasme MERCI

    1. béryl says:

      ….et l »acuponcture, ou bien la digitoponcture, ou encore,
      l’acuponcture au doigt, cela fonctionne encore le mieux
      justement pour vos problèmes !
      ….et les huiles essentielles…..
      …..et le sport tranquille : Yoga, Qi Gong, gym de relaxe,
      piscine, marche à pieds en groupe, associations….

  51. Marie-Claude Angot says:

    Je vous suis depuis le début de vos commentaires et de votre lettre « Santé Corps Esprit ». Tout m’intéresse et je vous remercie du travail accompli pour nous permettre de comprendre les aléas de notre médecine et les propositions d’une autre analyse médicale telle que vous nous la proposez. Mais financièrement je ne peux pas toujours suivre. Le temps me manque aussi car on ne peut pas tout faire… Alors, je prends ce que je peux et merci encore!
    Marie-Claude

  52. Kader Aït Ouarab says:

    Je ne peux pas dire que vos écrits ne donnent pas espoir, je suis convaincu que dans tous vos documents il y a un peu de vrai, pour ne pas dire beaucoup !… Mon problème, c’est que je vis dans une contrée où nous n’avons pas possibilité de payer pour la documentation, vu que notre monnaie n’est pas convertible !…. Je lis et relis tous vos messages, j’en conclu que la médecine traditionnelle par les herbes pourrait être très intéressante, pour peu que les spécialistes (médecins phytothérapeutes) fassent de plus gros efforts pour vulgariser leur savoir !… Merci à toute l’équipe du magasine « Santé-Nature-Innovation » et « Santé-Corps-Esprit »

  53. ManonC says:

    Bjr! Vos lettres sont intéressantes a lire. Malheureusement je suis sourde et ne peux participer à votre ligne directe. De plus les trucs donnés par écrits doivent être appliqué de facon intelligente, cad il faut parfois savoir choisir une solution naturelle plutot qu’une autre selon l’état de notre corps. C’est là ma difficulté. Etant ménopausée, j’ai beaucoup de difficulté à trouver l’équilibre dans les effets secondaires. J’aimerais tant trouver un medecin ouvert au medecine naturelle pour me faire traiter. Hélas je n’en connais pas au Québec. Poursuivez votre bon travail.

  54. GOURGEOT says:

    Merci toutes vos lettres. Je viens d’imprimer la dernière sur les huiles essentielles de 30 pages dont la seule que j’utilise me donne satisfaction.. J’ai imprimé pour lire avec des yeux défaillants, mais faites plus court car je suis débordé entre Santé corps esprit , beauté au naturel , Révélation…,Dossiers etc qui me disent parfois la même chose sous des titres différents. Mais tous ces articles fleurent le bon sens .

  55. Anne-Marie LEYS says:

    Je vous suis à 100%. N’oublions pas que la plus ancienne
    médecine du monde nous vient de SUMER où les
    femmes allaient enseigner justement cet art dans la
    vallée de l’Indus, pour que toute l’humanité se porte
    bien. Quelle sagesse! Quand on pense que la France n’a
    plus d’herboristes depuis Pétain….quelle honte et
    quelle inculture ! Il faut absolument rendre aux hommes
    les arbres sans lesquels nous ne saurions vivre.MERCI à vous. MERCI de vous battre contre le veau d’or qui
    n’est même pas d’or! Le COQ de FEU va nous aider à
    renverser tout ça !

  56. josette Claudia says:

    Merci beaucoup pour toutes vos informations qui me sont bien précieuses .
    Votre courage dans cette voie est si noble que l on ne peut que vous encourager un grand merci .

  57. Paulette Le Bel says:

    Merci pour tous vos beaux messages. Continuez. Cela nous fait du bien. Félicitations!

  58. Béatrice DALLEAU says:

    Merci pour ce regard sur la santé « autrement » et  » autrement plus saine ». Je partage mes lectures avec mes amis et amies, et ils ne sont pas indifferents.
    Continuez ainsi
    Cordialement

  59. Bruhier says:

    Un grand MERCI à vous.
    Avoir toujours autant de plaisir de vous lire et toujours apprendre et de ce fait <>
    Je conseille ainsi mes enfants et petits enfants
    Cordialement

  60. MURCY says:

    C’est vrai qu’il est important de dire merci, alors je reçois votre merci personnellement et je vous le dit aussi personnellement :merci à vous de m’avoir permise d’accéder à de telles informations et connaissances. Merci à toute votre équipe! Et bravo! Continuez comme cela et nous serons toujours avec vous !! Amitiés de Gabrielle de l’île de La Réunion ?

  61. RENAND says:

    Un très grand Merci à vous qui nous redonnez espoir de pouvoir se soigner comme nous le voulons nous , avec votre aide formidable et une étude approfondie de ce que vous proposez ; on sent derrière une grande passion et une sacrée dose de bienveillance ; vous aimez les autres et voulez leur venir en aide !! Nous avons de la chance de vous avoir !!

  62. Jackson says:

    Bonjour,

    je vous remercie des conseils et des exemples que vous donnez chaque semaine. Ceux ci sont très interressants.
    Continuez
    Cordialement

  63. Dany says:

    M E R C I à vous !!

  64. MOUNASS says:

    M E R C I INFINIMENT POUR VOTRE GENTILLESSE ET VOTRE QUÊTE DU BONHEUR POUR TOUS GRACE A UNE PARFAITE SANTE.

  65. Malifarge says:

    Un grand merci de nous ouvrir les yeux sur cette face cachée de la médecine que l’on nous masque à tort.
    Mais l’éveil s’opère progressivement, en témoigne encore cette émission sur le microbiote issue du CNRS :
    https://lejournal.cnrs.fr/audios/comment-le-microbiote-influe-sur-notre-sante

    Didier

  66. GY Micheline says:

    Merci pour ces bons conseils qui sont parfois un peu long à lire. Continuez votre action de nous éclairer pour une meilleure santé.

  67. Anca-Marina Velicu says:

    Cher Monsieur,
    c’est sans doute à moi de vous remercier: vos textes sont non seulement très informatifs, mais surtout une source d’inspiration, un appel à l’action – des choses dont, dans mon pays du moins, en matière de santé, nous manquons terriblement.

    d’un Bucarest pour l’instant ensoleillé,

    Anca Velicu

  68. Morello says:

    Merci ! J’attends la prochaine étape avec intérêt …

  69. Jacqueline DB says:

    Merci pour tout ce travail courageux et bienveillant qui nous éclaire dans une voie saine et en lien avec la nature
    Que mille étoiles brillent longtemps pour vous

  70. Eliane SAMSON says:

    Vous rendez un immense service aux personnes qui lisent vos articles. C’est une chance de communiquer avec vous. Vous êtes sur la voie la plus captivante pour éveiller les esprits dans ce monde actuel où chacun ne vit que pour soi et ne songe qu’à utiliser les matériels présents et à avaler les médicaments sans savoir quel effet ils ont sur les êtres humains. Un grand MERCI.Je diffuse autour de moi vos conseils et plusieurs personnes les utilisent pour leur BIEN.

  71. URBAIN says:

    Tout simplement MERCI !
    Informations d’une étonnante richesse.

  72. Bonnefis says:

    Je n’ai qu’un mot qui me viens à l’esprit instantanément c’est BRAVO ?Bravo pour tous vos messages qui sont pleins d’espoir. Je souhaiterai recevoir des informations complémentaires sur le sommeil ? les insomnies en particulier . Bien à vous . Jeanine

  73. Micheline Vaillant says:

    Depuis que je suis toutes vos publications l’alimentation a pris de l’importance dans ma vie. Merci et continuez de noise rocher acecvosmerveilleux conseils sante

  74. Adam Carmen says:

    Bravo pour tout ce beau travail et merci pour les renseignements sur la santé j’apprécie beaucoup et je fait la lecture De vos message régulièrement mille merci ?

  75. Marjorie Casseus says:

    Bonsoir monsieur Bazin, je vous remercie et de plus que la chance soit de votre côté pour votre nouveau projet.

  76. TOBY says:

    Soyez assuré je suis pleinement rassasiée, heureuse d’avoir
    plein de détails, d’explications sur le pourquoi des bobos et des thérapies …
    MERCI

  77. Alain FOURNIER says:

    C’est plutot a moi de vous remercier d’abord pour votre lettre hebdomadaire; puis de me trouver associer a vos découvertes, ensuite a vos coups de coeur et enfin a vos coups de gueule.
    A 78 ans mon epouse et moi qui avons vécu au Nepal et en Guyana, savons les effets de certains traitement ayudavedic ou chaman. Bon courage et encore merci.

  78. Jacky12 says:

    Merci pour votre dernière lettre. Pourquoi douter de notre enthousiasme puisque nous sommes très enthousiastes depuis votre première lettre. J’ai pris l’habitude de les imprimer sous forme PDF et de les stocker dans mon PC afin de lire en différé celles que je n’ai pas eu le temps de lire au moment de leur réception mais aussi pour me reporter, de temps en temps, à de plus anciennes afin de me remettre certaines choses à l’esprit. Je me joins à beaucoup d’autres pour vous dire un grand grand M E R C I. Merci de continuer.

  79. Myriam says:

    Merci mille fois merci pour le temps que vous consacrez à partager les informations sur la santé, le bien être et le chemin vers le bonheur.

  80. philippe latil says:

    Je lis vos recommandations régulièrement. Elles sont fascinantes et je les appliques au pied de la lettre.
    Donc, je vous en suis très reconnaissant.
    J’habite dans un pays en développement et la poste n’y fonctionne pas. Je vous lis donc par internet et non pas sur du papier.

  81. Aucher says:

    Un seul mot: Merci
    Cependant ,des difficultés dues à l’éloignement .

  82. Catherine Marchal says:

    Je vous fait entièrement confiance.
    Bien à vous
    Catherine Marchal Orthophoniste

  83. Sophie Garric says:

    Bonsoir,
    Je vous remercie infiniment pour toutes les précieuses informations que vous nous transmettez. Sans des personnes comme vous et ceux qui vous accompagne dans ce projet nous n’aurions pas accès à tout cela.
    Continuez, encore et toujours afin que que ceux qui vous suivent et vous soutiennent puissent rester éveillés et maîtres de leur santé.
    Bravo et MERCI

  84. modeste says:

    Santé corps esprit est agréable à lire merci . Moi je l’appel ouverture d’esprit , car dans ce monde de crabes il faut des gens comme vous.

  85. mr rivaux camille says:

    MERCI DES TRES BONS CONSEILS QUE VOUS DONNEZ.CROYEZ EN CE QUE VOUS FAITES POUR LE BONHEUR DE CEUX QUI ONT BESOIN D UNE REVUE COMME LA VOTRE POUR Y VOIR PLUS CLAIR.UN SUJET QUI NOUS CONCERNE TOUS A TRAITER S.V.P. : la detoxification aux metaux lourds, comment faire les meilleures mesures les plus pertinentes et ensuite comment proceder pour s en debarasser et comment assurer l entretien permanent.ce sujet me parait tres delicat car assez complexe dans la prudence de la détoxification pour éviter des pépins…………….merci d y penser un jour

  86. mr rivaux camille says:

    MERCI DES TRES BONS CONSEILS QUE VOUS DONNEZ.CROYEZ EN CE QUE VOUS FAITES POUR LE BONHEUR DE CEUX QUI NE VEULENTS PLUS ETRE MANIPULES PAR LES LABO MAIS QUI ONT BESOIN D UNE REVUE COMME LA VOTRE POUR Y VOIR PLUS CLAIR.UN SUJET QUI NOUS CONCERNE TOUS A TRAITER S.V.P. : la detoxification aux metaux lourds, comment faire les meilleures mesures les plus pertinentes et ensuite comment proceder pour s en debarasser et comment assurer l entretien permanent.ce sujet me parait tres delicat car assez complexe dans la prudence de la détoxification pour éviter des pépins…………….merci d y penser un jour

  87. thierry de Paris says:

    Alors vivement demain pour de nouvelles découvertes… Avec vous… et tous ensemble vers la santé et le bien-être en soi avec le sourire d’être vraiment vivant et heureux
    !

  88. loetitia says:

    Bonjour . un merci de plus parmi tant d’autre .pour ma part j’apprécie toutes vos communications. un peu longues
    c’est vrai. mais continuez !!!

  89. annie says:

    bon courage pour continuer a nous envoyer vos sujets(intéressants)cordialement

  90. pailhas says:

    Quel merveilleux homme vous êtes !!!!
    L’espoir vous anime et transpire dans chacun de vos mots.
    Continuez votre combat. Le chemin est encore long mais mon optimisme rejoint le votre. Le monde changera !
    Ce sera long mais à nous de transmettre nos espoirs à nos petits enfants.
    Bon courage.
    Amitiés sincères.

  91. serghini nadia says:

    merci beaucoup pour vos conseils et mille bravos pour vos sujets qui sont très intéressants je vous souhaite un très grand courage et une bonne continuation.

  92. CELINE SUROY says:

    M.E.R.C.I Xavier pour tout ce travail que vous faites avec votre équipe. j’attend vos lettres et revues avec impatience j’y trouve une mine d’informations très intéressantes dans lesquelles je peux avoir entière confiance.

    continuez comme ça

  93. MONTESINOS says:

    C est avec joie que l on vous suit, et on continuera. Le monde dans lequel on est n est plus la réalité et il est temps que le monde de la santé retrouve à nouveau sa place et sans mensonge

  94. RAVEL christian says:

    continuer comme vous faites.tous vos sujets tres bien ,tout apporte un bien etre .

  95. Mme GAMESS Antoinette says:

    Bonjour
    J’habite sous les tropiques et, de prime abord, on pourrait penser que vos conseils ne sauraient me convenir. C’est faux, car, je fais encore plus attention à ce que je consomme, aux médicaments qui me sont prescrits et j’ai éloigné tous les produits douteux. J’utilise davantage les plantes utiles de chez moi et des produits naturels.
    J’ai 83 ans et les gens ont peine à y croire.

  96. elbaz-baron says:

    je suis bloquee a l’etranger par la sante de mon conjoint.
    le courrier mets 3 semaines pour arriver a paris ou l’inverse.
    J’ai aussi une reticence pour activer la carte de credit.

    avez-vous pense a ceux qui veulent lire avec plaisir mais qui sont expatries pour une quelconque raison ?

  97. Lucie says:

    Je vous ai écrit il y a plusieurs mois pour vous partager, vous offrir quelque chose de SUPER INTÉRESSANT et vous ne m’avez pas répondu.
    C’est très bien ce que vous faites.
    Cependant ce que je veux vous parler vous aiderais davantage.
    Ce sera personnel à vous et cela concerne la santé financière.

  98. aboujaoude says:

    Cher Xavier,

    Je suis ravie de vos sujets que j’ajjends impiemment pour les lire et les diffuesr a oes personnes qui sont interressees

    Felicitatione et courage
    Sincerement
    Dolly

  99. Lavergne Brigitte says:

    Merci pour cette revue Santé Corps Esprit, elle m’apporte beaucoup d’informations importantes et des solutions naturelles qui me correspondent mieux que les médicaments chimiques.
    J’espère qu’elle continuera longtemps !

    Cordialement

  100. Jacob says:

    Vos messages sont trop longs : couper par trois et cela aidera à les lire jusqu’au bout .

  101. Cottet Annette says:

    Je suis très intéressée par tous vos conseils que j’apprécie énormément et auxquels j’accorde une grande confiance .
    Continuez .
    L’idée proposée de mettre un visage sur votre nom nous plairait assez.
    Annette C.

  102. Cottet Annette says:

    Merci pour tous ces conseils . Je lis tout avec plaisir et confiance . Continuez.

  103. Danielle says:

    Merci tout simplement pour vos conseils
    Hâte d’être à demain pour une nouvelle découverte
    Ce serait très sympa d’y associer votre visage Monsieur Bazin

  104. Samson says:

    Merci beaucoup pour vos lettres. Je vous suis reconnaissante pour vos informations que vous nous offrez gratuitement. Car je ne pourrais pour l’instant m’abonner mais avec ce que vous nous offrez comme renseignements, j’ai commencés à changer notre alimentations et même plus. Éliminer de nos vies ce qui est destructibles pour chacun de nous, mes tellement agréable, et transmettre ce savoir à mes enfants est un héritage en soi que vous nous permetter de transmettre. Donc, merci de tout coeur!

  105. Lesellier says:

    Demain je serai peut-être morte. D’une très mauvaise gestion de mon énergie et d’une mauvaise communication. Merci quand même pour vos lettres, elles sont formidables, tout comme vous.

  106. myriane voisin says:

    Bonsoir!
    Je vous encourage du fond du coeur à continuer vos
    actions pour le bien de tous.

  107. DELANGLE Philippe says:

    Bonjour,

    J’ai lu votre lettre avec un grand intérêt. Je vous ai trouvé un peu dur avec vous même.
    C’est toujours facile de critiquer le travail des autres mais aurions-nous fait mieux? Je n’en suis pas certain.
    Croyez en ce que vous faites car vous le faites pour le bien des autres.
    Ayez confiance en votre instinct.
    Bravo pour ce que vous nous apportez et nous savons que ce n’est pas toujours facile.
    Merci beaucoup

  108. Chantal Feusier says:

    Un grand merci pour vos précieux conseils et enseignements sur la santé.
    Un seul regret : j’ai encore du mal à bien mémoriser tout ce que je pourrais apporter à mes proches pour les aider à résoudre leurs problèmes de santé. Je compte relire vos lettres et mes notes des web conférences pour rédiger une sorte d’index personnel rappelant les pages et notes utiles dès que je serai à la retraite c’est à dire début juillet .
    Je croule en effet sous la tonne d’informations qui heureusement se recoupent un peu avec mes autres lectures dont le livre du docteur Seignalet (la troisième médecine…), les lettres du professeur Joyeux…
    Un grand merci
    J’ai hâte de lire la suite

  109. Micheline says:

    Merci de nous aider à nous sentir bien !
    Cordialement,
    Micheline

  110. de Courcy says:

    Merci à vous pour cette revue très riche par ses articles et ses conseils .

  111. Ly Lou says:

    Merci d être généreusement et courageusement Vous . Merci pour votre passion , votre chemin de vie , les épreuves sans doute traversées et cet élan de lucidité joyeuse mêlée aux recherches ,savoirs, intuitions ,enrichissements, pratiques que vous nous offrez sans compter . Vous lire, en plus de nous permettre l amélioration de notre santé,fait chaud au cœur . Aux connaissances que vous nous apportez s ajoute la qualité de cœur de votre Etre , Du sentiment de gratitude qui m habite en vous lisant , je vous envoie mes profonds remerciements .

  112. Ecot says:

    Déjà abonné

  113. Benoît Sirois says:

    Un très grand merci!
    Vraiment intéressant et enrichissant de lire et aborder des aspects différents de la santé et de la médecine. Particulièrement concernant les molécules chimiques pharmaceutiques et leurs équivalents sous formes de produits naturels. Les effets à long terme de la prise de certains médicaments, etc.
    Merci de poursuivre cet excellent travail!
    Benoît

  114. sudre patrick says:

    Merci très Cher Xavier,
    Continuez, pourquoi ? Parce-que grâce à vous tous:
    De la Santé au NATUREL, je suis entrain de guérir de nombreux maux et surtout sans CHIMIE.
    Le diabète de Type 2, la dépression, les fatigues chroniques
    Les problèmes de prostate liés à mon age Etc..
    Merci
    Continuez
    Patrick

  115. Ginette says:

    merci de tous vos bons conseilles et surtout de votre enthousiasme Nous avons besoin de vous
    merci et bon succès Ginette

  116. weinberg says:

    CONTINUEZ………………………………

    pour ma part j’apprécie toutes vos communications.

  117. De Pluvié says:

    Je voudrais que vous vous intéressiez aux maladies auto-immunes.
    Je suis atteinte d’un syndrôme sec sévère du type goujero qui m’empoisonne la vie malgré les collyres et autres crèmes…
    Y aurait quelque chose à faire en dehors d’une alimentation sans laitage et presque sans gluten ?
    Merci de vous intéresser à mon cas.

  118. PALLUAULT says:

    Vos lettres sont très intéressantes j’adore les lire mais à moi il me manque le diagnostique plus précis, les doses pour soigner le nom des produits et ou trouve t’on ces produits ou à quel docteur se référer?

  119. Micheline Vaillant says:

    EMerci de tout cœur de vos bons conseils qui m’ont permise de changer mes habitudes alimentaires. Ne lâchez pas votre merveilleux travail si valorisant pour la sante, le corps et l’esprit.

  120. meguerditchian says:

    Bonjour

    Dans l’ensemble je vous suis très reconnaissante de vos lettres et de votre liberté par rapport aux grandes pressions des médecines et industries pharmaceutiques officielles.
    Parmi les thérapeutes auxquels vous vous référez il en est -en tout cas un- que je n’apprécie guère pour avoir eu des contacts directs avec lui ,ce qui du coup me conduit à un certain questionnement par rapport à vos références …
    En tout cas, dans l’ensemble je trouve le contenu de vos lettres fort précieux !
    Permettez-moi de vous dire aussi que j’apprécierais que parfois elles soient moins longues,en effet nos boîtes soient parfois saturées et on lit de préférence les nouvelles peu longues. J’apprécierais de trouver une revue qui soit précisément concise et fiable.En existe-t-il ?
    Bien cordialement,avec mes encouragements.

  121. agius says:

    Bravo et merci continuez

  122. Anne-Marie says:

    Bonjour,

    Depuis 8 mois, nous sommes nombreux depuis le Québec à vous suivre sur votre chemin et j’ai transféré votre lettre à plusieurs personnes.

    Malheureusement, nous avons aussi nos frustrations. Notamment avec le paiement par SEPA malgré 2 appels en France et plusieurs appels à la banque ici. Nous avons vu passé sous notre nez cette offre à 3 euros (qui sous-entendait un abonnement ultérieur par contre!).

    A la personne de votre bureau, j’ai demandé si j’étais la seule personne à avoir ce problème de paiement et elle m’a dit « non » mais je n’ai pas eu d’autres suggestions de paiement par contre.

    Au tout début, j’avais également demandé combien coûterait un abonnement papier pour le Québec et n’ai jamais eu de réponse non plus.

    Aussi votre lettre intitulée « Est-ce que je me suis trompé à votre sujet? » est pour le moins frustrante! Nous faisons en effet tout ce que nous pouvons …

    Puisque même si nous vivons hors de France, que nous avons reçu votre première lettre sans même l’avoir demandée et que nous apprécions vos envois, nous souhaitons vivement que le chemin s’aplanisse pour nous aussi!
    Avec nos remerciements!

  123. Félix says:

    Merci Mr. Bazin pour votre travail de recherche et de partage accompli jusqu’à ce jour : Une banque de données précieuse. Aussi c’est très interessé que j’attends voutre projet en cours. Le moins que l’on puisse manifester nos remerciements à toute l’équipe est certainement l’abonnement à la revue « Santé, Corps, Esprit » que je compte renouveler à son échéance. Il serait pratique, toutefois, de faire figurer sur la revue les informations nécessaires pour pouvoir renouveler, le cas échéant, l’abonnement. A moins que l’on ne soit averti par mail pour le renouvellement. Et si possible diversifier les moyens de règlements (Chèque, C.B,) Les coordonnées bancaires (RIB) sur le net n’ont pas ma faveur. Sincères salutations.

  124. herve jean says:

    Merci pour votre magnifique travail d’information!
    Dans un univers medical francais caracterise par la dictature de l’industrie pharmaceutique et la corruption de toutes les instances officielles et de tous nos politiques,
    vous apportez un souffle « d’air pur » et d’espoir.
    Herve Jean

  125. RAVILLON says:

    Monsieur,

    Le bien ne peut faire que du bien. Dans ce monde désaxé, vos lettres sont comme l’oasis et je réitère mes remerciements.
    Chacun trouve son bonheur et en ce qui me concerne, je ne donne que ce que j’ai: Je prie Dieu de vous donner toujours plus d’intelligence pour venir en aide à plus.
    Soyez béni.
    Mme Ravillon

  126. LISIANE STADELMANN says:

    Oui votre travail est précieux et nous a changé la vie, j’espère que rien ne vous empêchera de poursuivre vos recherches. Merci pour tout.

  127. fabre says:

    Bonjour,
    C’est moi qui vous dit un grand M E R C I ,depuis déjà longtemps je n’ai plus la confiance aveugle dans la médecine tout chimique (qui pour rétablir une fonction en détériore deux).
    je me suis tournée vers cette médecine dite douce mais combien efficace ,qui prends en considération tout le corps ,elle n’efface pas un problème ,mais va chercher la cause pour rétablir une santé durable .
    MERCI de le dire tout haut, de rétablir une vérité cachée ,voilà ce que vous faite

  128. martin says:

    Je suis impatiente d’être à demain!

  129. yvanouf says:

    Merci pour tout ce que vous nous transmettez, pour ce gigantesque travail. gratitude

  130. Boucetia says:

    Salutations !
    C est moi qui vous remercie , de m avoir tant donner !

  131. SABAT says:

    Bonjour
    ce style de lettre est trop longue pour peu d’ informations finalement…
    Je vous sens dans une force de vente à tout prix, fidèle à un économisme ambiant.
    Je n’ ai pas besoin de cela…
    merci

  132. CÉLINE GENIN says:

    Merci à vous
    Je lis toutes vos lettres et les partage toujours avec le plus grand intérêt.
    Je suis de tout coeur avec vous dans ces projets géniaux.
    Je salue votre courage et votre détermination à nous informer sur les choses dont on entend pas parler ailleurs.
    J’ai tjs été tournée vers une approche holistque de la santé et vous lire est comme si vous étiez un proche.
    Je vous souhaite une bonne continuation!

  133. STEVENS Marie Magdeleine says:

    C’est un énorme soutien de savoir qu’au milieu de la jungle
    médicale,un groupe nous aide à garder l’espoir pour nous assurer qu’il existe encore des gens honnêtes et prêts à s’investir et défendre les vraies valeurs françaises
    Ce groupe , je le soutiens avec les mêmes convictions

  134. Gargatte jean louis says:

    J’apprécie beaucoup votre lettre mais je l’apprécierai encore mieux si elle relatait l’essentiel.Pour moi il y a un peu trop de littérature avant d’arriver à l’essentiel et lorsque l’on a pas beaucoup de temps et bien il arrive que l’on aille pas jusqu’au bout et je trouve cela dommage.
    M.Françoise GARGATTE ( infirmière D.E)

  135. manon issa says:

    Merci de penser à moi , comme si on se connaissait personnellement et de longue date. Il est clair que vous vous investissez corps et âme dans votre projet. Bravo SUPER grand bravo…. Je vous dis franchement que je n’ai pas beaucoup de temps à passer tous les jours devant mon ordinateur pour lire TOUT ce que vous m’envoyer. Mais je m’intéresse certainement à l’essentiel. Merci pour votre élan de générosité . certainement utile et important.

  136. Gilles Clément Fortin says:

    Bonjour,

    Depuis mon enfance je vois les gens se souhaitez la « Bonne année et la santé ». N’est-ce pas là, un signal haut et fort que la santé est importante ? Certains diront qu’on le fait par habitude. Certes oui, un peu. Mais la maladie et les épreuves sont profondément inscrites dans l’inconscient humain car tous meurent de maladie. J’ai vu une seule personne depuis mon enfance mourir de vieillesse. Alors, n’est-ce pas que la santé concerne tout le monde. A quoi servirait dix milliard de dollars si on est cloué au lit par le cancer ? Il pourrait y avait bien sûr un cas : CELUI DE CHERCHER UN GUÉRISSEUR OU UNE MÉTHODE DE GUÉRISON! D’autre part, avez-vous déjà vue une pharmacie faire faillite? Elles roulent presque toutes sur l’or; par conséquent, tous veulent se soulager, se guérir et vivre en santé. Alors, voilà comment la santé est importante. Donc, je vous dis haut et fort : continuez la santé est le nec, le plus ultra de la vie, vous serez indéniablement utile aux gens !

  137. louise Corbeil says:

    Merci de prendre soin de notre santé par vos conseils judicieux.

  138. FRANCOIS D. says:

    un grand merci pour votre travail et informations
    une grande aide pour nous continuez

  139. Tardieu Pierre says:

    Xavier, bonjour et merci pour vos informations très intéressantes. Actuellement au Guatemala jusqu’en fin février, j’attends d’être de retour en France pour m’abonner à Santé, Corps, Esprit. Mais je voudrais, si c’est possible avoir une explication. Avant de venir au Guatemala, sur l’offre qui m’a été faite, je me suis abonné à Révélations Santé bien-être. Alors, maintenant je suis un peu perdu. Pour moi, qu’est-ce qui est le plus utile? J’attends une réponse. Ce n’est pas possible de s’abonner à tout….

  140. Paris Josette says:

    Un grand merci pour toutes vos lettres très instructives. L’ennui, c’est que je suis en très mauvaise santé et que vous ne pouvez rien faire pour moi. J’ai les poumons détruits à 80 % à cause de l’élastase, n’ayant pas assez d’apha-1 antitripsines. Je suis sous sous oxygène 24 h sur 24 h. J’ai des problèmes de cœur également car il bat trop vite.
    J’ai vraiment plaisir à lire vos lettres. Mme Paris Josette ????

  141. Lucien. says:

    Chaque jour je prends le temps de lire .
    Jaime bien être informé.
    Merci .

  142. Oser says:

    c’est moi qui vous dis merci. J’ attend chaque mois avec impatience la revue santé corps esprit. J’en parle même avec mon Médecin.

  143. Jean-Paul DE CROMBRUGGHE says:

    Oui, presque tout ce que vous dites, je le savais sans pouvoir l’exprimer, de façon adaptée, mais cela me fait plaisir si vous allez un peu plus loin.
    Le plus important pour moi, c’est d’apprendre de ses erreurs, sans les répéter ensuite. Enfin la Vérité profonde ce serait que nous devenions maître de nous-même et que nous puissions développer le discernement entre ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.

  144. souchon nathalie says:

    bonjour xavier et bien sûr à toute l’équipe qui est derrière vous !!
    je vous suis depuis le premier jour et un seul mot me vient à l’esprit :  » gratitude! »
    je doute seulement qu’il soit assez fort pour transcrire ma pensée !!!
    maman de six enfants, enseignante en primaire, professeur de sport, la santé le corps et l’esprit ont toujours fait partie d’un tout selon moi…et en cela je suis toujours passée pour une atypique voir une illuminée aux yeux de mon entourage dans la conscience que je mettais à prendre soin de ma santé et de celle de mes enfants;;; PEU à peu j’ai fini par perdre la foi, foi en l’homme, foi dans le système actuel, foi en moi et en la vie !!!ayant un haut potentiel émotionnel (hpe) et étant donc hupersensitive, trop de choses m’impactaient, n’allait pas et je me sentais impuissante à faire évoluer les choses et les consciences !! et je suis tombée sur des gens comme vous qui ont su réagir, su comment faire et quels outils mettre en place !!! alors depuis un an je m’accroche à vos écrits car j’ai décrochée socialement !!! et puis en vous lisant aujourd’hui j’ai une intuition qui m’est venue !!je cherche depuis si longtemps ma place pour apporter ma pierre au nouvel édifice de l’humanité alors si je pouvais moi aussi faire partie de votre équipe et vous aider !!!? y aurait-il un moyen, cette intuition pourrait-elle aboutir à quelque chose !!! je lance ma ligne je verrai bien mais sachez que c’est une demande venue du coeur car je crois aux gens comme vous qui oeuvre pour que dès maintenant nous reprenions notre santé en main et j’ai des choses à apporter moi aussi !!! je suis passionnée de diététique, de sport, de psycho corporel ( je suis praticienne en relation d’aide par le toucher), je suis enseignante formée en péda montessori, je suis brevet d’état sport pour tous , peut-être puis je vous être utile /§
    je vous souhaite un beau chemin et espère une réponse !!!

  145. Marie Marleau says:

    Merci pour vos heureuses initiatives, même si, du Canada, je ne peux profiter de vos abonnements -à prix plus que modiques… en passant par iban. (Frais bancaires ici trop élevés !). Peut-on par carte de crédit … ?
    J’apprécie toujours lire vos messages qui sont très humains, mais il est vrai que de résumer les informations techniques à la fin du message serait apprécié. Au plaisir de vous lire !

  146. Courbon says:

    Bravo et merci , surtout continuez !

  147. Bobin Olive says:

    Merci pour votre dévouement et pour toutes vos recherches sur la santé du corps et de l’Esprit

  148. brieux danielle says:

    c’est toujours avec un grand plaisir que je prends connaissance de santé corps et esprit et vous encourage à poursuivre la route.Grand merci à vous

  149. Josée Fortin says:

    Hâte de savoir!

  150. kamenan affia véronique says:

    Merci à vous aussi d’être reconnaissant, cela donne une grandeur à l’Âme. Que Dieu donne longue vie à ce Projet!

  151. williamu says:

    Merci pour tout ce que vous faites. J’aimerai vous saluer et vous dire bravo. La santé est dans notre assiette.

  152. delanchy christiane says:

    C’est moi qui ose vous dire Merci, quels messages m’ont été bénéfiques quel courage vous m’avez transmis ; je vais très certainement Vous suivre

  153. kjan says:

    A nous de vous dire MERCIIIIIIIIIIIII ! Moi j’apprécie votre compte rendu écrit . C’est précieux. On attend la suite

  154. ELIADE says:

    Oui, bravo, continuez à nous donnere de votre temps et de votre énergie !

  155. ROZE says:

    Bonjour, je vous dis MERCI

  156. OHLMANN JEAN-PIERRE says:

    Je me régale à la lecture de SANTE CORPS ESPRIT et vous encourage.

  157. marie says:

    Votre engagement et celui de vos collègues est important , c’est avec votre aide que l’on trouve les solutions à nos problèmes de santé , je suis de ces personnes qui ont consulté plusieurs médecins sans trouver ce qui n’allait pas , ce sont mes amis et vous tous qui avez mis le doigt sur la vitamine B12 qui me manque beaucoup malheureusement , j’ai fait faire de moi-même l’analyse de sang nécessaire pour le savoir , merçi à vous tous .

  158. Christine Caron says:

    A vous, un grand MERCI.
    Hâte d’être à demain….

  159. Degoul Claudine says:

    Quel pathos ! Epargnez nous vos états d’âme !

  160. marie says:

    merçi continuez

  161. Gros says:

    Merci beaucoup pour tout vos conseils mais si seulement vos lettres pouvaient aller droit au but, elles sont beaucoup trop longues et j’ai d’autres dizaine de mails a lire..
    Ou un petit résumé de ce qu’il faut faire a la fin serait top!

  162. luquet says:

    Merci de nous dire merci mais vraiment je vous redis ma gratitude de nous partager votre « savoir », ce que vous avez vécu qui vous a amené à nous partager vos si belles lettres avec tant de détails, d’aide pour nous. Je ne peux me permettre de m’abonner à votre revue qui me fait tant envie, mais même en faisant des économies ce n’est pas possible pour le moment, je me sers déjà de ce que vous nous dites de si précieux. Vraiment un profond MERCI, ne nous abandonnez pas.
    Ne publiez pas ma lettre merci.

  163. Jocelyne says:

    Merci beaucoup pour vos précieux conseils; Au fait, nous sommes dans le principe des vases communiquant. Merci aussi pour vos messages « à cœur ouvert ».

  164. SEVRIN PAULINE says:

    Merci à vous pour ce travail de bienveillance envers nous tous.
    Je prends le temps de vous lire car vos lettres en valent vraiment la peine.
    Vos mots sont simples, vos explications sont évidentes et fluides.
    Notre corps nous parle et vous nous l’écrivez si bien !

  165. MARIA GEMMA PINTO MAYORAL says:

    Merci pour toutes ces bonnes informations!

  166. Jocelyne says:

    Informations très précieuses on attend toujours la prochaine lettre . Merci

  167. anne says:

    Oui vous êtes formidable,

  168. Michelle Blouin says:

    Merci pour votre bon travail….J’attends avec impatience votre prochaine démarche.

  169. ROCLE says:

    Merci infiniment pour vos lettres hebdomadaires qui nous apprennent beaucoup de choses et nous confortent dans nos convictions.
    Bien cordialement
    Marie Claude Rocle

  170. Chassany Maider says:

    je ne vous dis qu’une chose: continuez!
    on peut toujours améliorer, mais c’est déjà très intéressant
    J’aimerais seulement qu’on précise quels laboratoires sont sérieux pour commander les compléments alimentaires (pour l’arthrose, par exemple)

  171. Christiane says:

    Aussi enthousiaste que vos autres nombreux lecteurs, je ne peux que vous remercier et encourager dans vos entreprises dont nous bénéficions continuellement ! En plus de nous informer, ce que vous faites avec brio, votre style personnel et chaleureux où il ne manque jamais l’humour nous fait aussi un peu connaître votre personnalité dont l’intégrité et le courage ne manquent jamais.
    Continuez, continuez, pour notre plus grand bonheur de corps comme d’esprit !

  172. peyronnet anne marie says:

    Merci pour votre engagement,le temps que vous prenez ,c’est merveilleux car il y a tellement de gens qui souffrent,nous avons besoin de gens comme vous.

  173. JAGUT j pierrre says:

    Merci infiniment de vos informations si précieuses

  174. JAGUT j pierrre says:

    Merci de vos informations si précieuses
    Docteur JAGUT
    Orthodontiste

  175. Imbert says:

    Curieux d’en savoir plus.

  176. Imbert says:

    Merci. Très utile et passionnant.

  177. AXIANE MOUSTACHE says:

    Bonjour Xavier,

    Merci pour votre éclairage. Continuez le combat

  178. PEREZ francine says:

    MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES POUR NOUS

  179. LeMée says:

    je vous lis irrégulièrement en fonction des sujets. mais je jette toujours un coup d’oeil, donc pour moi continuez cela m’intéresse à bientôt

  180. ANDRE FACQ says:

    Bravissimo

  181. Rita says:

    Votre passion doit être contagieuse. Je vous lis régulièrement et il est très intéressant l’enthousiasme, l’humour et bien entendu le sérieux avec lesquels vous nous partagez vos recherches, vos convictions et vos frustrations. J’ai hâte à la prochaine étape!

  182. RICCI says:

    Merci beaucoup, afin de continuer a nous informer je vous souhaite bon courage… Merci, Merci….. Eaudile

  183. DANIELLE says:

    Et un grand MERCI à vous pour toutes ces bonnes informations qui nous renseignent et nous conseillent.

    BONNE CONTINUATION

  184. kleber et arlette corbier says:

    rassurez vous, voila quarante-ans que je suit votre développement sur les traitements naturels,résultats? a 70 ans j’en parait 40 ans , qui dit mieux??? malheur a ceux qui n’ont pas voulu m’ecouter, grand merci au professeur JOYEUX qui a été mon premier mentor

  185. elisabeth inard says:

    mille M.E.R.C.I.S pour tout ce travail de fond et … de mise en oeuvre. Heureusement que des gens comme vous existent !!!

  186. BONNETON says:

    Je vais manquer d’originalité car comme toutes ces personnes qui vous ont rejoints, merci mille fois merci, que vous dire de plus à part de continuer pour nous aider lorsque la maladie frappe et que nous ne trouvons aucun soutien. Merci encore ???

  187. Denise Auremboux says:

    Merci pour toutes vos lettres que je lis avec intérêt

    Je vis le plus pres de la nature et fais du jardinage sur 30 ùétres carré environ j’ai privilégié les arbres fruitiers ce qui fait que je n’achète pratiquement pas de fruits sauf les citrons
    (Cerises framboises cassis groseilles prunes poires pommes et raisins de chez moi)
    Et des fleurs vivaces pour la plupart
    Aucun pesticides et autres ….cides….ce qui fait que
    Je partage avec les oiseaux mais aussi avec les vers de terre les coccinelles et
    Malheureusement les abeilles se raréfient et c’est moiMaya l’abeille je pollinise les potirons les courgettes
    Mais je ne réussis pas avec les tomates….pas de bourdon à ,l’horizon

    Tout. DeLa pour vous dire que c’est l’alimentation le principal
    Je ne mange que des fruits de saison les miens
    De moins en moins de viande et que des petits poissons

    Votre programme me rappelle celui que je conseille
    À savoir les produits de Sainte HILDEGARDE (née en 1098)qui Comme vous….soigne le corps et m’esprit
    donc sur la bonne voie

    Ici pas de médicament sauf une boite de Doliprane en cas d’urgence
    Que des produits naturels phytothérapie homéopathie et huiles essentielles
    Sans oublier l’argile et le charbon activé
    Le miel et lagelée royale (d’ailleurs conseillée par le Pr Joyeux)
    Je ne suis pas vaccinée

    J’ai fait vacciné mes trois bambins contre la polio en mai 1961 et j’ai attrapé la polio à ce moment là d’où une hospitalisation à claude Bernard et un séjour à Garches
    J’ai été paralysée et ré appris à marcher
    Comme je croyais guérir…..j’ai pu m’en sortir assez bien
    Le moral compte pour beaucoup pour toute guérison

    SantéCorps et Esprit
    C’est un véritable projet

    Merci de continuer vos messages
    On apprend à chaque fois quelquechose de. Nouveau

    Je n’ai que 86 ans et beaucoup de projets
    Et pourtant une situation familiale très difficile avec l’hébergement chez. Moi d’un handicapé mental en raison du manque de foyers !

    Je ne souhaite pas que ce message soit mis en ligne
    Ceci est seulement pour vous de façon à ce que vous connaissiez mieux ceux et celles qui vous lisent

    Encore merci

    Psjemange tout ce qui est dans le jardin les pissenlits les feuilles et fleurs de bourrache les fleurs de trèfle les Orties etc

    Où est l’envoi ?

  188. DORIVAL Antoine says:

    J’ai totalement modifié la façon de me soigner depuis que je lis vos « nouvelles », depuis toujours je restais allergique aux antibiotiques, votre lettre m’a conforté dans cette conviction. Un grand MERCI…
    D’ailleurs et avec votre permission j’ai commencé à partager toutes ces » infos » avec mes connaissances, surtout auprès de ceux qui recherchent une autre alternative.Nous sommes avec vous en Martinique…
    comme il est dit chez nous : <> (Tiens Bon)
    Antoine

  189. Lemonnier says:

    Merci pour vos articles judicieux,précis,clairs et dans la joie:)

  190. ley says:

    Un grand Merci à vous pour toutes ces passionnantes infos que vous partager avec nous, pour soigner nos « bobos » de tout ordre.

  191. Elkine says:

    Je joins à votre Merci les miens.
    Je suis en fin ce diabète de type 2, j’ai 74 ans, et vos précieux conseil,d’une manière générale, sont les plus précieux cadeaux que l’on puisse faire à son prochain.
    Je vous suis infiniment reconnaissante.
    Cordialement. Nathalie.

  192. Roberto Mainieri says:

    merci, merci, merci! et beaucoup de courage pour la suite!
    merci encore!

  193. SETTI says:

    Alors j’attends cette nouvelle avec impatience!

  194. Sainati eliane says:

    Moi qui fait du bénévolat pour aider des amis à se remplir le cerveau d’ images de notre patrimoine national que je leur fait decouvrir lors de nos sorties conviviales , je sais ce que veux dire merci et ce que peut donner à nous même le bonheur à voir fleurir l’empathie autour de nous et se rencontrer des personnes qui avant se flétrissaient dans leur solitude
    S’ouvrir aux autres est le meilleur moyen de garder la jeunesse au cerveau qui reste jeune et enthousiaste
    Donc Merci!!

  195. FABIENNE GIACOMOTTO says:

    La revue « Santé, Corps, Esprit » répond parfaitement à mes attentes. Je vous remercie infiniment.

  196. kaci djemila says:

    il faut lire dans ce message erronè ..je me soigne a l ancienne sans mèdication agressive mon ordi a avalè une parie de mon message DjemilaALGER

  197. kaci djemila says:

    A mon tour de vous dire merci MERCI avec vos NL on est plus confiants pour prendre en main sa sante on sent moins seule comme on je le suis rellement je gere mes bobos sans recours aux medications a l anciennee et dans cas votre apport est precieux malgres que je puisse pas m abonner a votre revue et autres manifestations payantes . merci encore Djemila Alger

  198. DOUSSET says:

    TRES BON MESSAGE

    mais qq fois un peu trop rapproché

    FELICITATION POUR L’ENERGIE DEPENSEE

  199. Yvette says:

    Merci infiniment pour votre excellent travail! Et que ça continue!

  200. NESMON says:

    Bonjour,
    Un grand MERCI , pour cette initiative qui ne peut que plaire à ceux qui sont conscient de leur santé .
    Une nouveauté je ne peux qu’être preneur du fait de la qualité des personnes qui nous informe et nous éduque pour des lendemain meilleurs .Encore une fois grand MERCI

  201. herba gisele says:

    On est en ordre de marche, chemin semé d’embuches, beaucoup d’obstacles vaincus, ce qui nous rend crédible, le parcours est long mais ne lâchons pas l’affaire, ne doutons pas. Ce qui nous est le plus cher est au bout et elle le mérite notre santé. Nous ceindre les reins encore plus et avançons d’un pas allègre et joyeux la santé est là au bout MERCI de votre démarche, de la liberté et de la popularisation l’information.

  202. Catherine DAVID says:

    Merci !! Vos partages sont précieux,
    ils m’encouragent, m’édifient, me confirment dans la prise de conscience que nous avons faite avec mon mari il y a 40 ans, lors de l’attente de notre premier enfant …

  203. Noirjean says:

    Je vous suis de puis pas mal de temps et vous remercie pour tout le travail que vous accomplissez.MERCI DU FOND DU CŒUR.

  204. guillaume says:

    bonjour,
    cet moi de vous dire merci car depuis que je vous li j’ais appris beaucoup de chose et sure tout je ne prend plus de médicament sauf sectrale pour la tension.MAIS MON ARTHROSE MALGRÉ MES DEUX prothèse DE GENOUX JE VAIS COMME UN JEUNE DE VINGT ANS.
    je prend curcuma gingembre poivre et huile tous les jour et cela remplace le paracétamol qui m’avais abîme ma flore intestinale au point que j’étais au toilette cinq fois par jour et mon médecin ne savais pas pourquoi .
    J’ai bien sure changer et a cet heure je ne prend que de l’homéopathie et malgré mes 68 ans je me suis remis a bricoler ,ce n’est que du bonheur.
    merci et bonne continuation.
    dANIEL

    1. Sainati eliane says:

      Bonjour Guillaume
      J’ai aussi De La gonarhrose des genoux j’hésite pour des prothèses et donc je prends des antidouleurs pour me déplacer mais j’ai des gros Problemes intestinaux avec eux
      Quel est exactement le mélange que vous prenez et comment le prenez vous pour éviter ce probleme
      Merci Eliane

  205. Said Oujjani says:

    C’est nous qui doivent vous remercier infiniment pour les efforts déployés et votre lutte pour le bien être des humains.

  206. mariette verbeeck says:

    merci je suis émerveillée

  207. Colin Patrick says:

    Merci ! Continuez !
    Un seul grief : Vos lettre devraient être plus synthétiques et transmettre « l’Essence-Ciel ».
    Peut-être y gagnerez-vous, vous également !
    Et pour ceux qui ne sont pas retraités et qui doivent gérer 150 mails par jour, on ne peut plus lire quand c’est trop long (je sais que la santé prime, que ce monde est à refaire et pour l’instant nous en sommes hélas là !)
    Merci encore !

  208. venet says:

    bonjour et merci

    j attend donc demain

    bon courage et persévérance

    cordialement

  209. Plumecoq says:

    Merci pour cette liberté d’esprit qui donne à notre corps de la santé par toutes ces connaissances dévoilées.
    Muriel

  210. ELCIN says:

    Bonjour Xavier, je suis très admirative pour des gens comme vous qui vont jusqu’au bout de leur projet. J’aime beaucoup ce que vous faites et merci pour le bien que vous avez fait autour de vous.
    Bravo !

  211. Denise Brouillette says:

    Bonjour, vous vous exprimez avec tant d’enthousiasme que je ne peux que croire à vos écrits. À demain

  212. JOLY says:

    ,Merci à vous, surtout,de réaliser vos rêves (et les nôtres), en allant à contre-courant de la « désinformation » organisée par le business.L’information claire et honnête est le bien le plus précieux pour nous permettre d’avancer dans nos vies sur le chemin qui est LE NÖTRE, et pas celui qu’on voudrait nous faire emprunter au nom du profit.
    Ce sont des personnes telles que vous qui permettent au monde d’évoluer vers plus de conscience et de sagesse.
    MERCI
    Yvette

  213. Fabienne ROUX says:

    Merci pour vos messages vous pouvez être fier de votre initiative,

    Bien à vous

    Fabienne

  214. paul says:

    Bonjour,

    Au plaisir de vous lire pour en apprendre toujours plus et combattre les maladies en se soignant naturellement.
    Grâce à vous, nous y arrivons doucement mais surement.
    Néanmoins, j’aurai voulu que mon petit frère soit plus résistant face aux virus mais sa maladie fait qu’il fait faire attention à ce qu’on lui administre même naturel : voilà, mon petit frère est né avec une malformation cardiaque et non immunisé, je ne vous cache pas que c’était très dur pour ma maman surtout qui l’a porté dans son ventre pendant 9 mois. Il y a 30 ans, les médecins ont dit à mes parents, qu’il ne vivra pas plus de 15 ans. Aujourd’hui, il a 32 ans, même si son état est fragile avec son cœur de bébé qui grandira jamais, qu’il fait des malaises, qu’il est épileptique, grâce à des gens comme vous, si je pouvais donner quelque chose à mon petit frère pour qu’il aille mieux…. Je vous dirai que vous l’aurai sauvé !

  215. Régis says:

    Cher Xavier,
    un grand merci pour votre vision nouvelle des problèmes de santé
    et surtout pour tous les conseils éclairés et avisés que vous nous donnez, et que je diffuse largement autour de moi.
    J’ai modifié un certain nombre d’habitudes, notamment alimentaires et de soin, pour moi et pour toute ma famille.
    Mais ce genre de mail reçu ce matin avec uniquement une dimension marketing destiné à stimuler le désir de vous lire demain m’indispose, j’ai le vil sentiment d’une démarche purement commerciale que j’exècre.
    Je suis désolé de la brutalité de mon message, mais j’ai été exaspéré par votre message vendeur de ce matin.
    Alors que je vous lis toujours avec attention, je compte jeter sans la lire la lettre de demain !
    Merci, Xavier, pour votre attention.
    Au grand plaisir de continuer à lire vos articles de fond, souhaitant que ce message ne soit pas mal pris, mais positivement par vous et toute votre équipe.
    Très cordialement.

    M. Régis

  216. DETILLEUX Claudine says:

    Oui, vous avez raison d’être content : votre lettre mensuelle est toujours intéressante, parfois passionnante! Bien documentée (avec références..ce qui n’est pas toujours le cas…), elle n’oublie pas – grâce au ciel- la part du BON SENS, tellement fondamental à mon sens. A cette rubrique, les suggestions de listes régionales de praticiens naturopathes indiqués par vos correspondants seraient une GRANDE avancée.
    Pour tout cela, merci et…continuez!
    PS: Seul petit bémol: l’abondance de vos communications font , trop souvent, double emploi et…leur longueur , même si le style se veut aussi enjoué que cordial,est un tantinet lassante…
    Bien cordialement
    C.Detilleux

  217. Naima says:

    Je travaille dans le domaine du bien-être et votre lettre est un appui fort , qui m enrichie chaque jour..
    Je vous accompagne avec grand plaisir dans ce futur projet.
    Amicalement

  218. MEIER says:

    Un grand  » MERCI  » !!!! Continuez !!! C’est très précieux.

  219. Millet France Caroline says:

    Merci pour votre courage, votre ténacité, votre sensibilité et générosité, vos recherches incessantes et intelligentes. Merci pour ce que vous êtes !

  220. Géhin says:

    merci, merci, et bon courage à vous tous

  221. Edith Simeons says:

    Vos lettres sont intéressantes incontestablement mais beaucoup TROP longues !

  222. Fioretta Michel says:

    Amelie , ma fille ,me transmet la revue voilà pourquoi je ne me suis pas abonné . Elle est très enrichissante…
    Bonne continuation.

    Amicalement .

  223. BAGOT says:

    Merci pour toutes ces informations, j’ai hâte de voir les autres numéros.
    J’aurais aimer savoir si vous pouvez traiter un sujet sur la DEPERSONNALISATION?
    A bientôt.
    Cordialement
    o;bagot

  224. Magnin marie-luce says:

    merci pour tous ses bon articles,
    et continuer de vous battre,
    honte à ceux qui interdisent les huiles essntielles aux vétérinaires,
    dans ce monde où plus que l’argent ne prime;

  225. Anne Marie ROUHIER says:

    …la santé du corps, de l’esprit, du cœur et de la « fine pointe de l’être qu’est l’âme » Je suis très heureuse que qqun dirigeant une revue puisse s’exprimer aisi en toute sincérité je l’espère.Le corps tout le monde s’y intéresse, l’esprit cela devient plus rare mais l’âme c’est réservé à certains mais bp dans un esprit religieux et qqfois avec ses côtés négatifs. Et pourtant c’est l’expression de notre intériorité la plus profonde qui manque souvent à notre société.Le mot ne pas convenir trouvons en un autre. Merci pour cette lettre qui va j’en suis sûre faire son chemin.

  226. Beckers, Christine says:

    Vos conseils sont très précieux, je vous en remercie sincèrement. Mais si on vous suit à la lettre, le budget devient faramineux. Oui, la prévention est essentielle, mais pas à n’importe quel prix….

  227. Perdrix Georges says:

    Cher Monsieur

    Vos lettres sont toujours les bienvenues et je vous remercie de nous donner de si bons conseils pour notre santé et pour essayer de vieillir le plus longtemps possible en bonne santé Avec tous mes remerciements
    Georges

  228. HERNANDEZ says:

    Bonjour, Cette lettre m’a d’autant plu que je suis enthou-
    siaste à vous répondre et à vous dire combien je suis heureuse de recevoir vos missives.
    J’attends avec impatience le jour où vous traiterez des remèdes pour la neuropathie périphérique des 4 membres, maladie dont je suis atteinte depuis 2003 et qui est très invalidante. Je suis pourtant d’un tempérament très optimiste mais je désespère…. A vous lire.Merci bcp

  229. vaxelaire bernadette says:

    merci pour tout le travail accompli . vos lettres sont claires
    et compréhensibles
    j’aime beaucoup lire votre courrier régulier
    ma fille , suite à la chimiothérapie du cancer du sein et les effets secondaire et devenue fibromyalgique ,à part la cortisone pour la soigner ,les médecins n’ont que ça !
    elle souffre énormément .
    merci à vous .

  230. DETILLEUX Claudine says:

    Oui, vous avez raison d’être content : votre lettre mensuelle est toujours intéressante, parfois passionnante! Bien documentée (avec références..ce qui n’est pas toujours le cas…), elle n’oublie pas – grâce au ciel- la part du BON SENS, tellement fondamental à mon sens.
    Pour tout cela, merci et…continuez!
    PS: Seul petit bémol: au moment des recommandations concernant des produits préçis, toujours penser à indiquer les proportions comme les fournisseurs éventuels…
    Bien cordialement
    C.Detilleux

  231. Egidia Pittet says:

    votre lettre est très chaleureuse …. mais un peu longeu! la santé naturelle je l’applique et j’essaye de la faire connaitre à mes proches … et je vois des résultats!
    Bonne journée Egidia Pittet

  232. Jean-Paul Fermaud says:

    Tout ce verbiage pour apprendre que vous mettez en route un nouveau projet lequel??????????? la manière est aguicheuse c’est votre manière de faire Ca fait commercial
    ça n’enlève rien au produit (votre revue) qui demeure de bonne qualité et que je reçois avec plaisir .
    JPF

  233. Biava Jeanne says:

    Monsieur,
    Je profite de ce « champ » pour répondre à une ancienne lettre de votre part où vous n’avez « pas pris de gants » pour vous épancher sur votre « déception » suite à mon silence . Vous « ai je mal jugée  » affirmez vous tout en m’exhortant à prendre ma santé en main. A 78 ans , Je vous lis avec plaisir, intérêt et n’ai pas de problème de santé, merci. Par contre je manque d’habileté avec internet mais vous ne soignez pas ce défaut (sourire). Ici, j’ai l’occasion de répondre à votre superbe vous autorisant à JUGER les gens dont vous ignorez tout ! je n’ai pas à vous décevoir car votre rôle n’est pas de me donner des leçons. Votre « coup de gueule » m’amuse (après coup , car sur le moment ce fut un peu blessant). Vous mettez au jour un égo bien masculin qui me fait sourire, car je le trouve enfantin. Un peu de modestie monsieur, et… d’humour ! Et ne vous laissez pas abattre par les aléas de la vie. Tout passe… Merci, si vous avez le temps de me lire…

  234. Hoffmann Claude et Arlette says:

    Vraiment sympathique la manière de nous raconter le parcours de votre projet . Sommes heureux de continuer la route avec vous . Belle route ! Claude et Arlette

  235. dormio danielle says:

    Merci pour tout le chemin parcouru ! Vos lettres sont longues c’est vrai.. mais très intéressantes quand même
    Hâte d’être à demain

  236. Corinne MOHRT says:

    J’attends avec impatience de savoir de quoi il s’agit, vous m’avez mis l’eau à la bouche !

  237. dormio danielle says:

    Merci pour le chamin parcouru !
    J’ai simplement hâte d’être à demain :

  238. sofia moura says:

    Oui, merci j’aprends beacoup. Comme on dit en portugais, Obrigado.
    Sofia

  239. murielle says:

    Merci
    Je lis avec intérêt tous vos messages et j’attends avec impatience tous les mois ma revue depuis maintenant 6 mois.
    Je suis fibromyalgique depuis de nombreuses années et à la recherche de solutions.
    Bon courage à vous

  240. Dumas says:

    M-E-R-C-I- de tout coeur
    Grâce à vous j’apprends beaucoup et j’espère que vous
    pourrez continuer avec la même générosité.
    Chaque jour en ouvrant ma messagerie,
    je regarde en priorité si la « lettre Santé Corps Esprit »
    et je transmets à quelques ami(e)s les messages qui
    peuvent les intéresser. Avec toute ma gratitude pour
    vous et votre équipe

  241. BROUCHON M.C. says:

    J’ai hâte d’êtr à demain pour voir votre nouveau défi.
    En attendant merci pour le trvail que vous avez déjà accompli.
    MARIE CLAIRE

  242. Dillemann says:

    Dans l’ensemble vos articles permettent de prendre du recul sur certaines informations courantes, merci pour cela ; de la posologie donnerait à vos conseils un coté pratique qui leur manque.

  243. Perrey Liliane says:

    Cher Xavier,
    Oui, c’est absolument magnifique et merveilleux ce qu’a initié Jean-Marc Dupuis et tou-te-s ses ami-e-s, dont vous-même. Tous vous avez ouvert le chemin d’une autre façon de communiquer vraiment : de façon INTERACTIVE. Et l’outil internet est un formidable amplificateur de votre activité altruiste et profondément intelligente – . Mais sachez que celles et ceux qui jusqu’à présent « gardent le silence » ne sont pas (nécessairement) pour autant sans une immense gratitude et sans soutenir votre oeuvre, surtout en l’INCARNANT et en la DIFFUSANT vaillamment et autant que possible, mais toujours de personne à personne et de COEUR À COEUR. AINSI. NAMASTE cher Xavier, puissiez-vous être continuellement INSPIRÉ !

  244. traineau says:

    Merci pour ce que vous faites, la répercution est beaucoup plus importante que ce que vous pouvez imaginer, c’est une mine d’informations et d’éducation pour les profanes. Merci infiniment.

  245. labeyrie says:

    Merci pour les conseils que vous nous donnez.Merci encore

  246. natouchka says:

    MERCI DE COEUR pour toutes ces lettres de santé »,d’une valeur inestimable qui nous font vraiment beaucoup de bien; continuer on vous soutient
    à bientôt

  247. BRUNO-TARDIF says:

    merci de ce que vous faites. Je regrette seulement de ne pas arriver à tout lire de suite, car je suis inondée de mails mais je les mets en attente dans un dossier
    Merci encore

  248. Marchesi says:

    Bonjour , votre lettre de remerciement est emouvante; un projet qui abouti est une une surprise agreable lorsque les gens vous suivent et , c’ est le cas. C’ est aussi un enorme travail dont vous pouvez etre fier et je moi qui vous lis je vous envois mes encouragements pour la suite a venir.
    Cordialement

  249. Hélène Soarès says:

    Merci à vous de ces initiatives.

    Je ne peux hélas pas m’abonner à la formule payante, comme je vous l’ai expliqué, la MSA et la CAF jouent au ping-pong avec mes dossiers et les administrations m’ont mise et me bloquent depuis plus de 2 ans dans ce « no man’s land entre MSA et CAF (qui en théorie ne devrait pas exister) : donc je subis une exclusion sociale TOTALE (ni couverture sociale, ni RSA, ni Allocation logement).

    Et faut d’allocation logement, je me retrouve sans logement à la fin du mois, donc un abonnement n’est pas à l’ordre du jour…

    Mais ce que vous faites est vraiment courageux et très très bien ! Continuez !

  250. madeleine de Langalerie says:

    merci excellent. J’attends avec impatience la nouvelle étape !

  251. DEVIN says:

    Bonjour,

    Je désire simplement connaitre les noms et fonctions des médecins ou thérapeutes participant à votre projet .

    Avec mes remerciements

  252. cotterall-debay anne says:

    en ps, j’ai assisté au dernier congrès de l’IPSN en octobre dernier, et vais faire mon possible pour réitérer cette expérience, très enrichissante!

  253. Marcel says:

    Au-delâ de nos rêves ( film Robin Williams) voila la clé
    du succès.
    Félicitation,

  254. cotterall-debay anne says:

    Bonjour,

    Merci pour vos lettres, qui sont pour la majeure partie très intéressantes, et je suis très contente de m’y être abonnée!

    Anne

  255. clotilde d'avout says:

    Oui, continuez, vos lettres st intéressantes et instructives. Je ne puis malheureusement assister à vos conférences à cause du coût d’une part et du temps d’autre part.
    Courage .
    Clochedau

  256. Le lait says:

    Je continuerai de vous lire avec intérêt et plaisir.

  257. Dubois Maurice says:

    Bonjour
    J’ai pris 3 flacons de fleurs de bach, et aucune amélioration, bien au contraire il y a 1 mois 1/2 douleurs thoracique, et au bras en urgence a l’hôpital à 2h du matin ils m’ont posé des stents sur les coronaires 2 la 1ère fois et 2 la semaine dernière. quoi penser,
    Je suis complétement perdu
    Merci
    Salutations

  258. BOUTELIER says:

    M E R C I pour votre BIENVEILLANCE et tant pis pour ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux, un jour de leur tombeaux les Hommes entendront la voix du seigneur (si on explique tombeau par drogue alcool addiction, dogme on comprend mieux cette phrase de la bible qui offre l’Espoir qu’un jour les Humains rejoindront leur Être et enfin ouvriront les Yeux en sortant de l’esclavage. bravo encore et merci de votre BIENVEILLANCE

  259. ESTABLET says:

    Bonjour Mr Bazin.
    Je lis toujours votre lettre avec plaisir, on apprend beaucoup. Merci de continuer. BRAVO.
    Tous mes encouragements pour continuer.

  260. Greffier says:

    Un grand merci à vous aussi pour vos conseils si précieux!

  261. giro says:

    vos lettres sont assez interessantes dans leur ensemble ,mais pas de solutions concrètes il faut s’abonner …et c’est gratuit mais il faut s’abonner ……
    j’ai été abonnée 2 ans à alternatif santé je voudrais bien recevoir s les articles gratuits mais il n’y a pas de suite , vos conseils sont bons mais pas vraiment de conseils remèdes posologie , il faut prendre ça ou ça pour ou pas ça mais la suite on l’attend …abonnez vous ….. je suis un peu déçue de vos lettres ….j’aimerais vraiment du concret et moins de blabla

  262. PY D'AUTHENAY says:

    Excellent et pertinente newletter !

  263. Isabelle Layat says:

    Merci pour votre message de gratitude ? j’apprécie votre lettre qui reste vraie, le contenu qui est de qualité.
    Continuez sur cette voie et surtout ne devenez pas insistant et trop « commercial » comme certains de vos collègues (ou pas, je m’y perds dans toutes ces lettres auxquelles je me suis abonnées et que j’ai parfois du mal à différencier vu qu’elles ont presque le même nom).
    J’apprécie aussi bcp la fréquence hebdomadaire de lettre, sinon, c’est du spam !
    De tres bons articles aussi dans le journal auquel je suis abonnée.
    Au plaisir de vous lire à nouveau.

  264. Albert Ntumba Mukenyi says:

    Merci et veuillez

  265. causel says:

    Merci beaucoup pour tout ce que vous nous faites partager ; je vous adore .
    j’ espère un jour vous rencontrer , peut être au congrès de IPSN national à Paris .
    Luc .

  266. Albert Ntumba Mukenyi says:

    Merci pour tout.

  267. Myriam Mora says:

    Merci Xavier pour « faire de votre mieux » comme vous dites. C’est déjà énorme!!
    Vous avez toute ma gratitude pour vos généreux partages d’informations éclairantes, et votre profond engagement à nous aider tous, le plus grand nombre possible, à nous informer au mieux pour être en meilleure, et même bonne, santé, à tous les niveaux.
    Myriam M,

  268. EL MZOUDI MHAMED says:

    un grand merci de ma part pour tout ce que vous faite pour nous , nous tenir informer sur toute nouveauté dans le domaine médicale. continuer que Dieu soit avec vous.

  269. Mboup says:

    Bonjour Xavier

    Bravo mille fois !
    Moi je suis passionné de soins naturels et j’aimerais savoir si tu organises des formations ( notamment en ligne comme je ne vis pas en France!) ? Et à quelles conditions ?

    merci de m’éclairer en retour

  270. giovanna says:

    Passionnée par cette thématique je vous remercie de tout coeur pour le travail que vous effectuez et la passion aussi que vous y mettez. On a besoin de vous, d’authenticité!
    Je vous exprime toute ma confiance et ma gratitude.

  271. Garrigues says:

    C’est avec un grand plaisir que je lis tout vos mail, car je suis très attachée à ma santé au naturel, encore MERCI et bon courage pour la suite, Annie

  272. Masserini Elvire says:

    Bonjour Mr Xavier oui je lis toutes vos lettres car je crois vous l’avoir dis j’ai du diabète de l’hyper tensoin de l’artrose et j’ai était opéré de fois de ma colonne vertébrale pour l’artrose. j’essaie de suivre vos conseils encore merci.

  273. Palau says:

    Voe écrits sont très interessants. Ma fille vient de s’abonner(je lui fais suivre vos envois.Merci.

  274. RYBACKI says:

    Bonjour, merci pour toutes les lettres d’information qui nous ouvrent l’esprit pour nos problèmes de santé . Malheureusement, nous n’avons pas de docteurs qui prennent le temps de nous écouter et surtout ouvert à la santé naturelle. Seule, j’ai le plaisir de vous annoncer un trés bon résultat sur la santé de mon mari donc un grand merci au Professeur Joyeux et à vous tous . Je souhaiterai avoir l’adresse d’un docteur dans notre région par votre réseau ( Chatellerault, Poitiers, Tours ) Vienne

  275. Marie-Odile Dupuy Cherrier says:

    Voyez-vous, je viens de m’abonner à la revue, le thème Parkinson m’intéressant au plus haut point puisque cette maladie a été diagnostiquée voilà quelques mois même si le neurologue au départ n’y croyait pas.
    Je lis vos newsletters, je m’intéresse à la santé au naturel, chemin nécessaire si l’on veut faire bloc contre les lobbys pharmaceutiques (ex/ les vaccins!) et je vous REMERCIE de tout coeur pour les informations apportées.
    Par manque de temps, je ne peux m’inscrire à tout: conférences etc…
    Mais CONTINUEZ si vous le pouvez, c’est important.Merci encore !

  276. dhainaut says:

    Au sujet de l’épatologue et gastro Vincent André en Lozere
    j’aurai voulu plus de témoignage de sa méthode! Les médecins et gastro contactés sont septiques Merci

  277. Odile Lemagnen says:

    On vous suit…..c’est fou ce que vous nous faites découvrir…..merci pour tout, on est derrière vous.

    Merci, on vous soutient.

  278. Catherine LAFONT says:

    Tout simplement un grand merci. Peu de temps pour bien le pencher sur les lettres que je parcours en « biais ». De très sages et passionnants conseils et des piqûres de rappel pour moi qui fuis les médicaments.
    Le développement personnel que j ai effectué il y a cinq ans me permet de tenir le coup dans ce monde bien difficile et de rester toujours ouverte et présente pour les autres.
    Deux petits enfants son t nes chez mes filles et bien sur je veux pour eux le meilleur et une superbe santé. C est pourquoi j invite tous les parents à vous suivre.
    Un grand MERCI à nouveau. Gratitude

  279. Lucie Acebal says:

    Continuez et ne vous arrêtez pas! Merci pour tout ce que vous faites

  280. PIOCH Maryse says:

    Pardon pour la faute de frappe dans mon commentaire, après relecture :

    Machiavélique

    Merci !

  281. Eric says:

    Bonjour et MERCI à vous !
    J’attends donc avec impatience, dès demain, votre nouveau trésor !

  282. MONIQUE et ANDRE GERBOIN says:

    M E R C I

  283. Mireille Corajod says:

    Un grand merci pour tout , en effet vos initiatives sont très belles et répondent à un réel besoin. Votre sincérité se sent à chaque ligne. Cependant il est parfois difficile de s’engager sur tous les fronts et les contraintes des conférences web sont plus grandes en terme d’horaire. Je ne pense pas m’engager sur cette voie mais je vous souhaite un très grand succès
    Bien cordialement
    Mireille

  284. debuchy francette says:

    tout simplement j’aime vous lire vous suivre et vous dit MERCI

  285. PEGART says:

    Merci du fait d’avoir des docteurs comme vous, pour nous guider et conseiller sur ces regards d’alimentation et surtout sur la vigilance des soins actuels… Alors que la nature nous fournit un éventail de produits naturels qui suffisent amplement à faire de nous des centenaires. Grace à vous et vos collègues nous devenons responsables de notre santé et de celle de nos proches. Nous sommes malheureusement de plus en envahit de lettres concernant cette santé tant recherché…5 à 6 par jours. De ce fait, beaucoup d’entre nous qui déborde aussi d’autres activités ne peuvent passer plus de temps devant l’ordinateur et stocker et classer toutes ces informations pour de fins utiles. Enfin, il y a aussi le coût des abonnements et le fait que parfois, on ne sait plus ou on en est, et a quel moment ces abonnement sont ou seront renouvelés ? Bien cordialement à tous.

  286. PIOCH Maryse says:

    Merci Monsieur BAZIN pour ce petit coucou sympa qui nous change de l’acharnement médiatique politico-machiavétique que nous sommes en train de subir quotidiennement !!
    De bon matin à jeun…vos conseils éclairés sont bien plus salutaires !
    A demain donc et MERCI encore ! Cordialement

  287. Braillard says:

    Vos lettres sont très bien mais vos démarches marketing pas top, le manque d’humilité et d’éthique me déçoivent. Votre rôle n’est pas de chercher de la reconnaissance. Votre rôle n’est-ce pas de vendre en utilisant la sympathie ou autre moyen. Quand le produit est bon, il se vend tout seul.
    Mais je sais l’argent appelle l’argent…
    Alors arrêtez la technique  » lèche-botte » avec vos membres… arrêtez de leur faire croire qu’il sont chanceux quand vous vendez un produit, redevez humble !

  288. MONGNOT says:

    Merci.
    Tous les matins, ca fait partie de mon rituel, j’ouvre mon
    courrier, et lis vos chroniques, que je trouve utiles et intéressantes,mais parfois frustrantes, car justement ce jour la le suijet traité était celui que j’attendais ,mais déception,,, la phrase se termine toujours ainsi pour le savoir abonnez vous…..

    Je me suis abonnée une année, trop de paperasse, et pas forcément ce qui m’aurait intéréssée.

    quoiqu’il en soit, merci pour tout ce travail

  289. Besombes says:

    Jojo
    Tous ensemble MERCI Docteur et particulièrement d’accord avec le message de Lemaire .

  290. Liegeois-Marie says:

    Merci beaucoup pour votre immense travail sur la santé ; merci aussi de votre sincérité, de votre vraie
    façon de faire, de votre partage où le sens de l’humain est toujours présent.

    J’informe ma famille et mes amis de vos messages.
    J’espère que vous pourrez continuer votre chemin
    longtemps, sans rencontrer trop de loups…

    Une médecine qui est aussi intéressante se nomme
    la médecine Anthroposophique (à l’initiative de Rudolf Steiner.

    Bon courage et bien cordialement.

    Je vous souhaite le courage nécessaire pour continuer. Bien cordialement.

  291. Deborah Farchadi says:

    Bonjour, Votre travaille est extraordinaire et je vous suivrai dans l’autre « projet fou » comme vous avez écrit.
    Merci de donner votre temps, expérience, de partager vos connaissances. Merci aussi à toute l’équipe que vous accompagne , médecin , thérapeutes et autres.
    MERCI POUR TOUTE et je vous souhaite tout le bonheur et Énergie pour continuer votre route.
    A demain avec votre nouvelle lettre.

  292. Heck says:

    Bjr, les sujets abordés sont très compréhensibles et formateurs .. les decideurs de notre sécurité sociale devraient l vous lire pour stopper l’empoisonnement des souffrants … merci et ce sera avec plaisir de vous lire encore

  293. S.LECOEUR says:

    bonjour
    vous ne le publierez peut être pas, mais le ton de vos lettres et la tournure que prennent vos démarches me dérangent de plus en plus.
    Même si je suis intéressée par le contenu, le côté « teasing » commercial me déplaît, on a l’impression d’être infantilisés ; je suis toujours abonnée à la revue, mais je me désinscris de la lettre car lassée de recevoir des pages et des pages de moins en moins consistantes…

  294. valance françoise says:

    merci pour vos recherches ,t votre enthousiasme et votre perseverance

  295. Teyssir says:

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre bien être.Encore Bravo! de votre générosité et puisses cette revue vivre longtemps!

  296. tauzin says:

    Je vous remercie ainsi que toute votre équipe pour vos conseils. J’utilise depuis longtemps les plantes et H.E …
    J’apprend encore et j’apprendrai toujours grâce à ceux qui, comme vous cherchent et communiquent toutes ces informations. Je retransmet autour de moi pour le plus grand bien de tout le monde.

  297. Sergio says:

    Bonjour, c’est toujours avec plaisir que je reçois vos lettres d’informations, ainsi que celles du Pr. Joyeux, de M. Muller, …

  298. Adam Anne says:

    Bonjour,
    En premier lieu, je souhaite vous remercier pour m’avoir ouvert de nouveaux horizons et élargir le champ des possibles .
    J’ai une requête , j’aimerai trouver près de chez moi un médecin généraliste qui ne me rira pas au nez (et oui c’est arrivé) et qui aura cette ouverture d’esprit. Pourriez-vous me renseigner via votre réseau ?
    J’habite à Metz (57).
    J’espère que vous pourrez m’aider.
    Cordialement Anne Adam

  299. Leibovitz says:

    Un grand merci Mr Bazin !
    Pour ma part je regrette d’être obligée de devoir passer par internet il me semble , pour parler avec tous ces éminents spécialistes dont vous parler !
    Je fais partie de ces personnes qui ne maîtrisent pas cet outil , et pour qui c’est compliqué , aussi je me demandais s’il n’y avait pas une liste de médecins pratiquants avec cette éthique que nous désirons tant , que nous pourrions consulter et ainsi bénéficier oralement de ce savoir précieux ‘
    En fait pouvoir consulter un medecin  » estampillé Bazin  »
    J’habite Paris , j’ai 67 ans
    Je vous remercie de me lire
    Mme Leibovitz

  300. Bonnet says:

    Bonjour ,

    M’intéressant à la santé naturelle plutôt qu’à l’activité des fabricants de molécules , je trouve « naturel » d’être abonné à votre lettre électronique . Mais je risque de vous quitter
    prématurément tant je me lasse de trouver dans ma boîte
    quantité de vos messages qui disent en 10000 mots ce qui pourrait être dit en 100 mots . Dommage !
    Je vous dis à ma façon ce que Marie-Claire vous dit un peu plus haut . Ainsi que Marie-Paule . Et d’autres sans doute …

  301. Christiane DEBRUN says:

    Félicitations et merci d’avance de continuer ainsi

  302. Roland says:

    Bonjour Xavier,
    Votre enthousiasme et votre détermination est un exemple, continuez, je vous en suis très reconnaissant.

  303. Jullien Monique says:

    Toujours d’accord avec vous et reconnaissante de ce que vous nous donnez Mille mercis

  304. ROCHETTE says:

    Bonjour
    Je n’ai pas toujours le temps de tout lire mais j’applique autant que possible ce que vous dites.
    Une suggestion ? pourquoi ne pas éditer une liste de praticiens sur chaque région, quand on a besoin de spécialiste on ne sait pas toujours ou s’adresser et surtout si le praticien est ouvert d’esprit et explique bien, c’est le BA BA de la médecine mais ce n’est pas toujours le cas
    Merci

  305. Agnès says:

    Merci de donner de votre temps pour nous informer de ce qui est bon pour nous.
    Merci de partager avec tous ceux qui le souhaitent.
    Merci à l’équipe qui participent, vous, votre équipe, les médecins et autres.
    Je vous souhaite beaucoup d’énergie pour continuer cette route.
    MERCI POUR TOUT.

    Agnès

    PS : Je n’ai pas toujours la disponibilité de tout lire, mais je prends ce qui me correspond.

  306. annick fenodot says:

    mais oui, nous sommes tous attentifs au contenu de vos lettres et nous en tirons un réel profit . Merci à vous et très amicalement, continuez votre aide précieuse .

  307. Philippe Cousseau says:

    bravo et merci pour vos acions, continuez,
    cordialement,
    Philippe Couseau

  308. Vaucher-Amez-Droz Denise says:

    Merci pour cette lettre, elle ma plus et j’attend impatiemment votre lettre de demain bonne journée.
    Mes meilleures salutations.
    Denise

  309. ADNET CHANTAL says:

    Toujours plus haut, toujours plus loin, OUI, POURQUOI PAS !
    Bien sûr que je vous fais confiance, mais le temps me manque pour tout lire ; je suis abonnée à 2 revues et reçois plusieurs méls par jour.
    A bientôt pour votre nouveau projet.

  310. Launay says:

    A l’heure où on manque de médecins et où on nous envahit de médicaments chimiques il est bon de connaître les thérapies naturelles qui respectent le corps et l’esprit
    Un grand merci pour vos recherches

  311. Balaguer says:

    MERCI à vous . surtout ne nous abandonnez pas ……..
    Bonne continuation
    D. B.

  312. Marie-Paule ARNAULD says:

    Juste quelques mots pour dire : combien votre discours serait plus agreable à lire s’il était plus synthétique, moins d’effets de style ou tout simplement moins de bla-bla. Je ne peux vous lire qu’en diagonale car sinon j’ai le sentiment de perdre mon temps. Je vous en prie, faites simple et court, vous gagnerez en lisibilité. Merci

  313. Vidal says:

    Toujours passionnant merci

  314. Cronel says:

    Merci ? pour vos lettres qui me font du bien !! Continuez

  315. CHRISTIAN guichet says:

    M E R C I
    « SANTE CORPS ESPRIT » correspond à ce que nous pensons et nous aimons rester informer sur tous les problèmes de santé, c’est pourquoi nous essayons de lire régulièrement vos lettres…mais nous devons vous dire à notre notre humble avis que nous nous trouvons envahie par tous ces courriers. Et nous préférerions recevoir un condensé une fois par mois et nous attendrions ce moment avec plaisir..
    Bon courage
    Marie-Claire

  316. Anne-Marie says:

    Merci pour tous ces renseignement, je prends connaissance de vos lettres avec plaisir.

  317. Maguet Christine says:

    C’est très bien et je suis avec vous .
    MERCI

  318. PETIT Katherine says:

    Bonjour et un grand merci pour ce que vous faites.
    J’apprécie énormément vos chroniques, très utiles et également très accessibles. Vous n’êtes pas cependant sans ignorer que nous sommes submergés par l’information et dans le domaine de la santé naturelle également. Je suis thérapeute et malheureusement, je n’ai, comme beaucoup d’entre nous pas le temps suffisant pour entendre et voir des débats et conférences qui nécessitent de se consacrer une heure et demi en moyenne à les visionner. C’est pour cela que pour ma part, la ligne directe me pose un problème. Nous sommes obligés de faire une sélection drastique. c’est la raison pour laquelle, j’apprécie vos lettres qui peuvent être lues à tous moments de répit sur notre portable ou sur notre ordinateur. Katherine

  319. ARIANE LAWSON says:

    Félicitations et merci beaucoup pour votre courage, persévérance, excellent travail et merveilleux enthousiasme dont tant de gens bénéficient. Je regrette que, vivant en Angleterre, je ne puisse pas faire de payment PayPal pour acheter vos publications .

  320. Calatayud Antoine says:

    Merci pour votre action; Marielle mon épouse et moi nous sommes de tout cœur avec vous et le Professeur Henri Joyeux.

  321. Lucie says:

    mille merci !!! magnifique votre engagement !!!
    surtout continuez !!! vous n avez pas d autre choix !!!

  322. Lagrange says:

    Continuez dans cette direction, c’est la meilleure pour notre avenir sur notre belle planète . Je vous suis en vous accordant ma confiance. . Avec toutes les sincères félicitations . Très cordialement.

  323. cros says:

    Je vous remercie pour toutes les lettres d’information précieuses pour garder la santé. Merci pour votre courage, votre travail exceptionnel. Je soufre d’une pression trop importante dans les 2 yeux , je mets des gouttes (Azopt). Connaissez-vous un moyen de faire tomber naturellement cette tension?
    merci pour tout

  324. Hamon says:

    Bonjour, Je vous soutiens totalement et puisque vous nous invitez à réagir : vos messages gagneraient beaucoup à etre plus conçis, largement plus concis, en évitant le verbiage inutilement sentimental.
    Encore merci et bravo.
    Pierrick

  325. Van Leckwyck says:

    Juste MERCI

  326. CARRAT PATRICK says:

    Merci à vous pour les messages et lettres d’info, ainsi que le bien être que vous nous apportez, nous vous suivrons toujours.

  327. MARRA says:

    Merci j’apprends chaque semaine un peu plus et j’attends avec impatience la suivante courage.je suis atteinte de tremblements essentiels et ces lignes m’apportent énormément en espérant y découvrir chaque fois des petits plus qui m’aideront.

  328. Hubert COUVERT says:

    Des articles intéressants sur la santé et surtout comment éviter de prendre des produits chimiques alors que de simples plantes peuvent nous guérir.
    Simplement une remarque , tant que vous obligerez le paiement des abonnements par envoi d’un RIB et ne nous laisser pas le choix du paiement , je ne m’abonnerai pas .
    sur internet je règle mes achats via E-CARD uniquement.
    Sinon bravo pour vos articles sur la santé naturelle.
    Cordialement

  329. GARET Bernard says:

    Bonjour, Je suis tout à fait en soutien de votre démarche et de vos projets santé, nous avons besoin de tout ça pour nous assurer un avenir sain et serein.
    Comme je l’ai fait remarquer à SNI, étant correcteur-relecteur, pourriez-vous éviter cette nouvelle tendance à faire des sauts de ligne à chaque phrase avec interligne, ce qui rend interminable la lecture en agissant sur la souris et extrêmement longue la copie des articles, cependant fort intéressants, mais ne justifiant pas ce procédé sensé rendre particulièrement primordiale chaque phrase (… et qui peut ressembler à du délayage). La prose en langue française ne nécessite pas d’artifices pour être bien comprise.
    Merci d’avance et bon vent à tous vos projets!
    Cordialement
    BG

  330. Boucheraud Françoise says:

    Cher Xavier
    Merci pour tout ce que vous avez mis en place pour nous aider à y voir plus clair dans cette immense complexité de la médecine moderne et surtout de retrouver des façons naturelles de se soigner qui soulagent notre corps et parfois aussi notre âme ,car sentir que quelqu’un cherche des solutions avec toute sa probité ,qui est devenue si rare c’est un vrai bienfait.
    J’espère que nous pourrons vous suivre dans cette voie qui nous fait tant de bien.

  331. TOPIN says:

    Merci.
    Nous vous suivons.

  332. Rima says:

    MERCI pour tout à vous surtout pour votre générosité.
    Impatiente de découvrir ce nouveau projet auquel je souhaite plein succès!

  333. Serra Danielle says:

    Essayez d’être plus succinct car vos lettres sont trop longues … prennent trop de temps donc on zappe certains paragraphes.

  334. fadila says:

    Vos lettres nous ont aidés c’est sûr et nous vous en sommes reconnaissants. Mais ceux qui ne pouvaient s’abonner pour des raisons d’éloignement géographique, demeurent frustrés. Continuez nous vous soutenons!

  335. claudine guillemant bot says:

    belle et longue vie à vous et à tous vos beaux projets

  336. spira says:

    bravo pour toutes ces initiatives
    on a besoin de personnes indépendantes
    on a besoin de revenir aux trésors de la terre porteNT pour nous soigner
    ne renoncer jamais
    c’est à moi de vous dire MERCI
    Je suis derrière vous

  337. SARROUILHE Roger says:

    Merci, et félicitations pour tout ce que vous avez fait jusque là.
    Je n’ai jamais assisté à vos vidéo-conférences car je ne suis pas assez bon avec l’informatique.
    Par contre j’attends la suite annoncée.
    On verra.
    Rogsar

  338. Lebouc says:

    Merci pour toutes ces infos si importantes qui améliorent tant notre quotidien. Nous vous suivons avec beaucoup d’intérêt. Un grand merci

  339. Lirzin says:

    Il faut continuer à informer de telle sorte que nous ayons accès à des données qui nous sont cachées. Il est bon de savoir que certains comme vous, en tat que personne avertie fasse le tri dans toutes les données à propos de la santé. Un grand MERCI pour ce que vous faites.

  340. Marie Thérèse DRICI says:

    Un grand merci pour ces lettres que vous nous envoyez !
    C’est passionnant.
    Votre projet me plait beaucoup.
    Oui allez y, foncez !
    Il n’y a que des personnes comme vous qui faites avancer les choses en terme de santé.
    Marie Thé

  341. bachelier says:

    continuez a nous informer cela est très important.

  342. arnera gisele says:

    Je ne serai jamais assez reconnaissante pour toute l’energie ,le devouement et surtout l’amour de l’humain que vous mettez en action chaque jour.Oui c’est grâce à des gens comme vous et tant d’autres qui genereusement mettent à disposition du commun des mortels ;toutes ces infos, passionnantes; que nous sommes dans un monde qui change au niveau des consciences.Puisse cette pandemie de l’amour atteindre l’humanité Merci à vous

  343. Erwan Perrot says:

    Merci beaucoup à toi Xavier, pour tout ce que tu fais, pour que l’on retrouve la confiance dans la médecine, et qu’elle soit pratiquée telle qu’elle n’aurait jamais dû cesser de l’être! ?

  344. marguerite says:

    BRAVO ESPOIR GRATITUDE!

  345. Christine says:

    Merci pour cette mine d’informations mais surtout pour l’espérance que laisse votre projet de toujours croire que nous sommes un tout, Santé corps Esprit!
    Bien à vous.

  346. savaro says:

    Bonjour,

    Bonne continuation et croyez en vous et dans les autres…….

    Bonne journée ensoleillée !!!!!!!!!!

    Catherine S

  347. daniele says:

    bonjour
    c est toujours avec le meme plaisir que je lis votre lettre et vos conseils
    merci beaucoup
    daniele

  348. Marchand says:

    oui, Dr Bazin, vos longs et interréssants courriers, que je n’ai pas hésité parfois à transmettre à des proches, sont + qu’intérressants!
    De plus, il est vrai que toutes ces bonnes infos sur la santé naturelle, vont me faire oublier les tracas des médicaments chimiques avec leurs effets secondaires indésirables! M.P.Marchand

  349. Annie says:

    Bravo et merci pour tout ce que vous nous apportez.

  350. Monello says:

    bonjour Xavier, je vous suis depuis le début et lis avec attention vos mails,à mon tour de vous dire un grand merci car ceci m’éclaire vraiment, et m’enrichis aussi , continuez sur votre lancée bénéfique, amitiés,
    regina Monello (praticienne en massage ayurvédique )

  351. VIGNES MARLENE says:

    UN GRAND MERCI A VOUS AUSSI !

  352. Françoise VINCENT says:

    Un grand merci pour nous avoir ouvert les yeux face au lobbying de tous ces géants pharmaceutiques.
    Merci également pour tous les précieux conseils que vous nous apportez. Continuez ainsi, c est grâce à des personnes comme vous que les choses évoluent.
    Merci

  353. Art Mariclotilde says:

    Je suis aussi fébrile que vous ,c’est tjs un moment magique pour mon instruction
    merçi

  354. LEMAIRE says:

    BRAVO pour cette ténacité. Il faut tous ensemble se battre contre ce système, ces mensonges, ces tromperies, ce Nouvel Ordre Mondial, ces merdias, ces médicaments dangereux et cette médecine qui soigne la souffrance et pas la cause. Retournons vers la VÉRITÉ, la NATURE et tout simplement le « bon sens ».

  355. Claudie says:

    Merci a vous » » » » » » » »

    1. Maistriau says:

      Bravo à vous

  356. combe antoine says:

    Cher Monsieur , vous prêchez un converti . G.I.C. , réformé alors que j’effectuais mon service militaire . Accident civil en cours de permission . Plus bon à servir au front . Donc rejeté sans contrepartie Sauf celles des assurances ?Affreux . J’ai toujours des handicaps soit disant consolidés . Je suis de tout cœur avec vous pour lutter contre l’absurde des soit disant expert de toute sorte . Je vous souhaite bon courage. Combe Antoine

  357. Mélanie Bats says:

    Bravo pour votre dévouement et de nous laisser entrevoir une alternative naturelle à notre si précieuse santé !!!!!!

  358. Monique Couturier says:

    toujours avec plaisir a vous suivre
    merci

  359. Bilek says:

    Il ne me reste que de vous remercier pour le temps et les infos que vous nous passez.
    Très instructif et utile de vous savoir toujours présent.
    Cordialement.

  360. Diaz says:

    Merci, un gras merci pour tout ce que vous faites ,continué , la santé est tellement importante pour affronter tout les pièges de la vie . Merci encore

  361. sebert says:

    merci pour tout vos conseils que je lis attentivement
    et que je mets en pratique , pas tous naturellement mais presque. Je suis contente pour le Griffonia , j’en prends depuis 2 ans et je dors très bien

  362. josiane MANINT says:

    pourquoi n’y a t-il jamais rien sur les leucémies ?
    les causes ? pourquoi on devient leucémiques ?
    alimentation pour les leucémiques etc…

    1. Mboup says:

      Bravo Xavier ! tous ensemble, nous pourrons construire patiemment une longue vie à La lettre , notre Lettre.

      J’ai une question qui est la suivante : est ce que tu organises des formations ( en ligne notamment!) pour ceux qui s’intéressent à la naturothérapie et qui veulent la pratiquer par passion pour aider les autres ?
      Merci de m’éclairer par retour de courriel

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité

Rejoignez-nous !

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité