Gilead corruption

L’effroyable puissance tentaculaire de Gilead

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Dans les premiers épisodes de cette saga, je vous ai raconté comment Gilead et Big Pharma ont réussi à faire passer le médicament remdésivir (inefficace, toxique et hors de prix) comme LE traitement officiel contre le Covid-19…

…tout en empêchant les médecins français de prescrire l’hydroxychloroquine, un médicament qui ne coûte rien, aux effets secondaires connus et maîtrisés, et à l’efficacité prometteuse.

Si vous avez du mal à y croire, c’est normal.

Moi-même, si je ne connaissais pas l’envers du décor de notre système de santé, je trouverais que ça fait « complotiste » de dire cela.

Mais je connais trop bien, hélas, l’influence tentaculaire de Big Pharma sur notre santé[1].

Et je ne suis pas le seul.

Ces dernières années, beaucoup de grands médecins indépendants ont dénoncé la puissance de l’industrie pharmaceutique dans des livres comme :

  • Big pharma : une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé, ouvrage collectif qui donne la parole à d’excellents experts indépendants ;
  • Corruption et crédulité en médecine, du Professeur Philippe Even, qui avait aussi dénoncé dans un autre livre près de 3 000 médicaments inutiles et dangereux ;
  • Remèdes mortels et crime organisé. Comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé, du Docteur Peter Goetzsche, co-fondateur de la très respectée Fondation Cochrane.

Tous ces médecins courageux avaient parfaitement décrit la situation…

…et la crise du Covid-19 en a été la preuve la plus éclatante :

La pieuvre Gilead : la plupart des experts français ont touché de l’argent !

Devant la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale, le Pr Raoult a déclaré :

 « Quand j’ai parlé pour la première fois de la chloroquine, quelqu’un m’a menacé, à plusieurs reprises, de manière anonyme. J’ai porté plainte et j’ai fini par découvrir que c’était celui qui avait reçu le plus d’argent de Gilead depuis six ans ».

Ce n’est pas un cas isolé : la plupart des experts français ont goûté la « soupe » du laboratoire Gilead.

Le journal Sciences & Avenir en a calculé le nombre exact… et c’est renversant.

Tenez-vous bien : sur les 114 membres du Collège des universitaires des maladies infectieuses et tropicales (CMIT), 97 ont reçu des sommes d’argent de la part de Gilead Sciences depuis 2012.

Donc, 85 % des spécialistes français les plus reconnus des maladies infectieuses ont touché de l’argent de Gilead.

La stratégie du laboratoire est claire : arroser les experts tous azimuts.

Au total, Gilead a versé 18,5 millions d’euros aux professionnels de santé en France, depuis 2013[2].

Ce n’est pas de la générosité : c’est un investissement qui doit « rapporter » gros.

Et cela fonctionne.

Le 6 juin dernier, le Pr Raoult a montré que l’opinion des experts du CMIT sur la chloroquine était directement liée aux montants qu’ils ont perçus de Gilead[3].

Plus les infectiologues français ont touché de l’argent de Gilead, plus ils ont défendu une opinion défavorable à l’hydroxychloroquine, cette molécule peu coûteuse qui faisait de l’ombre au médicament hors de prix de Gilead.

Il faut bien voir que les enjeux financiers sont immenses.

Selon les calculs du Pr Raoult, ce sont 9 milliards d’euros d’actions de Gilad qui ont été échangées pendant cette période Covid !!

Or l’évolution du cours de Bourse de Gilead était directement liée à la question de l’efficacité (ou non) de la chloroquine…

…et donc en partie aux déclarations du Pr Raoult ! 

« Je vous joins une courbe faite par un de mes collaborateurs sur l’évolution du cours du Gilead en fonction des différentes interventions, a dit le Pr Raoult aux sénateurs.

On voit que la volatilité du cours de Gilead est très influencée par le fait que l’hydroxychloroquine est considérée comme étant un médicament substituable au remdésivir. »[4]

Pour Gilead, il était donc vital de faire contre-feux aux déclarations du Pr Raoult.

Et c’est ainsi que le laboratoire a dégainé une « armée » d’experts qui ont défilé sur les plateaux de télévision, pour diffuser la bonne parole :

A la télé, dans les médias : priorité aux experts en conflit d’intérêts !

C’est un fait : la plupart des experts qui que vous avez vu à la télévision dénigrer la chloroquine et le Pr Raoult étaient en conflit d’intérêts flagrants avec Gilead.

C’est le cas de la Pr Karine Lacombe, invitée plusieurs fois au « 20h » de TF1, alors qu’elle a touché d’énormes sommes de Gilead, Abbvie et d’autres grands labos.

Comme par hasard, elle a violemment dénigré le Pr Raout dès le début de l’épidémie.

C’est le cas aussi du Pr François-Xavier Lescure, de l’hôpital Bichat à Paris. Lui aussi a été au conseil scientifique de Gilead[5].

Résultat : il s’est permis de critiquer l’étude du Pr Raoult parce qu’elle n’avait pas de « groupe témoin » (alors qu’elle en avait un)…

…puis il a publié un article scientifique pour promouvoir le remdésivir de Gilead… sans le moindre groupe témoin[6] !

Quand on est en conflits d’intérêt, on n’est pas à une contradiction près.

Même problème avec Gilbert Deray, chef de service de la Pitié Salpêtrière à Paris, et lié à Gilead[7].

Tout au long de l’épidémie, il a eu son rond de serviette dans l’émission C à vous avec Patrick Cohen, ce qui lui a permis de déverser son fiel contre la chloroquine et le Pr Raoult[8] !

Et le pire, c’est que tous ces experts ont parlé en violation flagrante des règles éthiques les plus élémentaires !

Car en théorie, la loi oblige les médecins à déclarer leurs liens d’intérêt avec des laboratoires, quand ils parlent des médicaments de ce laboratoire ou de médicaments concurrents.

Mais pas un seul de ces pontes ne s’est donné la peine de le faire !

Résultat : les médias ont été saturés d’experts biaisés, ce qui a permis de répandre une énorme désinformation sur la chloroquine, soi-disant toxique (c’est le thème du prochain épisode !).

Et voilà comment les Français ont été désinformés.

Mais il y a encore pire : nos décideurs, au plus haut niveau, ont aussi été trompés :

Là où Gilead est le plus fort : dans les coulisses du pouvoir

Comme l’a confié un grand infectiologue parisien au journal Marianne :

« Gilead a atteint un tel pouvoir qu’il peut compter sur certains grands professeurs pour faire office de lobbyistes officieux, ce qui a fait que le remdésivir s’est retrouvé en haut de l’affiche, sans aucune preuve de son efficacité »[9].

En effet, la plupart des « experts » qui ont conseillé le Président de la République ont (ou ont eu) des liens d’intérêts avec Gilead.

C’est le cas en particulier du Pr Yazdanpanah, le « pape » de l’étude Discovery : ce chercheur a siégé personnellement au moins 10 fois au « board » de Gilead entre 2013 et 2015.

Comme par hasard, l’étude Discovery a été conçue pour promouvoir le remdésivir de Gilead !

L’autre grand expert de Discovery était Bruno Hoen, un acteur stratégique puisqu’il était membre à la fois :

  • Du groupe de travail de l’Organisation mondiale de la Santé qui planchait sur le choix des médicaments contre le Covid-19 ;
  • Et du groupe de travail français qui s’est prononcé le 5 mars en faveur du remdésivir !

Or ce Bruno Hoen a reçu pas moins de 52 000 euros de Gilead en avantages, rémunérations et contrats d’expertise[10].

Gilead est partout ! Surtout chez les personnes clés, qui ont l’oreille du président !

Même le président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a pris part une fois au conseil scientifique de Gilead, en 2013.

Comme l’a déclaré le Pr Raoult devant les députés :

 « J’ai été surpris de constater que le directeur de Gilead, devant le Président de la République et devant le ministre, tutoyait celui qui était en charge des essais thérapeutiques en France pour le Covid-19 : je n’ai pas l’habitude de me faire tutoyer par un directeur de l’industrie pharmaceutique ! »

Encore plus fort : savez-vous qui est le président de la commission qui a conseillé le Président de la République sur les traitements contre le coronavirus ?

Il s’agit de Christian Chidiac… qui lui aussi, comme par hasard, a siégé plusieurs fois au board de Gilead.

D’après le Pr Raoult, c’est cet homme qui a influé pour que le Premier Ministre empêche les médecins hospitaliers (et pas seulement les médecins de ville) de prescrire librement l’hydroxychloroquine aux malades du Covid-19.

De toute façon, il n’était pas le seul membre de la commission censé conseiller le Président à être en lien avec Gilead : c’était aussi le cas de la vice-présidente, Céline Cazorla !

Résultat : dès le mois de mars, cette commission s’est prononcée pour le remdésivir de Gilead… alors que ce médicament n’était même pas encore commercialisé !

« Cette obsession de vouloir traiter les gens avec le remdésivir était absurde, puisque même si on avait pu montrer son efficacité, on n’aurait pas pu en avoir. Était-ce un jeu purement boursier pour faire monter la valeur de Gilead avant la fusion avec AstraZeneca ? Je me le demande… », a expliqué le Pr Raoult.

Je pourrais aussi vous parler du Pr Jacques Reynes, chargé d’évaluer l’hydroxychloroquine dans son CHU de Montpellier… et qui lui aussi a reçu près de 50 000 euros du laboratoire Gilead.

Mais je dois préciser une chose : l’influence de Gilead va au-delà des questions d’argent.

Beaucoup de ces experts en conflit d’intérêts ne se sentent pas « achetés » et sont très probablement sincères dans leurs convictions.

Comme le dit le Pr Raoult, l’impact du lobbying de Gilead est plus profond :  

« Les relations de familiarité et les voyages faits ensemble créent un écosystème favorable, dans lequel se forge une vision du monde différente, de nature à changer le jugement des choses.

J’ai vu cela quand j’étais jeune, pour les antibiotiques, et j’ai décidé de ne plus y participer parce qu’une croisière avait été organisée par un laboratoire qui avait invité 700 médecins ».

A partir du moment où un être humain reçoit un cadeau, il a du mal à rester neutre, qu’il le veuille ou non.

C’est une donnée psychologique de base : on se sent « redevable » vis à vis de celui qui nous a fait un cadeau, et cela peut biaiser notre jugement.

C’est pour ça que les conflits d’intérêts sont combattus.

Et c’est pour ça que ceux qui ont touché de l’argent de Gilead devraient être les dernières personnes que l’on devrait consulter sur l’intérêt thérapeutique du remdésivir ou de la chloroquine !

Mais c’est l’inverse qui s’est produit : ce sont elles qui ont défini la politique sanitaire de la France.

Conclusion du Pr Raoult :

« Dans mon rapport de 2003, j’avais déjà pointé deux problèmes : les conflits d’intérêts et la sélection des experts. Je disais que les conflits d’intérêts allaient nous polluer.

On a eu le Médiator, on va avoir Gilead et les autres : il serait temps de s’en occuper… »

Oui, il est grand temps de s’en occuper.

Car Gilead n’a pas seulement réussi à obtenir la commercialisation de son médicament inefficace et toxique…

…ce laboratoire est tellement puissant qu’il a réussi à dénigrer l’hydroxychloroquine et le protocole Raoult… y compris dans les plus grandes revues médicales !

C’est ce que je vous raconterai dans le prochain épisode… et vous allez voir, vous allez tomber de votre chaise tellement c’est énorme.

A très vite et bonne santé !

Xavier Bazin


Sources

55 commentaires

Watelet 1 novembre 2020 - 8 h 34 min

Effroyable de se rendre compte à quel point nous sommes chosifiés

Répondre
Jean Michel Pontus 23 septembre 2020 - 9 h 51 min

Le système pharmaceutique mondial est devenue une machine à faire du fric.
C’est la seule chose qui les intéresse.LAMENTABLE.

Répondre
guy noblet 12 septembre 2020 - 7 h 56 min

comment peut on laisser l’argent dominer le monde quand l’les hommes meurent etque aucun journaliste ne va dénoncer ce probleme

Répondre
Toubal 23 août 2020 - 9 h 02 min

Bonjour,
Voilà un exemple concret de la dérive mafieuse de la médecine ; j’espère que beaucoup de citoyens vont ouvrir les yeux sur ce scandale. Je reste convaincue par la démarche du Pr Raoult et les personnes de confiance qui l’entourent. Merci pour ces informations.

Répondre
LAIGRE Gilles 17 août 2020 - 20 h 46 min

Il faut qu’un service non corrompu désigné par un procureur intègre, avec des enquêteurs fiables, enquête sur les rémunérations occultes de tous ces praticiens véreux et que le résultat soit publié. C’est sûr, il faut s’attendre à ce qu’on leur mette des bâtons dans les roues mais ils pourront au moins argumenter. Y en a marre que le français fasse les frais de tous ces bâtards à la botte des dirigeants de la franc maçonnerie.

Répondre
JEAN MARIE TALBOT 14 août 2020 - 8 h 36 min

Les médias sont les complices de ce système hontes à eux ,ils sonts coupables aux mêmes titres que les autres, quelques journalistes heureusement ne sont pas corrompus, mais c’est l’exception qui confirme la règle.

Répondre
fok bor 13 août 2020 - 14 h 14 min

Bonjour,
Vous devriez enquêter sur ce qui s’est passe au Cercle Dolder en Suisse avant ou après l’élection de notre President actuel. C’était une réunion ou tous les patrons du Big Pharma s’étaient réunis….

Répondre
Nareg 17 août 2020 - 14 h 46 min

Merci Dr Bazyn pour cet article plus qu’intéressant et surtout… affligeant.

Cher Fok Bor, je rebondis sur votre commentaire… en effet, j’étais présent à cette réunion (du moins, un ami de mon cousin traducteur pour cette réunion).

Ce qu’il s’y est passé est étonnant… Je ne préfère rien dire pour vous protéger vous ainsi que mon cousin traducteur mais cela parlait VACCINATION !!!!!

On connait les ravages de la vaccination… Méfiez-vous!

DODLER est l’anagrame de « Drôle » COMME PAR HASARD.. est-ce une preuve suffisante pour prouver que tout cela n’est qu’une vaste blague ???

Je peux vous envoyer mes sources,
Nareg

Répondre
elisabeth subisereta 13 août 2020 - 7 h 57 min

bonjour ,que peut on faire contre ca ?meme notre gouvernement est corrompu mais pas que le notre ,je me suis emportee avec un medecin de campagne au sujet du vaccin ror il a fini par me dire que j avais raison mais que si il ne vaccinait pas a tout va il perdait sa plaque ben voyons !!!!!!!! quand on sait que ce vaccin fait des autistes !!!pour ma part je fuis les médecins comme la peste,et je ne m en porte pas plus mal ,il faudrait une plainte de plusieurs milliers de personne pour faire bouger les choses ,et encore !! ce n est pas sur .

Répondre
Belot Annie 13 août 2020 - 6 h 49 min

Merci Mr Bazin de nous informer soutien au Professeur Raoult et à toutes les personnes qui ne laissent pas acheter par ces laboratoires

Répondre
Claude Mariotti 12 août 2020 - 21 h 26 min

Les experts, il faut les expertiser. En médecine, en économie, en politique, en sciences, partout où ils se réunissent et volent en troupes comme les oies sauvages. Un grand merci pour vos précieuses infos Monsieur Bazin. Bien cordialement

Répondre
RIERA 12 août 2020 - 20 h 30 min

C’est une honte!!! mais que peut-on faire à nôtre petit niveau.
A-t-on le choix de se faire soigner en cas de Covid avec l’hydroxhychloroquine???
Mille merci de nous tenir informés, le problème étant qu’il faudrait que le maximum de personnes soient informées et se révoltent contre ces mensonges!!!

Répondre
Sevastian 17 août 2020 - 14 h 49 min

Arrêtez de penser que le COVID peut s’attraper !! Etes-vous un MOUTON ?

Les statistiques sont bien sûr trafiquées. On est face à une petite grippette comme l’a si bien notre DR RAOULT !!

Réveillez-vous bon sang…

Merci DR BAZYN !

Répondre
Hugues 12 août 2020 - 19 h 29 min

On se rappèlera que des menaces de morts ont été faite à partir d’un certain établissement à Nantes
A priori .. ils en sont directement remerciés… via un gros financement et le pire c’est direct dans le service de celui qui a fait les menaces …
Bref celui qui est certainement l’auteur des menaces de morts proférées envers le Prof Raoult est celui qui est en charge du développement d’un hypothétique médicament pour une hypothétique seconde vague le tout reste sur des voyages humains français …
https://www.actulabo.com/covid-19-xenothera-change-dechelle/

Répondre
Draoui 12 août 2020 - 18 h 34 min

Ce ne sont que des voyous et c’est toujours le nerf de la guerre qui est roi. Dans tout ça les populations sont voués à devenir des esclaves dans ce monde où la haute finance veut d une main ferme dicter au monde ce q uelle même veut assouvir son pouvoir. Il faut pas lâcher prise dénoncer les corrompus et les traduire à la haye

Répondre
EJNGOREN 12 août 2020 - 18 h 17 min

Votre article est plutôt bon mais pas aussi complet qu’il serait souhaitable. EINSTEIN a dit qu’il fallait plus d’énergie pour briser un préjugé que pour briser un atome, et celà se vérifie encore, car au milieu de divers commentaires favorables à votre exposé, parfois pertinents mais beaucoup beaucoup trop courts, surnagent 2 commentaires CRITIQUES, à l’égard de votre exposé en général, et A PRIORI très hostiles au Pr. RAOULT (Préjugés, préjugés ! Calomniez, calomniez ! Il en restera toujours quelque chose !
surtout quand vous mélangez vérites ..et « fake news ». Ces 2 commentaires négatifs méritent des réponses individuelles détaillées. Mais revenons à votre exposé et faisons un peu d’histoire, brièvement : GALILEE a prétendu que la terre était ronde et tournait autour de la terre : EN PRISON ! pour délit d’anathème… Jusqu’à ce qu’il renonce à cette opinion…BRUNO Giordano,
(BRUNO c’est le nom et Giordano le prénom) un éclésiastique de haut rang au 15ème siècle s’était permis de professer que l’univers étant infini, on ne pouvait pas écarter la possibilité d’une infinité d’univers (à des distances absolument inconcevables pour un esprit humain) : BRULE VIF sur un bûcher pour hérésies ! par la sainte inquisition. Plus près de nous, le Dr SEMELWEISS dirigeait en autriche un hopital ayant vocation d’accoucher les femmes enceintes qui mouraient par milliers de la fièvre puerpérale, après l’accouchement. Il eut alors l’intuition d’installer un lavabo équipé de savon entre la salle où les internes autopsiaient des cadavres et la salle où ils se rendaient ensuite pour accoucher les femmes enceintes, avec instructions (déjà !) de se laver soigneusement les mains avant de s’occcuper de celles-ci. Les statistiques prouvèrent à l’évidence qu’il avait vu juste car le taux de mortalité est tombé à zéro
(pour la fièvre puerpérale) dans son hopital, cependant que tous les autres hopitaux affichaient des taux de mortalité toujours très élevés. Les « scientifiques » contemporains du Dr. SEMELWEISS ne l’ont pas cru, tout simplement !
C’est PASTEUR qui, bien des années plus tard, démontra par des expériences géniales, l’existence de microbes invisibles à l’oeuil nu, et réfuta définitevement la théorie en vogue à son époque de la « génération spontanée ». Et rendu justice posthume au Dr. SEMELWEISS.

Je voudrais rappeler un adage connu des pompiers : Pour éteindre un début d’incendie, il suffit souvent d’un verre d’eau, d’un couvercle
(sur une friteuse enflammée), d’une couverture,
mouillée ou non.

Pour éteindre une contamination par le COVID 19, il convient d’intervenir LE PLUS TOT POSSIBLE
avant que l’incendie des virus se propage et croisse à une vitesse fulgurante. Cette notion est ABSOLUMENT FONDAMENTALE dans la compréhension de la lutte contre le COVID 19.

Les autorités de santé ont ordonné qu’aux premiers signes il fallait ATTENDRE ! ATTENDRE que le feu se propage ! Prendre du DOLIPRANE
pour combattre la fièvre ! (alors que la fièvre doit être maintenue, couvée, car c’est la première ligne de défense de l’organisme) Là, alors, se présentent 2 options : 1° Vous guérissez spontanément, au bout de 10 à 15 jours. 2° Vous
ne guérissez pas…Aie aie aie ! Vous êtes mal barrés ! Il est TROP TARD / TROP TARD pour adinistrer le traitement préconisé par le Pr RAOULT ! Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! (vous savez, la fable du lièvre et de la tortue). Alors là, vous êtes « autorisés » à appeler le 15 ! Vous décrivez vos difficultés respiratoires
et malgré le fait qu’ils sont déjà débordés, ils vous acceptent, avec comme principale perspective le fait d’être intubé (très agréable, comme vous pouvez vous en douter). Soit vous guérissez après une lutte acharnée, avec des sequelles parfois très graves et variées : Poumons fortement détruits et remplacés par du carton, perte de l’odorat, du goût, trous de mémoire, très grande fatigue, impossibilité de fournir un effort même peu important, etc…
Dommages que ne sont pas reproduits bien d’avantage les commentaires des internautes survivants – celà ferait réfléchir !

En somme, la DOXA officielle est de jouer à la roulette russe ! Vous êtes sûrement contaminé ?
Surtout, NE FAITES RIEN ! N’encombrez pas le 15 avec des appels prématurés !

Vous avez peut-être oublié qu’au plus fort de la crise, il y avait en France 500 morts PAR JOUR ! 500 MORTS PAR JOUR pour n’accorder aucun!!!! crédit au Pr. RAOULT, coupable d’être prétentieux, autoritaire, d’avoir les cheveux longs et une barbichette !

Au final, le bilan provisoire (à fin Juin) selon FRANCE-INFO, organisme de propagande de l’état (un peu comme LA PRAVDA pour feu L’Union Soviétique, mot signifiant « LA VERITE »…)
166.000 personnes EFFECTIVEMENT contaminées par le COVID 19 avec un taux de mortalité approchant les 18 % = 30.000 morts
°°°°°°°°°°°°°°
Mais le meilleur est pour la fin :

Grâce au REFUS OBSTINE du « Pseudo » Conseil Scientifique, gangrené par des conflits d’intérêts
jusqu’à la moelle, le traitement du Pr. RAOULT a été VIOLEMMENT REJETE et la France a dû confiner pendant 3 mois durnt lesquels tout s’est ARRETE. Ce qui coûte à TOUS LES FRANCAIS 20 % du P..I.B. ANNUEL, soit, à la louche 200 MILLIARDS D’EUROS.

Alors, pour protéger le bénéfice escompté de GILEAD, 1 MILLIARD D’EUROS à la louche, les 66 MILLIONS DE FRANCAIS doivent s’endetter 200 fois plus ! En attendant une possible dévaluation de toutes les monnaies, mais quand ? NOUS, les couillons, les dindons de la sinistre farce, nous allons payer, et nos enfants, et nos petits-enfants
et plus, si affinités.

En regard, le Pr. RAOULT, avec TOUTE SON EQUIPE DE 20 COLLABORATEURS MEDECINS
CHERCHEURS DE TRES HAUT NIVEAU, a TESTE, TESTE,TESTE sans relâche, soigné, soigné, soigné, sans relâche. Avec pour résultat établi, prouvé, de 3.400 personnes GUERIES AVEC SON TRAITEMENT pour 1 homme de 82 ans décédé.

De nombreux pays étrangers tels que le Portugal, la Grèce, le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, et bien d’autres que je ne connais pas, ont adopté sans renâcler le protocole du Pr RAOULT
et je n’ai encore pas encore lu sur INTERNET de critiques en BOOMERANG, sauf venant de SUEDE
ce qui mériterait une enquête approfondie et solidement etayée, car bizarrement, troublant, suspect, c’est le seul pays à avoir adopté puis délaissé le traitement du Pr. RAOULT.

Il convient de rappeler ce qu’est et ce que n’est pas ce traitement.
Il fait suite à des ETUDES PRECEDENTES de chercheurs chinois ayant conclu à l’efficacité de la CHLOROQUINE « IN VITRO » Ce n’est donc pas un lapin sorti tout droit du chapeau d’un magicien ! Sur cette base de départ, le Pr. RAOULT a donc établi le protocole suivant :

1° TESTER, pour confirmer qu’il s’agit bien du
COVID 19 et non d’une grippe, bronchite,
pneumonie, etc…
2° Administrer 600 mg. de CHLORYDRATE
DE CHLOROQUINE pendant 10 jours avec de
l’Azithromicine
(je ne connais pas le dosage mais tout bon
médecin doit le savoir) + un anti-coagulant

3° Simultanément, pratiquer au 1er et 2ème
jour de l’admission un
ELECTROCARDIOGRAMME étudié avec
minutie par un cardiologue « pointu »

Le traitement complet coûterait environ 30 euros
‘au grand DAM de GILEAD. L’île de MADAGASCAR a choisi une voie encore plus économique préconisée par le Président de la République
HIMSELF : Les tisanes-infusions d’ARTEMISIA, interdite de vente en France, bien entendu.
(Tout ce qui peut apparaitre comme efficace est évidemment très suspect et condamné « A PRIORI » sans la moindre étude ou essai préalable) Je ne connais pas encore les résultats de ce choix, mais je n’ai aucune peine à concevoir qu’ils doivent être meilleurs que les nôtres.

Je dois encire citer 2 livres dont vous ne parlez pas : Le livre de C. PERRONNE – y-a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? – d’une PROBITE EXEMPLAIRE – et pourtant particulièrement qualifié pour écrire ce réquisitoire et celui de Jean dominique Michel – anatomie d’une crise contenant en fin de livre des suggestions très interessantes pour une meilleure gestion de la sante des Français. In Fine, je voudrais poser des questions :

POURQUOI – OUI POURQUOI ? Par 2 décrets scélératset a-t-on retiré aux médecins la faculté de prescrire le protocole du Dr RAOULT tel que décrit ci-dessus ? et toléré qu’AGNES BUZIN classe la chloroquine daans les substances vénéneuses ?

Ces 2 décrets sont parfaitement ANTICONSTITUTIONELS

et aurait dû être abrogés depuis longtemps par toute voie de DROIT;

Pourquoi Mr Ooivier VERAN ne s’excuse-t-il pas
d’avoir retiré aux médecins hospitaliers le dernier droit dont on leur avait fait l’aumône de
prescrire le protocole du Dr RAOULT alors que l’étude « FOIREUSE » parue dans le LANCET a été retirée avec excuses et avait uniquement .servi de torpille contre le Pr. RAOULT. ‘au bénéfice exclusif de GILEAD, mais contre 66 MILLIONS DE FRANCAIS qui paient et paieront encore longtemps cette DICTATURE DU PROFIT
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre
Edy F. 12 août 2020 - 17 h 07 min

Xavier, on a déjà le cul par terre depuis longtemps..
Je vous signale que ce sont les mêmes salopards qui nous promettent la deuxième vague et désinforment à tours de bras dans les médias pour que les gens mettent des masques avec 40° à l’ombre.
Ce qu’ils font tous bien servilement, en bons petits esclaves qu’ils sont.
Cherchez l’erreur !..

Répondre
VIDEAU 12 août 2020 - 16 h 50 min

J’aimerais savoir ‘si je suis touché par le coronavirus comment je peux refuser le remdésivir et me faire appliquer le protocole du Pr RAOULT

Répondre
dominique WANGERMEE 12 août 2020 - 16 h 47 min

Bravo pour cette saga parfaitement documentée et à laquelle j’adhère à 100%
Hélas, je pense que nous sommes finalement peu nombreux à y croire ou alors la plupart des gens ont tellement la tête dans le guidon avec leurs problèmes personnels qu’ils n’ont plus l’esprit critique suffisant pour s’intéresser à ces faits gravissimes si on y réfléchit un peu. En tout cas merci beaucoup !!!

Répondre
Miloo 12 août 2020 - 16 h 10 min

Bonjour, cela fait plusieurs années que je vous lis et suis abonnée depuis presque 1 an, et je m’étonne que personne ait le courage de taper un bon coup dans la fourmilière. C’est vrai, Mediapart, pour ne pas les citer, arrive à dévoiler des affaires comme celles de Mr Fillon, Mr Strauss-Kahn, Mr Grivaux et là rien…. C’est pourtant d’une portée capitale…. Ça touche toute la population et pas qu’en France ….

Répondre
Feuillet 12 août 2020 - 15 h 05 min

Bravo félicitations et au moins le nombre de personnes qui dénoncent cette scandaleuse « association «  qui doit déboucher sur des implications judiciaires de conflit d intérêt si les politiques qui savent ont eux aussi le courage de mettre en place des procédures qui obligent la justice à faire enfin son travail et assumer ses devoirs ce qui n est pas gagné Lorsqu on parle de recrudescence des incivilités des citoyens et des « sauvageons » ne serait il pas judicieux de se préoccuper de ces «  cols blancs dits experts » qui ont traîné dans la boue M r Raoult à des fins d intérêt personnel c est une honte et ils doivent payer et cher . Vous avez raison ça ressemble étonnamment au médiator et bien d autres affaires Merci a vous et respect

Répondre
MICHEL 12 août 2020 - 14 h 54 min

La corruption serait donc plus forte que l’état de de droit dans sa définition régalienne ??

Répondre
SYLVIE MAS 12 août 2020 - 14 h 49 min

merci tres bien resume cette copie partira dans les cabinet de medecins de villes pour inciter leur courage a reagir

Répondre
AUMONT 12 août 2020 - 13 h 58 min

Merci beaucoup. Nous avons besoin de ces informations pour forger sereinement et lucidement notre jugement.
Félicitations pour vos analyses.

Répondre
Dumas 12 août 2020 - 13 h 35 min

Bonjour,
Et bravo!!!
Mais oui, justement comment pouvons nous réagir, nous , hommes et femmes de l‘ombre…

Répondre
RHEINART 12 août 2020 - 13 h 29 min

Comment faire pour se débarrasser definitivement de tous ces pseudos scientifiques à la solde de Bigpharma ??
Pourquoi les ministres de la sante responsables de l interdiction du traitement du PR RAOULT ne sont ils pas au banc des accusés ?
Et toujours en fonction pour le ministre actuel …

Répondre
Arlette 12 août 2020 - 13 h 02 min

Merci M. BAZIN pour vos articles que je trouve toujours intéressants et…. pertinents.
Contrairement à ce que j’ai lu, je pense qu’il y a encore beaucoup trop de personnes crédules qui croient au pouvoir des vaccins et des médicaments toxiques ; sinon, peut-être, la situation ne serait-elle pas aussi dramatique….
Je fais circuler vos messages.
Cordialement.

Répondre
jean claude MOREL 12 août 2020 - 12 h 55 min

pour l’homeopathie, cela a du etre pareil !

Répondre
Maflor 12 août 2020 - 12 h 33 min

Toutes mes félicitations d’aller vous plonger dans ce monde si nauséabond et dévoyé. Merci de garder la tête claire et de nous transmettre de façon très compréhensible les éléments qui manipulent une bonne partie du monde pharmaceutique.
Face à un tel bilan, chacun-e se doit de faire le pas à sa portée : la goutte d’eau du colibri https://www.loptimisme.com/legende-colibri/

Répondre
CLER Danielle 12 août 2020 - 11 h 25 min

MERCI Monsieur BAZIN de nous faire partager les résultats de vos enquêtes sur ce scandale énorme !!!
Mais que font les députés qui ont écouté le Professeur RAOULT durant plus de trois heures (je l’ai moi-même suivi avec attention). Un homme qui a eu le courage de TOUT DIRE devant les représentants du peuple français !
Avons-nous un compte rendu des résultats de cette enquête parlementaire ???
Les médias sont, pour la plupart très orientés aussi dans leurs commentaires.
A croire que nous ne sommes plus dans un pays libre.
Il faut continuer à réagir et à promouvoir une santé naturelle, surtout LA PREVETION. A croire que ce mot n’est pas connu des médias ni même des médecins.
Il faut absolument, c’est mon avis, se prendre en main et avoir une hygiène de vie qui nous protège le mieux possible …
Vos lettres nous aident dans ce sens. MERCI !!!
Cordialement

Répondre
Bernard FRADIN 12 août 2020 - 11 h 19 min

Et pourquoi Macron et Merkel ont quitte la reunion de modernisation de l’OMS que trump veut manager. Macron et Merkel sont corrompus par Big Pharma et Gilead et donc ne veulent pas cautionner Trump qui a ce jour n’a pas ce type de liens !!!!
Bonne journee.

Répondre
Eliane Mestre 12 août 2020 - 10 h 56 min

Je pense qu’il faut continuer le combat ça va être long et difficile.
Merci pour toutes ces informations continuez.
Nous avons peur de prendre de nouveaux médicaments qui nous détruisent la santé ( levothyrox est un bon exemple de toute les interactions de l’organisation pharmaceutique)

Répondre
JEAN PIERRE DAVID 12 août 2020 - 10 h 39 min

qui croire ???????

Répondre
JEAN PIERRE DAVID 12 août 2020 - 10 h 38 min

Nous sommes entrés dans l’ère du fric et du mensonge

Répondre
Révocat 12 août 2020 - 10 h 19 min

Vous offrez une tribune au Professeur Raoult ? Vous devriez diffuser l’étude complète de ce médecin sur l’utilisation de son médicament pendant le coronavirus.

Répondre
Kurnickyj 12 août 2020 - 10 h 17 min

Merci de nous informer de la réalité heureusement qu’il y a des gens comme vous pour nous aider à comprendre où se trouve la vérité n’arrêtez pas vous êtes formidable grâce à vous j’ai supprimé certains médicaments inutiles et dangereux je me soigne le plus naturellement possible mille fois merci

Répondre
PERRIN 12 août 2020 - 10 h 08 min

Vous avez l’air bien renseigné sur ces conflits d’intérêt.comment ce fait-il que vous ne portiez pas plainte au pénal contre les personnes que vous citez ?

Répondre
Thérèse De Ruyt 12 août 2020 - 10 h 03 min

Je me doutais bien de ce que vous alliez écrire…
Une question : en Belgique, qui est mon pays, est-ce la même chose ? Ici aussi on a eu quelques interrogations concernant les experts…

Répondre
Sophie 12 août 2020 - 10 h 01 min

Bonjour,
Votre article est fort intéressant mais les francais ne sont pas si crédules. Que ce soit Gilead, Sanofy, etc… je n’en crois aucun. Les enjeux financiers sont bien trop importants pour qu’ils aient une quelconque crédibilité, leurs passifs étant tellement lourds…. concernant Mr Raoult il a non seulement eu une communication déplorable, n’aurait jamais du communiquer comme il l’a fait sur le sujet. N’importe quel autre médecin aurait été radié, le devoir de réserve des professionnels de santé n’a pas été respecté. Une étude portant sur 24 patients est irrecevable, Mr Raoult est d’autant plus connu sur Marseille pour trafiquer les données scientifiques et ceux depuis des années. La moitié de son équipe a démissionné en avril, qu’elle crédibilité voulait vous accorder à cet homme.
Concernant les effets secondaires de l’hydroxychloroquine à 6 x la dose autorisée ce n’est pas une vue de l’esprit, les essais ont dû être stoppés en raison de trop grands risques et effets secondaires sur les patients de réa. Vous défendez un homme en dénigrant d’autres bigs pharmas… Mr Raoult a peut être été brillant par
le passé mais il s’est totalement planté à cause d’un ego surdimensionné et de revanche à prendre sur le CNRS qui lui a retiré tout financement entre autres choses. Je n’ai confiance en aucun laboratoires pharmaceutiques, leurs pratiques pour acheter médecins et pharmaciens sont bien trop connues et malgré le sunshine Act ils contournent La loi et continuent encore. Alors mettez tous les spécialistes que vous voudrez, à moins de fournir la preuve de leur indépendance vis à vis des labos, je ne croirais aucune de leurs paroles.

Répondre
tontonbert 12 août 2020 - 9 h 36 min

vu le caractère de votre article et les possibilités de vérification des infos:
faites vous parvenir a Castex et a Veran vos articles
y a t il une réponse « intelligente » ou un commentaire en retour ?
salutations

Répondre
Thomassin Marie-odile 12 août 2020 - 9 h 29 min

merci pour cet excellent article.

Répondre
RUBIN 12 août 2020 - 9 h 25 min

J’AI PARTAGER SUR FACEBOOK SI CELA RESTE JE SAVAIS DEJA MAIS UNE TELLE PUISSANCE C’EST HORRIBLE QUE FAIT ON DE NOTRE SANTE ET QUOI FAIRE ???

Répondre
NGO Kim, belge 12 août 2020 - 9 h 21 min

Bravo M. BAZIN, je suis convaincue que votre message va bien circuler pour prévenir les conséquences sanitaires catastrophiques des citoyens « pas encore réveillés », qui regardent pieusement les JT du soir sur les chaînes officielles en Europe. Hier soir, au JT de la TROIS (belge francophone), le « Remdesivir » est affiché comme « SEUL traitement contre Covid SANS GUERIR » en même temps avec un autre médicament pour éviter la mise sous Respirateur en réa, si je comprends bien.

Répondre
Joachim 12 août 2020 - 9 h 18 min

Bonjour,

Malheureusement tout est corrompu quand il s’agit de fric. Nous aussi en Belgique , nous avons des corrompus, et beaucoup plus qu’on ne le croit. Que faut-il faire pour enrayer tout cela ?

Répondre
Pierre Pic 12 août 2020 - 9 h 15 min

Bravo : vous êtes courageux

Répondre
Pierre Pic 12 août 2020 - 9 h 19 min

nos pontes sont corrompus…… Qu’ils se taisent !

Répondre
boyaval 12 août 2020 - 9 h 13 min

pas étonnant cela est bien la technique a la française sur la médecin santé tout comme la justice pénale voila l,an 2020

Répondre
JACK LEBRUN 12 août 2020 - 9 h 10 min

Peut-on demander à un médecin, sous couvert d’une décharge s’il le faut, qu’il nous prescrive de l’hydroxychloroquine et non du remdésivir ? Le médecin n’est-il pas libre de ses prescriptions ?

Répondre
Dany22 12 août 2020 - 8 h 51 min

Que peut on faire pour vous aider ?

Répondre
François Guillaumat 12 août 2020 - 8 h 36 min

Vous avez une hargne contre « Big Pharma » qui se comprend parfaitement car depuis surtout les années 80 toutes ces sociétés sont devenues des sociétés financières…J’ai moi-même travaillé dans l’une d’elles ! Mais je désapprouve totalement votre aveuglement vis à vis du Pr Raoult qui dit tout et son contraire et c’est facile à vérifier ! Il n’est pas net dans sa tête ! et il se « la joue » un peu trop et ferait mieux de se taire. Lui comme les autres ne connaissent toujours pas ce virus qui va encore nous surprendre (N’a-t-il pas dit qu’il partirait comme il est venu ?
Tous les experts, y compris Raoult sont payés par l’Industrie pharmaceutique pour signer les expertises nécessaires aux dossiers d’A.M.M. Mais ce qui rentre en jeu c’est l’honnêteté et la probité de chacun et ça c’est une autre histoire ! Que pensez vous des lobies pharmaceutiques et aussi chimiques qui veulent continuer à vendre le glyphosate et les néonicotinoïdes !!! Voilà la question ! plus encore que la pharmacie, ces lobies nous tuent, nous rendent malades. Ne devrait-on pas avoir interdit depuis très longtemps Monsanto qui dès le départ a menti sur le glyphosate en ayant produit un dossier truqué de mise sur le marché en disant qu’il était biodégradable à 95% alors qu’il est non biodégradable à 95% !!! Ce genre de société criminelle ne devrait plus avoir le droit d’exercer ! Je pourrai vous en parler des heures ! Donc j’aimerais que vos commentaires ne soient pas à ce point aveugles ! Je connais assez bien ce domaine pour me permettre d’en parler !
Merci de votre attention

Répondre
christine gonet 12 août 2020 - 11 h 58 min

Je ferais bien un commentaire, mais comme il n’y a pas de réponse je vais m’abstenir.
J’écris de Suisse j’aime donc les avis nuances

Répondre
Sambourg Annie 12 août 2020 - 8 h 23 min

Je n’avais plus de doute quant à la puissance de big pharma mais c’est vraiment insupportable. Les sénateurs ont-ils réagi? Que pouvons-nous faire pour faire tomber gilead?

Répondre
Bianchi 12 août 2020 - 8 h 13 min

Merci et surtout faites en sorte de nous informer
C’est cette masse de Gens qui fera obstacle au lobby .
Il est insupportable que la santé soit prise en otage Une chaîne doit se constituer .
Je fais suivre autour de moi , c est tout ce que je peux faire !!

Répondre
Chasse 12 août 2020 - 7 h 20 min

Si Gilead agit vraiment de la sorte c’est un crime contre l’humanité. Ces personnes corrompues n’ont elles pas d’état d’âme ? Leur pourcentage est il si important pour que leur confrère laissent faire sans agir?
Le pouvoir , l’argent ….. mais c’est gens là aussi sont mortels . ….. quel intérêt ?

Répondre
Tarlet 12 août 2020 - 7 h 07 min

Bonjour, pourquoi ne communiquez vous pas ces informations à Mediapart ?
Bien à vous

Répondre

Laissez un commentaire