lobbying

Est-il « complotiste » de dire qu’on nous prive de traitements qui marchent ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Déclaration du Pr Perronne sur CNews, il y a quelques jours :

« Il y a des études sérieuses qui montrent que si on prend de la vitamine D, on réduit de moitié le risque de mortalité de la Covid.

Il y a des études qui montrent que les gens qui ont une carence en zinc meurent davantage. »

En direct, le Pr Perronne confirme aussi l’efficacité de l’hydroxychloroquine, de l’ivermectine et même de la plante Artemisia Annua.

Le journaliste Pascal Praud est interloqué :

« Mais quel serait l’intérêt d’un gouvernement de nous plonger (dans le confinement) – c’est ça que je ne comprends pas ! »

Robert Ménard, sur le plateau, renchérit : 

« Je veux bien critiquer le pouvoir mais il n’y a quand même pas un complot – si c’est simple de soigner, je suppose qu’on nous l’aurait dit ! »

Je comprends leur réaction.

S’il existe des traitements efficaces contre la Covid-19, pourquoi ne seraient-ils pas recommandés par les autorités ?

C’est la question qui tue.

Et il faut y répondre. 

Prenons l’ivermectine : grâce à plus de 20 études randomisées, nous savons avec certitude que cette molécule a une très grande efficacité contre la Covid-19 – en prévention, en traitement précoce et à l’hôpital [1].

Et pourtant, ces dernières semaines : 

  • L’Autorité européenne du médicament (EMA) a déconseillé ce médicament (« les données disponibles ne soutiennent pas son utilisation pour le Covid-19 en dehors d’essais cliniques »)
  • L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a conclu que les preuves d’efficacité n’étaient pas « concluantes » et a déconseillé son utilisation en dehors d’essais cliniques ;
  • Et l’Agence française du médicament (ANSM) a refusé d’accorder à l’ivermectine une « recommandation temporaire d’utilisation », estimant qu’on ne peut pas « présumer d’un bénéfice/risque favorable ».

C’est d’autant plus ahurissant que le risque de l’ivermectine est nul : il n’y a strictement aucun risque sérieux aux doses recommandées, ce qui est très rare pour un médicament.

Contrairement au vaccin AstraZeneca, par exemple (qui a notamment tué un étudiant en médecine en pleine santé), l’ivermectine ne cause pas d’effet indésirable grave. On le sait avec certitude, grâce à trente ans de recul et plusieurs milliards de doses prescrites, y compris à des enfants et des personnes âgées.

Il n’y a donc aucun risque à essayer (risque = 0), et plus de 20 études randomisées [2] qui montrent que l’ivermectine réduit la charge virale, évite les hospitalisations et sauve des vies (bénéfice = +++).

Et je ne vous parle même pas de son utilisation en Inde, au Zimbabwe ou au Mexique, où l’ivermectine a donné des résultats impressionnants sur les hospitalisations et la mortalité.

Mais si tout cela est vrai…

…cela voudrait dire que l’ANSM, l’EMA et l’OMS sont soit des imbéciles, soit de grands criminels.

Car dans cette hypothèse, ces agences seraient en train de déconseiller un traitement qui sauve des vies. 

Pour la plupart des gens, c’est un peu difficile à avaler.

Même moi, je suis extrêmement surpris et choqué de ces prises de position !

J’ai beau connaître sur le bout des doigts les dérives de notre système de santé et l’influence de Big Pharma, je n’imaginais pas qu’on pourrait en arriver là.

C’est pourquoi je comprends que des « non-spécialistes » comme Pascal Praud ou Robert Ménard soient sceptiques.

Comment croire – sauf à être « complotiste » – que les grands experts de l’ANSM ou de l’OMS puissent se tromper… ou nous tromper à ce point ?

Je vais essayer de répondre à cette question centrale, avec plusieurs arguments.

D’abord, il faut bien comprendre que le Pr Perronne n’est pas isolé, loin de là.

Premier argument : ne croyez pas au pseudo « consensus scientifique »

Quand on n’est pas du métier, il est normal de croire que les Agences du Médicament ou l’Organisation mondiale de la Santé incarnent le « consensus scientifique ».

Mais ce n’est pas le cas.

Ils ne reflètent que l’avis d’un petit groupe de scientifiques, qui sont eux-mêmes sous la pression énorme d’influences politiques et financières.

En parallèle, de très nombreux scientifiques et médecins indépendants du monde entier plébiscitent l’ivermectine, comme : 

  • L’Alliance FLCCC aux États-Unis, menée par le Dr Kory, a témoigné en décembre dernier de l’efficacité hors norme de l’ivermectine devant le Sénat américain [3] ;
  • Le groupe BIRD en Grande-Bretagne, emmené par la Dr Tess Lawrie, a publié un rapport d’expert de 105 pages en faveur de l’ivermectine [4] ;
  • Le Dr Andrew Hill, consultant pour l’Organisation mondiale de la Santé, a réalisé une revue d’études concluant à une probable réduction de la mortalité de 75 % [5] ;
  • Au Japon, l’Association médicale de Tokyo a recommandé publiquement ce médicament, suivi par le Prix Nobel qui a découvert l’ivermectine [6].

En France, c’est le courageux Dr Gérard Maudrux qui a rédigé une synthèse implacable de toutes les preuves de l’efficacité de l’ivermectine [7].

Il faudrait aussi parler des milliers de médecins de terrain qui ont été convaincus par les études publiées et prescrivent quotidiennement l’ivermectine ou l’hydroxychloroquine – comme les médecins du réseau « Laissons les médecins prescrire » en France.

Et puis, il y a plusieurs États qui recommandent officiellement l’ivermectine contre la Covid-19, notamment la République tchèque et la Slovaquie.

Ne croyez pas qu’il y ait un « consensus scientifique » contre l’hydroxychloroquine, l’ivermectine ou la vitamine D : l’apparence du consensus est fabriquée de toutes pièces !

C’est simple : les médecins et scientifiques favorables aux traitements précoces sont censurés.

Censurés par l’Ordre des Médecins, qui a interdit formellement aux médecins d’en parler ouvertement.

Souvenez-vous du Dr Erbstein, médecin généraliste dans le Grand Est, qui avait soigné avec succès ses patients avec de l’azithromycine, du zinc et un anticoagulant – dès qu’il a parlé de ses résultats dans la presse, l’Ordre des Médecins l’a appelé en lui disant : « vous faites ce que vous voulez, mais vous ne dites rien ».

Dans la foulée, il a été poursuivi par l’Ordre des médecins et risque la radiation… exactement comme le Pr Raoult et 10 autres médecins qui ont osé parler des traitements qui marchent.

Bref, ne vous étonnez pas qu’il n’y ait pas plus de médecins qui défendent ces traitements à la télévision : ils risquent de perdre leur gagne-pain s’ils le font !

Il n’y a que quand vous êtes à deux doigts de la retraite, avec votre carrière derrière vous (et une bonne dose de courage !), comme le Pr Perronne ou le Dr Maudrux, que vous pouvez oser vous exprimer publiquement et librement !

A tout cela, s’ajoute la censure des médias.

C’est le journaliste Pascal Praud qui l’a reconnu, sur CNews : 

« Je vous ai invité, Pr Perronne, je vais vous dire pourquoi : vous ne serez invité nulle part, en fait.

Le service public ne vous invitera pas. Vous êtes considéré comme complotiste, comme politiquement incorrect, comme mal-pensant, etc. » [8]

Et voilà comment on « fabrique » un pseudo-consensus, en n’invitant à la télé et à la radio que les médecins qui tiennent le même discours.

Comme la Pr Karine Lacombe, qui pense que « la vitamine D ne sert à rien ».

Après l’avoir entendue à la télévision, les gens pensent que son opinion incarne le consensus scientifique.

En réalité, sur la vitamine D, les sociétés savantes françaises se battent entre elles.

Vous avez d’un côté l’Académie de Médecine elle-même, et 6 sociétés savantes qui réclament à cor et à cri qu’on utilise la vitamine D en prévention et traitement de la Covid-19 [9].

Et de l’autre, vous avez le Haut Conseil à la Santé Publique qui sort un rapport expliquant – contre toute évidence – que la vitamine D et le zinc ne servent à rien.

Puis, les médias font comme si ces désaccords n’existaient pas.

Ils ont même réussi à discréditer, aux yeux de beaucoup de gens, le plus grand expert français des maladies infectieuses, le Pr Didier Raoult ! 

Pourtant, le Pr Raoult a l’avantage d’avoir fait une carrière immense sans le moindre lien avec Big Pharma… ce qui en fait un « oiseau rare » dans la profession.

Par chance, cet esprit libre est en plus à la tête d’un Institut de recherche indépendant de renommée mondiale (l’IHU de Marseille), dont il ne peut pas être « viré » – contrairement au Pr Perronne qui a perdu ses fonctions de chef de service de l’hôpital de Garches.

Et pour couronner le tout, le Pr Raoult a son propre média, sa chaîne YouTube, sur laquelle il peut dire ce qu’il veut, en toute indépendance.

Dans une de ses vidéos récentes, il a parfaitement expliqué le problème actuel : 

« Il y a eu une guerre menée contre les anciens médicaments. Nous avons une situation qui est devenue complètement fantasque : les médicaments les mieux connus au monde, les moins toxiques du monde ont été considérés comme étant des poisons dangereuxl’hydroxychloroquine avant, et maintenant l’ivermectine. » 

Pourquoi ? Parce que, dit le Pr Raoult :

« L’utilisation de médicaments anciens qui ne coûtent rien ne rentre pas dans la perspective de l’obsolescence programmée – c’est-à-dire de vouloir à tout prix que les vieilles molécules soient obsolètes, pour que l’on paie très cher de nouveaux médicaments. »

Il ajoute, comme pour prévenir une objection « facile » :

« Je ne sais pas si c’est du « complotisme » que de repérer qu’il y a des réseaux de lobbys qui tiennent absolument à empêcher la prescription de médicaments qui soulagent et qui ne coûtent rien ».

Encore une fois, ne croyez pas que le Pr Raoult serait « seul contre tous ».

Grâce à un sondage réalisé par le Quotidien du Médecin, on a appris que la majorité des médecins français ont désapprouvé vertement les décisions du Ministre Olivier Véran sur l’hydroxychloroquine [11].

Et avec raison : une grosse étude rétrospective iranienne [12], menée sur près de 30 000 patients positifs au Sars-Cov-2 vient d’apporter une nouvelle preuve de l’efficacité de l’hydroxychloroquine.

Dans cette étude, l’hydroxychloroquine donnée en traitement précoce :

  • Réduit le risque d’hospitalisation de 38 % ;
  • Et réduit la mortalité de 73 %, ce qui est considérable.

Mais les autorités et les médias ont réussi à faire croire que le Pr Raoult était isolé, dernier des mohicans à défendre sa « potion magique », alors que plus de 200 études scientifiques réalisées par des chercheurs du monde entier ont montré son efficacité en traitement précoce [13].

Je m’aperçois que j’ai déjà été long, alors je vous réserve mes autres arguments pour la semaine prochaine ! 

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

184 commentaires

Fritz 4 juillet 2021 - 19 h 16 min

Super article, comme vous nous savons tous, enfin une partie infime que vous avez raison, et aujourd’hui encore vous continuez à vous battre.
Merci Professeur Perrone, merci au Professeur Raoult de continuer à clamer la Vérité..
Merci de continuer de vous battre pour que la vérité explose enfin, à la tete de tous ces vendus du gouvernement.

Répondre
d'Espalungue 24 mai 2021 - 16 h 53 min

j’ai lu votre livre explosif.fait froid dans le dos

Répondre
RAYNERT-ROSE Francoise 22 mai 2021 - 13 h 58 min

Votre lettre est superbe,ça donne de l’oxygène de lire
Votre lettre car on se dit qu’ils n’arriveront pas à construire
une dictature mondiale et que LA VÉRITÉ EMMERGE TOUJOURS
Car il restera toujours des HOMMES LIBRES ,HONNÊTES ,
COURAGEUX ET NON CORROMPUS PAR L’ARGENT SUR notre planète.Je n’ai aucun doute : la LUMIÈRE GAGNE TOUJOURS
SUR L’obscurité.

Répondre
AENA KONDE 11 mai 2021 - 1 h 36 min

J’ai beaucoup aime votre article merci de nous avoir envoye.

Répondre
@PERBAL 7 mai 2021 - 14 h 23 min

Etant moi-même une Fan de la santé naturelle et ayant séjournée un temps long en Afrique, j’ai commandé immédiatement ce livre « sauveur » car je suis persuadée que notre corps connaît la meilleure réponse à toutes les agressions, virales et autres…….sauf hélas de l’obligation de se procurer des médicaments chers et inefficaces parfois.

Répondre
Roseline Morel 30 avril 2021 - 22 h 52 min

Je viens de me procurer votre livre chez Cultura, en rupture chez Amazon et Fnac

Répondre
Elisabeth Bazin 29 avril 2021 - 12 h 57 min

Je vous lis régulièrement mais parfois vous n’êtes pas crédible comme lorsque vous écrivez:
« Et je ne vous parle même pas de son utilisation en Inde, au Zimbabwe ou au Mexique, où l’ivermectine a donné des résultats impressionnants sur les hospitalisations et la mortalité. »
En Inde…. la mortalité est effrayante… Alors ?!!!!

Répondre
Ughetto fernand 28 avril 2021 - 16 h 06 min

Simplement Merci

Répondre
Haddad 26 avril 2021 - 8 h 57 min

Merci pour ses informations nourrissantes.bravo et bon courage pour votre beau travail

Répondre
Keciri 25 avril 2021 - 18 h 56 min

Bravo

Répondre
Josette Recanati 24 avril 2021 - 19 h 32 min

J’ai entendu l’émission de Pascal Pro. Enfin, on osait parler ouvertement! Mais ce qui a suivi ne menait à rien. Les personnes présentes n’étaient pas médecins et pas au fait de la littérature médicale. Je crois que tant que les médecins ne descendront pas dans la rue pour montrer ce qui est inacceptable (le musellement de toutes pensées différentes, de toutes objections et risques encourus), personne ne se déterminera à reconsidérer ce que la presse et l’autorité de la santé veulent nous faire croire!
En tous cas, merci d’essayer de convaincre, preuves à l’appui.

Répondre
RENAUD altagracia 23 avril 2021 - 23 h 11 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est des bons produits.

Répondre
SEGUIN 23 avril 2021 - 20 h 35 min

Bonjour, sur quelles bases scientifiques, basez vous vos lettres très catégoriques ? Est ce que vous prenez vous même ces médicaments, comme l’Ivermectine ? Et depuis quand ?

Vous finissez votre lettre par la vente d’un livre, à se demander si tout ça n’a pas qu’un but mercantile, c’est à dire tout ce que vous faites semblant de combattre.

Répondre
lebrun armelle 23 avril 2021 - 19 h 21 min

Un immense merci pour la clarté et la concision de votre article. Permettant à tout un chacun d’y voir plus clair.
Merci pour votre contribution au grand mouvement de réinfocovid. Bien sûr je vais acheter votre livre et en offrir un.

Répondre
My name is nobody 23 avril 2021 - 18 h 16 min

Quand allez-vous comprendre que les complotistes se trouvent tout en haut. Lisez ce que cette ordure de Jacques Attali (ancien bras droit de ce pourrit de Mitterrand) avait écrit en 1981 :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/JACQUES-ATTALI-prophete-du-Nouvel-Ordre-Mondial-3777.html

Répondre
Agnès 23 avril 2021 - 17 h 54 min

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis scandalisée par le grand cirque Covid…. Et surtout par le fait que les gens sont laissés sans traitement efficace en attendant d’être hospitalisés si les choses tournent mal… C’est une honte dont certains auront certainement à répondre un jour devant la justice. Je l’espère … En ce qui me concerne, âgée de 64 ans avec emphysème déjà important, je craignais le pire… Et bien après un test positif et le début des symptômes (fatigue, forte fièvre, toux, troubles digestifs), je me suis soignée avec vitamines, minéraux et huiles essentielles selon les indications trouvées dans un article très documenté. Ce fut un combat presque heure par heure. Mais tout a été stoppé. Je suis restée au lit environ 10 jours car très fatiguée mais sans plus. Si je n’avais rien fait, il est évident pour moi que l’issue aurait été tout autre.

Répondre
armand 23 avril 2021 - 13 h 57 min

Bonjour,
je ne suis pas médecin, ni spécialiste, ni expert…; en général je suis plutôt en accord avec vos articles.
Il me semble tout de même que quand vous parlez de remèdes naturels vous nous égariez quelque peu; je ne crois pas qu’on puisse parler de remède naturel quand on parle de vitamines C, de zinc ou de tout autre compléments alimentaire. Ce sont des pilules fabriqués en laboratoire; il y a une grande différence avec les aliments (fruits, légumes…) qui contiennent naturellement des qualités nutritives non abstraites. Je considère que mon aliment et l’équilibre de mon alimentation basée sur de véritables mets( plantes, fruits, légumes, céréales…) est mon remède ou en tout cas gardien d’une bonne santé. Même dans ce dernier cas peut-on parler de remèdes naturel? L’art culinaire est-il dénué de toute préparation ou transformation? J’hésiterai donc pour ma part à le nommer un remède naturel. Au lieu d’auto proclamer leur propre label « naturel » qui ne veut rien dire, les vendeurs devraient être plus modestes, moins rhéteurs et surtout plus soucieux d’informer en vérité sur le contenu réel et la traçabilité de leur produit.
Bien à vous, corps cœur et esprit!

Répondre
Begon Alain 23 avril 2021 - 12 h 59 min

Bonjour X Bazin,
Pour être credible il faut que vous puissiez donner la posologie des traitements qui peuvent guerir d’une infection par le virus du Covid 19 et EVITER d’être hospitalisé donc sans necessité d’être Vacciné (qui presente plein d’inconvenients)
C’est le cas en particulier pour le traitement avec l’IVERMECTINE en preventif et en en curatif vous REFUSEZ de donner le moindre details de la posologie pour ce traitement à utiliser apres une demande insistante depuis plus de 3 semaines
C’est à croire en plus que vous n’avez connaissance également d’aucune guerison avec le traitement par l’IVERMECTINE ni avec les autres traitements
Alors il ne sert a rien de continuer à evoquer ces traitements à la place des VACCINS

Répondre
Danielle Cartotto 23 avril 2021 - 12 h 37 min

Je savais déjà tout ça, mais votre « lettre » fais beaucoup de bien quand même ! Bravo ! vous êtes formidable. J’ai 84 ans et on ne me vaccinera pas, jamais . J’ai bien plus peur du vaccin que du virus !

Répondre
Crausaz 23 avril 2021 - 11 h 02 min

Merci pour vos informations dont je suis convaincue, malheureusement difficile encore de faire entendre cela, même à ses proches. Continuez à nous informer, car notre système de santé est en train de prendre l’eau à bien des niveaux. J’étais dans le domaine de la santé et cela fait longtemps que je le constate.

Répondre
Nicole GALIANA-CHARTIER 23 avril 2021 - 9 h 08 min

Je le sais au fond de moi et le ressens comme une trahison des médecins et des gouvernants mais que peut-on faire si comme je le vois et l’entends tous les jours, la plupart de mes amis et même la famille croient aveuglément à ce que les personnes qui devraient nous protéger normalement, s’obstinent à diffuser de fausses informations pour toucher au passage un dividende des grands laboratoires. C’est une honte, une trahison et j’espère que tous ces gens seront dénoncés et jugés.

Répondre
EON 23 avril 2021 - 8 h 31 min

Très, très étonnée de vous voir conseiller la commande du livre sur « Amazon » !!!
Il y a assez de librairies à travers la France qui ne demandent pas mieux que de nous livrer cet ouvrage, avec leur propre société de livraison. Et quelque soit notre lieu d’habitation, toutes nos librairies, petites ou grandes, indépendantes, travaillent aussi avec internet et …………. pas d’amazon SVP !

Répondre
Prudhomme Murielle 23 avril 2021 - 7 h 52 min

Monsieur Bazin
J ai reçu votre livre hier ( Amazon est efficace ) ! Bravo et félicitations pour vos recherches et votre détermination .
Cordialement

Répondre
Xavier Bazin 23 avril 2021 - 9 h 28 min

Merci ! N’hésitez pas à laisser une note (étoiles) et un commentaire sur Amazon, c’est important !

Répondre
COLARD JULIENNNE 23 avril 2021 - 4 h 40 min

je vous encourage à continuer à nous informer. Dite nous tout
je vous remercie

Répondre
RAYNERT-ROSE Francoise 23 avril 2021 - 0 h 35 min

Nous devrions peut-être dire anti-complotiste
plutôt que complotiste ça jetterait moins le trouble
Il me semble !…il faut peut-être se dépêcher de
rectifier afin que ce soit plus clair pour le Peuple…
Ne pensez-vous pas ?

Répondre
RAYNERT-ROSE Francoise 23 avril 2021 - 0 h 07 min

Magnifique ce COURAGE pour dire, voir hurler LA VÉRITÉ
Avec un très grand MERCI à Xavier BAZIN ! quelle somme
de fabuleux travail il a fait !
Quand vont -ils se réveiller ? Pas trop tard ! J’ESPÈRE…!

Répondre
Lebreton Gisèle 22 avril 2021 - 23 h 00 min

Agée de 85 ans je suis tout à fait d’accord avec vos propos ! !Depuis le début de la pandémie une cure de vit. D 3, du zing, une panoplie de vit. B, vit.C, une cure de gelée royale ,des inhalations d’huiles essentielles …etc… plus de calins avec les enfants et petits enfants.. plus de sorties sauf médecin, dentiste toutes recommandations respectées (je ne me sens nullement opprimée) . Si tout le monde avait agit pareillement nous n’en serions peut-être pas là. Merci pour toutes vos interventions je vous suis depuis longtemps. Sincèrement. Gisèle de Bergerac

Répondre
ROSALIE 22 avril 2021 - 19 h 04 min

bonjour, je lis avec intérêts vos publications concernant « le virus », les traitements que vous citez, ne sont pas prescrits pas nos médecins traitants, qui se moquent, quand on est amenés à lui en parler. Donc que nous reste t’il pour notre protection, si nous n’avons pas accès aux médicaments que vous mentionnez…….. on peut se protéger avec vos compléments alimentaires que vous recommandez, mais si l’on est contaminé que se passera t’il ……sans l’adhésion par les médecins et l’autorisation de les prescrire aux traitements que vous citez, que reste t’il……… le vaccin pour le plus grand nombre, même avec les doutes qu’ils sussitent…….

Répondre
Thierry 22 avril 2021 - 18 h 48 min

Cher Monsieur Bazin, je suis un fervent lecteur de vos courriers et abonné également à la revue « Alternatif Bien -Etre ».

J’aurais vraiment aimé commander votre livre mais la page Amazon que je reçois, même via mon compte personnel, ne me donne pas l’occasion de pouvoir le commander.

Par contre, si je fais la demande avec un autre ouvrage, je reçois la case  » ajouter au panier »… avec votre livre pas moyen !!!!

Pouvez-vous m’aider à ce sujet ?

Merci d’avance.

Thierry

Répondre
parodi 22 avril 2021 - 18 h 42 min

Merci pour votre courage,heureusement qu il y a des personnes comme vous pour dévoiler les véritées, merci de continuer.

Répondre
Lionel DHORNE 22 avril 2021 - 17 h 12 min

Bonjour Monsieur Xavier BAZIN,
Depuis février 2020, (il y a 15 mois), je ne fais que suivre ce protocole que l’on m’a conseillé : vitamine C, vitamine D, zinc et quercétine.
Aucune gène dans mes voix respiratoires, pas de fièvre, et bien en forme chaque matin.
1 mois plus tard, j’ai reçu 1 autre protocole concernant les huiles essentielles antivirales de Madame Gaëlle LE REUN, que je ne fais que suivre.
Idem pour ce second hiver, je ne ressens aucune gène de la part des ces maladies saisonnières.
Bien à vous.

Répondre
DULOR 22 avril 2021 - 16 h 28 min

Merci de vos précieux conseils.
Pouvez-vous me donner un conseil pour la vaccination d’une dame de 77 ans avec le vaccin PFIZER,
Qu’en pensez-vous?
Un RDV est pris pour dimanche mais j’hésite à annuler ce RDV. J’ai besoin d’un conseil.
Habituellement je ne me vaccine pas contre la grippe sinon à l’homéopathie .
Je vais acheter votre livre et j’ai transféré votre lettre sur Facebook.
Bien à vous.

Répondre
ROELS Isabelle 22 avril 2021 - 16 h 15 min

Bonjour,

Je viens d’aller voir sur Amazon. Je serais très heureuse de lire votre livre, mais à 14 € la livraison la moins chère, c’est véritablement de l’arnaque ! comment justifie-t-on ce prix de livraison exhorbitant ?

Répondre
Teroll 22 avril 2021 - 16 h 09 min

Il faut luter contre le pouvoir de l’argent

Répondre
MARSEILLE 22 avril 2021 - 16 h 08 min

je pense exactement la même chose. Mais comment le peuple peut il les croire. incroyable quand même !!!

Répondre
Marcelle Valentin 22 avril 2021 - 15 h 39 min

Rassurant que la Résistance contre BIGFARMA. s’organise et se révèle au grand public …..

Répondre
Thérèse Forbes-Jaeger 22 avril 2021 - 15 h 21 min

Un grand merci pour cette lettre qui résume parfaitement le hold-up des pharmas sur nos gouvernements, sur nos fonds publics et sur la santé publique en général.

Répondre
Diogo Roger 22 avril 2021 - 15 h 06 min

très excellente lettre et très à propos. surtout que sur les vaccins sont engrangés des hyper profits tandis que le financement fait appel aux deniers publics. De plus la responsabilité incombe aux acheteurs, aux utilisateurs . De plus si les vaccins ne fonctionnent pas, l’utilisateur est face à lui-même et seul responsable.

Répondre
abdelli 22 avril 2021 - 14 h 52 min

Bravo pour votre franchise ! continuez vomme ca osez dénoncer les influences des laboratoires pharmaceutiques. Merci à vous tous
mon medecin traitant est septique pour prescrire les traitements en question( l’hydroxychloroquine et ivermectine) puis je le contraindre sinon a qui pourrais-je m’adresser pour obtenir cela
merci

Répondre
Didelot-Schoen 22 avril 2021 - 14 h 16 min

Bonjour
Vous critiquez BIG PHARMA et soutenez AMAZON …
J’ai du mal à suivre.
Bonne journée

Répondre
Grandamy Michel 22 avril 2021 - 13 h 16 min

Je suis de tout cœur avec vous . Et approuve tous vos arguments .

Répondre
Candiago 22 avril 2021 - 13 h 10 min

Arretez de parler de complot arretez de monter les gens les unscontre les autres vous n êtes pas mieus vous essayez de profiter de la non conaissance des gens er vous vous gavez en vendant vos revues et vos medicaments et vos labo qui vendent des complements alomentaires
Cordialement

Répondre
Rollin 22 avril 2021 - 12 h 28 min

La simplicité miraculeuse est devenue ringarde.
Plus de la moitié des gens ne font plus la soupe.
La plus belle vue ,nourriture du corps et de l’esprit, pour l’homme est celle de son jardin qu’il cultive.
Est il utile de se battre sur le terrain de bigpharma et autres explorateurs ?
La nature se meurt, vive bigpharma! 🙁

Répondre
AITHNARD Andrée 22 avril 2021 - 12 h 09 min

Merci de toutes ces informations . Je suis convaincue depuis toujours et bien plus en ces temps difficiles qu’en matière de santé on nous trompe.
Je commande votre livre sur Amazon et pourtant je n’aime pas Amazon mais vous m’avez convaincue de son utilité en la circonstance.

Répondre
Huguenin Noëlle 22 avril 2021 - 11 h 58 min

Merci pour vos précieuses informations.

Répondre
Jean-Pierre BLATRY 22 avril 2021 - 11 h 17 min

Merci.

Répondre
Daniel FAVRE 22 avril 2021 - 11 h 13 min

Oui on se pose beaucoup de questions sur la main mise de big-pharma , l’absence de traitement ou de conseils comme la vitamine D que je prends régulièrement depuis plusieurs années, avec maintenant le zinc; néanmoins, étant catalogué « à risques » avec pathologie asthmatique et âge de 70 ans,je me suis fait vacciner mais sans gaitée de coeur; et il est vrai qu’on n’a plus le droit de poser des questions, même de bon sens, sans être catalogué »complotiste »; dans quelle société nous vivons? c’est très grave!

Répondre
Pierre 22 avril 2021 - 10 h 57 min

J’ai réussi à ma procurer un peu d’ivermectine ainsi que la posologie: 0,200 mg/kg de poids corporel tous les 4 semaines.
1- pouvez vous me confirmer la posologie?
2- la seule ivermectine disponible sans ordonnance est celle pour animaux. Peut on la consommer sans problème?
3- il existe des sites canadiens proposant de l’ivermectine sans ordonnance mais 3 à 4 semaines après commande il vous disent qu’ils ne vous livreront pas et ne vous débitent pas. Probablement organisé par Big Pharma.
4- l’université Bailor (USA) appliquait l’hydroxychlororoquine et diffusait cela sur les réseaux sociaux. Big Pharma l’a fait éjecter de ces réseaux.
5- le domestique servile de Big Pharma est E.MACRON

Répondre
CAMPRASSE 22 avril 2021 - 10 h 18 min

BONJOUR,

J’APPROUVE SANS RESERVE VOTRE LETTRE.
SALUTATIONS

Répondre
Genevieve REBILLARD 22 avril 2021 - 10 h 11 min

Impossible de commander chez Amazon, contraire à mon ethique,je pensais à la votre aussi.je suis terriblement déçue . C’est illogique!!!

Répondre
sylvestre 22 avril 2021 - 9 h 53 min

ah j’oubilais l’artemisia pousse partout (j’en ai dans mon jardin) et cerise sur le bateau ça soigne le cancer , et j’en ai eu la preuve , = pas bon pour le fric des labos . l’artemisia se trouve a acheter sur internet …..

Répondre
sylvestre 22 avril 2021 - 9 h 51 min

ah j’oubilais l’artemisia pousse partout (j’en ai dans mon jardin) et cerise sur le gateau ça soigne le cancer , et j’en ai eu la preuve , = pas bon pour le fric des labos

Répondre
sylvestre 22 avril 2021 - 9 h 47 min

depuis le début de la pandémie l’OMS qui appartient aux multinationales du médicament dénigre tous les médicaments pour favoriser la vente des vaccins a Madagascar ils soignent avec des plantes ( l’artemisia et des huiles essentielles ) qui guérissent la covid 19 et depuis le début de la pandémie 400 morts ( la france + de 100 000 morts) cherchez l’erreur , nos dirigeants assassinent leur population pour enrichir les labos pharmaceutique

Répondre
Villerot 22 avril 2021 - 9 h 01 min

En accord avec vos propos, continuez à dévoiler cette vérité

Répondre
MARIE-ISABELLE TEXIER 22 avril 2021 - 8 h 36 min

L’Ivermectine en Inde ne parait pas concluent, non?

Répondre
REIX-RULLEAU 22 avril 2021 - 8 h 25 min

Bonjour Mr Bazin,
j’apprécie vos commentaires sur la façon dont les états gèrent le face à face avec ce fameux coronavirus. Merci bien.
Cependant, je suis interpellée, en fin de lecture que votre livre soit sur « amazon », il y a les lobbies pharmaceutiques, il y a les lobbies
de la culture et de la diffusion…difficile d’être cohérent-e sur toute la ligne.
Bien cordialement,
Claudette REIX-RULLEAU

Répondre
Leblay 22 avril 2021 - 0 h 16 min

Je savais qu ils nous prenaient pour des nuls ils interrogent que des gens qui sont pour le vaccin. La vérité doit être connue il faut sauvé les gens avec des médicaments efficaces et peu coûteux. Il faut obliger à dire la vérité et obliger à arrêter les vaccins

Répondre
AYME Jean-Marie 21 avril 2021 - 23 h 52 min

BRAVO, continuez et ne lachez rien

Répondre
jean-louis Bouttes 21 avril 2021 - 23 h 49 min

Merci beaucoup pour votre courage

Chaleureusement à vous

Jean-louis Bouttes Diplômé de l’Institut d’étudees politiques dee Paris: agrégé de l’université

Répondre
Lapointe Pierrette 21 avril 2021 - 22 h 51 min

Super bien. En une seule kettre vous touchez grand et large. Espérons qu’un grand nombre de citoyens du peuple vous liront.

Répondre
Alex LE GENDRI 21 avril 2021 - 22 h 43 min

Excellent article

Répondre
Crevel 21 avril 2021 - 22 h 27 min

Bravo pour votre prise de position et pour la qualité de vos information. C’est incroyable ce qui se passe, je me demande même si on aura un jour une information claire sur ce sujet tellement la presse s’est impliqué dans cette extraordinaire entreprise de désinformation.

Répondre
huguette vayssières 21 avril 2021 - 22 h 15 min

ça fait du bien de lire autre chose que ce qu »on veut nous faire croire…

Répondre
le mer 21 avril 2021 - 21 h 53 min

merci pour votre message mais ce soir le docteur Blachier disait qu’il serait souhaitable que les adultes de plus de 70 ans soient vaccinés ; je ne veux pas de ce vaccin que ce soit de gré ou de force ; depuis le début de l’épidémie je prends constamment du zinc, je prends de la vitamine D3 de puis plusieurs années ; je n’ai plus confiance dans ceux qui nous gouvernent. continuer à nous informer.

Répondre
FREDERIC GUYOT 21 avril 2021 - 21 h 40 min

bande de moutons !!! quand vous apprendrez sous peu ce qu il y a dans ce vaccin…vos questions tomberont dans l’oubli !!! rdv pris dans quelques mois pour le dénouement de ce monumental complot contre l’humanité…C’est pas moi qui le dis, c’est Karl Schawb qui l’a écrit dans son livre, concernant le grand Reset et le sommet de Davosn et Jacques Attali aussi….notre TRES grand humaniste….renseignez vous un peu avant…voyons..

Répondre
Toulouse 21 avril 2021 - 21 h 07 min

Tout simplement MERCI!

Répondre
SIMON-PIAZZA JM. 21 avril 2021 - 20 h 34 min

– Il existe encore des gens qui ont le courage de parler…Même si la vérité n’est toujours bonne à dire ! Mais reste encore l’honnêteté intellectuelle. Continuez, Merci.

Répondre
Jocelyne Caruso 21 avril 2021 - 20 h 23 min

Merci une fois de plus pour ces précieuses informations que je ne manque pas de diffuser autour de moi. Sauvons notre liberté quitte à être appeler complotiste 😢

Répondre
Marie 21 avril 2021 - 20 h 09 min

Merci pour toutes ces informations, j’espère que bientôt la vérité éclatera au grand jour!

Répondre
michel LACHAPELLE 21 avril 2021 - 19 h 53 min

oui jadore vos commentaires

Répondre
C. TAL 21 avril 2021 - 19 h 44 min

merci mille fois, bon courage, je vais acheter votre livre en librairie. Très cordialement.

Répondre
Catherine 21 avril 2021 - 19 h 37 min

Merci de votre article. Mais s’il vous plaît, ne faites pas de publicité pour AMAZON !!! C’est vraiment paradoxal . Nous trouvons ce livre sur d’autres sites, FNAC, DECITRE, MA LIBRAIRIE.COM, etc…

Répondre
Danielle Boucher 21 avril 2021 - 19 h 23 min

Bravo pour votre franchise ! Bravo aux médecins qui osent dénoncer les influences des laboratoires pharmaceutiques. Merci à vous tous pour vos engagements.

Répondre
Christiane Schneckenburger 21 avril 2021 - 19 h 02 min

J’abonde dans le sens de vos écrits mais suis impuissante même quand je relate ce que je lis.
J’ai tenté atteindre amazone pour acheter le livre mais comme j’ai changé de carte bancaire, je suis bloquée.
Avez-vous reçu, parmi tous les messages qui circulent, un dialogue entre 2 acteurs des GUIGNOLES , enregistré en mai 2005, qui relate exactement la situation que nous vivons, les médicaments à faire plus chers, des vaccins qui n’en sont pas mais qu’on oblige de faire, tout l’argent qu’il faut faire circuler, etc, etc, etc. C’est comme s’ils étaient visionnaires !

Répondre
Tridon 21 avril 2021 - 18 h 38 min

Le soi disant vaccin ce sera sans moi..!!
Merci pour tout ce que vous avez dit et qui est tellement vrai !

Répondre
Tridon 21 avril 2021 - 18 h 34 min

Depuis le début j’ai toujours approuvé ce que vous dites très justement et je suis très en colère que nous ne soignons pas avec les médicaments qui marchent. Mais, sans être complotiste il y a bien et toujours une question de gros sou ; l’argent (le nerf de la guerre)..

Répondre
coralli 21 avril 2021 - 17 h 51 min

merci bcp pour ces recherches et cette information trés importante …..je pense vraiment qu il est temps de se reveiller!!!! DEBOUT LES MORTS…… et merci a vous de nous guider en ces temps difficiles…..cdt!!!!!

Répondre
Lucienne 21 avril 2021 - 17 h 31 min

Merci pour ces informations intéressantes. Je vous invite à regarder l’interview du Pr Perronne sur la chaîne d’Ema Krusi. Ce que je comprends, c’est que pour imposer un vaccin, il ne faut pas qu’il y ait de traitement efficace, d’où toutes ces fausses études sur l’hydroxychloroquine… Tous ces horribles personnages devront bien un jour s’expliquer devant un tribunal, ils ont laissé mourir des gens qui auraient pu être soignés… Tout ça pour l’argent ! Quelle honte !
Tenons bon !

Répondre
Wacker 21 avril 2021 - 17 h 28 min

Merci pour ce courrier exemplaire. Je suis de très près cette histoire du Covid, et j’estime que l’attitude du gouvernement, des médecins de plateaux, des merdias et de big Pharma constituent un CRIME CONTRE L’HUMANITE, au vu de tant de morts que leur fourberie a causés

Répondre
DEBRET 21 avril 2021 - 17 h 23 min

Excellent article que tout le monde devrait lire, pour être au courant des vraies informations essentielles.

Répondre
jean pierre HEMMERLIN 21 avril 2021 - 17 h 18 min

Le Professeur Raoult que je soutiens depuis le début de cette plaisanterie a dit tout au début que beaucoup de ses confrères mangeraient leur chapeau … ils ont déjà commencé à apprécier !

Répondre
Luvisutti 21 avril 2021 - 17 h 02 min

Merci Monsieur Bazin, si vous ainsi que de nombreux autres médecins vous appuyez sur des résultats sérieux et vérifiables pour accompagner ces dires, alors il faut que cela se sache vite. Que les Médias, toutes chapelles confondues, vous invitent à en parler d’ urgence. S’ ils refusent de vous recevoir pourquoi ne pas vous faire inviter sur des chaînes dédiées sur YouTube ? Il y a de là audience là aussi qui grandit de jour en jour. Nous savons que les lobbies sont à la manœuvre et rendent les gouvernants impuissants. Ils règnent en maîtres dans tous les domaines qui rapportent gros. Il est temps de taper du poing sur la table pour démasquer leurs manipulations, les désigner et leur demander des comptes.
Merci encore de défricher pour nous ce qui a du sens dans le médical et f’ être dans la bienveillance. Toute ma gratitude, Emma Luvisutti

Répondre
BERNADETTE MADOEUF 21 avril 2021 - 16 h 22 min

entièrement d’accord avec cet article! il faut le diffuser partout…Je fais confiance aux professeurs :RAOULT-PERRONE……..

Répondre
Beatrice Caous 21 avril 2021 - 16 h 16 min

Merci pour toutes les infos…je viens de commander le livre RV dans quelques jours pour les commentaires bravo 👏pour votre travail ns vs en sommes reconnaissant…💞👋

Répondre
Patrick Barreaux 21 avril 2021 - 16 h 07 min

voilà, j’ai pré commandé votre livre sur Amazon.
Merci

Répondre
Klein 21 avril 2021 - 15 h 40 min

Bonjour, j’adhère à ce que vous écrivez mais le gros problème est qu’il ne suffit pas de dénoncer ces pratiques contre l’ivermectine ou autres médicaments anciens. Personnellement je ne connais pas de médecin qui accepte de les prescrire (même mon homéopathe s’y refuse). Si les médecins qui soutiennent ces médicaments s’inscrivaient sur une liste par département, les patients pourraient les consulter pour se les faire prescrire. Sinon vous êtes tous aussi fautifs de laisser mourir des patients qui pourraient être mieux pris en charge. Cordialement.

Répondre
ROELS Isabelle 22 avril 2021 - 16 h 20 min

Bonjour Klein. Cette liste existe ! Allez sur ce lien :

https://manifestes-libertes.org/medecins-engages/

J’ai trouvé 2 médecins engagés sur cette liste qui soignent les gens, à 5 km de chez moi. Il y en a dans tous les départements.

Répondre
Lefebure 21 avril 2021 - 15 h 31 min

Pensez vous qu’un jour tous ces médecins qui veulent soigner seront reconnus. Nos dirigeants sont tous des esclaves de big pharma. Les Salomon, La Combre et autres sont tous des médecins malhonnêtes qui ont oubliés leurs serments

Répondre
Guilmoto Yvonne 21 avril 2021 - 14 h 59 min

Bravo pour vos informations et de soutenir le Dr RAOULT et les autres que vous citez.

Répondre
deslandes 21 avril 2021 - 14 h 59 min

bonjour,
ilest evident depuis le debut de cette « crise » qu »on nous manipule,j’ai reçue depuis le début de celle ci(novembre 2019 ), des informations venant de personnes qui sont très bien informé,sur ce sujet, mais celles ci sont systématiquement récusé, dans leurs dire,
par exemple les causes et ciconstances de de virus, en CHINE,là encore des personnes ont disparue,(notamment en INDE des savants et un journaliste en CHINE,) donc, moi,je suis entierement d’accord avec vous .

Répondre
Elisabeth Waltz 21 avril 2021 - 14 h 50 min

Bonjour, Merci pour vos éclairages qui me réconforte dans ma position et dans ma manière de me soigner.

Répondre
JG 21 avril 2021 - 14 h 50 min

Très bon article mais je viens de découvrir Louis Fouché (réanimateur à Marseille) , 1500 soignants avec lui , un blog supprimé de
130 000 abonnés, on lui reproche son complotisme, j’ai analysé plusieurs fois son ACTE 1 .Il m’a ouvert les yeux …je vous le conseille ..
Que peut-on lui reprocher : que le gouvernement a eu une politique ayant entraîné la mort de nombreux malades en préconisant
aucun soin pour le Covid , il ne juge même pas, pas d’agressivité(yoga) ,il dit simplement qu’il faut utiliser tous les traitements possibles ,au début du Covid …Qu’il n’est pas pour les vaccins il a juste repris la notice des vaccins de Pfizer et que découvre-t – on?Que l’on est des cobayes jusqu’en 2023 et que les excipients des vaccins n’ont jamais été utilisés sur l’homme .;que des morceaux d’Adn peuvent provoquer des maladies auto-immune ,Pfizer répond à l’agence Européenne à toutes ces questions qu’il n’en sait rien( et il s’en fout -les Etats se sont engagés à gérer tous les effets secondaires ). Ils nous apprend que Pfizer a eu un procès en 2009 aux Etats -Unis pour1- Falsifications de données 2 pub mensongère 3 corruption pour avoir soudoyer des décideurs
On pourrait penser que PFIZER est repenti , pas du tout , il a repris 800 millions d’amendes pour les mêmes motifs …
Menteur, tricheur,Faîtes- vous vacciner Pfizer , vous pouvez y aller tranquille …
sait rien

Répondre
Ancelot 21 avril 2021 - 14 h 40 min

Bonjour,
Comme toujours, vos lettres sont riches d’informations médicales et permettent surtout d’être bien documentés afin de faire usage de discernement face à l’ère de la communication visant à manipuler les citoyens ! Quelle tristesse mais aussi dégoût !
Aussi, j’aurais souhaité savoir si vous connaissiez un annuaire de médecins généralistes français favorables au traitements contre le Covid19.
Merci d’avance pour votre retour.
Au plaisir de continuer à vous lire !
Cordialement.

Répondre
Sabatier Gilbert 21 avril 2021 - 14 h 28 min

Merci pour vos informations claires et pertinentes qui nous sont très utiles pour comprendre et analyser cette crise qui nous échappe. Nous suivons vos conseils pour la complémentation en vitamines, nous nous protégeons et nous éviterons la vaccin « ARN messager » qui n’en est exactement pas un et qui présente trop d’incertitude dans les risques de ses transformations dans les cellules hôtes et d’éventuelles transformation de l’ADN de la cellule hôte…

Répondre
Lacaze Ge orges. 21 avril 2021 - 14 h 28 min

Bravo continuez !nous allons virer ces tueurs, ils doivent payer cette forfaiture?

Répondre
Vincent 21 avril 2021 - 14 h 22 min

C’est vrai que c’ était long. Pour être lu par plus de monde et surtout les jeunes,qui sont souvent speeds, il faut faire plus court.

Répondre
caruso 21 avril 2021 - 14 h 13 min

Je suis absolument contre ces soi-disant vaccins, et je fais bien de ne pas faire partie des moutons de panurge !
Le mensonge devient Vérité ! Nos politiciens sont véreux ! Un jour viendra ou ils devront s’expliquer !
Merci de nous tenir informés.

Répondre
Guidoni 21 avril 2021 - 14 h 08 min

Bonjour
J ai récemment lu que les vaccins ne pouvaient obtenir une autorisation temporaire de mise sur le marché que s il était prouvé qu’ i n y avait pas de traitement contre cette maladie!Fa ke news?cela pourrait expliquer cet acharnement?

Répondre
Jean-Louis Andlauer 21 avril 2021 - 13 h 27 min

Il serait bien utile que sur vos lettres envoyées par Mail, se trouve un bouton pour obtenir une version PDF et imprimable de la lettre.
Cela faciliterait beaucoup la retransmission prope de la mise en page.
merci de votre attention.

Répondre
BERNADETTE MADOEUF 21 avril 2021 - 16 h 31 min

aucune confiance dans ces vaccins, mais ils rapportent beaucoup plus que l’ivermectine….je refuse la vaccination

Répondre
Pierre 22 avril 2021 - 11 h 11 min

Cliquez sur imprimer le mail et choisissez Microsoft enregistre en pdf (sur windows)

Répondre
Abza 21 avril 2021 - 13 h 17 min

Bonjour.votre lettre ma plus mais malheureusement personne agit .Le confinement ne servira à rien sans traitement antiviral pourtant la nature et riche en plantes antivirales puissant.Un manque de conscience et Intellectuelle le monde va très mal et nous suivons comment du bétail sans rien dire. Cordialement

Répondre
J. Mallez 21 avril 2021 - 13 h 12 min

Merci pour votre immense travail si intéressant.
J’ai commandé votre livre chez le libraire de ma ville qu’il faut aussi faire vivre.

Répondre
Pascal 21 avril 2021 - 12 h 51 min

merci encore pour vos recherche votre travail de fourmi et votre honnêteté
personnes n est parfait et tous pouvons nous tromper faute d information viable
mais la vérité fini toujours par percer

Répondre
Lapina 21 avril 2021 - 12 h 46 min

Article très convaincant…une question cependant:comment expliquez-vous la baisse spectaculaire de la mortalité en Angleterre? A quoi peut-on l’attribuer sinon à la vaccination de masse(à laquelle je reste défavorable)?

Répondre
fonzi 21 avril 2021 - 12 h 22 min

Je suis entièrement d’accord avec vos propos et je vous félicite de tenir ce discours au lieu de suivre les « moutons » . Merci pour votre courage.

Répondre
Nougein 21 avril 2021 - 11 h 58 min

Merci de votre lettre
Je fais partie des personnes qui pensent depuis longtemps comme vous !!
On est vraiment manipulé !! Tout ça pour l argent !!!

Répondre
jourdain 21 avril 2021 - 11 h 50 min

LA COMEDIE DE PRAUD ET MENARD N EST QUE DE LA COMEDIE.. Ce sont des vendus tout comme LE PEN et Dupont gnan gnan…
Le journaliste Pascal Praud est interloqué : « Mais quel serait l’intérêt d’un gouvernement de nous plonger (dans le confinement) – c’est ça que je ne comprends pas ! »

Robert Ménard, sur le plateau, renchérit : « Je veux bien critiquer le pouvoir mais il n’y a quand même pas un complot – si c’est simple de soigner, je suppose qu’on nous l’aurait dit ! »

Répondre
jourdain 21 avril 2021 - 11 h 49 min

Tout comme les livres de Raoult et de Peronne qui n’ont servi à rien, hélas, le votre ne servira pas à éveiller les gens lobotomisés. tout comme les Toubiana et Toussaint n’ont éveillé personne lors des espaces rares de liberté.
Je ne le lirais pas, faute de temps..et de capacités de travail ! Bien dommage, mais je le recommanderais

Répondre
Jal 21 avril 2021 - 11 h 47 min

Merci
Mais comment sortir de ce système?
Comment faire pour sauver les jeunes ?

Répondre
Etienne 21 avril 2021 - 11 h 45 min

Médecin retraité, je suis avec avidité toutes les infos sur
Cette crise sanitaire qui se transforme en dictature sanitaire!
Je partage entièrement le contenu de votre courriel.
L’ordre de prescrire du Doliprane et du Rivotryl chez les plus de 75 ans en mars 2020 est simplement du GÉNOCIDE.
La mortalité mondiale s’élève aux environs de 0,4%!
Beaucoup de bruit! On parle beaucoup moins de la mortalité par cancer qui elle, s’élève à 14,5%!
Autoriser des vaccins dont l’AMM n’est que conditionnelle:
Autre scandale!! Cela s’appelle de l’expérimentation humaine à grande échelle !
Le masque…. il y’a beaucoup à dire – personnellement, je porte le même depuis plus de 6 mois pour éviter le 135 € d’amende!!
Bien sincèrement.

Répondre
ROY J 21 avril 2021 - 11 h 32 min

BRAVO ! ENFIN LA VÉRITÉ !!!

Répondre
catherine vaillant 21 avril 2021 - 11 h 31 min

En réalité c’est très simple…Si un traitement est déclaré officiellement efficace et reçoit une AMM, tous les autres médicaments -dont les vaccins- se voient retirer leur autorisation TEMPORAIRE ! Ceci jusqu’à la fin des essais en 2022 ou 2023… Ce qui serait « ennuyeux » pour les labos…
je ne comprends pas pourquoi personne n’en parle si c’est vérifié ce que je ne peux pas faire…

Répondre
Mary 21 avril 2021 - 11 h 28 min

Parfait – je partage dans différents groupes et fb.

Répondre
Mielczarek 21 avril 2021 - 11 h 27 min

C’est bien de voir qu’il y a des gens aujourd’hui qui se mobilisent et font de la résistance contre un système corrompu et menteur !

Répondre
Charlain Bonine 21 avril 2021 - 11 h 15 min

Je vous remercie j’ai tout lu sur ce que vous avez écrit et je vais bientôt commander le livre je m’appelle boninecharlain Je suis actuellement à indications dans une hôpital je suis d’accord avec vous le lobby pharmaceutique et les assurances il adore l’argent mais il ne soigne pas les patients merci de dénoncer tout ça

Répondre
Jack BACOUEL 21 avril 2021 - 11 h 15 min

Nos vies n’ont strictement aucune valeur pour ces gens. Rien d’autre ne compte que le FRIC!

Répondre
Marie-Paule CLAUDINE 21 avril 2021 - 11 h 14 min

Bonjour , Livre commandé ! Merci pour vos informations . Cordialement Marie-Paule CLAUDINE

Répondre
mariani 21 avril 2021 - 11 h 02 min

Soyez plus direct! Pas marcher sur des œufs. Une question se pose: à qui profite le Graal ??? Le dénominateur commun ; le super capital ( Bill Gates e.t.c. )

Répondre
Chris Le Gall 21 avril 2021 - 13 h 35 min

Vous oubliez les financiers ! Rothschild puis Soros !

Répondre
Raymond PORCHER 21 avril 2021 - 11 h 01 min

Des propos qui sont sont confirmés de très nombreuses fois par des personnes du milieu médical.
Il manque une liste de médecins généralistes qui pratiquent cette méthode de soins contre la COVID 19, ou un moyen pour se la procurer.

Répondre
Thielemans 21 avril 2021 - 14 h 11 min

Pour trouver cette liste,tapez « médecins engagés » sur google.

Répondre
Simhon 21 avril 2021 - 10 h 58 min

Bonjour
Toutes vos lettres sont passionnantes!!!
Je viens d’avoir la Covid j’en suis a15jrs … je vais mieux mais une grande fatigue persiste avec des essoufflements
Que puis je faire et prendre pour me remettre
Merci pour votre réponse elle pourrait aider bien d’autres que moi
Cdlt
MME SIMHON CAROLE

Répondre
JG 21 avril 2021 - 14 h 10 min

Tapez 4ème voie et vous aurez une liste de 250 médecins que vous pourrez contacter pour avoir une ordonnance !!!

Répondre
Lipcsei 21 avril 2021 - 10 h 48 min

Bonjour, je suis pathologiste et je sais depuis le début que cette mascarade n’a qu’un but socio-économique et machiavélique. Ceci a été couronné par l’OMS qui a décidé que « les autopsies Étaient déconseillés » Ce qui est une totale inepties et qui montre bien les desseins morbides de la racailles qui nous gouvernent…Il y a vraiment trop peu de gens conscient est prêt à monter au créneau devant toutes les directives ineptes Prises par les gouvernements, mondialement.
Au secours !.

Répondre
Aude Hainich 21 avril 2021 - 10 h 42 min

Bravo pour votre soutien à Raout qui se bat comme un lion contre des hyènes stupides et tout cela pour de L’ARGENT…et ne pouvant plus atteindre le Docteur,ils essayent de salir sa gestion par des soit-disant factures ENORMES…HONTE A CEUX QUI CHERCHENT A LE SALIR…

Répondre
Melinda 21 avril 2021 - 10 h 39 min

Je fais tout ce que je peux pour que ce couchmar cesse. J’achète ce livre sur Amazon. Je veux la solution humaine pour toutes les maladies.

Répondre
Jacques DEMAISON 21 avril 2021 - 10 h 38 min

Super, mais la pensé unique domine et conduit le troupeau…

Répondre
marie-paule Michel 21 avril 2021 - 10 h 38 min

excellent article tellement juste !

Répondre
Larsimont 21 avril 2021 - 10 h 37 min

Merci Docteur pour toutes ces précieuses informations. Je soutiens entièrement tous les courageux médecins qui n’ont pas peur de se « mouiller  » comme vous pour sauver des vies contrairement à ceux qui veulent nous assassiner à l’aide de thérapies géniques. 🙏💖

Répondre
Élisabeth LEVEQUE 21 avril 2021 - 10 h 29 min

Bonjour, je vous lis régulièrement et signe chaque petition…autrement dit j’adhère totalement.
J’ai une autre idée qui va très très loin sur la question et surtout sur le pourquoi.
Je voudrais vous le soumettre par un échange privé. Dîtes moi comment faire.

Répondre
JMX 21 avril 2021 - 10 h 27 min

Entièrement d’accord avec cette enquête, il me semble que les « complotistes » soient du mauvais coté !!! Qu’attend-t-on pour les virer ? Les élections présidentielles ont en trop loin !

Répondre
Jhassard 21 avril 2021 - 14 h 37 min

J’aimerais connaître à quoi vous pensez car j’ai aussi mon idée sur ce cirque qu’ on nous impose depuis plus d’un an.
Pour l’instant bien que je sois dans ma 90 ème année je refuse de me faire vacciner avec ces vaccins bâclés
Vitamine c,d,zinc,astragale etc sont mes armes et sur mon masques je mets des HE de ravensara
Quand au but final je pense qu’il est d’asservir le peuple et peut être encore de choses beaucoup plus grave
Vive la liberté et vive la France de mon enfance

Répondre
Vallée 21 avril 2021 - 10 h 24 min

Si déjà tout le monde pouvait lire et comprendre cette lettre !

Répondre
María Luisa 21 avril 2021 - 18 h 13 min

Très intéressant! J’attends votre prochaine lettre!

Répondre
Valeria Grasset 21 avril 2021 - 10 h 17 min

J’essaie de transferer sur Facebook mais j’ai été censurée car impossible depuis quelque temps .Dès que jeveux mettre des infos à ce sujet on me tape sur les doigts !

Répondre
AVEDIAN NATHALIE 21 avril 2021 - 10 h 11 min

Merci pour votre lettre toujours si instructive. Je viens de commander votre livre sur Amazone.

Répondre
Gomes 21 avril 2021 - 10 h 07 min

Merci pour ce que vous faites et surtout merci pour avoir le courage de dire les choses !
Pour les femmes enceintes que préconisez vous comme dose de vitamine D de zinc et de vitamine C svp ?
Merci beaucoup

Répondre
Krisztina 21 avril 2021 - 10 h 06 min

Bonjour, Merci d’avoir partager les traitements qui fonctionnent. Pourriez-vous également partager les schémas de traitement qui ont été utilisés avec succès (dosages, combinaison de médicaments)? Merci.

Répondre
Michel Raillard 21 avril 2021 - 10 h 01 min

Merci Monsieur Xavier Bazin, ça fait du bien de lire les propos de gens sains ,non contaminés par le virus de big pharma qui fait partie lui même de la  » famille cupidité » !

Répondre
María Luisa 21 avril 2021 - 18 h 11 min

Très intéressant! J’attends votre prochaine lettre!

Répondre
Sergent 21 avril 2021 - 10 h 01 min

Bonjour
Et si vous allez voir du côté de la maladie de lyme, vous feriez un beau rapprochement avec le covid: les similitudes donc les traitements qui s’en rapprochent, donc les mêmes spécialistes et les mêmes « scandales » sanitaires évincés à coups de radiations de médecins.
Voir la page Facebook « le droit de guérir » et voyez tous ces gens en souffrance parce que le gouvernement refuse de reconnaître la maladie en leur disant que ce sont eux qui sont fous. Merci Pr Perronne de vous soucier de ces gens !!!

Répondre
Vion 21 avril 2021 - 9 h 56 min

Je suis abonnee depuis l’année dernière et reçois sous forme papier vos publications qui m’aident dans mes convictions car je partage vos références et arguments concernat les dr et prof verreux et ceux qui ne le sont pas.je suis porteuse d’1 pathologie et me soigne avec l’hydroxychloroquine depuis 6 ans alors j’oeuvre à défendre Mr Raoul et j’ai la chance d’avoir un spécialiste et une naturopathe authentique et naturelle humaine comme ce Professeur.honte au monde scientifique qui s’acharne après lui.
Merci pour vos informations riches et réconfortantes..
Patricia

Répondre
Andelis 21 avril 2021 - 9 h 55 min

Bonjour. J’ai toujours été du même avis que cet article ! Hélas… Comment faire entendre cette voix quand on diabolise systématiquement les pro-traitements anti-covid ?

Répondre
Annick lair 21 avril 2021 - 9 h 50 min

quelle idée de conseiller d’acheter votre livre par l’intermédiaire d’AMAZON , ça ne me donne pas envie de l’acheter ! ( même si son contenu me semble intéressant )
seriez vous comme celui qui a fondé Amazon un super capitaliste moderne ?
je suis abonnée à votre revue , j’y trouve des informations santé intéressante pour moi , si vous tentez de devenir un super commerçant , j’ai plutôt envie de me désabonner que de continuer à vous lire .
Cordialement

Répondre
Denisard 21 avril 2021 - 9 h 50 min

Un seul mot: MERCi

Répondre
gras 21 avril 2021 - 9 h 49 min

C’est simple: je ne suis pas d’accord ,la sortie de la pandémie c’est la vaccination et les mesures barrières.
Pourquoi cette obstination.?
Donner de la vitamine d et du zinc ne fera de mal à personne(a la bonne dose)!

Répondre
Cance 21 avril 2021 - 9 h 47 min

Super, je vais essayer de me procurer votre livre.
Pouvons-nous espérer que toute cette hypocrisie soit révélée au grand jour sur tous les médias et même que ces criminels soient condamnés ? Je n’y crois pas trop,
On peut toujours espérer. Dans quel monde vivons-nous !
Encore bravo à ceux qui luttent : les professeurs Raoult,
Perronne et tous les autres…..

Répondre
Roll 21 avril 2021 - 9 h 46 min

Je suis très consciente de ce que vous dites, je viens de commander votre livre bien amicalement et merci Qu il y a encore des lanceurs d’alerte, bien amicalement, Michelle.

Répondre
Danielle Mazoyer 21 avril 2021 - 9 h 40 min

Enfin un peu de lumière dans cette obscurité grandissante ???
Pour être franche à ce jour j’ai plus peur des soit disant vaccins que de la covid

Répondre
Danielle Mazoyer 21 avril 2021 - 9 h 36 min

Enfin un peu de lumière dans cette obscurité grandissante. Pour tout vous avouez à l’heure d’aujourd’hui j’ai plus peur de ces soit disant vaccin s que de la covid.

Répondre
Rivet 21 avril 2021 - 9 h 36 min

Bonjour, merci pour vos commentaires à contre-courant du discours officiel mais vous oubliez de parler du prix exorbitant des consultations au CHU de Marseille pour se faire prescrire un médicament « qui ne coûte rien »…

Répondre
FEUARDENT VIVIANE 21 avril 2021 - 9 h 35 min

BRAVO! Maman prenait dans sa jeunesse du sedobrol pour dormir. maintenant il n’existe plus. Trop bon marché.

Pourquoi ne nous révoltons pas plus. MERCI pour tous vos messages.

Répondre
Defort 21 avril 2021 - 9 h 33 min

Voilà une publication qui démontre clairement que nous sommes manipulés , toutes ces manipulations ne sont-elles pas tueuses? Certains ne veulent -ils pas réduire drastiquement la population du monde trop importante pour eux? N’est-ce pas une mesure écologique déguisée ? Beaucoup de questions sans réponses mais inquiétantes !

Répondre
Liarte 21 avril 2021 - 9 h 26 min

Bravo.je vie au quotidien ces aberrations

Répondre
Tubino Monique 21 avril 2021 - 9 h 25 min

Cette lettre m’a beaucoup intéressée . Merci,

Répondre
Dominique Discazeaux 21 avril 2021 - 9 h 23 min

Merci pour ces infos… MAIS HALTE A AMAZON !!!!!!!!

Répondre
brunat michèle 21 avril 2021 - 9 h 22 min

Merci pour vos explications nous prenons vitamine d depuis toujours et vitamine c
Et nous prenons homéopathie,malheureusement déremboursée ,merci de dire la vérité,il y a que l argent qui compte
Dans quel monde allons nous?
merci encore

Répondre
Oumema Issoufaly 21 avril 2021 - 9 h 19 min

Je suis entièrement d’accord ! Vraiment la medecine preventif et naturel va sauver l’humanité !!!
Je prie pour que tous nos etres se lumiere viennent a nos secours et tous soit soit vérités respecs et amour pour notre bel univers ❤Un grand courage et soutuen et merci pour tous
nos medecins qui sont conscient de la gravité pour sauver
notre planete bonne journée ensoleillée 🏝madame Issoufaly

Répondre
Gaelle Duroy 21 avril 2021 - 9 h 05 min

Bonjour, jvotre article edt tres interessant,mais je ne comprends pas pourquoi vous vendez votre livre sur Amazon qui fait partie des entreprises à boycotter vu leur politique qui rejoint la mafia de big pharma et les autres.
Merci

Répondre
Hennebelle 21 avril 2021 - 8 h 59 min

Je viens d’en commander. un sur Amazon
Ça sera mon second livre « non sovietise »
Après celui du prof Péronne (y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise »

Répondre
André DEBORDES 21 avril 2021 - 8 h 57 min

Sincèrement après avoir lu votre lettre, je ne sais plus que penser, mais je vais vous laisser le bénéfice du doute et commander votre livre pour avoir plus de détails.

Répondre
Poirier 21 avril 2021 - 8 h 53 min

Un grand merci d’oser dire la vérité et de contrer big pharma qui nous prend pour des imbéciles.

Répondre
Claude Canivez 21 avril 2021 - 8 h 52 min

Bonjour
Bonjour
Juste une suggestion : c »est en voyant en bas de votre Newsletter « laissez un commentaire en cliquant ici » que j’ai découvert le blog « Santé corps esprit ». Peut-être que des gens qui n’ont pas envie de commenter passent à côté de ce qu’ils pourraient trouver dans l’ensemble du blog, c’est dommage…
Il suffirait d’écrire au même endroit quelque chose comme « POUR ACCEDER AU BLOG et / ou laisser un commentaire : cliquez ici ». Quelques dizaines de personnes de plus par jour qui découvrent comment mieux se préserver, surtout en ce moment, c’est fondamental.
Merci pour vos articles très intéressants et utiles. Imaginons un peu un ministre de la santé qui donne le même genre de conseils… Faut pas rêver ? Bien sûr que si : la pensée crée.

Répondre
El Chafei 21 avril 2021 - 8 h 45 min

Tout simplement merci, votre lettre confirme ce que nous pensons. Il est temps de mettre sur papier la vérité pour réveiller les esprits endormis, notre corps et notre esprit ne leur appartient pas. Encore merci, continuez dans cette voie .

Répondre
Onfroy 21 avril 2021 - 8 h 43 min

Bonjour,
Merci pour votre article par contre je m insurge contre votre conseil d achat sur amazone.
Il existe d autres sources comme lalibrairie qui regroupe des centaines de libraires.
Je trouve que vous perdez de votre crédit à conseiller une telle attitude !! Bonne journée.

Répondre
Bonome 21 avril 2021 - 8 h 42 min

Merci à vous pour votre travail de tri formation. Le livre est commandé !

Répondre
Marjolaine 21 avril 2021 - 8 h 41 min

Merci de ne rien lâcher sur ce sujet tellement important. Vos informations nous éclairent de jour en jour. Merci encore.

Répondre
Fievet 22 avril 2021 - 23 h 29 min

Continuez de nous éclairez si bien !!! Acquisition du livre faite !

Répondre
Baeriswyl 21 avril 2021 - 8 h 41 min

Merci
Essentiel

Répondre
Dreyfus Ariane 21 avril 2021 - 8 h 39 min

merci de votre travail.
Mais je me pose des questions non sur le Brésil (Perronne dit qu’il y a une grande diversité selon les Etats dans la prise en charge) mais sur l’Inde, présentée comme un pays qui vit une catastrophe sanitaire. mais alors le kit avec l’ivermectine? Pas distribué dans tous les Etats? J’avais lu qqe part que c’est la région la plus vaccinée qui subit le plus de contaminations, mais cela suffit-il à expliquer cela? avez-vous des infos?

Répondre
NAT 21 avril 2021 - 8 h 36 min

L’émission de hier soir sur la chaîne 23 est un pur exemple et conforte les gens qui font confiance au Pr Raoult, ils veulent à tout prix le descendre, c’est abominable comme notre société est pourri et ce n’est pas le Pr Raoult qui est complotiste mais bien toute cette clique, qu’ils s’en prennent plutôt au dr Lacombe etc…et tout ces docteurs qui viennent sans arrêt en débattre à la télé pour enfoncer le clou sur le professeur Raoult, qu’ils fassent leur métier correctement au lieu de passer leur temps sur les ondes. Bravo au professeur RAOULT. Leur acharnement prouve bien qu’il y a encore beaucoup de gens qui ne leur font pas confiance et ils essayent de faire du lavage de cerveau pour arriver à les déstabiliser, parce que tout ceux qui débattent sur les ondes sont payer pour ça.

Répondre
Lysiane Lefour 22 avril 2021 - 2 h 49 min

Bjr je vous lit chaque semaine et cela comforte mes idees merci ppur les infos

Répondre
Reault francis 21 avril 2021 - 8 h 35 min

Merci pour toutes les infos que vous m apporte. Continuez à m envoyer vos messages.
Francis reault

Répondre
bichet 21 avril 2021 - 8 h 25 min

pour info precommande chez RAKUTEN POUR LE LIVRE QUI SORT DEMAIN
merci

Répondre
JEAN Dominique 21 avril 2021 - 8 h 22 min

La politique tué tout, je vous remercie de me conforter dans le fait que j’ai raison de faire confiance à celui est sain et qui guérit vraiment Sans nous détruire. Quels effets auront les vaccins dans 5 ou 10 ans

Répondre
Linda Marauix 21 avril 2021 - 8 h 17 min

Article très instructif, bien expliqué, pas trop long.

Répondre
Clavier 21 avril 2021 - 8 h 08 min

Bonjour madame monsieur je pense la même chose que vous et ces médecins courageux bravo à vous honteux à ces despotes qui nous gouverne ??merci

Répondre
Binot binot 21 avril 2021 - 8 h 02 min

Oui cette lettre m’a plu mais ce que je ne comprend pas c’est pourquoi toutes les personnes, scientifiques,médecins,et autres ne se réunissent pas. L’union fait la force

Répondre
Gerard Mathieu 21 avril 2021 - 7 h 51 min

Avec tous ces arguments, n’y a t’ il pas moyen d’attaquer en justice tous nos politiques responsables de décisions dangereuses pour la vie des francais

Répondre
Martine 21 avril 2021 - 7 h 40 min

Bonjour Monsieur,
Je vous lis tout le temps mais là j ai une question: pourquoi l’Inde se trouve avec une pandémie qui reprend de plus belle
Elle a pris Ivecmetine pour soigner sa population.
Je n y comprends plus rien
Merci de me répondre

Répondre
Terras 21 avril 2021 - 7 h 40 min

Enfin quand cette Vérité éclatera au grand jour?
Heureusement qu’il y a quelques journalistes courageux
Merci de continuer . Courage

Répondre
fourcaud francis 26 avril 2021 - 13 h 10 min

Très bon article

Répondre

Laissez un commentaire