Coronavirus et Sida : la BOMBE du Pr Luc Montagnier

Le Professeur Luc Montagnier vient de lâcher une véritable bombe.

Je rappelle que le Pr Luc Montagnier est Prix Nobel de Médecine.

C’est l’homme qui a découvert le virus du Sida.

Mais c’est aussi un visionnaire qui, avant tout le monde, a eu un rôle de lanceur d’alerte :

  • Sur le scandale du sang contaminé (transmission du Sida par les transfusions sanguines) ;
  • Sur le drame des hormones de croissance contaminées (des enfants en sont morts) ;
  • Et sur le problème de l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.

Aujourd’hui, le Pr Montagnier lance un nouveau pavé dans la mare.

Il déclare avoir découvert :

  • que le nouveau coronavirus chinois contient plusieurs séquences du virus du SIDA ;
  • et que ces séquences ont été ajoutées volontairement par des chercheurs.

Pour lui, il est clair que le coronavirus qui fait tant de dégâts en ce moment est le résultat d’une expérience de laboratoire qui a mal tourné.

Il pense que des chercheurs chinois ont inséré volontairement des séquences du virus du SIDA dans un coronavirus de chauve-souris.

Pourquoi ?

Cela, il dit ne pas pouvoir le dire avec certitude.

L’hypothèse du Pr Montagnier est que les chercheurs chinois avaient de bonnes intentions : ils voulaient peut-être fabriquer un vaccin contre le SIDA.

Et c’est involontairement que ce virus « artificiel » s’est retrouvé dans la nature : il s’est échappé par accident du laboratoire dans lequel il a été conçu.

Quoi qu’il en soit, je répète que, pour le Pr Montagnier, il ne fait absolument aucun doute :

  • que ce nouveau coronavirus est en partie « artificiel» ;
  • qu’il a été créé en laboratoire, à partir d’un coronavirus de chauve-souris ;
  • et qu’il contient des très petites séquences du virus du SIDA, ajoutées volontairement.

Cette thèse est ahurissante, sidérante.

Mais je tiens immédiatement à vous rassurer tout de suite sur un point.

Cela ne signifie absolument pas qu’avoir le Covid-19 est équivalent à avoir le SIDA.

Les séquences génétiques du virus du SIDA dans le Sars-cov-2 sont trop petites pour avoir les mêmes effets délétères.

Donc, pas de panique.

Au contraire, selon le Pr Montagnier, sa découverte serait presque une « bonne nouvelle ».

Car le virus serait en train de muter pour devenir moins dangereux.

Je vous explique pourquoi dans une seconde.

Mais d’abord, la question qui fâche :

Est-il possible qu’il ait raison, SEUL CONTRE TOUS ?

Pour nos autorités médicales et les grands médias, il ne fait aucun doute que le Pr Montagnier a tort.

Les voix les plus officielles l’ont répété, à la télévision et dans la presse : la majorité des scientifiques de la planète sont convaincus que le virus est naturel.

Dans un monde normal, il devrait être peu probable qu’un Professeur à la retraite puisse avoir raison contre des chercheurs reconnus mondialement.

Mais nous ne sommes pas dans un monde normal (vous allez voir pourquoi).

En réalité, cette quasi-unanimité médiatique contre son hypothèse est très suspecte.

Je rappelle que le Pr Montagnier n’a pas encore publié sa découverte : toutes ses preuves sont rassemblées dans une étude à paraître prochainement.

N’est-il pas étrange que des chercheurs et journalistes n’attendent pas de lire son étude pour se prononcer ?

La démarche scientifique ne consiste-t-elle pas à examiner les preuves, en toute bonne foi, avant d’émettre une opinion ?

Pourquoi cet empressement à réfuter la thèse du Pr Montagnier, avant même de lire son étude ?

Et d’ailleurs…

Cela ne vous rappelle-t-il pas le « tir de barrage » qu’a subi le Pr Raoult ?

La thèse du Pr Montagnier : une nouvelle « affaire Raoult » ?

Juste avant le Pr Montagnier, le Pr Raoult a lui aussi commis un « crime de lèse-majesté ».

Alors que les grands laboratoires pharmaceutiques préparaient des anti-viraux hors de prix et des vaccins généralisés, ce grand virologue a osé proposer un traitement simple et peu coûteux.

Lui aussi s’est fait « insulter » par les grands professeurs de médecine et par certains médias.

Vous vous souvenez sans doute des déclarations incendiaires du Pr Karine Lacombe, rémunérée par Gilead, un grand labo qui commercialise un anti-viral concurrent.

Le 23 mars, elle avait dit ceci à la télévision : « Ce qui se passe à Marseille est scandaleux, c’est en dehors de toute démarche éthique »[1].

Et pourtant, Marseille est aujourd’hui la grande métropole française la plus épargnée par l’épidémie.

Malgré les critiques des grands pontes et des médias, le Pr Raoult a continué son travail.

Et peu à peu, les faits lui ont donné raison.

Sa stratégie de tests tous azimuts à Marseille est désormais considérée comme le modèle à suivre.

Le Président Macron est venu le rencontrer à Marseille et a déclaré qu’il est un « grand scientifique ».

Encore mieux : une étude récente au Brésil semble confirmer l’efficacité de son protocole (je vous en reparle très bientôt) !

Maintenant, revenons au Pr Montagnier.

D’une certaine manière, il ressemble beaucoup au Pr Raoult :

  • Les deux hommes sont des « esprits libres », des hommes non-conformistes qui ont toujours essayé d’être en avance plutôt que d’être des moutons conformistes ;
  • Les deux hommes ont des opinions qui dérangent l’industrie pharmaceutique : le Pr Raoult préfère les anciens médicaments peu coûteux aux nouvelles molécules hors de prix… et le Pr Montagnier est un grand défenseur des médecines naturelles ;
  • Et pour aggraver leur cas, ces deux Professeurs ont des positions très « médicalement incorrectes » sur les vaccins !

Pour le Pr Raoult, plusieurs vaccins obligatoires en France pour les nourrissons n’ont aucun intérêt : DTP, hépatite B, méningite C… et même celui de la rougeole[2], ce qui va totalement à l’encontre de la pensée unique (et nuit fortement à la santé financière des grands labos qui les produisent) !

Quant au Pr Montagnier, il est allé encore plus loin dans le blasphème en déclarant que certains vaccins causent des « morts subites du nourrisson ».

Tout ceci doit vous mettre la puce à l’oreille.

Vous devez voir une chose : le plus grand cauchemar de nos grands pontes, c’est que les Pr Raoult et Montagnier aient raison et soient écoutés par les Français.

Si ces deux hommes libres et indépendants deviennent célèbres pour avoir dit la vérité dans cette épidémie, c’est toute la « pensée médicale dominante » qui est en danger.

Ce qui est en jeu, c’est le prestige, la carrière et le financement de tous nos grands pontes… et les intérêts financiers gigantesques des grandes firmes pharmaceutiques qui sont derrière.

Cela ne veut pas dire que les Pr Raoult et Montagnier ont forcément raison.

Comme tout le monde, ils peuvent se tromper, et c’est au débat scientifique honnête de trancher.

Mais tout ceci explique la violence des critiques qu’ils ont subi.

Maintenant, il faut se poser la question : ces scientifiques qui contredisent le Pr Montagnier, sont-ils biaisés, en conflit d’intérêts ?

Oui, tous ces virologues ont « intérêt » à contredire Montagnier

Il faut bien comprendre une chose : si le Pr Montagnier a raison, c’est un tremblement de terre pour les chercheurs en virologie du monde entier.

Si des chercheurs ont créé, par leur travail, une pandémie mondiale, c’est une catastrophe pour la profession.

Cela rejaillirait de manière très négative sur le prestige de leur travail… et leurs financements.

Les chercheurs du monde entier sont donc fortement biaisés en faveur de l’hypothèse « naturelle ».

Cela ne veut pas dire qu’ils ont tort – je répète qu’il est possible que ce virus soit 100 % naturel.

Mais cela veut dire qu’il faut écouter la parole de ces experts avec précaution.

D’autant que la plupart d’entre eux sont impliqués dans un énorme conflit d’intérêts.

C’est le cas en particulier des chercheurs français, car ils ont aidé les Chinois à créer le laboratoire P4 de Wuhan, d’où s’est peut-être échappé le coronavirus !

Vous pouvez vérifier cette information sur le site Internet de l’INSERM avec ce titre : « Le laboratoire P4 de Wuhan, une réussite pour la coopération franco-chinoise »[3].

Sur le site de l’ambassade française en Chine[4], on peut lire ceci :

« Ce laboratoire l’Institut de virologie de Wuhan est un laboratoire de conception française et possède de nombreux équipements de confinement biologique de pointe français et européens. »

Le premier ministre Bernard Cazeneuve a même visité ce fameux laboratoire de Wuhan en février 2017 :

 « Le premier ministre était accompagné d’une délégation dont faisaient partie Mme Marisol TOURAINE (Ministre des affaires sociales et de la Santé), M. Mathias FECKL (Secrétaire d’Etat au commerce extérieur), M. Yves LEVY (PDG de l’Inserm – et mari d’Agnès Buzyn, NDLR) ainsi que M Hervé RAOUL (directeur du laboratoire P4 Jean Mérieux-Inserm de Lyon). »

Vous comprenez que si le Pr Montagnier a raison, c’est une très mauvaise nouvelle pour tous ces gens.

Le gouvernement français et l’INSERM ont donné des armes scientifiques aux chercheurs chinois…et c’est peut-être à cause de ces armes que l’épidémie a été déclenchée !!

Encore une fois, ce n’est pas une preuve dans un sens ou dans un autre.

Mais c’est le signe qu’il y a d’énormes intérêts en jeu, et de bonnes raisons de vouloir étouffer l’enquête sur les origines du virus.

Surtout qu’il y a encore un autre conflit d’intérêts, peut-être encore plus énorme.

A ce jour, l’étude scientifique qui fait « autorité » sur l’origine du virus a été publiée dans le journal Nature le 17 mars dernier[5].

Cette étude conclut à l’origine « naturelle » du virus, avec une certaine prudence :

« Bien qu’il apparaisse que le SARS-CoV-2 n’est pas un virus manipulé volontairement, il est aujourd’hui impossible de prouver ou d’infirmer les autres théories de son origine.

Dans la mesure où toutes les caractéristiques notables du SARS-CoV-2 se retrouvent dans la nature, nous ne croyons pas que les scénarios de manipulation en laboratoire soient plausibles ».

Très bien.

Peut-être ont-ils raison.

Le problème est que ces auteurs ont caché qu’ils avaient un conflit d’intérêts gros comme une maison.

Figurez-vous que cette étude a été réalisée par des chercheurs de l’Institut Scripss…

…un laboratoire privé qui fait des recherches pour trouver un vaccin contre le virus du Sida !!!

Évidemment, si le Pr Montagnier a raison, ce serait catastrophique pour ce laboratoire !

Quand on cherche un vaccin contre le virus du sida, on essaie souvent d’insérer des séquences du VIH dans un autre virus : si on se rend compte qu’une telle manipulation peut risquer de causer des centaines de milliers de morts, c’est la fin de ce genre de recherches !

Là encore, ces scientifiques ne sont pas neutres.

Et puis il y a encore une autre raison d’écouter le Pr Montagnier avec attention :

Aujourd’hui, l’origine la plus probable du virus est un accident de laboratoire

Au moment où je vous parle, beaucoup de voix « officielles » pensent que le Pr Montagnier a tort, et que le virus est naturel.

Mais ce sont les mêmes qui ont déjà changé d’avis sur un point crucial.

Depuis quelques jours, tout le monde prend très au sérieux la thèse selon laquelle ce virus, bien que naturel, s’est échappé d’un laboratoire de virologie de Wuhan.

C’est ce que je vous disais, deux mois avant tout le monde, dans ma lettre intitulée « Choc : le Coronavirus s’est-il échappé d’un laboratoire chinois ? »[6].

Le 25 février dernier, j’avais même osé en rajouter une couche en vous écrivant ceci :

« En effet, il est probable que le virus s’est échappé d’un laboratoire. Ce n’est pas une « théorie du complot », c’est du simple bon sens.

Quelle est la probabilité, à votre avis, que sur des centaines de villes chinoises, l’épidémie mondiale d’un nouveau coronavirus, jamais vu auparavant, se déclenche…

…dans la seule ville chinoise où les meilleurs scientifiques du pays étudient les coronavirus, en particulier ceux des chauve-souris ?

Soit c’est une étonnante coïncidence… soit le virus s’est échappé d’un laboratoire où il était étudié. »

C’était évident à l’époque déjà, mais j’étais le seul à le dire.

Aujourd’hui, les médias les plus officiels reconnaissent que j’avais raison.

Samedi matin, sur Europe 1, Olivier Duhamel a déclaré ceci :

« Je complète cette information : on a repéré un article du journaliste scientifique Xavier Bazin, dès la fin janvier,dès la fin janvier ! sur, justement, les doutes sur ce laboratoire. Cela met sérieusement en cause les autorités chinoises ! »[7]

Le journal Le Point n’hésite plus à titrer que ma thèse est « probable » :

« Origine du coronavirus : ‘L’infection d’un employé de laboratoire de Wuhan est plus probable’ »[8].

Même les « décodeurs » de France Info le reconnaissent : « une contamination dans un laboratoire est possible »[9]

Quant au journal Libération, il cite ces éléments accablants du très respecté Washington Post aux Etats-Unis :

« Deux ans avant la pandémie de coronavirus, des responsables de l’ambassade américaine ont visité des installations de [l’Institut de virologie de Wuhan] plusieurs fois et ont envoyé deux avertissements officiels à Washington sur les conditions inappropriées de sécurité dans le laboratoire, qui conduisait des études risquées à propos des coronavirus provenant de chauve-souris ».

Pour beaucoup de gens, le fait que le virus soit sorti du laboratoire de Wuhan ne fait plus aucun doute (la totalité des preuves se trouve sur ce site remarquable, écrit en anglais[10]).

Donc, ce qui était une thèse « complotiste » il y a deux mois et censurée par Facebook[11]

…est désormais une des hypothèses les plus crédibles, reconnue officiellement…

…y compris par Emmanuel Macron lui-même, qui a déclaré qu’il y avait des « zones d’ombre » dans la gestion de l’épidémie par les Chinois, et même qu’il y avait « manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas ».

On est donc passé en deux mois de la thèse complotiste à une thèse probable.

En sera-t-il de même pour la thèse du Pr Montagnier ?

Ce n’est pas sûr, mais c’est tout à fait possible !

Des faits très troublants plaident en faveur de la thèse de Montagnier

Je rappelle que le Pr Montagnier dit avoir prouvé qu’il y a des insertions du virus du Sida dans le coronavirus, et que ces insertions sont volontaires.

En revanche, il n’est pas aussi sûr de lui sur les raisons de cette manipulation.

Le Pr Montagnier a simplement émis une hypothèse : les Chinois étaient peut-être en train d’essayer de créer un vaccin.

A première vue, cela peut paraître étrange de vouloir fabriquer un vaccin contre le SIDA à partir de coronavirus de chauve-souris.

Mais quand on regarde bien, cette thèse n’a rien de farfelue.

En 2006, des chercheurs ont publié un article intitulé : « Vers un vaccin contre le SIDA multigénique, basé sur un coronavirus »[12].

Dans leurs conclusions, ces chercheurs pensent que, pour créer un vaccin contre le SIDA, il est très prometteur d’utiliser le coronavirus 229E, une espèce qui infecte les humains et les chauves-souris.

Même le journal Le Point a reconnu que cette piste existe depuis longtemps :

« Il faut reconnaître que la conception d’un vaccin en utilisant un coronavirus inactivé comme vecteur et sur lequel on aurait greffé des fragments du virus du VIH afin de déclencher une réaction immunitaire est bel et bien étudiée depuis plusieurs années. »[13]

Et il faut préciser que le laboratoire de Wuhan abrite un groupe de recherche qui travaille spécifiquement à l’élaboration d’un vaccin contre le SIDA, depuis des années !

Mais la quête d’un vaccin n’est pas la seule raison possible pour manipuler les virus :

Utiliser du VIH dans un coronavirus ? les Chinois l’ont déjà fait !!

Ce que je vais vous révéler paraît inouï, mais il suffit de faire une simple recherche sur Internet pour le vérifier.

Il s’agit d’une étude publiée en 2008 par un groupe de chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan[14] – toujours les mêmes.

Je rappelle que les Chinois ont vécu en 2003 une épidémie d’un coronavirus SRAS issu d’une chauve-souris.

Depuis, une de leurs obsessions est d’éviter que cela ne se reproduise.

Et une de leurs recherches, c’est d’examiner ce qui fait qu’un virus de chauve-souris devient dangereux pour l’homme.

Dans cette étude publiée en 2008, les chercheurs de Wuhan ont fait trois choses :

  • Ils ont pris un coronavirus de chauve-souris qui ressemble au virus du SRAS (épidémie de 2003), mais qui, heureusement, n’infecte pas les cellules humaines ;
  • Ils l’ont combiné avec des bouts du virus du SIDA (VIH-1) connus pour infecter les cellules humaines…
  • Et ils ont découvert que la combinaison fonctionne: oui, un nouveau virus ainsi constitué avec des parties du VIH parvient à contaminer les cellules humaines.

Ils en concluent que de légères recombinaisons génétiques peuvent suffire pour qu’un banal coronavirus de chauve-souris puisse devenir dangereux pour l’homme !

Certes, cette conclusion peut soutenir la thèse du virus « naturel » : comme il ne faut « pas grand-chose » pour qu’un coronavirus de chauve-souris devienne dangereux, cela a parfaitement pu se produire dans la nature.

Mais je trouve tout de même extrêmement troublant d’apprendre que les chercheurs de Wuhan utilisent depuis au moins 12 ans des fragments du virus du SIDA pour faire des expériences de « recombinaison » avec des coronavirus de chauve-souris !

Surtout que les chercheurs précisent, noir sur blanc, que le fragment de VIH utilisé « a été produit par le groupe de recherche HIV de l’Institut de virologie de Wuhan ».

Bref, les Chinois de Wuhan ont l’habitude de faire des expériences avec du VIH et des coronavirus.

Et de nombreuses études, avec le même genre d’expériences, ont été publiées depuis par ces mêmes chercheurs de Wuhan.

Il y a déjà 10 ans, ils ont même découvert que la « porte d’entrée » pour mieux infecter des cellules humaines était le fameux récepteur ACE2[15], dont on parle beaucoup aujourd’hui… un récepteur qui peut être actionné avec des fragments du virus du Sida.

Voilà.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tout cela me fait dire que la thèse du Pr Montagnier n’a rien d’absurde.

D’autant que je vous rappelle ce que je vous écrivais il y a deux mois déjà :

En 2015, les scientifiques de l’Institut de virologie de Wuhan ont publié un article très inquiétant dans Nature Medicine[16].

Ils ont – tenez-vous bien – créé un coronavirus de toutes pièces !

A l’époque, le virologue Simon Wain-Hobson, de l’Institut Pasteur, s’était ému publiquement des risques de cette manipulation génétique : « si le virus s’échappe, personne ne peut en prévoir la trajectoire », avait-il déclaré.

Bref, cela fait tout de même beaucoup de coïncidences.

Je sais que j’ai déjà été long, mais je voudrais dire encore un mot sur la méthode du Pr Montagnier, pour finir.

Pour le Pr Montagnier, les mathématiques ne mentent pas

D’une certaine manière, ce qu’a découvert le Pr Montagnier est très simple à reproduire.

Il a comparé par ordinateur le code génétique du virus du Sida et celui du nouveau coronavirus.

Je rappelle qu’un code génétique, c’est comme un grand livre, avec une série de lettres.

Le Pr Montagnier a simplement regardé si des séquences de lettres étaient identiques sur le virus du Sida et le nouveau coronavirus chinois.

Et il en a découvert plusieurs !

Certes, n’est pas une preuve en soi.

Voici, par exemple, ce qu’a déclaré le virologue Simon-Lorière de l’Institut Pasteur :

« Si on prend un mot dans un livre et que ce mot ressemble à celui d’un autre livre, peut-on dire que l’un a copié sur l’autre ? »

C’est vrai.

Mais il y a de la mauvaise foi dans cette déclaration.

On est d’accord : si vous trouvez « je me suis couché » dans les livres de Flaubert et Proust, vous n’en déduirez pas que l’un a « copié » l’autre.

Mais si vous trouvez des phrases entières, vous pouvez commencer à être suspicieux !

Si on trouvait chez Flaubert la fameuse phrase de Proust « Longtemps, je me suis couché de bonne heure », ce serait la preuve d’un plagiat… et personne ne parlerait de « coïncidence » !

Eh bien le Pr Montagnier déclare avoir trouvé ce genre de séquences longues et identiques dans les deux virus.

Selon lui, une séquence de plus de 18 nucléotides est très spécifique (un peu comme un paragraphe entier d’un livre).

Donc, pour le Pr Montagnier, si on trouve une suite de 18 nucléotides identiques dans deux virus différents, il est impossible que cela puisse être dû au hasard.

Et c’est ce qu’il a découvert dans le virus du Sida et le coronavirus : il a trouvé au moins 6 séquences identiques de plus de 18 nucléotides.

Voici ce qu’a déclaré Jean-Claude Perez, le co-auteur du Pr Montagnier :

« Nous venons de démontrer que ce génome du Covid-19 contient une insertion de six régions stratégiques du VIH, concentrées dans un mini-espace représentant moins de 1 % de la longueur du génome. Certaines sont placés côte à côte avec une précision d’horloger »

Évidemment, je n’ai aucune compétence pour savoir s’il a raison ou tort.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que la thèse du Pr Montagnier devrait être prise très au sérieux.

Et je voudrais conclure par une bonne nouvelle.

Si le Pr Montagnier a raison, c’est de bon augure pour la suite de l’épidémie.

Car selon ses propres analyses, le virus est en train de muter dans le bon sens.

Selon lui, la Nature n’aime pas les éléments extérieurs, insérés artificiellement.

Donc, à mesure que le virus fait son chemin, il serait en train de muter pour se débarrasser de ses fragments artificiels du virus du Sida, qui le rendent si virulent.

Si c’est vrai, c’est le signe que l’épidémie pourrait se terminer plus tôt que prévu !!

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

[1] https://www.francetvinfo.fr/coronavirus/4-questions-sur-la-chloroquine-raoult

[2] https://www.prevention-sante.eu/actus/11-vaccins-obligatoires

[3] http://www.ipubli.inserm.fr/2017_36_44.pdf?sequence=1

[4] https://cn.ambafrance.org/Voyage-Premier-Ministre-en-Chine

[5] https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9

[6] https://www.sante-corps-esprit.com/coronavirus-echappe-laboratoire-chinois/

[7] https://www.europe1.fr/emissions/Mediapolis

[8] https://www.lepoint.fr/origine-du-coronavirus-laboratoire-de-wuhan

[9] https://www.francetvinfo.fr/coronavirus/vrai-ou-fake-le-covid-19-issu-dun-laboratoire

[10] https://project-evidence.github.io/#%28part._.Map_.Manipulation%29

[11] https://nypost.com/facebook-fact-checkers-foul-again-after-censoring

[12] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/HIV+VACCINE+CORONAVIRUS

[13] https://www.lepoint.fr/le-virus-du-sars-cov-2-a-t-il-ete-cree-par-l-homme

[14] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2258702/

[15] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20567988/

[16] https://www.nature.com/articles/nm.3985



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 réponses à « Coronavirus et Sida : la BOMBE du Pr Luc Montagnier »

  1. Xavier Marson says:

    Bonjour,
    Comment réfléchit une « autorité médicale »
    A) Je ne sais pas mais je vais dire du général comme une cartomancienne
    B) j’ai une idée mais mieux ne pas la dire car ce serait de l’exercice illégal de la médecine, ou elle n’est pas rentable, ou elle est efficace mais ridicule a priori
    C)Le labo va m’offrir une croisière si je prescris son machin-bidule
    D) mieux vaut donner une solution circonférencielle que centrale, car moins de risque de baisse de réputation, tous seront d’accord (confinement)
    E) la solution centrale doit être validée par les labos, plusieurs mois, le temps que la maladie disparaisse naturellement, attendons prudemment sans se mouiller,
    Le capitaine dans la tempête pare au plus proche de la solution centrale
    Il dit aux matelots, dès les premiers symptômes, prenez de l’alcool de menthe à 80 ou 90° et mettez dans la bouche ou le nez si nécessaire, c’est un ordre, ils disparaissent immédiatement, nous verrons s’il y a mieux plus tard

  2. jacqueline says:

    il y avait un grave problème celui de comment payer les retraites il y a longtemps que des inspecteurs généraux des finances se lamentaient car ils faisaient des projections et savaient qu’a partir de 2020 il n’y avait plus d’argent pour pâyer les retraites et le covid arrive qui tuent les vieux quel hasard…c’est la providence qui l’a envoyé c’est certain

  3. Anatole says:

    Beaucoup de battage et il suffit d’analyser la séquences d’ADN du génome de ce Covid-19 et de la comparer aux nombreuses séquences de Coronavirus qui se trouve dans les banques de données internationales. On peut alors très facilement détecter si des séquences étrangères ont été insérées dans le génome du Covid-19.

  4. PEZE says:

    Bravo pour cette article!!
    Je sais depuis longtemps tout ce qui est derrière tout cela… tout est conflits d’intérêts… que l’on arrive à casser gratuitement des personnages éminents comme Pr Montagnier et Pr Raoul m’attriste fortement car c’est de l’acharnement gratuite… les médias ne sont plus libres… nos informations sont manipulées…

  5. CC says:

    « Évidemment, je n’ai aucune compétence pour savoir s’il a raison ou tort. » Dans ce cas on se renseigne avant de répandre des thèses douteuses, pour ne pas dire complotistes.

    En l’occurrence, tout Nobel qu’il soit, le Pr. Montagnier n’en n’est pas à sa 1ère absurdité :
    https://www.youtube.com/watch?v=UPMKUNFkYGY
    Comme tout virus, la présense de quelques petites séquences communes est tout a fait normale, non significative.

    Et le Pr Raoult, qu’on aimerait voir en David contre Gloliath, tout spécialiste reconnu qu’il est, ne le lave pas de tout soupçon de malhonnêteté :
    https://www.youtube.com/watch?v=XXGRr10bgLs

  6. david says:

    A priori le virus c’est echapper du laboratoir militaire de Fort Detrick au USA ou il y a eu un gros probleme l’an dernier. Le virus aurait etait apporter sur le sol chinois, par un equipe USA, lors des jeux olympique militaire qui ce sont tenu a Wuhan en 2019

    https://orinocotribune.com/did-the-us-military-games-delegation-spread-covid-19-in-wuhan/

  7. DELIVET says:

    Bonsoir, votre article est fort intéressant. Je suis le sujet du Pr. Montagnier avec intérêt et je trouve regrettable que devant les critiques qu’il reçoit, il ne présente pas officiellement son étude aux spécialistes, ce qui permettrait de faire la lumière sur ce sujet. Son silence augmente le suspens mais n’apporte rien aux Français……………

  8. Mark Slater says:

    Une fausse information. Il suffit de lire ce que dit l’Institut Pasteur à ce sujet.

  9. Fernandez says:

    Merci infiniment pour ce très pertinent et salutaire relais d’informations concernant ce fameux « bidule-virus » qui hante tant nos esprits en ce moment. Pour ma part, loin de vouloir me vanter d’ailleurs je tiens à le préciser, je n’ai jamais cru à l’origine naturelle de ce virus depuis le commencement ou tout du moins depuis l’intense battage médiatique qu’à suscité sa puissance de contagion; alors même que je n’avais pas encore eu vent de toutes les déclarations et révélations qu’on peut sérieusement prendre en compte à présent; grâce à vous par exemple. D’ailleurs je ne crois toujours pas en l’origine naturelle du SIDA alors même que je devrais raisonnablement chercher à étayer une telle opinion par pur acquis de conscience.
    De toute façon plus rien ne m’étonne depuis l’attaque du 11 septembre 2001 sur le sol américain.
    En tout cas cela ne dédouane pas plus le président de notre cher République de couvrir un gouvernement aussi insincère qu’incompétent dans la gestion de cette nouvelle crise.
    Et soyez certain que je relayerai avec plaisir ces  » récentes » révélations autour de moi.

  10. Minz Michel says:

    Je precise mon commentaire
    Je suppose que le Pr. Montagnier assis confortablement derriere son bureau s’est teletransporte dans le labo chimois et a enquete serieusement sur les manipulations du genome du coronavirus.
    Vous dites « on lui a quand meme attribue un prix Nobel » je ne vois pas en quoi cela permet toutes les derives
    C’est la consequence du mandarinat que le monde entier nous envie : c’est F.Barre Sinoussi qui fait tout le boulot et c’est L.Montagnier aui recoit les lauriers et parade dans les medias
    Pour finir
    La bombe etant un petard mouille revenons a l’essentiel
    On connaitra un jour la verite
    En attendant protegez vous et aidez les soignant qui font un travail formidable

  11. Pierre says:

    J’aime les raisonnements des complotistes qui rivalisent dans l’incompétence, l’ignorance et les raccourcis. C’est un peu comme le coronavirus, pas de traitement, pas de vaccin.

  12. Querrien says:

    Connait on la prévalence des personnes séropositives au HIV sous thérapie dans la mortalité due au covid-19 ?
    Une étude a t’elle été faite?

  13. Alain Guerriero says:

    nous pensons aussi que certaines personnes déclarent des guerres sans armes et avec beaucoup de ruse ça leur coûtent surtout moins cher et plus facile

  14. Binggeli says:

    Beaucoup de cohérence et beaucoup trop de conditionnel. Cette info attise le débat vérité – contre vérité. Bref on n’es sais pas plus avant qu’après… et ça pollue!

  15. Jean-claude Boschel says:

    Bonjour,
    et merci pour toutes ces infos.
    Mais je reste gêné par le fait que l’article ne soit pas formel ( oui j’ai dit formel = 100 % sûr et indiscutable) sur le fait que le virus COVID 19 contient une partie de virus SIAD.
    En effet, tous les professionnels doivent savoir que c’est sûr, par « simple » analyse du génome.
    Alors, autant l’article est intéressant, et montre tous ces lobbyings et gros intérêts financiers de certains, autant il est encore plus fort, car il n’y a pas de doute sur la tromperie….donc pourquoi ne pas en faire un résumé très direct et conclusif ?

  16. Jean Pierre Puch says:

    Ce que nous dit ce professeur ,est tout a fait plosible,
    Montagne a aussi demontre l’efficacite de l’homeopathie.
    Quand on voit la medecine actuelle surtout depuis petain,elle fonctionne a la maniere de dogme n’admettant rien en dehors de celui ci,elle a ces inquisiteurs:l’ordre des medecins,et le tout,actuellement,au ordre des laboratoires qui ne sont plus la ,que pour faire de l’argent.

  17. Minz Michel says:

    Le Pr.Montagner est dans un grand delire complotiste et n’apporte aucune preuve scientifique de ce qu’ il avance
    C’est un recidiviste puisqu’il a deja defendu le Dr Benveniste au sujet de la memoire de l’eau
    Il ne peut pas justifier ses propos au nom d’un prix nobel qui lui a ete attribue sur la base des travaux de son assistante Barre Sinoussi

  18. Suzy says:

     » Le virus s’est échappé » ????!!!!! M.D.R.
    Bonjour,
    Votre article est très professionnel et documenté, merci.
    Mais un point me chagrine, c’est l’expression répétée « le virus s’est échappé du laboratoire ».
    1/ Difficile de concevoir qu’un virus puisse s’échapper, seul, d’un laboratoire Chinois, communiste, hautement sécurisé !!!
    2/ Visiblement la France est impliquée dans ce laboratoire qu’elle a en partie financé. A ce titre elle devait imposer des règles strictes, d’informations et de suivi des recherches, si elle ne l’a pas fait, est-ce par négligence, amateurisme, ou volonté ?
    Les trois hypothèses sont hautement coupables surtout la dernière car elle ouvre sur des suspicions visant l’exécutif, lequel, par la voix d’Attali, a souvent évoqué une pandémie possible, pour ne pas dire « souhaitable ». Ce qui n’est pas sans évoquer que le pompier est souvent le pyromane, surtout quand on voit comment cette épidémie est traitée : Les masques arrivent après la bataille … pendant la guerre ils sont inutiles et interdits à la vente en pharmacie … après, ils deviennent obligatoires et certainement suivra une amende pour ceux qui ne les portent pas.
    Il y a de plus, le décret autorisant le Rivotril en EHPAD où la courbe des décès s’est affolée cette année ! Il n’y a pas de masques mais il y a des sédatifs mortels et aussi une importante commande de munitions anti manifestants GJ.
    Toutes ces incohérences sont affligeantes pour cet exécutif, au point de se demander s’il ne manipule pas les infos pour vouloir organiser la guerre à son propre pays.
    Il est évident que ce coronavirus est manipulé dans le but de refondre l’économie mondiale et si le virus se désagrège, il n’en sera pas de même pour la suite à venir. Que de dégâts sont en … marche.

  19. Choukroun says:

    Je ne suis pas biologiste, mais je reste persuadé que vous avez parfaitement raison, vous , le Pr Raoult ainsi que Luc Montagnier. Les hauts responsables politiques et de la Santé sont trop impliqués dans des conflits d’intérêts. Les arguments que vous avancez sont parfaitement cohérents scientifiquement !…

  20. Rémy Honoré says:

    « Professeur Luc Montagnier : « on peut se débarrasser du HIV avec des moyens simples et peu couteux  »
    Encore un virus qu’il n’a jamais isolé ???

    Le Pr Montagnier a dit qu’il avait étudié la séquence du virus sur ordinateur. Donc il ne l’a jamais constaté et isolé sur quelqu’un !
    Mais qui a fourni la séquence du virus ?
    Qui peut affirmer que les données receuillies proviennent réellement d’un individu porteur et que cette séquence n’a pas été inventé ?
    N’y aura t-il pas un lien entre la 4G/5G et notre microbiote (bactéries qui se nourissent de fer) et la grippe saisonnière ou un nouveau coronavirus ?
    Ce covid-19 a trop de symptômes différents et étranges… des affections cutanées, des conjonctivites, des diarrhées, des symptômes respiratoire en plus de ceux de la grippe classique.
    Porteur de borréliose (Lyme), j’ai constaté rapidement des effets sur mon corps (négativement bien entendu) à l’installation de la fibre optique en branchant une fréquence différente en 5Ghz ! Je suis revenu immédiatement sur l’ancienne fréquence.
    Nous sommes, je pense tous plus ou moins électrosensible en fonction de nos virus (herpes), bactéries (borrélioses, mycoplasme, bartonellose, babéiose etc.), de champignons, de notre microbiote.
    Il y a anguille sous roche avec ce covid-19…

  21. Christine says:

    Merci beaucoup de ton courage et ton partage.!
    Comme tu dis: accident où pas on s en fou. (Pour le moment) Ce qui est grave c’est que comment on peut dire par un test du covid19 que quelqu’un est positif?
    Du moment où je connais le virus je connais l’antidote. Je suis mathématicienne et me considère comme logique.
    Même Jean Jacques Crèvecoeur dit ce que j’ai aussi dit à mes amis: un virus est soit virulent soit contagieux mais pas les deux.
    Bref il y aura un très grand réveil et je souhaite que nous réussirons dans la paix.
    Cordialement Christine

  22. Lerohc says:

    Bonsoir.
    Article intéressant comme d’habitude. Merci.
    Par contre je vous trouve, ainsi que Montagnier, un peu présomptueux de désigner l’origine du virus modifié.
    En effet vous soulignez les études faites par ce labo chinois sur des mutations génétiques forcées, or si vous pouvez être au courant de ces travaux, certainement que d’autres personnes sont au courant aussi. Vous signalez les articles du WP, or les chinois ont accusés les américains d’avoir importé le virus par leurs militaires venus en septembre 2019 participé aux JO militaires à Wuhan. D’autres infos diffusées par « The Saker » parlent avec références d’un labo militaire américain ,à Fort derrick je crois me souvenir, qui a été fermé soudainement sans explications en Octobre 2019 ( tout ceci de mémoire je n’ai pas eu le temps de retrouver l’article sur The Saker) . Tout cela pour vous souligner que le professeur Montagnier à peut être raison , mais l’origine de la manipulation ne peut se trouver que par une enquête géopolitique à mon sens. Ce qui me porte à penser à une attaque sous fausse bannière (accusation américaine contre accusation chinoise et protection russe immédiate par fermeture de la frontière avec la Chine le 30 janvier) et une contre attaque type arroseur arrosé (temps de latence chinois pour lutter contre la maladie qui permet la diffusion). Beaucoup de faits peuvent démontrer que la Chine était prête à une attaque bactériologique dans sa réaction mais à laissée filer le virus au loin avant.
    Si vous aviez à déposer un virus trafiquer en Chine, le poseriez vous à Hong Kong, où à Wuhan près d’un labo P4 qui travaille sur ces mutations génétiques artificielles ??? Moi à Wuhan.

    Attendons tranquillement la suite et le cheminement des guerres sales actuelles pour avoir une petite idée des concepteurs de cette folie.
    Je vous rappelle un précédent: l’accusation rocambolesque de l’Angleterre sur l’empoisonnement de l’ ancien agent KGB Skippal, avec du sarin partout qui tue personne et des protagonistes qui disparaissent. Déjà une histoire de guerre chimique sale bizarroïde.

  23. Le mathématicien co-auteur de la découverte du Pr Montagnier s’appelle au JUSTE Jean- Claude Perez et non pas « Gabriel »

  24. Jacques says:

    IL y a une etude chinoise sur la chloroquine qui confirme Raoult:

    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.22.20040758v3.full.pdf

    J ai le PDF (retire d internet) de l etude a laquelle le professeur Montagnier fait reference.

    https://www.dropbox.com/s/7ak69vxe3ie9bsb/CORONA%20HIV.pdf?dl=0

    Je travaille a l office europeen des brevets. En semiconducteurs. J ai montre ce document a un collegue qui travaille en bio tech. Il a confirme qu il y a bien des « petits morceaux de HIV » dans le COVID19

    1. Rémy Honoré says:

      Cette séquence aurait-elle pu être inventé, créé par l’ordinateur ?
      Qui a isolé la souche du virus, séquencé et révélé son génome ?

  25. Je pense depuis le début de cette triste histoire que le Pr. Montagnier a comme on dit chez moi « le nez long » merci à vous de nous informer tout en gardant des réserves bien sûr

  26. Jane says:

    Veuillez correler votre article avec le fait que le Dr. Fauci (directeur du NIH) aux USA depuis des annees est implique sans la recherche d’un vaccine contre le sida. Le NIH sous Obama a finance le laboratoire de Wuhan avec $3,700.000. C’est un puzzel dont les pieces si recherchees se metent place. La these du Professuer Montagnier pourrait etre juste.

    https://www.facebook.com/watch/?v=1838349259633538

  27. Paule ARBEIT says:

    Bonsoir.
    En regardant l’émission 28 minutes hier soir à 20 h, sur ARTE, l’animateur interrogea une spécialiste des désinformations concernant le Covid-19. Or, il cita notamment l’information qui circule actuellement venant du Prof. Luc Montagnier qui prétend que ce virus a été « fabriqué » par l’homme en laboratoire, car il contient une séquence du Sida. Cette information serait un fake news ??? Comment est-ce possible que les plus grands médias comme la chaîne ARTE puisse mettre en doute des études sérieuses menées par un très grand chercheur
    tel que le Prof. Montagnier ?? Cela mériterait d’être dénoncé.
    Merci pour vos précieux conseils.

  28. RICHARD Lydie says:

    Bonjour, j’ai vu un reportage sur le SIDA et c’est plus que surprenant, je vous colle le lien : https://www.youtube.com/watch?v=-dT0BugXqsU&t=818s

    Cordialement.

  29. magace says:

    dans les conclusions du professeur MONTAGNIER que vous reprenez, il y a un raccourcis qui ressemble à une énorme lacune… en effet si le Covid 19 a été créé artificiellement, entre sa « création » et sa présence à Wuhan, il y a d’autres éléments à intégrer. Un laboratoire américain travaillait sur le même sujet, lequel a connu un accident majeur en août 2019 qui a obligé à l’arrêt de ses activités… ensuite, des soldats américains sont venus précisément à Wuhan en octobre 2019 participer à des compétitions inter-armées mondiales; et il s’est avéré que certains de ces militaires étaient alors porteurs du coronavirus Covid19 qu’ils amenaient des USA et qui était d’abord passé pour une simple grippe mais que les autorités de santé américaines ont ensuite reconnu comme Covid19. Donc si un laboratoire de Wuhan semble être le coupable parfait, cela est un peu trop facile, et mérite que l’on regarde d’un peu plus près, des chercheurs anglo-allemand ont mis en évidence plusieurs souches du Covid19 et une souche américaine serai la première apparue, avant la souche asiatique… (sources disponibles si besoin…)

  30. De Florival says:

    J’ai beaucoup de respect pour le professeur
    Montagné ! Et j’ ai confiance face à son
    expérience !
    Déjà quand je vois cette acharnement contre
    la Chloroquine pour nous faire prendre du
    Doliprane ! et que c’est devenu introuvable en
    France c’est déjà un scandale

  31. Cretien says:

    Au sujet des contaminations virales liées à l’industrialisation des transfusions de sang dans la première moitié des années 1980 les dirigeants et les scientifiques Français ne sont guère plus vertueux et plus transparents que leurs homologues chinois. J’en ai fait fait l’amère expérience en 1990 avec ce qui s’est passé pour mon père quand les neurologues du Service où il avait été hospitalisé ont fait semblant de lui administrer le traitement de la maladie de Biermer, maladie inéluctablement mortelle à brève échéance sans son traitement spécifique, à savoir l vitamine B12 à doses drastiques, non pas tant parce que ce traitement est simple et très bon marché, mais pour décède avant d’avoir le temps de développer SIDA maladie. CQFD via Google sur http://genocides.over-blog.com/2016/04/reduire-le-cout-social-des-maladies-mal-soignees-a-l-ap-hp.html
    Il avait ainsi fallu que les infirmières qui s’occupaient de mon père dans le Service gériatrique où il avait été transféré m’avertissent de la supercherie pour que je sois en mesure de le lui administrer réellement au dernier moment alors qu’il avait fini pr sombrer dans un coma profond.
    Les infirmières de l’Unité de Soins Normalisés du docteur Jean-Yves Beinis avaient su faire à sa place le diagnostic de sa maladie. Elles n’avaient pas voulu s’associer à des ordres manifestement criminels dès lors que leur Chef de Service a continué à refusé de changer quoique ce soit aux consignes qu’il avait reçu de la part des neurologues de l’hôpital Bicêtre, des ordres que le docteur Beinis s’était fait un devoir de suivre mordicus. A la suite du traitement réel de cette maladie, le rétablissement du malade se fit à la grande satisfaction des infirmières du Service de ce géraiatre, mais pas du tout à celle du gériatre, et encore moins à celle des neurologues de l’hôpital Bicêtre et de l’AP – HP, qui décrétèrent finalement que j’avais moi-même « sciemment fabriqué la maladie de mon père par antisémitisme » (sic).

  32. Fernand MOUNTO says:

    Bonjour, Je suis avec intérêt vos articles relatifs aux problèmes médicaux généraux. Mais, s’agissant de vos publications concernant le COVID 19, je tiens à vous faire connaître que votre logorrhée anti-laboratoires et pro-complotiste commence sérieusement à me fatiguer. Et que dire de cette pratique populiste consistant à faire signer une pétition pour soutenir un traitement médical? Lamentable.

  33. Sonia Boutari says:

    Vous avez parfaitement raison sur tous les points !!
    Sans être scientifique et encore moins, médecin, je n’ai pas hésité un instant à penser que ce virus sortait d’un laboratoire..
    Toutes vos hypothèses, je les partage car il n’y a pas comme le monde de la finance pour tout chambarder sur cette terre.
    Merci pour votre courage et que la vérité gagne..

  34. MARC JEANJOT says:

    vos articles sous des aspects scientifiques manquent de sérieux ! Et vous parlez de rumeurs !!!
    Sur l’autoroute de la pharmacophobie !
    Un lecteur qui connait une personne qui a parler a un chinois qui connait un autre chinois qui ……

  35. Moisan says:

    Bonjour
    J’ai assisté en direct sur Cnews à l’interview du Pr Montagnier. Je pensais que ces révélations auraient un grand retentissement médiatique dans la journée et les jours suivants.
    Il n’en a rien été, le jour même aucun commentaire sur TF1 et consorts.
    Par contre lors de l’interview Laurent Joffrin de Libération s’est comporté de manière inqualifiable avec le Pr en le traitant avec mépris et condescendance et même en lui faisant remarquer qu’il avait été critiqué par ses pairs il y a quelques années pour des prises de positions sur les vaccins, etc

  36. Clara says:

    Article passionnant et très argumenté. Merci pour ce travail d’Investigation qui malheureusement n’est pas fait par les médias « classiques « .

  37. Francoise Lemmerling says:

    Merci pour cette information claire et à la portée d’un large public ; nous avons besoin d’être informés en toute impartialité afin de mieux comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde et refusons d’être traités comme des individus incapables de réflexion.

  38. Diharce says:

    TRÈS INTÉRESSANT……A VOIR PAR LA SUITE………
    Bravo , à tous ces chercheurs…qui <essaient<<< de sauver le monde …de ces mauvais virus..je ne suis pas <connaisseuse..mais <admirative<pour ces hommes en blouses blanches,qui passent leur vie en <labo<..
    Merci… Cordialement ..

  39. LIVINE says:

    Il me semble que vous aidiez aussi à propager des rumeurs sous des affirmations. Le P4 de Wuhan, certes, il a été bâti avec l’aide de la France, mais, il n’y a pas que des chercheurs chinois qui y travaillent, de nombreux chercheurs « étrangers » également. La communauté des chercheurs est soudée et surtout en P4, très consciente du problème de sécurité! Ceci en dehors de tout polémique concernant nos deux illustres professeurs Montagnier et Raoult. Enfin, le service de l’ambassade a pointé des faiblesses au niveau de la sécurité du P4, d’une part, rien n’aurait été fait par la Chine et la France, ce qui serait étonnant! Et d’autre part, ce même service n’a pas su montrer la gravité de la situation de ce covid19 au monde entier et principalement aux dirigeants des USA!

  40. Eric says:

    Voici un témoignage sur un exemple de traitement utiliser en Thaïlande.
    http://vivre-en-thailande.com/temoignage-soigne-du-covid-19-en-thailande/671013/

  41. Francis Belloc says:

    Comme vous le dîtes les travaux de l’équipe de L. Montagnier n’ayant pas encore été publiés il est impossible d’en juger le bien fondé dans un sens ou dans un autre. De toute façons, il resterait à démontrer que l’insertion d’une séquence HIV dans l’ARN d’un Corona virus en augmente la virulence. Enfin puisque nous soulevons l’hypothèse du complot, que dire de la théorie « c’est la faute des chinois » qui dédouanerait nos gouvernants de leur incurie concernant les masques, les tests et les lits en réa. Trump s’en sert abondamment.

  42. didier leroux says:

    que la santé soit une affaire commerciale n’est plus à prouver.
    Selon W. Churchill on ne peut gouverner sans mentir.
    l’avenir dira qui à raison ou tort.
    il ne faut pas conclure à la hâte.

  43. jean jacques parot says:

    Merci d’éclairer notre nuit sidérale , vos objections scientifiques d’antan semblent bien se confirmer.
    La chauve-souris est un animal très chargé en virus de toute nature et dispose =d’un arsenal immunitaire à toute épreuve.
    Que votre lueur nous informe
    Courtoisement

  44. Marie says:

    Bonjour!
    Vous devriez rendre possible le partage de votre lettre si importante autrement que par Facebook. Personnellement, je n’ai pas de compte Facebook ET N’EN VEUT PAS. Je suis donc condamnée à ne pas faire suivre votre message!
    Belle journée

    1. Ingrid says:

      Bah ? Il est tout à fait possible de partager les lettres de Xavier Bazin autrement que par Facebook ?! Vous pouvez tout simplement poster le lien vers cette page ( https://www.sante-corps-esprit.com/coronavirus-et-sida-la-bombe-du-pr-luc-montagnier/ ) sur n’importe quel réseau social, ou envoyer ce lien par e-mail aux personnes avec lesquelles vous souhaitez partager cette lettre. Ou faire un copier-coller du texte. Ou partager une photo d’écran. Ou faire suivre le mail à vos contacts. Vous n’êtes condamnée à rien du tout !

  45. Jacoël says:

    Bonjour,
    hélas, il y a de fortes chances que vous ayez raison et le professeur Montagnier aussi! Ce ne serait pas la première fois que l’homme joue à l’apprenti-sorcier avec les virus: le SIDA, l’Ebola et sans doute bien d’autres.
    Les laboratoires pharmaceutiques nous obligent à des gestes contre la bonne santé et le gouvernement les approuve : on ne peut pas inscrire un enfant à l’école maternelle s’il n’est pas à jour de TOUS ses vaccins!
    Dans 50 ans, on aura des preuves, comme pour les autres, en attendant, il faut se protéger .
    Cordialement,
    M.N.Jacoël

  46. liliane terlecki says:

    lors de la découverte du virus du sida il avait écrit dans une revue médicale et une conférence
    les singes sont porteur de ce virus mais en aucun cas transmissible à l’homme
    et il avait fini par une question  » qu’on m’explique comment et de quelle façon il est passait à l’homme »

    1. Noel ANCHISI says:

      J’ai vu un vieux film des années 97-99 (et je l’avais enregisté sue CD) qui explique très bien ceci, -le transfert du SIV -l’immunodéficience simiesque à l’homme – où elle devient H.I.V. : du fait de la course effrénée qui c’est livrée entre 2 chercheurs pour découvrir le vaccin de la tuberculose, trop pressé de gagner le laboratoire africain du chercheur U.S. avait accepté des reins de singes ( la culture se faisait sur des coupes de reins avant inoculation à la population locale -la même où sont apparus les premiers cas) ; et du fait du mélanges de reins de singes de la mauvaise espèce car porteurs du SIV (et les fournisseurs africains trop pressés de gagner un plus d’argent en en fournissant un maximum, fussent-ils d’espèces voisines…!) le SIV est devenu HIV par suite de culture dans le mauvais matériel simiesque avant injection humaine pour les tests….

  47. mischieri says:

    pourquoi toujours raconter des choses dont on n’est pas sure si ce n’est que pour donner le doute.
    Tout les monde parle mais on ne sais rien. Arrêter les commentaires inutile.

  48. augustin says:

    A l’heure où tout le monde cherche un vaccin contre le covid 19, vous semblez approuver la position antivaccin des Pr Raoult et Montagnier. Avez-vous envie de voir revenir les épidémies de diphtérie, poliomyélite et rougeole et voir des gens mourir du tétanos? D’ailleurs le Pr Raoult n’a jamais dit que les vaccins étaient inutiles, il a dit que le programme vaccinal tel qu’il est défini actuellement pouvait se discuter, c’est à dire que d’autres vaccins auraient pu y être inclus.
    Ensuite je ne comprends pas bien comment on ne s’est pas déjà aperçu qu’il y avait des séquences du virus du SIDA dans le génome du covid 19 alors que celui-ci est connu depuis le début de l’épidémie.

  49. christya says:

    hélas, cela va bientôt confirmer les soupçons de beaucoup de personnes, même si nous ne sommes pas d’imminents chercheurs ou professeurs, nous avons de la logique et du bon sens, cela me soulagerait presque de savoir que c’est bel et bien un virus de laboratoire, car penser que la nature nous envoi un tel fléau ,que la nature deviendrait notre pire ennemi dans un laps de temps si cours, cela ressemblerait trop à un châtiment divin..
    J’espère que le professeur Montagnier avec d’autres pourront démontrer aux yeux du Monde cette incontrôlable tragédie. Et que des mesures strictes pourront être mises en place pour éviter que d’autres laboratoires reproduisent de telles expériences. Il est nôble de faire de la recherche , mais il faudra des mesures encore plus strictes , pour préserver la santé des populations.
    Merci à votre équipe pour toutes ces infos essentielles à notre compréhension des événements. je serai là à votre conférence jeudi 20H

  50. Alice says:

    Ne sommes-nous que des moutons à tondre… ????
    Menteurs…Manipulateurs…Détourneurs de biens…. VOLEURS… GLOUTONS de….FRIC …. de chair tendre !!! On n »a pas fini d’en entendre……
    ….l’humanité est bien belle ….quand elle est lumière!!!!

  51. Levoisin says:

    Suite à votre article très intéressant sur les recherches du Dr Montagnier sur l’origine du coronavirus, on peut effectivement avoir des doutes.J’ai eu une longue conversation avec un de anciens collègues en bibliothèque universitaire qui a pu être en contact avec une étudiante chinoise retournée au pays Alors que les informations françaises commençaient à nous parler de cette pandémie débutée en décembre. Janvier à Wuhan, cette dernière a pu faire parvenir à mon collègue l’information suivante : pas moins de 15 000 morts dans cette région due au virus. Et sur l’échelle du pays donc ??? En tout cas, une chose est sûre. Le pourcentage de morts est nettement plus important que les statistiques annoncées par les autorités chinoises.
    Autre constat troublant, les informations qui «filtrent» de ce pays ne sont jamais faites par des journalistes chinois ou la population ? Pourquoi ?Dans ce pays qui ne n’oublions pas reste un régime totalitaire, les dissidents au régime sont emprisonnés et muselés (caméras de surveillance et confiscation des téléphones portables vont bon train là bas.
    En outre, l’étudiante a parlé d’expériences sur le génome du virus pour augmenter la fertilité masculine. Cette hypothèse n’est pas vérifiée.
    Néanmoins, cela pose la question suivante : les chinois auraient ils jouer à l’apprenti sorcier ???
    Quant à la course au vaccin, elle me met mal à l’aise également. Nous savons que Bill Gâte finance l’OMS a hauteur de 15 % pour la recherche de ce dernier.
    Altruisme de la part du personnage ?, j’en doute.
    Il y a bien de gros ntérêts financiers en jeu et peut être même d’autres intérêts dont nous n’avons pas connaissance actuellement.
    Cordialement

  52. FRAISE says:

    Fabrication d’un virus hybride en Chine le 5 mai 2013.
    Lire Le Parisien/Dimanche 5 mai 2013

  53. Robert says:

    Monsieur Bazin……le Prof.Luc Montagnier n’est pas le seul à dire que ce virus a été manipulé, le Prof.Frank Plummer Virologue indépendant Canadien l’a déjà dit en mars. Il est mort on ne sait pas comment. Cherchez bien d’autres chercheur indépendant se sont déjà manifesté,mais c’est sûr la presse les ignorent.Ce genre de déclarations ne doivent pas paraître.

  54. CHANTAL BELGERI says:

    BONJOUR
    MERCI, MERCI, MERCI. pour cette connaissance. je ne suis ni scientifique, ni intellectuelle, mais une PERSONNE qui cherche LA VERITE et qui ressent le MENSONGE, LA DUPERIE de loin. A chacun, chacune sa liberté de pensée. les mots sont pauvres et vite déformés pour exprimer ce que l’on ressent au plus profond de soi. Pour moi, nous subissons en permanence la dualité des EGOS et cela fait partie de notre histoire, notre expérience terrestre. Ceci dit il y a toujours la lumière qui sort de l’ombre, donc je fais confiance à la vie qui saura tôt ou tard révéler ce qui doit être révélé.
    ENCORE MERCI

  55. Edy F. says:

    Bonjour. Coïncidence et hasard sont juste des façons d’interpréter la réalité. Mais le hasard n’existe pas. Il est donc évident que ce virus s’est échappé d’un laboratoire de Wuhan et que les chinois sont responsables de milliers de morts sur la planète. C’est le scénario catastrophe que la fiction imaginait depuis longtemps qui s’est finalement réalisé. Quand on joue les apprentis sorciers, on finit toujours par se brûler.
    Par ailleurs, des chercheurs chinois ont récemment publié une étude dans laquelle ils concluent que ce virus s’attaque d’abord au système sanguin, les problèmes respiratoires n’étant que la conséquence de cela, et attaque donc en même temps les cellules immunitaires.
    A suivre..

  56. ALLIOT says:

    covid-19 une découverte majeure: plusieurs équipes dans plusieurs pays(en chine, en France, à Lille- aux USA) ont fait une découvertemajeure qui offre un grand espoir de traitement du covid: le virus, en effet ne tuerait pas directement, mais par l’intermédiaire d’une bactérie intestinale qu’il infecterait, la Prevotella…. et c’est cette bactérie infectée qui devenant virulente, déclencherait l’hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tuele malade/ceci expliquerait le traitement du docteur Raoult, utilisant un antibiotique et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent. Provetella est quasiment absente de kla flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l’âge. j’ai tout l’article concernant cette info non dévoilée sur les ondes et pour cause………

  57. Claire Vantours says:

    Parfait ! Trés explicite, article interressant !! Merci !

  58. Auladell says:

    J ai bien lu votre lettre la question est : comment de divan à t il pu sortir ce virus et se propager ds le monde entier y a t il des voyageurs responsables ou est ce fait volontairement que pensez vous des conclusions de la 5 G merci pour votre réponse une lectrice infirmière

  59. JEANNE Marie Françoise DULAC says:

    Le brevet (346 pages) concernant le le coronavirus en question a été déposé le 3 Décembre 2004, par un cabinet parisien à l’Institut Européen des brevets sous détention de l’Institut Pasteur et de l’INSERM.
    Il porte déjà le nom de COVID 19.
    On ne peut déposer un brevet sur un virus simple mais uniquement sur un virus « travaillé », autrement dit en clair « trafiqué »…..
    Le virus n’a pas été transformé parla Chine, mais par des chercheurs franco-américains (dixit le brevet !!!!)
    CQFD !!!!

  60. Tahar says:

    Bonjour, monsieur Bazin,
    J’aimerais vous saluer très fort pour le travail on ne peut plus salutaire que vous faites en vue de sauver l’humanité des différents désastres que combinent les laboratoires de…criminologie ! Je suis très intéressé par ce que vous faites car moi-même je fais des recherches scientifiques. De nos jours, l’amour du gain prime sur la santé et la vie même des êtres humains, hélas. Permettez-moi de vous donner un très bon conseil dans ce sens : prenez soin de vous et ne faites jamais confiance à ceux que vous rencontrerez sur votre passage car ils peuvent essayer de nuire à votre vie. Travaillez discrètement et essayez de ne pas trop vous montrer(…) Je vous dit cela en signe d’humanisme car vous êtes un bienfaiteur de l’humanité; et le monde d’aujourd’hui est tout le contraire de cela. protégez-vous et méfiez-vous de tout le monde.
    Dieu vous garde.
    Tahar

  61. Bihan says:

    Bonjour
    Le professeur Montagnier n’a-t-il pas travaillé en Chine
    sur l’hypothétique mémoire de l’eau ?

  62. rataux says:

    bonjour, j ai pris connaissance de cette lettre et je suis entièrement d accord d ailleurs je sais que le coronavirus est sorti volontairement ou pas du labo wrhuran depuis début mars , un chercheur chinois avait publié son alerte sur les réseaux sociaux , en révélant qu’il y avait des milliers de décès et qu ils ne savaient plus comment les incinérer ,je suis donc totalement convaincue que ce virus a été conçu en labo , ce qui m ‘inquiète ,j ai 70 ans et je dois faire un rappel de vaccin contre l hépatite et m interroge du bien fondé de ce rappel mon médecin me dit qu’il n y a pas de soucis mais a lire votre article je suis inquiète , si vous pouviez me répondre je vous en remercie sincèrement .

  63. Jacqueline Vinci says:

    Si j’ai bien compris il on mis du vih avec le coronavirus c’est bien ça,

  64. Antonio Rafael Oliveira says:

    Tout ça pour valider la vente de la cloroquine, les laboratoires comme SANOFI en France et Roche aux Etats Unis, essaient de vendre la Cloroquine pendant qu’il n’y a pas de vaccination.
    Imaginez vous les milliards qu’ils gagneront si la vente est autorisé par tout dans le monde ?
    Avez vous vu comment cet article change de sujet et passe du pseudo étude du professeur qui en plus est a la retraite, pour le sujet chloroquine? Voilà un exemple honteux des gens que tout essaient pour gagner d’argent et prennent les autres pour des cons.

  65. Paul Guénard says:

    Un complot est une action secrète concertée,
    ici il est question d’un accident.
    Construire un laboratoire n’est pas donner »une arme ».
    Le choix des mots traduit une intention.

  66. Plée Dominique says:

    la réaction de la bande de moutons médiatiques au sujet du Covid 19 suit les mêmes schémas mentaux que dans le cas de l’incendie de Notre Dame. Avant d’avoir le moindre début d’enquête, tous le abrutis de service déclaraient que c’était un accident. Qu’en savaient-ils puisque les flammes n’étaient pas éteintes ??

  67. DOURZAL says:

    Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle lettre très éclairée et éclairante.
    Marguerite

  68. Schmit says:

    Merci pour votre lettre intéressante.
    Il a dit aussi que les ondes (et notamment le développement de la 5 G) pourraient avoir un impact sur le développement du virus. Cette bombe est encore bien plus importante et on se doit de demander à. Is autorités de prendre toute les précautions s’il y a le moindre doute… font elles quelque chose pour protéger nos vies? Presque rien…

  69. Cacaly Roger says:

    Bonjour,
    Roger Cacaly abonné, que penser des soins de biorésonance, et des soins par ondes scalaires.
    Merci.
    Cordialement.
    Roger Cacaly.

  70. Urban says:

    Vous n’avez aucune compétence et aucune preuve pour dire si il a raison ou tord
    Mais ca ne vous empêche pas d’être systématiquement très à charge
    Contre la communauté scientifique et le gouvernement
    Comme à votre habitude
    Je vous rappelle que le professeur Raoult affirmait lui même en février que le virus ne passerait pas les portes de l’Europe et aujourd’hui vous en connaissez la réponse ! Le problème avec vous c’est que c’est systématiquement la thèse du complot qui qui prevot à mes yeux vous perdez en crédibilité

    1. Lerohc says:

      Faux!! Vous mentez ou fabulez lorsque vous dîtes que Raoult à dit que l’épidémie ne viendrait pas en Europe.
      Je vous mets au défi de citer la vidéo et le passage précis de cela.
      Si vous donnez un sens aux mots autres que ceux admis habituellement, bien sûr qu’il a dit que les martiens non plus de viendraient pas en Europe.
      J’ai vu ces vidéos et à aucun moment il ne dit cela. Il est septique sur la dangerosité du virus et sur son originalité, et il prédit un non évènement ce qui est le cas à Marseille et en PACA grâce à ses préconisations.

      Bien sûr ce n’est pas le cas partout où les gribouilles ont géré les choses, et surtout dans les pays qui ont bradé leur structures sanitaires.

  71. Laurent says:

    Bonjour,

    je viens de lire votre article et je partage assez souvent votre point de vue mais je ne sais plus quoi penser… j’ai entendu des emissions sur france culture où , justement il est dit le contraire avec les memes arguments ! C’est troublant et je me demande si on peut etre aussi categorique et affirmer connaitre la verite. Et pourtant, j’ai en horreur notre systeme de sante qui est domine par les lobbys et le medias aux « mainstream » vecteur d’une pensee dite unique. Au moins , vous avez un avis different mais on ne peut vraiment rien prouver. Bonne journee , merci pour vos eclairages!

  72. Staub Marc-antoine says:

    Vous parlez du bon sens du Professeur Montagnier… En ce qui me concerne, cela fait un mois et demi que je soutiens la thèse que ce virus provient d’un accident du laboratoire de Wuhan (thèse la plus probable et gentille) ou d’un acte délibéré, ce qui serait incroyable et inacceptable… L’avenir révélera la vérité…

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité

Rejoignez-nous !

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité