Votre cholestérol est INNOCENT – la preuve !

Aujourd’hui, la science du cholestérol est très claire :

  • Il ne sert à rien de faire baisser son taux de cholestérol (sauf hypercholesetérolémie familiale) ;
  • Il n’y a pas de « mauvais cholestérol » (LDL) que vous devriez faire baisser. 
  • Et il n’y a pas de « bon cholestérol » (HDL) qu’il faudrait faire monter.

Mais alors comment, comment la médecine a-t-elle pu se tromper depuis des années ?

Et pourquoi a-t-on cru qu’il y avait un « bon » et un « mauvais cholestérol » ?

La réponse se trouve dans ce document exceptionnel.

C’est une interview exclusive du Dr Michel de Lorgeril.

Le Dr de Lorgeril est des plus grands experts mondiaux sur la question du cholestérol.

Et son autre grand talent c’est d’expliquer les choses de façon simple et lumineuse, à tel point qu’un enfant de 12 ans peut le comprendre !

Alors ne ratez pas cette courte vidéo, c’est totalement gratuit et il vous révèle le « pot aux roses »…

… et en prime, il vous explique ce que vous devez faire si vous avez « trop » de cholestérol.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Articles similaires

Sources



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 réponses à « Votre cholestérol est INNOCENT – la preuve ! »

  1. E.Delle Piane says:

    J’ ai 75 ans et jusqu’ à mon 71.èmw anniversaire j’ ai bénéficié d’ une excellente santé: puis, conformément aux prédictions d’ un ami médécin, « le ciel m’ est tombé sur la tête ».
    Arthrose du genou, diabète et hypertension ont pris le relai, et rien n’ a plus été comme avant. Par manque d’ information alternative au sujet de mes pathologies je me suis soigné comme tout-le-monde, avec des résultats , au plus, mitigés.
    Anti-inflammatoires pour l’ arthrose car j’ avais refusé l’ opération chaudement conseillée par un éminent chirurgien-orthopédiste (dont c’ ést le gagne-pain ), Maîtrise aléatoire de la glycémie à grand renfort de glucophages, tension toujours élevée malgré la prise constante des médicaments usuels). Cerise sur le gâteau, on m’ a pratiquement imposé les « affectueuses attentions » d’ une nutritionniste et d’ une diabétologue travaillant en symbiose, avec le résultat suivant: Glycemie et hypertension inchangées avec ou sans médicaments, faim chronique, perte de poids jusqu’ à avoir perdu le 30% de la masse musculaire alors que je n’ étais deja pas gros auparavant, fatigue, apathie, activité cérébrale « brouillée ». Vu ces résultats , je me suis pris la liberté de modifier à ma guise cet intenable régime alimentaire ( qui aurait pu peut-être convenir à un gringalet de 50 kilos sur 1m.50, mais pas à moi qui en faisais 84 pour 182 cm., et j’ en ai eu un grand bénéfice: réduction de la faim, arrêt de la perte de poids, fatigue diminuée, cerveau moins endormi, meilleure mémoire, meilleur état général. Pour ne pas contrarier la susceptibilité des « spécialistes » qui m’ on traité en me prenant de très haut chaque fois que je me permettais une remarque, je ne leur ai pas confessé le coup de canif (ou plutôt de hache ) que j’ ai assenné au contrat, car j’ ai eu le sincère sentiment d’ avoir sauvé ma peau. Je vous fais grâce du récit des autres mauvaises impressions récoltées durant ce traitement qui dure désormais depuis plus de 3 ans et j’ ai décidé d’ y integrer progressivement un traitement naturel jusqu’ à totale substitution.
    Je suis ravi d’ avoir découvert ce très intéressant magazine de santé et remercie Celui ou Ceux qui en ont eu l’ idée. Meilleurs voeux à tous, et cordiales salutations. edp

  2. Emile Syllard says:

    Bonjour,
    J’ai subi un quadruple pontage il y a 6 ans et j’ai avalé une cohorte de médicaments pour faire baisser mon cholestérol et ma tension artérielle. Une cousine dont le fils habite en Ecosse se fait prescrire des cellules d’huile de lin par son médecin. J’en ai parlé à mon généraliste, qui était contre et devant mon insistance à accepté que je fasse un test.
    RESULTAT: DEPUIS 6 MOIS MON CHOLESTHEROL A CONTINUE DE BAISSER
    Je n’ai entendu personne évoquer cette prescription
    Qu’en pensez-vous ?

  3. TARQUIS says:

    Sur le Cholestérol est innocent:
    Qu’appelle t-on hypercholestérolémie familiale? Il ne sert à rien de le faire baisser sauf dans ce cas Quel est le taux trop élevé ? qui justifie qu’on veuille le faire baisser. Ce n’est pas clair et mon médecin suit la ligne il semblerait que maintenant on ne propose plus les statines que 2 à 3 jours /semaine pour éviter les effets indésirables

  4. PRUVOT says:

    Effectivement c’est dommage qu’on n’ait pas la fin du reportage ! étant très impliquée dans ce problème j’aurais aimé connaître le dénouement de cet entretien. J’ai aussi arrêté de prendre Inexium qu’on m’avait prescrit après un examen de l’estomac (depuis 10 ans environ). Quand on voit le mal que procure ce médoc ??? Je me suis mise au vinaigre de cidre bio en cure pendant 2 ou 3 mois et maintenant il ne me sert que quand j’ai un peu d’aigreur mais de plus en plus rarement. Je suis intéressée par ces problèmes car je m’occupe de malades Alzheimer et il se dit que certains produits pourraient favoriser cette maladie ??? On ne sait plus à qui faire confiance ?? Monique

  5. Jean-Pierre SIMONDIN says:

    Bonjour
    Vidéo intéressante, mais je suis étonné d’entendre que les plaques qui obstruent les artères ne sont pas constituées de cholestérol, alors qu’il semble clair qu’elles contiennent du LDL. Évidemment cela ne prouve pas que le taux de LDL favorise le problème, mais cela mérite une clarification.

  6. merckx véronique says:

    J’avais une vie saine, je pense.
    Je mange équilibré et varié, légumes fruits, un peu de viande.
    Je consomme l’huile de mes olives, que je récolte personnellement. Je fais un peu de sport (3×5 km par semaine).
    Je n’ai jamais eu ni cholestérol ni diabète. Je me sentais en bonne santé!
    Pourtant, en juillet 2017 j’ai eu un double pontage coronarien suite à un infarctus.
    Je récupère bien car selon le chirurgien je suis en bonne condition physique !!!!!!
    Alors pourquoi avoir fait un infarctus. Selon le cardiologue et le chirurgien c’est génétique. (pas héréditaire car pas d’autres cas dans la famille).
    C’est la seule explication reçue!!!!
    Le problème c’est que maintenant on m’a prescrit des statines car même si je n’ai pas de cholestérol , j’ai eu un infarctus donc je dois prendre ce médicament. « On ne sait jamais »
    Face à la polémique sur les statines je suis dans le doute !! Les spécialistes sont tellement convainquant et sème la peur !!
    A qui faut-il s’adresser pour avoir des certitudes?

  7. Saulnier France says:

    Bonjour,
    Video très intéressante mais je suis étonnée car je suis abonnée à toutes vos publications et je n’ai jamais été informée du webinaire avec le Dr de Lorgeril…..Il est clair que cette vidéo est tout à fait incomplète et je note dans les commentaires ci-dessous de nombreuses réclamations à ce sujet et aucune réponse de votre part. Merci infiniment de bien vouloir le faire. Cordialement.

  8. yvela says:

    Article très perturbant. On ose y croire! En tout cas je suis persuadée de la très grande importance du mode de vie*

  9. thiery says:

    Pourquoi faire baisser le taux de cholestérol naturellement en surveillant son alimentation si ce n’est pas lui qui est responsable de problèmes cardiaques?

  10. frezouls says:

    mon mari a eu en 1998 4 infarctus bien sur mis par son cardio sous statines et ce pendant 14 ans avec tous les effets secondaires (crampes, douleurs musculaires,problèmes cognitifs)en tant que professionnelle de santé j’ai stoppé toutes ces statines mis mon mari sous vit c liposomée coenzyme q10 sport arrêt du Kardégic mis sous ail et trans resveratrol meilleure hygiène alimentaire j’ai du en plus de l’huile d’olive utiliser de l’huile de coco pour son améliorer son état cognitif les résultats sont très satisfaisants

    1. PRUVOT says:

      je fais partie d’une famille hyper cholestérol et on a servi de cobayes avec des médicaments qui étaient en étude dans les hôpitaux. On a tout essayé et bien sûr le début des statines. Mais quand des spécialistes vous disent que c’est le meilleur pour faire baisser votre taux on obéit et on n’est pas médecin !!! Il y a 2 ans j’ai arrêté Zocor car j’avais des crampes inimaginables, la nuit vers 2h du matin et la dernière a été si violente que j’ai cru que j’allais mourir. Il faut dire que le lendemain de ces crampes je boitais toute la journée. J’ai eu si peur que j’ai annoncé à mon médecin que j’arrêtais de suite de prendre ces « poisons ». J’ai compensé avec d’autres produits naturels et je n’ai plus jamais eu de crampe. Je n’ai pas encore arrêté le Levothyrox qui me fait dormir et me fatigue, moi qui suis si active ! Monique

  11. M. Bourdin says:

    Bonjour,
    Je n’ai aucun son alors que le haut parleur est au maximum. Que dois-je faire ?

  12. Etchebers jean claude says:

    Bonjour . La vidéo très intéressante s’arrete après 11 mn de diffusion .vous est il possible de rectifier l’erreur Merci d’avabce

  13. DUBOIS PAULETTE says:

    Bonjour, grâce à mon changement alimentaire, depuis plus d’un an, je ne prends plus de médicaments pour mon cholestérol, ni pour mon diabète ni pour mon hypothyroïdie et je me sens très bien, j’ai la preuve aujourd’hui que le mode de vie est essentiel pour notre santé.

    1. bodin says:

      Bonjour,
      Comment faire pour se passer du lévotyrox, ne plus en prendre. Il y a trop d’effets indésirables.
      Merci pour votre réponse.

  14. ALLANO says:

    vidéo très intéressante
    dommage qu on ne peut la visionner jusqu’au bout
    vidéo censurée?
    Cordialement

  15. Sabliet says:

    enfin, un médecin sensé. Les taux maximums autorisés de tolérance au cholestérol baissent tous les 5 ans depuis 40 ans sur les rapports d’analyses de sang, alors que les miens n’ont presque pas bougé depuis 45 ans. Ca a toujours été un sujet de conflit avec les médecins que j’ai rencontrés. Mon bon sens me disait qu’il y avait de plus en plus de problèmes cardiaques alors que le taux moyen de cholestérol de la population baissait. Selon moi, ça ne venait pas de là.

  16. Gerardin says:

    Bonjour je suis heureuse d’avoir entendue cette video dommage de ne pas l’avoir en entier. J’ai moi même était confrontée à cette problématique il y a plus de 10 ans. Et j’ai pris mes décisions en étant confrontée au monde médical.
    Merci pour ce beau moment de partage comment peut-on le visionner en entier?
    Cordialement

  17. Sanchez says:

    Cela éclaire effectivement mais la vidéo s’arrête et on n’a pas la suite… Merci néanmoins pour ce début d’explication.

  18. STEIB says:

    Interview très intéressant. J’aurais aimé savoir le point de vue du professeur concernant le régime cétogène. Est- ce possible?

  19. STEIB says:

    Je suis abonnée à SantéCorpsEsprit.
    L’interview m’a bien intéressée (ne l’ai pas eu en entier malheureusement!).
    J’aurais voulu contacter quelqu’un concernant le régime cétogène et savoir ce que le professeur en pense.

  20. Jeangeorges says:

    Extraordinaire message merci au Dr Michel de Lorgeril .Le professeur Even ne cessait de le dire ces dernieres annees.Enfin de Vrais medecins et quelle chance d etre abonne a votre mensuel.jeangeorges

  21. Raph. D says:

    Bonjour, Il y a de quoi rester perplexe, on fait confiance à son généraliste , comment détecter le mensonge ou la mauvaise conviction chez un praticien ? Ce n’ est pas marqué sur le visage ni la conviction ni l’ influence de celui qui est sensé résoudre vos problèmes de santé. De nombreux pratiquants de la médecine « moderne » reçoivent beaucoup de visiteurs médicaux ,lesquels sont mandatés par les fabricants de ces faux remèdes , en plus remboursés par la sécu. . Nous sommes embarqués dans un processus d’ auto destruction . Merci pour cet éclaircissement M.BAZIN .

  22. Mimi says:

    Bonjour,

    Merci pour votre intervention, vous prêchez une convaincue : je n’ai plus AUCUNE CONFIANCE en nos « autorités » de santé toutes plus corrompues les unes que les autres…
    Au demeurant, je suis suivie par des homéopathes « ancienne génération », et quand cette médecine ne sera plus remboursée, c’est bien simple : je ne me soignerai plus…
    Pas envie de jouer les prolongations dans ce monde en perdition : je laisserai faire la Nature !

    Je sais que je vais en choquer certains, mais c’est mon choix : de toutes façons « ils » se foutent éperdument de notre santé, sinon pourquoi les travaux de Tu Youyou prix Nobel de médecine 2015 restent-ils au secret ? Ah ! ça gène big pharma ,pardi ! Une plante capable de soigner le cancer et la maladie de Lyme, ça fait pas son affaire : « ils » ne pourrons jamais la breveter et faire un max de fric sur notre dos..

    je suis virulente, c’est vrai, mais mon dégoût et mon écoeurement ont atteint un tel niveau…

  23. Geneviève says:

    Bonjour,
    je fais partie de ces patients auxquels les médecins généralistes comme cardiologue ont infligé la prise de statine pendant plus de 25 ans. Avec pour conséquences des crampes très douloureuses (effets secondaires) et pertes de mémoire très gênantes dans la vie de tous les jours. Depuis 2 ans j’ai informé ma généraliste que je cessais de prendre tous ces médicaments après avoir découvert grâce notamment au Dr Lorgeril à quel point ils étaient néfastes pour ma santé. En quelques semaines les crampes ont totalement disparues. J’ai moins de pertes de mémoire et avec de la concentration, j’arrive à palier ces « pages vides » de mon cerveau. Merci infiniment.

  24. Maumy liliane says:

    Je n,ai pas pu voir la video en entier’ Elle s’arrete au moment ou le Pr Lorgeril parle des responsables de
    cette fausse information sur le cholesterol.

  25. Josy CONSEL says:

    Bonjour
    Je me suis abonnée à votre revue et je ne regrette pas. voilà deux ans, mon médecin suite à un bilan m’annonçait un mauvais cholestérol et bien sur me prescrivait un médicament que mon instinct me m’empêchait de prendre. j’ai changé ma manière de vivre de manger, j’ai utilisé des infusions. sans jamais prendre les médicaments prescris et pourtant il m’a félicitée d’être une bonne élève. merci car je sais que en me prenant en main j’ai certainement évité d’autres tribulations

  26. forestier jacqueline says:

    bonjour , depuis un an je fais un bilan sante et évidemment prise de sang et mesure du cholestérol et ..les mêmes résultats n’apportent pas du tout la même réponse de la part du corps médical .je ne savais plus a quel « saint  » me vouer ! la généraliste est affolée par un taux très élevé de cholestérol , le médecin cardiologue lui considère que tout va bien , la neurologue ne regarde pas mes analyses considérant que ce problème du taux de cholestérol a été invente
    pour vendre des statines , !
    merci pour ce fabuleux et simple éclairage du docteur LORGERIL,

    bien à vous

  27. Berneron Hélène says:

    Je suis très déçue de cette vidéo du Dr de Lorgeril qui s’arrête au bout de 11mn.
    Vous appâtez vos lecteurs en écrivant « en prime il vous explique ce que vous devez faire si vous avez trop de cholestérol  » mais vous ne diffusez pas toute la vidéo .
    C’est malhonnête de vote part.

  28. LEUBA Josiane says:

    Bonjour,
    Vraiment un grand merci pour vos explications.Atteinte d’une hypercholestérolémie familiale et traitée, je ne pouvais plus aller nager à cause des crampes musculaires. A vous entendre j’ai de moi même décidé de suspendre le traitement durant un mois et miracle je peux à nouveau nager sans problème.Mon médecin me soutenait que le traitement donnait des douleurs musculaires et non des crampes, je suis désolée pour lui le résultat est là. Vraiment merci à vous pour vos explications . Cordialement .

  29. TURLUEANU Lelia says:

    Votre video doit être très intéressante mais le son est très mauvais et je n’en ai tiré aucun profit.
    Merci

  30. ISA B. says:

    Bonjour,
    La vidéo sur le cholestérol est très intéressante mais elle semble incomplète!

    Cordialement.

  31. GOSSEC says:

    Très belle démo qui confirme ce que j’ai appris depuis des mois. Et qui corrobore le fait que les labos, la plupart du temps, fabriquent des médicaments pour s’enrichir, en s’appuyant sur des données sciemment erronées ;;;; comme les taux de LDL à ne pas dépasser …prenez donc des statines ….

  32. dubost françoise says:

    bonjour,
    j’ai voulu écouter la vidéo sur le cholestérol, mais je n’ai pas pu en écouter plus de 11mn 17. C’est dommage ,j’aurais bien voulu connaître les solutions. Merci de m’indiquer comment faire pour regarder la suite ? Cordialement

  33. localgeek says:

    Merci beaucoup bonne journée.

  34. bravo pour votre reportage.

    Que pensez-vous des travaux du Dr Mathias Rath qui a repris les travaux de Linus Pauling et qui a démontré que le problème du cholestérol était une carence en vitamines C qui cause une dégradation des vaisseaux sanguins, ce qui était d’ailleurs la cause de scorbut des marins qui mourraient d’hémorragie interne.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  35. Christophe CARIGNANO says:

    Comment voir la video en entier ?

  36. régine says:

    Il aurait été bien de pouvoir écouter l’interview dans sa totalité … car du coup, les conseils ont été « zappés » …. dommage !

  37. Segui Hélène says:

    Bonjour,
    Votre vidéo est très intéressante mais j’aurai une question : que fait-on quand on a une hypercholestérolémie familiale ? Dans votre article avant la vidéo vous nous dites que les médicaments ne servent à rien sauf en cas d’hypercholestérolémie familiale. Pourquoi ?
    Merci pour votre réponse

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité

Rejoignez-nous !

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité