Chloroquine contre coronavirus : le cri de révolte du Dr Ménat

Vous le savez, je ne suis pas un inconditionnel de la chloroquine.

Dès le 3 mars dernier, je vous disais que le rapport bénéfice/risque de certains traitements naturels était probablement supérieur, face au coronavirus.

Mais je vous disais aussi que, parmi les médicaments chimiques, c’était le plus prometteur.

Et c’est toujours le cas, au moment où je vous écris !

C’est pourquoi la polémique actuelle autour de la chloroquine et du protocole du Pr Raoult est invraisemblable.

Je vais vous expliquer pourquoi en détail dans une seconde.

Vous allez voir la raison choquante pour laquelle les grands Professeurs de Médecine parisiens n’arrêtent pas de cracher leur venin sur le Pr Raoult et son traitement.

Mais d’abord, je vous invite à regarder cette vidéo du Dr Ménat, et à la partager d’urgence autour de vous.

Elle est en accès gratuit sur Youtube depuis jeudi, et elle fait fureur sur Internet, avec déjà plus de 100 000 vues.

Dans cette vidéo de 10 minutes, le Dr Ménat pousse un énorme « coup de gueule » au sujet de la chloroquine – il faut absolument la voir et la diffuser :

Revenons sur la polémique actuelle.

Pour moi, on cherche à saboter le protocole du Pr Raoult.

Cela paraît fou, je sais.

Et pourtant :

On vous cache les résultats prometteurs d’un médecin new-yorkais

Vous avez peut-être entendu parler de cet Américain qui est mort parce qu’il a avalé de la chloroquine.

Tous les médias en ont parlé – même le Ministre de la Santé !

Mais ce qu’ils ne vous ont pas dit, c’est que cet Américain a avalé du désinfectant pour aquarium (contenant de la chloroquine) !!!

Ce qu’il a avalé n’est pas le médicament chloroquine, et encore moins le médicament recommandé par le Pr Raoult (l’hydroxychloroquine).

Je suis désolé de le dire, c’est triste, mais cet Américain est mort de sa propre bêtise.

(Et je suis certain que des Français vont mourir d’une hépatite fulminante à cause des déclarations irresponsables du Ministre de la Santé sur l’intérêt du paracétamol contre le coronavirus – mais ces morts-là, on ne vous en parlera pas).

Une autre histoire dont les médias ne vous parlent pas, c’est celle d’un médecin new-yorkais, qui a des résultats très prometteurs avec le protocole du Pr Raoult[1].

Il s’agit du Dr Vladimir Zelenko, qui a développé le protocole suivant pour les malades du coronavirus avant leur hospitalisation :

  • Hydroxychloroquine : 200 mg deux fois par jour pendant 5 jours ;
  • Azithromycine : 500 mg par jour pendant 5 jours ;
  • Sulfate de zinc : 220 mg par jour pendant 5 jours.

Et les résultats semblent prometteurs.

Sur 350 patients traités, il rapporte :

  • Zéro décès ;
  • Zéro intubation ;
  • Zéro hospitalisation.

Tout cela, sans effet indésirable majeur, en dehors de 10 % des patients ayant eu des nausées et des diarrhées transitoires (un effet indésirable bien connu de l’azithromycine).

Je précise qu’il n’a pas appliqué ce traitement à tous les testés positifs au coronavirus.

Non, il l’a réservé aux patients ayant des difficultés respiratoires ET aux patients à haut risque ayant des symptômes légers.

Pour moi, le choix du Dr Zelenko est très pertinent, à tous points de vue :

  • Il traite les malades avant que leur état ne s’aggrave fortement (à ce moment-là, c’est trop tard pour appliquer le protocole du Pr Raoult) ;
  • Il ne traite pas tout le monde, mais seulement les malades à risque de mourir ou d’être intubés : il a raison car il n’y a aucune raison de faire subir des effets indésirables éventuels à des patients qui ont toutes les chances de guérir naturellement ;
  • Au protocole du Pr Raoult (hydroxychloroquine + azithromycine), il a ajouté du zinc, et il a bien raison ! C’est ce qu’on fait les Coréens du Sud, avec des résultats prometteurs.

Bien sûr, ces résultats ne valent pas une étude scientifique en bonne et due forme.

Mais vu l’urgence de la situation, il n’y a aucune bonne raison de ne pas l’essayer avec les patients les plus à risques – ceux qui risquent de mourir ou de finir en soins intensifs !

En plus, ce protocole ne coûte rien, ou presque : 20 euros environ par patient !

Et pourtant, le gouvernement français ne cesse de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui voudraient le prescrire :

Réserver ce traitement aux cas les plus critiques est une ABSURDITÉ !

Il y a quelques jours, le Haut conseil de la santé publique français a demandé de réserver le traitement du Pr Raoult « aux cas les plus graves ».

Réaction du Pr Raoult, avec son franc-parler : « Ce sont des conneries car il faut traiter avant que cela ne soit grave ».

Et il a raison, évidemment !

On sait que la charge virale est faible quand les patients sont dans un état grave : le virus a déjà fait tous les dégâts dont il est capable, et il est trop tard pour le combattre !

Voici ce qu’a très bien expliqué le Pr Raoult :

« On est en train de voir que les malades au moment où ils ont une insuffisance respiratoire, où ils rentrent en réanimation, en réalité, ils n’ont presque plus de virus.

C’est quand ils ont des formes modérées, moyennes ou qui commencent à s’aggraver qu’il faut les traiter parce qu’à ce moment-là, on contrôle les virus qui se multiplient.

Quand vous faites entrer des gens de plus 80 ans en réanimation, le problème ce n’est plus le virus. Moi, je plaide pour qu’on commence à traiter les gens avant. »

Et pourtant, les autorités françaises viennent de décider… le contraire !

Après plusieurs revirements, le gouvernement vient de publier un décret hyper restrictif :

« Ces prescriptions (d’hydroxychloroquine) interviennent, après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l’indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d’une défaillance d’organe » (décret du 27 mars[2]).

En clair, ils n’autorisent ce traitement que lorsque c’est trop tard !

Et bien sûr, ils le réservent aux médecins hospitaliers, ce qui empêche les médecins de ville d’utiliser ce traitement avant l’hospitalisation, au moment où il serait le plus prometteur !

En France, les médecins généralistes n’ont donc pas le droit de suivre l’exemple du Dr Zelenko, à New York.

Je vous le dis comme je le pense : il vaudrait mieux, pour nos autorités, que ce protocole se révèle inefficace, sans quoi ils auront des morts sur la conscience.

Et vous savez quoi ?

On dirait qu’ils se sont déjà organisés pour conclure à l’inefficacité de ce traitement !!

Ce n’est pas de la théorie du complot.

Lisez très attentivement ce qui suit :

L’aveu INCROYABLE, à la télé, du Pr Karine Lacombe, égérie de Big Pharma

Scène hallucinante à la télé, le 24 mars dernier, sur LCI.

David Pujadas interroge Karine Lacombe, infectiologue et cheffe de service à l’hôpital Saint-Antoine à Paris.

Je précise que Karine Lacombe a tenu des propos hyper violents contre le Pr Raoult, quelques jours plus tôt :

« Ce qui se passe à Marseille est scandaleux. Utiliser un médicament comme ça hors autorisation de mise sur le marché en exposant les personnes qui le prennent à des complications sans avoir vérifié les conditions d’utilisation de base, c’est en dehors de toute démarche éthique »[3].

Vous allez comprendre dans une seconde pourquoi cette femme est si « remontée » contre le Pr Raoult.

Mais d’abord, il faut voir (pour le croire) ce qu’elle a dit, le 24 mars, sur LCI :

« Grâce à Didier Raoult, et on le remerciera pour ça, on a mis en place beaucoup plus rapidement que prévu les essais qu’il fallait et on montrera très rapidement que la chloroquine ne marche pas et que d’autres marchent »[4].

Donc, Madame Lacombe sait déjà que la grande étude clinique européenne visant à évaluer la chloroquine montrera que ce médicament ne marche pas.

Pourtant, l’étude a commencé deux jours plus tôt, le dimanche 22 mars… alors comment pourrait-elle déjà connaître ses conclusions ?

Réponse : peut-être parce que tout a été fait pour qu’on conclut à l’inefficacité de la chloroquine !!

 Et en effet, dans l’étude Discovery :

  • Seuls les patients hospitalisés sont visés (dont beaucoup sont déjà en réanimation – donc pour eux, c’est trop tard !)
  • Et l’étude teste l’hydroxychloroquine seule, donc ni l’azithromycine, ni le zinc !

Bref, il y a en effet de fortes chances que cet essai clinique conclut à l’inefficacité de l’hydroxychloroquine… mais cela ne voudra pas dire que le protocole du Pr Raoult était inutile !

Et ce n’est pas tout : pourquoi la Pr Lacombe est-elle si certaine que « d’autres médicaments prouveront leur efficacité » ?

Serait-ce parce qu’elle touche de belles sommes d’argent des laboratoires qui commercialisent ces autres médicaments ??

C’est un fait : le Pr Lacombe a été rémunérée par :

  • Gilead, qui vient de lancer le Remdesivir, un anti-viral testé dans Discovery ;
  • et Abbvie, qui commercialise le Kaletra, un anti-VIH testé lui aussi dans Discovery (seul ou en combinaison avec une autre molécule)[5] 

Bref, elle a touché de l’argent des laboratoires qui fabriquent les deux autres médicaments (hors de prix) testés dans l’étude Discovery.

Le plus fou, c’est qu’il n’y a aucune raison majeure de penser que ces médicaments ont de grandes chances de marcher.

Figurez-vous qu’on a déjà une étude fiable, publiée dans le New England Journal of Medicine montrant l’inefficacité du Kaletra[6].

Et en plus, ces médicaments ant-viraux ont des effets indésirables beaucoup plus graves que ceux de l’hydroxychloroquine.

D’après le Dr Ménat, certains anti-viraux testés sont même « hypertoxiques » !

Je rappelle aussi qu’on n’a aucun recul sur la dangerosité du Remdesivir de Gilead, qui n’est même pas encore commercialisé !

Alors qu’on a des dizaines d’année de connaissance sur l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, qui ont des risques faibles et bien maîtrisés !!

On nage en plein délire !

Et je ne vois qu’une seule explication à tout ça : nos grands « pontes » sont arrosés d’argent par l’industrie pharmaceutique !

Tous les experts qui crachent sur le Pr Raoult sont en conflit d’intérêts !!

Le cas du Pr Karine Lacombe n’est pas isolé, loin de là.

Je vous ai parlé dans mes dernières lettres du Pr Yazdanpanah, coupable d’avoir refusé de tester la chloroquine dès le début du mois de mars… et qui a été comme par hasard au conseil scientifique de Gilead et Abbvie.

Mais il y a encore beaucoup d’autres exemples !

Prenez François-Xavier Lescure, de l’hôpital Bichat à Paris, qui a également critiqué vertement l’hydroxychloroquine et le Pr Raoult[7].

Eh bien lui aussi a été au conseil scientifique du laboratoire Gilead[8] !

Même conflit d’intérêts pour un autre chef de service de la Pitié Salpêtrière à Paris[9]… et mêmes critiques acides de sa part contre la chloroquine[10] !

Vous voyez comment fonctionne notre système médical ??

C’est une HONTE !!!

Et tout ça, en violation flagrante des règles éthiques les plus élémentaires !

Écoutez ce qu’a déclaré la courageuse Dr Nicole Delepine, sur Sud Radio :

« Il y a une loi en France qui dit que tout médecin qui s’exprime en public doit déclarer ses liens d’intérêt avec des laboratoires susceptibles de produire des produits que l’on va utiliser sur la maladie dont on discute »[11].

Mais aucun de ces « pontes » n’a révélé ses liens d’intérêt avant de parler à la télé !

Bref, vous voyez pourquoi il y a des raisons d’être en colère.

Cela fait des années que je dénonce la main-mise de Big Pharma sur notre santé.

Cette crise va-t-elle, au moins, permettre aux Français d’ouvrir les yeux ?

Espérons-le.

Transmettez ce message autour de vous.

Diffusez la vidéo du Dr Ménat.

C’est important.

Cette crise doit au moins servir à ça.

Je compte sur vous,

Xavier Bazin

PS : une note plus positive pour finir.

Les chiffres que vous donnent les médias ne sont pas les plus pertinents pour suivre l’évolution de l’épidémie.

  • Le nombre de cas positifs au coronavirus ne reflète que le nombre de tests réalisés (plus on réalise de tests, plus on trouvera de cas positifs) ;
  • Et le nombre de morts reflète l’intensité de l’épidémie 2 à 4 semaines plus tôt (ceux qui meurent du coronavirus n’en meurent pas immédiatement).

Le chiffre le plus fiable, en réalité, est le nombre d’hospitalisations en soins intensifs.

Et de ce point de vue, contrairement à ce qu’on vous dit, les chiffres italiens sont encourageants : l’Italie compte 30 % de patients en moins admis en réanimation depuis une semaine environ[12].

Sources

[1] https://www.herald.ng/new-york-doctor-treats-350-patients-with-chloroquine

[2] https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do

[3] https://www.francetvinfo.fr/4-questions-sur-la-chloroquine

[4] https://www.lci.fr/replay/video-24h-pujadas-du-mardi-24-mars-2020

[5] https://journals.lww.com/Real_World_Efficacy_of_Daclatasvir_and_Sofosbuvir,.14.aspx

[6] https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2001282

[7] https://www.lepoint.fr/a-l-hopital-bichat-le-raout-sur-la-chloroquine-nous-affecte

[8] https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0229977

[9] http://sitegpr.com/fr/qui-sommes-nous/

[10] https://actu.orange.fr/le-pr-gilbert-deray-prend-position-contre-la-chloroquine-pour-tous

[11] https://www.sudradio.fr/on-nous-dit-que-la-chloroquine-est-dangereuse-cest-un-mensonge/

[12] https://twitter.com/MartinFierro769/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

125 réponses à « Chloroquine contre coronavirus : le cri de révolte du Dr Ménat »

  1. collas says:

    je suis pour le docteur raoul qui fait passer la vie de ses patients avant l argent j espere qu il ne changera pas et il serait bien que l etat maintenant ferme sa gueule et laisse les professionnels et les savants gerer cette crise eux seuls ont le savoir

  2. Rose-Marie augustin says:

    J’hésite à signer la pétition contre le décret du 26 mars depuis que j’ai entendu que la chloroquine et l’azithromycine pouvaient être dangereux en cas d’infection virale du fait d’effet secondaire cardiaque possible de ces médicaments sur une éventuelle myocardite déclenchée par le virus.

  3. Isabelle says:

    Isabelle d’Audiffret

    11:09 (il y a 9 minutes)

    Bonjour Xavier Bazin.
    Je lis les mails depuis un bon moment et suis surprise de cette pétition. Mon médecin a fait une étude sur les médicaments avant les mises sur le marché, et la façon dont on émet des avis partiels sur les effets secondaires. Il a constaté que certains effets indésirables sont souvent minimisés. Il est outré de voir qu’on est prêt à donner ce médicament sans davantage de contrôles sur les effets et l’efficacité, sans davantage de précautions.

    Le docteur Raoult a peut-être raison, ce que nous souhaitons tous mais pas d’emballement s’il vous plait. Cette pétition me parait prématurée et engage votre responsabilité de médecin. Vous dîtes:  » un des médicaments les plus sûrs au monde !!! » Pourtant Le Vidal signale bien les risques pour l’hydroxychloroquine ou Plaquénil. Je vous revoie à votre Vidal avec les deux grandes colonnes de mises en garde, d’effets indésirables et de contre-indications, la grossesse, cardiomyopathies etc, etc . Je ne recopierai pas tout. Dire que ce médicament est sûr me paraît un peu léger.

    N’oublions pas que les Français, qui sont devenus très procéduriers, à juste titre parfois, seront les premiers à attaquer en justice les décisionnaires s’il y a des problèmes avec ce médicament pendant cette épidémie. Effets insuffisants qui entrainent des comportements risqués, ou effets secondaires graves voire délétères, bien signalés dans la notice du médicament et du Vidal.

    Sincères salutations

  4. Bruston says:

    je lis oujours avec intérêt vos letres. Ici je suis quand même un ^peu sidéré de votre propension , après avoir dénoncé les injures vis à vis de Raoult, à en faire autant sur d’autres comme Lacombe, « rémunérée » (pour vos lecteurs prévenus ça veut dire achetée) et « égérie » de Big Pharma . Les sources qui appuient votre dénonciation (plutôt injurieuse pour un chercheur, reconnaissez le) sont des articles comme sur le JAID revue à comité de lecture, dont le texte ne laisse pas apparaître un discours éhonté voire acheté.
    C’est dommage, le caractère injurieux de vos dénonciations nuit à la prise au sérieux du soutien au Dr Raoult.

  5. Vannier Gérard says:

    Le gouvernement voudrait se débarrassé des vieux qu’il
    ne s’y prendrait pas autrement

    1. Anne-Marie Schos says:

      je me suis posée la même question, vu qu’on enferme les personnes dans les EPAHD et qu’elles sont contaminées par leurs soignants, car elles ne sortent quasiment pas et que, dans les protocoles de soins, on privilégie les moins de 60 ans. Nous n’avons pas intérêt à tomber malades quand on est plus âgé

  6. LOEZ Denis says:

    Remarquable. De médecin possède ce rare talent de vous faire sentir intelligent, en communion avec lui.
    Je vais organiser, à ma minuscule échelle la plus large diffusion de ce que je viens de voir.
    Merci à celles et eux qui ont rendu ceci possible.

  7. PORNON says:

    C’est comme tous les lobbies, pesticides : c’est inoffensif ? mais coûtent énormément de vies par l’empoisonnement de l’air et de l’eau, nucléaire pas de CO2, etc., mais qui coûtent énormément de vies par la radioactivité répandue tout autour des sites.
    On ne s’en sortira pas sans une mobilisation intense pour lutter contre tous ces lobbies ! (refus de certains vaccins, nourriture bio, électricité 100 % renouvelable, etc.

  8. Jaja23 says:

    Avant c’était l’inquisition maintenant c’est l’argent mais il ya toujors qqchose pour faire barrage aux avancées

  9. souris says:

    C’est une honte , il faut interdire tout lien interessé entre les labo et les medeçins . Après cette crise une remise à plat du système de santé s’impose et cela passe par l’erradication des medecin qui n’ont aucune éthique et privilégient leur intérêts financiers au detriment de la santé des hommes qu’ils se sont promis de soigner.

  10. marc says:

    les français en majorité sont bête et très méchants
    ce que dit laplaud au dessous et hélas tellement vrai

  11. LAPLAUD says:

    Octogénaire, ayant connu la deuxième guerre mondiale, je suis profondément écoeuré par mon Pays pour lequel mes Parents se sont battu avec courage et civisme.
    La mentalité française, telle que la déplorent bien des guides francophones étrangers, est proche du zéro absolu de la pourriture, dans tous les cas de
    péril, même médicaux.

  12. Tourte says:

    Ces médecins qui ne déclarent pas leurs conflits d’intérêts et interviennent à la télévision doivent être poursuivis par les procureurs de la république et rayés du conseil de l’ordre

  13. BRANDMEYER says:

    Bonjour,

    Je suis un ancien militaire Plongeur de combat.
    J’ai beaucoup fait d’intervention dans beaucoup de pays Africains. On utilisait la nivaquiquine bien avant d’être malade. On la prenait à titre préventif à raison de deux cachets par jour.
    Je penses que pour le covid19 il faut en premier le donner aux personnes saines a titre préventif et ensuite remonter la chaîne vers les plus malades.
    A bon entendeur bonne journée.

  14. BAUER says:

    Bonsoir, l’Etat se désintéresse de la situation pour la simple raison plus il y a de morts parmi les personnes âgées ainsi l’état récupère les retraites de tous ces décès. Aide pour les EHPAD 150 millions d’euros
    Aide pour les Migrants = AME 910 millions d’euros.
    Rien que de voir ce système l’on connait les intentions de l’état.
    Cordialement,
    Mme V. BAUER

  15. J’ai été traite au Plaquenil , qui n’est autre que la chloroquine, je crois, pendant 25 ans pour un lupus . Sans aucun effet secondaire, le seul danger était un risque pour la vue , donc examen ophtalmo tous les ans pour contrôle . Je ne sais si ce medicament que je ne prends plus, mon Lupus étant stabilisé, peut éviter le pire pour le covit , mais je sais qu’il ne coute rien et qu’il était même en vente libre il n’y a pas si longtemps, ceci explique peut être cela.

  16. BLAUB says:

    HONTE A TOUS NOS GOUVERNEMENTS ET A NOTRE PANTIN ACTUEL QUI TRAVAILLENT POUR BIG PHARMA (donc les puissants du monde). J AI COMPRIS DEPUIS LONGTEMPS QU ILS NE VEULENT PAS NOUS SOIGNER MAIS NOUS EMPOISONNER ! LE REGLEMENT EST POUR BIENTOT, VOUS ETES DES « ASSASSINS ET DES MENTEURS… » !

    1. collas says:

      ce que pense la moitie de la france mais il faut penser aussi a l apres guerre certain ferait mieux de se suicider

  17. Guex says:

    Je trouve cette lettre abéranre. Facile de critiquer. Ce monsieur de prend pour qui?

  18. gg42 says:

    bonjour,vous avez raison de diffuser ces infos elles démontrent que la finance dirige le monde et que les différents retards permettent de justifier des commandes de matériels (masques,gel,etc)car les volumes seraient revus a la baisse si le traitement était efficace (économiquement une guerre est toujours profitable)

  19. Chris26 says:

    L’Agence fédérale russe de biomédecine a présenté ce samedi 28 mars un médicament pour le traitement du coronavirus basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

  20. dublix flow says:

    ps : Merci d’avoir facilité l’accès à ces Informations Vitales, déjà Gratuites! 🙂 hélas des Gens n’ont pas de compte en banque, et d’autres ne comprennent vraiment rien à l’informatique…..alors
    Je pense que vu la situation et ces Infos Nécessaires : des Liens sur internet directement seraient Salutaires (vient de « Santé »)!…..
    Merci Beaucoup pour Votre Dévotion pour les Tous. ^^

  21. BOYER Catherine says:

    Pourquoi ne faites vous pas circuler cette vidéo plus largement pour lancer une pétition !
    J’ai une amie infirmière (information du 28/03) qui travaille à l’Hôpital à Bâle dans un service Covid, tous les patients sont sous Chloroquine et antirétroviral !!
    Sommes nous plus savant qu’eux ou se préoccupent-ils plus du sort de leurs patients ?

    1. collas says:

      la video a ete bloquee on ne peut plus la faire circuler

  22. Bergeron says:

    Bonjour,
    Quand je lis vos articles et les remarques des malades sur les réseaux sociaux, je pense à mon état de santé fin 2009: grippe A + une deuxième coqueluche (on peut l’avoir tous les 30 ans selon mon médecin généraliste/ homéopathe).
    J’avais une toux à arracher les poumons et un grand déficit de respiration. En plus, cette situation a attaqué mon cœur sous forme d’arythmies sérieuses. Et là, j‘ai suivi un traitement homéopathique qui m‘a beaucoup aidé. Est-ce que en cas de toux du COVID-19, il n‘y a à part du traitement du Pr Roault encore d‘autres traitements naturels?

  23. berni says:

    la cupidité de certains est écoeurante seront ils condamnés pour ASSASSINATS
    notre société autorise certains grands groupes a gagner même si cela entraine mort d’homme.
    A la prochaine révolution il faudra défiscaliser les heures sup du bourreau

  24. Jean Destrac says:

    Merci aux médecins qui ont encore une conscience plutôt qu’un tiroir-caisse ! Ils sont notre fierté
    Il faut nous rassembler « virtuellement »: médecins éclairés et patients vigilants avant de pouvoir le faire physiquement pour nous élever ensemble contre ces faux « experts », renégats du serment d’Hippocrate …
    Il en va de notre liberté d’humain au delà des manipulations médiocres de quelques personnes
    influentes qui agissent masquées

    1. Jacques Delhez says:

      Bravo, c’est très bien dit, et je partage totalement…
      il sera temps, quand cette pandémie « sera de côté »..???? d’éliminer tous les politiciens véreux, vénal et irresponsable, de notre scène politique, et que ce soit en France, en Belgique et ailleurs. Ils déboursent des milliards maintenant et viendront nous présenter la facture en bout de course…Comme d’habitude !!!!

  25. C BERGER says:

    Bonjour à tous,
    Les gens qui ont travaillé dans le nucléaire civil ou militaire, en démantèlement de site contaminé Alpha, Gamma, etc, comprendront certainement ma proposition.
    Pour la protection des personnels, directement affectés aux soins de patient supposé être ou étant infecté par covid 19, il y a la combinaison Mururoa (ce lien n’est pas de la pub c’est juste pour expliquer ce qu’est une Mururoa aux profanes.)
    Permettez un parallèle entre les moyens de protection des contaminations par radioéléments et la contamination par virus.
    Inconvénients de la combinaison Mururoa :
    Ne peut s’utiliser que dans un secteur car on est relié par un tuyau d’air, chatière aux portes, à moins qu’une prise d’air soit dans le local. Cela fonctionne en centrale dans tous les locaux et sas contaminé, échafaudage.
    Le prix ?

    Avantage :
    On est totalement protégé par cette combinaison, même si on fait un petit trou car on est en pression positive, c’est confortable.
    L’air est déshuilé, normalement hydraté à pression constante avec alerte de manque d’air par sifflet.
    On peut passer sous une douche contenant du Dakin ou autre de façon à la réutiliser jusqu’à usure totale.
    Pour l’hygiène, c’est affecté à chaque personne, existe en 3 tailles
    Avantage plus de calot ou charlotte plus de lunettes, plus de casaque, plus de sur bottes, plus de masque, plus de gant. (Des millions de composants que l’on jette ! et qu’il faut réapprovisionner sans arrêt un puit sans fond et c’est que le début)
    Après les très nombreuses heures passées dans ces combinaisons si j’étais médecin je n’hésiterai pas.
    Hélas les décideurs ont pour écran celui de leur le Pc.
    La peur je connais, mais l’avantage du travail en nucléaire, c’est que celui qui veut être prudent a les moyens matériels de se protéger et surtout de se contrôler.
    Alors que les médecins ne peuvent qu’attendre le résultat de ce loto injuste avec la boule au ventre.
    La planète va devenir une pompe à EPI jetable, mais si cette proposition était juste essayée cela permettrai de voir si elle est transférable du nucléaire au médical, suivant configuration des locaux.
    Notre courageux corps médical aurait moins la crainte de « Pourrir » leur très chère famille. (Pourrir c’est issu du langage des gens du nucléaire directement affecté aux travaux sous rayonnement)
    On essaye, puis on critique mais pas le contraire !

  26. Thierry Verrier says:

    Merci pour ces infos. De mon coté j’étais bien certain que ceux qui cherchent à discréditer le PR Didier Raoult le font pour des questions de fric et d’intérêts. Une nouvelle molécule à breveter est très intéressant pour ces gens là. Maintenant que nous avons identifier cette racaille, et à échéance de la pandémie, il faudra faire le nécessaire pour les faire traduire en justice. Il faut que toutes les personnes ayant perdu quelqu’un ou un être cher se réunissent, dépose une plainte ou quelque chose du genre, et que justice soit faites.

  27. hibiskus says:

    Merci Monsieur Bazin pour cette lettre. Mais encore une fois, que pouvons-nous faire, pauvre individu, si ce n’est appliquer vos conseils de prévention? (et de guérison si jamais nous tombons malade…). Au niveau étatique et hospitalier, je ne me sens aucunement habilitée à aller à contrecourant de ce que les médecins proposent (je suis infirmière).

  28. Jacq. says:

    Bonjour,
    J’approuve le Dr Ménat qui trouve honteux et scandaleux d’interdire les médecins à prescrire du Plaquenil (hydroxychloroquine) pour le coronavirus. Il n’est pas plus dangereux que d’autres médicaments. J’en ai pris pendant 3 mois en l’espace d’un an ainsi que l’Azythromycine et sans avoir d’effet secondaire. Il m’a été ordonner pour la maladie de lyme et les co-infections de cette maladie entre autre la Babébiose.
    Si ce traitement peux sauver des malades du coronavirus, ca me révolte d’interdire les prescriptions des médecins.
    Tout mon soutient aussi au Pr Raoult
    Jacq.

  29. Mettra says:

    Bonjour.
    Vous avez raison, c’est une honte.
    Comment provoquer un grand débat à la télévision, à l’heure de grande écoute, à 21 heures ?
    Peut-être pouvez vous l’obtenir par une pétition; si oui, à lancer d’urgence.
    N’avez vous aucun contact avec les producteurs télé ?
    Il y a urgence, nous vous soutenons.
    SVP, mettons tout en œuvre pour arrêter ce massacre.

  30. Rey says:

    Le mélange des genres n’est pas nouveau surtout qu’il est rémunéré ! Big pharma nous écœure et les journalistes aussi ! Pourquoi les journalistes lors de toutes interviews ne posent pas la question dès le début , si tél médecin , professeur ….. a des intérêts avec les labos ? Sans réponse pas d’interview ! Comme tous ces journalistes ne le feront pas , donner le problème a Élise Lucet

  31. Salmon N says:

    Merci de nous dire la vérité
    Pour ma part, j’ai toujours pensé que ce sont les laboratoires qui ont la main mise sur les medecins
    Qui recoltent beaucoup d’argent de ceux-ci. Tout cela n’est qu’une histoire de gros sous

  32. Bernard REYNIER says:

    LES RESPIRATEURS et AUTRES APPAREILS NECESSAIRES
    Vu que de nombreux appareils indispensables ne sont pas disponibles il faut désigner un INDUSTRIEL de bon niveau afin qu’il se charge de faire fabriquer les appareils dont on manque. Il y a en France des dizaines de PME ou ETI capables de fabriquer tout ou partie de pièces constitutives des appareils dont on manque. En fournissant un modèle on doit pouvoir fabriquer des respirateurs certes plus sommaires mais efficaces.
    Dans les crises il faut savoir créer des sous réseaux d’acteurs mobilisés autour de sujets bien ciblés.
    Je suis disponible au téléphone pour m’expliquer. J’ai une certaine expérience des crises difficiles dont l’explosion AZF en 2001.
    Bernard REYNIER

  33. Geneviève CELLARD says:

    La non assistance à personne en danger est réprimandée par la loi. Les assassinats avec préméditation (car c’est bien de cela qu’il s’agit à l’heure actuelle) relèvent de la Cour d’Assises.
    L’Histoire règlera les comptes après. Mais les morts ne se relèveront pas.

  34. Paul Briotet says:

    Petit souci !
    J’ai voulu transmettre cet article à des amis.
    Certains envois ont été bloqués par des serveurs comme étant des « spams » !!! : blocage par orange.fr, wanadoo.fr, free.fr
    Pouvez-vous mettre en tête de vos message un lien vers votre serveur permettant de consulter directement vos articles. Ainsi, il nous suffira de transmettre ce lien pour que nos correspondants puissent profiter de vos articles sans censure.
    Cordialement

  35. Chiché Fabien says:

    Bonjour,
    Suite à vos avis je crois savoir que la critique faite au Pr Raoult est qu’il n’avait pas assez fait de test, lorsqu’il a fait sa déclaration sur le coronavirus. Depuis combien a-t-il traité de cas et avec quels résultats ?
    Il y a parait-il d’autres tests dans le monde quels sont les résultats publiés ?
    Depuis combien a-t-il traité de cas et avec quels résultats ?
    Enfin si vous avez raison pourquoi les partis d’oppositions, qui ne manquent pas de critiquer le gouvernement, ne font pas états de vos dires.
    Les labos concurrents sont-ils si puissants pour terroriser tous les hommes d’état dignes de ce nom ?
    Enfin étés-vous le seul médecin révolté ?
    Bien à Vous

  36. Bianchi says:

    je vis en Italie les paradoxes les plus éclatants de notre systeme economique-politique et en conséquences sanitaire: l’idéologie actuelle de la communication des »heros »cache hélas la réalité geo-politique déja signalée par EXTINTIONREBELLION.
    Les ressources du planète pour homo sapiens sont FINIES, LE DROIT à SURVIVRE é POUR PEUX
    au débout, leur redistribution est laissée aux pandemies, le « surplus »de population est

  37. JEAN CLAUDE SCHMITT says:

    quelle honte!pourquoi n’applique t’on pas la loi comme l’a courageusement évoqué le docteur Delepine et pourquoi ces grands pontes payés par des labos n’en font ils pas mention?
    Tiens une question que devraient poser nos journalistes bénis oui oui des chaines d’info en continu mais bizness is bizness et la bourse continue n’est ce pas!vous avez raison d’etre en colère peut etre qu’un journaliste indépendant de vrait poser la question sinon envoyez vos infos au canard enchainé vu le nombre de personnes qui le lisent vous pouvez etre sur que le ministère de la santé ne va pas tarder à réagir!c’est aussi fait pour çà nos journaux satiriques!et merçi au docteur Menat la vérité finira par éclater…

  38. Chris26 says:

    Karine Lacombe:cette pseudo medecin devrait être radiée, nous esperons ne jamais être soigné par cette charlatan qui si elle devait tomber malade,ne se contnterai pas du paracétamol !!!quon degage ces medecins de France et quils aillent aux states bosser pour les labos!!!!VIVE RAOULT ET MERCI A LUI,TENEZ BON DOCTEUR!!!

    1. dublix flow says:

      pire le paracétamol dans ces conditions empire la situation!

    2. dublix flow says:

      protocoles Probiotiques, Vitamines D E A B, L-acide ascorbique
      Vitamine C et Liposomale, Argent Colloïdal, Chlorella, Spiruline, Aloe
      Vera (Détox et Gel très efficace anti-bactérien, antiseptique etc),
      Charbon Activé, Eau de Quinton (Plasma de Quinton?), protocole MMS
      (?)……Ortil, Propolis-Gelée royale (Bio-Logique et avec le Maximum de
      Respect des Abeilles!…), Huiles essentielles Origan et Thym, Kiwi,
      Bonne Nourriture (Diversifiée, Naturelle, non-transformée etc), Bonne
      Eau (Filtrée Revitalisée etc), Régime Méditerranéen/Africain, Huiles
      Essentielles de Ravintsara et Tea Tree, Propolis, Infusions de Plantes
      pour les Bronches, Aïl, Oïgnon, Persil, épices (Curcuma, Poivre….),
      Plantes Détox (ATTENTION aux exceptions qui confirment la règle, voir
      un(e) Naturopathe(-médecin) si nécessaire : « On sait depuis des années
      que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une
      efficacité redoutable. Et parmi toutes celles qui sont efficaces, il y
      en a une que tous nos experts vous recommandent d’utiliser en
      prévention. C’est l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora
      CT cinéole) : « Commencer par le ravintsara qui a l’avantage d’avoir peu
      de contre-indication. Sur les poignets et à respirer. On peut y associer
      celle d’arbre à thé » (Dr Eric Ménat) ;« Pour renforcer le terrain,
      l’huile essentielle de ravintsara, en friction sur les avant-bras, est
      très efficace » (Elske Miles) ; « Huile essentielle de ravintsara et
      d’arbre à thé : 2 gouttes pures de chaque sous les clavicules et sur les
      avants bras chaque matin et soir, 5 jours sur 7 » (Caroline Gayet) ; «
      Matin et soir, mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel
      d’aloe vera bio, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires »
      (Didier Le Bail).

    3. collas says:

      oui raoul est certainement le professeur du siecle courage a lui qu il s impose contre tous ces clows qui sont jaloux de son qi qu il sache que la france l aime

  39. Annie CHEVALIER says:

    Je viens de voir la vidéo du Dr Menat, je suis outrée de ce qu’il nous fait part et suis d’accord avec lui.
    Ce que fait le gouvernement, c’est DE LA NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER, pour s’enrichir encore plus sur notre dos.
    Que pouvons nous faire, Français en sursis ? Une pétition nationale auprès de Mme Macron! pour que les médecins,puissent donner de la chloroquinine aux personnes positives,avant qu’il ne soit trop tard…
    AVERTISSEZ MEDIA PART

  40. Gilbert LE Corre says:

    Malheureusement les gens qui, comme moi sont convaincus de la nécessité de mettre immédiatement le médicament ou plutôt l’association des deux médicaments en question à la portée de tous n’ont pas le droit au chapitre.

  41. quarne says:

    Bonjour
    si nous nous mobilisons tous via une pétition que chacun passe a tous ces contacts pour que la France entière l ait et signe et nous l envoyons au Ministre de la santé.
    Cette pétition serait pour soutenir le docteur Menat qui donnerait a lui et tous les generalistes la possibilite de prescrire la chloridine pour tous en cas de covid 19.
    merci a vous pour votre retour
    cordialement

  42. patrick says:

    bonjour,
    le plus etonnant est lorsque l’on fait suivre votre information, elle n’est pas distribué et revient comme non envoyé.
    par contre en copié/collé pour l’instant cela passe…
    A croire que cela derange!!!

    1. Liliane FRADIN says:

      Après avoir vu le message du Dct Menat. Pas pu transférer le message à qques contacts…transfert bloqué en spam ???
      Honteux !!! Scandalise par ces infos !

  43. GUISARD Denis says:

    Comment se procurer ces produits ?

  44. Anne says:

    Pourquoi tous les médecins honnêtes et non vénaux ne réunissent pas dans une pétition publique pour dénoncer ceux qui ne se montrent pas dignes du serment d Hippocrate?
    Cela aurait un effet remarquable et pourrait contrecarrer cette arnaque …les simples patients seront toujours remis à leur place avec le mépris supérieur que ces médecins affichent

  45. Mothes says:

    J’estime que ce groupe de « sois-disant » experts qui prend des décisions criminelles, considèrent les médecins généralistes pour des soignants de seconde zone.
    Quelle en est la raison profonde ? Raison sûrement de gros sous ! Tellement gênant de démontrer qu’une thérapie valant une dizaine d’Euros serait efficace !

  46. PUECH says:

    Bonjour à tous,
    Il est inconcevable de voir que des scientifiques profitent de leur influence sur le gouvernement et compromettent nos vies sous couvert de tests galvaudés pour préserver certains lobbies de l’industrie pharmaceutique où ils ont des intérêts.
    Lors de leur prochain procès, après cette crise du coronavirus, ce sont les même qui se cacheront derrière la déontologie de leur profession pour minimiser leur responsabilité…. En attendant nous pleurerons les morts qui auraient pu être sauvés….

  47. gilbert garnier says:

    oui c’est vraiment une HONTE, il faut absolument
    remplacé ses incapables ,qui ce dise à nous guérir
    et qui ne pense qu’a ce remplir les poches ,alors
    que le protocole du doc RAOUL marche bien, bravo
    à lui qui brave les critiques calomnieuses pour le bien des malades,je suis de tout coeur avec lui pour que cesse cette maladie,que nos représentants du gouvernements bafoue.

  48. Raspiller M.Claire says:

    j’ai tenté de transférer votre dernier message et j’ai reçu immédiatement l’information me précisant que le transfert n’est pas possible … motif : raison de police ??

  49. GUY DELCROIX says:

    à la lecture de votre article,je suis pour le moins très étonné devant l’absence de réaction de la presse et du monde politique si critique à l’égard du gouvernement ,Retailleau ,Faure ,Le Pen ,Royale et j’en passe . Si, ce que vous dites est vrai, alors c’est du pain bénit pour ces minables qui feraient mieux de soutenir ce gouvernement . Je lis vos articles , mais là, permettez moi de douter ça me semble trop gros ,ou alors diffusez cette information plus largement .Je n’ai aucun apriori à l’égard du Professeur Raoult,du docteur Ménat et de vous même,simplement ,la pilule me semble un peu grosse .

  50. Moine says:

    Bonjour et un énorme merci pour votre action
    humanitaire au sens le plus large du terme.
    Toutefois, les mots, les tournures de phrase employés au début de l’article, ne font pas ressortir de suite que vous optez en faveur du Dr Raoul, bien au contraire, au
    point que j’ai failli décrocher, ressantant des querelles de clocher.
    En tout cas merci pour tout votre travail, pour votre dévotion et continuez, par vos messages à essayer de sauver des vies humaines.

  51. je trouve aberrant que l’industrie française n’est pas capable de répondre rapidement aux besoins de la situation, les masques sont absolument indispensables pour toute la population, les propos de certains médecins sont tout simplement criminels, ceci concerne aussi des testes. Pour une nation des « cartésiens » c’est intriguant et inquiétant de constater un manque visible de réactivité et de logique.

  52. Desmarest jpierre says:

    Donner le traitement quand il est déjà trop tard pour discréditer ce dit médicament,c’est tellement »gros » que cela parait invraisemblable! Après les masques ce scandale fera tomber des tètes j’espère .C’est tout « simplement « des actes criminels ..avec l’argent en arrière-plan….comment est ce possible.? Mais nos dirigeants sont évidemment au courant..Alors? ils sont sous menaces si ils laissent faire.Cela laisse songeur et nous angoissent!!

  53. Garibian says:

    Merci au Dr Menat Raoult et vous de vos vidéos et commentaires pour ces grandes vérités, honte au gouvernement et ceux qui les entourent, on a compris depuis bien longtemps qu’ils veulent nous ruiner nous tuer nous assouvir tout n’ est qu’une question d’argent. À quand les français vont ouvrir les yeux et les oreilles pour agir

  54. Garcia says:

    Bonjour Monsieur. Je suis loin d’avoir votre capacité d’analyse, mais je suis entièrement de votre avis.
    Que faire ,pour ns en bas de l’échelle ?
    Je ne suis même pas sur que cette crise sanitaire ne fasse évoluer les réflexions. …quel tristesse, ns avions 1 si joli monde a respecter!

  55. DOLINSKI says:

    POURQUOI CELA N EST IL PAS RENDU PUBLIC.C EST IMPORTANT ET TOUS ONT DROIT A LINFO

    1. dublix flow says:

      c’est à moitié public et gratuit si on se désabonne ensuite…le truc ce serait de faciliter les clics car si on ne connait pas l’informatique, cela n’est en effet pas accessible, si on n’a pas de compte en banque cela n’est pas accessible….
      le problème c’est que des Gens (la plupart) prennent toujours tout et ne donnent jamais rien (aussi à cause des banksters) donc il faut parfois trouver des façons de se rémunérer une Vie entière de Recherches pour le Bien de Tous (et Je suis Musicien, Je donne ma Musique mais du coup bah Je n’en fais plus beaucoup car les gens ne donnent pas souvent, ils prennent juste ilne comprennent même pas parfois….)
      mais oui à cas exceptionnel : les liens j’espère vont être mis vite sur internet par liens simples pour contrer la propagande mortifère/génocidairesde des inserm buzyn lévy big pharma gouvern et ment! 😉
      Merci beaucoup, J’ai donné 37euros ce mois-ci

  56. raymond KREMENTSCKI says:

    Je ne conteste pas les compétences du docteur Raoult. Par contre, je conteste ,vous et le docteur Menard, se positionnant en tant que sachants dans ce domaine. Il est souvent préférable de prendre du recul et de ne pas chercher à influencer. Le passé prouve à maintes reprises qu’il est nécessaire d’être prudent. Décevant.

  57. Christine Briere says:

    bonjour
    je suis abonnée à sante corps esprit .je n ai pas
    suivi cette conference .Peut on avoir un lien pour la suivre merci je diffuse le docteur Meynard à mes amies. Il faut dire que j ai è& ans et je ne suis pas une pro du net
    Merci encore

    1. dublix flow says:

      oui ce n’était pas simple mais désormais le lien est simplifié : J’ai réussi à le faire!
      J’ai tout eu en rapide et gratuit (Livres etc)
      Merci à Xavier Bazin et le Dr Ménard et leurs Aides! 😉 BRAVO ET TOTAL SOUTIEN

  58. Leroy Caroline says:

    Le mot « honte » n’est pas assez fort pour qualifier ce qui se passe. La manipulation de masse…l’organisation d’une tuerie de groupe…on a connu ça non ? Ca ne vous rappelle rien ? Un militaire croisé dans une salle d’attente fin janvier nous disait qu’il y avait « trop de monde sur cette planète »…j’étais effrayée mais convaincue de ses propos fin janvier, je le suis encore plus aujourd’hui. Ecoeuré et tellement triste de ce monde qui nous « drive » vers la mort !! Je suis par contre convaincue que la roue tourne pour tout le monde…et pas besoin de médicament !!

  59. Caroline Ducrocq says:

    Excellente information

  60. Hoffmann says:

    Merci de nous aider à ouvrir les yeux

  61. jo says:

    EVITEZ de parler de « cheffe » mais d’une chef sans e, c’est suffant !Nul raison de suivre les délires féministes !
    David Pujadas interroge Karine Lacombe, infectiologue et chef de service à l’hôpital Saint-… voilà

    1. eeloneug says:

      « …c’est suffant !Nul raison… »
      Et ça c’est du délire orthographique, à défaut d’être féministe.
      Je me tais et je souris.

  62. Didier GENTY says:

    Quand on a une bande de jeunes cinq irresponsables au gouvernement gouvernés par le fric on ne sortira pas de cette crise c’est honteux et lamentable de voir une bande de crétins gérer l’ingerable pour eux qu’est ce qu’on attend pour renverser cette situation de chianlit organisée

  63. LEON Jacques says:

    Votre analyse et démonstration est très explicite

    Je ne suis mais j’ai fait des études de gérontologie en complément d’un doctorat de mathématiques appliquées

    J’ai été directeur de groupe de caisses de retraite et de prévoyance complémentaire

    J’ai eu un cabinet d’actuaires rattaché à un réseau mondial.

    Les positions des membres du gouvernement jusqu’au plus haut niveau sont « qualifiables » comme vous l’avez fait, c’est de l’incompétence grave, voire plus.

  64. Bahia says:

    Il faut faire une pétition

  65. Helene T says:

    Vous en tant que médecin vous ne pouvez pas prescrire le medicament donc vous laissez vos patients se deteriorer si je comprends bie malgré vous.

    1. dublix flow says:

      ce sont ses Informations :
      protocoles Probiotiques, Vitamines D E A B, L-acide ascorbique
      Vitamine C et Liposomale, Argent Colloïdal, Chlorella, Spiruline, Aloe
      Vera (Détox et Gel très efficace anti-bactérien, antiseptique etc),
      Charbon Activé, Eau de Quinton (Plasma de Quinton?), protocole MMS
      (?)……Ortil, Propolis-Gelée royale (Bio-Logique et avec le Maximum de
      Respect des Abeilles!…), Huiles essentielles Origan et Thym, Kiwi,
      Bonne Nourriture (Diversifiée, Naturelle, non-transformée etc), Bonne
      Eau (Filtrée Revitalisée etc), Régime Méditerranéen/Africain, Huiles
      Essentielles de Ravintsara et Tea Tree, Propolis, Infusions de Plantes
      pour les Bronches, Aïl, Oïgnon, Persil, épices (Curcuma, Poivre….),
      Plantes Détox (ATTENTION aux exceptions qui confirment la règle, voir
      un(e) Naturopathe(-médecin) si nécessaire : « On sait depuis des années
      que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une
      efficacité redoutable. Et parmi toutes celles qui sont efficaces, il y
      en a une que tous nos experts vous recommandent d’utiliser en
      prévention. C’est l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora
      CT cinéole) : « Commencer par le ravintsara qui a l’avantage d’avoir peu
      de contre-indication. Sur les poignets et à respirer. On peut y associer
      celle d’arbre à thé » (Dr Eric Ménat) ;« Pour renforcer le terrain,
      l’huile essentielle de ravintsara, en friction sur les avant-bras, est
      très efficace » (Elske Miles) ; « Huile essentielle de ravintsara et
      d’arbre à thé : 2 gouttes pures de chaque sous les clavicules et sur les
      avants bras chaque matin et soir, 5 jours sur 7 » (Caroline Gayet) ; «
      Matin et soir, mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel
      d’aloe vera bio, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires »
      (Didier Le Bail). Faites tourner et signer Pétitions mes opinions.com

  66. Alessandrellî says:

    Pourquoi ne pas laisser le choix aux malades essayer ou mourir le choix serait vite fait pour moi je sais quel serait mo choix pour moi et les gens que j aime tout ceci n est qu une histoire de gros sous

  67. porini says:

    bonsoir
    J’ai lu votre lettre qui est très interèssante, d’après ce que j’ai vu le dr Lacombe se fout complètement des gens qui ont le coronavirus la seule chose qui l’interèsse c’est le pognon c’est malheureux de voir des mentalités aussi pourris avec tout ce qu’il ce passe en ce moment d’etre confiner c’est ce n’est pas facile à vivre. Je vous remercie pour votre lettre

  68. Gras says:

    Je suis dégoûtée du comportement du corps médical et de tous ces pontes qui n’ont qu un objectif, s’enrichir, insensible à la souffrance des milliers d’etres humains atteints du corona virus. J’ai honte d’tre Française. Oui j’adhere complètement a l’etude Du Pr Raoult , il est évident plus que flagrant que l’opposition qu’il rencontre est bien due à une machination de personnes qui n’ont que le fric comme objectif.
    D’ailleurs si un vaccin est trouvé j’espere qu’il ne sera pas obligatoire car je ne me ferait jamais vacciner et irait plutôt chercher la chloroquine pour me traiter. D’ailleurs j’ai contracté le virus et me suis soignée aux huiles essentielles, à la vitamine C et je continuerai car je crois au pouvoir des plantes.

  69. ALLIER Paul says:

    Ce document de Xavier Bazin, avec la vidéo du Docteur
    Ménat, doit être transmis d’urgence aux plus hautes autorités
    de l’Etat : Président de la République et Premier Ministre
    avec demande d’assistance en urgence absolue à personnes en danger.
    Ne pas oublier d’informer l’influente Madame Macron…
    Une grande pétition nationale devrait être lancée !
    Salutations.

  70. Bonjour,j’ai pris du plaquénil pendant bons nombres d’années pour un lupus,est-il possible que je sois immunisée contre le coronavirus ? aussi pourquoi ne cherche t-on pas à voir comment se portent les personnes qui prennent actuellement le plaquénil ou chloroquine face au coronavirus.
    Je vous remercie de bien vouloir me répondre

    1. Chris26 says:

      Parce quils préfèrent nous vendre des medocs de labos qui leur font de beaux cadeaux que de nous donner des traitements peu chers et qui marchent comme ceux de Raoult!!!

  71. Boutalbi says:

    Dites au gouvernement de donner l’autorisation de donner la chloroquinine à tous les gens qui en ont besoin

  72. Jacob says:

    La seule solution durable est de nationaliser les labos …tant qu’il y aura des actionnaires la santé publique sera une farce pour ces gens là.

  73. ROY-LELIEVRE says:

    Bonsoir
    Après cette vidéo et lecture très instructive n’est-il pas possible de mettre en place une pétition d’obliger nos dirigeants à appliquer La vraie transparence
    Que risque un médecin de ville s’il
    Prescrit ce protocole ?
    Je vous remercie

  74. Je pense que le Docteur Raoult que sa version et la bonne

  75. GRIMAND says:

    Bonjour,
    A ce sujet j’aimerai savoir car vous n’en avez jamais parlé jusqu’à présent si c’est vrai que l’ancienne ministre Buzyn avait fait classé en substance vénéneuse la chloroquine le 13/01/2020 que l’on pouvait avoir sans ordonnance avant cette date. J’ai eu l’info sur le site radio québec qui à fait un reportage sur la chloroquine et notamment le Professeur Raoult. voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=UvOzDSaf3H8&feature=youtu.be

  76. Folarera says:

    Merci pour votre article.
    Dommage que je ne puisse partager via whatsapp.

  77. LETERME LOIC says:

    Derniere publication ce soir vendredi du Pr Raoult sur 80 patients qui confirme l’efficacité de l’association Plaquenil/azithromycine
    https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-IHU-2-1.pdf
    A lire et à transmettre d’urgence

  78. elise arjo says:

    Bonjour,
    Je vais être acide !
    Il a raison de dire, le Présiden, qu’on est en guerre !
    La guerre ça fait des morts… en ne choisissant pas le bon protocole pour soigner les gens et cependant montrer tous les moyens mis en oeuvre : hôpital de campagne, réquisition de tous les respirateurs, soignants se demenant… on ne donne aucune chance à ceux qui le pourraient de guérir. Il faut des morts…. les plus âgés, non productifs ?! Tiens !!!
    Loin de moi était la théorie de complot ! Mais vos enquêtes me mettent le doute !!!
    Pourquoi ne pas essayer les protocoles qui fonctionnent ? Pourquoi ? A qui profitera le crime ?

  79. MARIE says:

    Je suis une inconditionnelle du Dr Raoult ! Dès que j’ai eu l’occasion de l’écouter, j’ai senti qu’il disait vrai et je le pense encore plus après avoir lu ce texte. Il faut continuer à crier haut et fort qu’il a raison et qu’il faut aller vite pour sauver des vies. Honte à ces profiteurs de laboratoires. Ils devraient être jugés pour avoir laisser mourir tant de gens.

  80. Véronique Amoni says:

    Que penser du »docteur  » Cymes omniprésent à la télé ?
    Très virulent contre le professeur Raoult

    1. Chris says:

      Cymes est un vendu de leur confrerie,cest just un acteur comique de tele qui devrait rendre son diplome de medecin,

      1. eeloneug says:

        A nuancer, mais j’ai tendance penser que c’set partiellement vrai. Et depuis quand parler « à la télé » serait un gage de niveau de connaissances supérieur, en effet.

  81. Gilbert Wagner says:

    Guérie du Covid-19, une Locloise de 95 ans raconte:
    TÉMOIGNAGE Gertrude Fatton, déclarée positive au Covid-19, a été tirée d’affaire après une semaine aux soins intensifs à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds.
    Gertrude Fatton nous attend dans la maison qu’elle habite sur les hauts du Locle, avec son chat Minou qui ne la lâche pas d’une semelle. «Il est content que je sois rentrée. Il me colle encore plus qu’avant», s’amuse-t-elle. Déclarée positive au Covid-19, cette alerte Locloise de 95 ans a passé huit jours aux soins intensifs de
    l’hôpital de La Chaux-de-Fonds, et en est ressortie en début de semaine, «encore un peu faible, mais en pleine santé», assure-t-elle.
    Tout a commencé au début du mois, par des maux de ventre pendant la nuit et un début de toux. La courageuse Trudi, qui en a vu d’autres, ne se laisse pas aller et espère que cela passe. «Je suis restée dix jours à la maison avant d’être hospitalisée». Le Coronavirus, elle en avait entendu parler, mais se demande encore comment
    elle a pu l’attraper. «Je n’ai vu personne les jours qui ont précédé, mis à part une visite chez le médecin… J’ai dû toucher quelque chose. J’avais pourtant mon petit gel désinfectant dans la poche, mais on ne prend jamais assez de précautions.»
    Traitée à la chloroquine
    A l’hôpital de La Chaux-de-Fonds, elle est traitée à la chloroquine, cet antipaludique qui est actuellement prescrit dans certains cas de Covid-19. «Ils me faisaient des injections trois fois par jour. Mais ils ne m’ont pas dit ce qu’ils me donnaient. Ils ont expliqué à ma fille qu’ils essayaient un nouveau traitement, que je pouvais y
    passer.»
    Gertrude raconte cette semaine «hors du monde. Je n’avais pas de montre, pas de contact. Je ne savais pas ce qui se passait.» Elle refuse en revanche d’être intubée. «J’ai fait mon temps. Je leur ai expliqué que je ne voulais pas aller plus loin, qu’il fallait me laisser partir gentiment. Mais j’ai jamais pensé que j’allais mourir.»

    Tiré du site ARCINFO 27.3.20
    VIVE LA CHLOROQUINE

  82. Jcernon says:

    Cela serait bien qu on puisse partager vos lettre sur whatsapp

  83. Anne C says:

    Transmettez ces informations à Média part SVP

  84. Lamaison yves says:

    Il faut exiger que les avis des pontes qui peuvent causer soient précédés de la notion d’appartenance ou non à un sponsoring de telle ou telle boite (obligatoire avant sinon ils ne peuvent avoir la parole)

    1. Chris says:

      Ouvrez les yeux!!qui n’a pas deja croisé dans les salles d’attente de nos medecins des commerciaux avec leur valise qui promettent cafeaux et merveilles aux medecins s’ils preconisent leur marque de medicaments:cela est un cadeau en nature et devrait etre interdit aux medecins!!!honteux!!

  85. richard bruneau says:

    Bonjour, je suis étonné de voir que vous, qui semblez si bien renseigné, nous parlez de ce qui se fait à New-York mais ignorez l’expérience de Montréal, au Québec, où 6000 personnes, et pas des grabataires, sont en train d’être testées avec la chloroquine.

    1. dublix flow says:

      https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/19/la-chloroquine-deja-utilisee-a-lhopital-juif-de-montreal celui-là?
      sinon protocoles Probiotiques, Vitamines D E A B, L-acide ascorbique
      Vitamine C et Liposomale, Argent Colloïdal, Chlorella, Spiruline, Aloe
      Vera (Détox et Gel très efficace anti-bactérien, antiseptique etc),
      Charbon Activé, Eau de Quinton (Plasma de Quinton?), protocole MMS
      (?)……Ortil, Propolis-Gelée royale (Bio-Logique et avec le Maximum de
      Respect des Abeilles!…), Huiles essentielles Origan et Thym, Kiwi,
      Bonne Nourriture (Diversifiée, Naturelle, non-transformée etc), Bonne
      Eau (Filtrée Revitalisée etc), Régime Méditerranéen/Africain, Huiles
      Essentielles de Ravintsara et Tea Tree, Propolis, Infusions de Plantes
      pour les Bronches, Aïl, Oïgnon, Persil, épices (Curcuma, Poivre….),
      Plantes Détox (ATTENTION aux exceptions qui confirment la règle, voir
      un(e) Naturopathe(-médecin) si nécessaire : « On sait depuis des années
      que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une
      efficacité redoutable. Et parmi toutes celles qui sont efficaces, il y
      en a une que tous nos experts vous recommandent d’utiliser en
      prévention. C’est l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora
      CT cinéole) : « Commencer par le ravintsara qui a l’avantage d’avoir peu
      de contre-indication. Sur les poignets et à respirer. On peut y associer
      celle d’arbre à thé » (Dr Eric Ménat) ;« Pour renforcer le terrain,
      l’huile essentielle de ravintsara, en friction sur les avant-bras, est
      très efficace » (Elske Miles) ; « Huile essentielle de ravintsara et
      d’arbre à thé : 2 gouttes pures de chaque sous les clavicules et sur les
      avants bras chaque matin et soir, 5 jours sur 7 » (Caroline Gayet) ; «
      Matin et soir, mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel
      d’aloe vera bio, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires »
      (Didier Le Bail).

  86. Serge Boyer says:

    J’ai publié un texte et j’ai pesé trop vite sur accepté alors si je me trompe, tant mieux mais qu’on me prouve ces avancés

  87. Vassilia says:

    Simplemente merci

  88. Serge Boyer says:

    Mais dites-moi donc qu’est -ce que vous avez vous tous les Français avec toutes ces théories des complots. Croyez-vous vraiment que les gouvernements veulent tuer le peuple….Je ne suis pas sur que vous allez publier.
    Il n’existe pas de médicament spécifique permettant de prévenir ou de traiter la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Les personnes touchées peuvent avoir besoin d’un traitement de soutien pour les aider à respirer.
    L’ordre professionnel enjoint donc aux médecins de cesser «dès maintenant» l’émission de telles ordonnances. «Quant aux pharmaciens, ils doivent les refuser à moins d’obtenir la confirmation que ces substances ont été prescrites pour un problème de santé chronique», ajoute-t-il.
    La chloroquine et l’hydroxychloroquine sont des antipaludiques aussi utilisés pour réduire l’inflammation dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et du lupus. Ces médicaments auraient donné des résultats dans le rétablissement de certains patients atteints de la COVID-19, mais d’autres études doivent être menées afin de déterminer leur efficacité réelle et leur sécurité.
    Au Québec, le Dr Michel De Marchi a confirmé qu’il avait commencé à utiliser l’hydroxychloroquine pour le traitement de la COVID-19 à l’Hôpital général juif de Montréal. Lundi, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, a demandé à la population de ne pas succomber à la tentation d’utiliser des médicaments non testés pour traiter la COVID-19.
    Elle a rappelé que la chloroquine n’est que l’un des nombreux médicaments existants qui sont actuellement testés pour soigner la COVID-19, et qu’elle ne devrait pas être utilisée avant que ces tests ne soient terminés.
    Ce médicament contre le paludisme (ou malaria) pourrait non seulement être inefficace contre le SRAS-CoV-2, mais il pourrait aussi être dangereux, car tous les médicaments comportent des effets secondaires
    source; Presse canadienne
    MSN actualités

  89. Hanselmann says:

    Fédérer toutes les personnes concernées par cette ignominie et cet oukase, c’est-à-dire tous les français, mérite qu’on s’attarde sur la manière de le faire. Vous avez assurément les moyens de conseiller en ce sens: n’est-ce pas ?

  90. Danielle GREMEAU says:

    Bravo de tout cœur avec vous
    C est une honte ces querelles de « baronnies »
    Soutien inconditionnel au Pr Raout pour son courage

  91. seiller says:

    Bonsoir je suis entierement d’accord avec vous, ce sont des querelles de clocher! par contre je pense que la chine nous à mentie sur le nombre de décès dans leur pays, ont ils compté les décès dans les campagnes?
    porter vous bien!

  92. Karine Baptiste says:

    Je pense que le monde entier, enfin ceux qui pensent que lq chloroquine pourrait aider. Il semble qu’il y a de gros interets dans tout cela. La choloroquine ne rapporterait pas sufisamment. C’est insense de ne pas l’essayer s’il peut aider.

  93. soutenons le professeur raoul et demandons a loposition de rreagir

  94. Dollet says:

    Je suis d’accord avec vous ! Tous ces soi-disant spécialistes sont achetés par l’industrie pharmaceutiques. Vous avez raison de le crier haut et fort ! Il faut utiliser la chloroquine au bon moment…

  95. Josiane UBAUD says:

    AU SECOURS ON NOUS MENT!

  96. lo nardo says:

    je partage totalement les arguments avancés par ce médecin généraliste. dans 50 ans on parlera de génocide!

  97. Kremer says:

    Honte à ces experts payés par les labos pour tuer l’humanité ! Où allons-nous avec ces propos d’experts achetés par les labos. Gens de presse dénoncés les salauds sans retenue et bravo Marseille
    Gérard

  98. TIMSIT says:

    Bonsoir,

    Je viens de visionner la video du Dr E MENAT qui est un excellent médecin et … courageux.

    Il y a quand même des choses inquiétantes qui ont été révélées. Merci . Cordialement

  99. Ghestem says:

    Enfin on denonce la main mise des lanoratoires. On pourrait à moindre prix et plus naturellement soigner la population française. Toute la population.
    Scandale financier des profiteurs qui nous tiennent en laisse.
    Merci de dénoncer avec courage les choses

  100. ejngoren says:

    JU R G E N T / U R G E N T ‘ai été archi-convaincu de votre DEMONSTRATION sur l’efficacité PROUVEE de la CHLOROQUINE +
    ANTIBIOTIQUE + ZINC sur les patients traités au début. Alors où s’adresser quand il en est encore temps ? Je suis Directement concerné, en DANGER DE MORT à BREF DELAI car 82 ans, DIABETIQUE TYPE 2, INSUFFISANT CARDIAQUE,
    20 KILOS A PERDRE POUR 1 M 63;

    1. dublix flow says:

      s’inscrire quelque part pour recevoir les infos….mais c’est pas simple l’informatique!

      protocoles Probiotiques, Vitamines D E A B, L-acide ascorbique
      Vitamine C et Liposomale, Argent Colloïdal, Chlorella, Spiruline, Aloe
      Vera (Détox et Gel très efficace anti-bactérien, antiseptique etc),
      Charbon Activé, Eau de Quinton (Plasma de Quinton?), protocole MMS
      (?)……Ortil, Propolis-Gelée royale (Bio-Logique et avec le Maximum de
      Respect des Abeilles!…), Huiles essentielles Origan et Thym, Kiwi,
      Bonne Nourriture (Diversifiée, Naturelle, non-transformée etc), Bonne
      Eau (Filtrée Revitalisée etc), Régime Méditerranéen/Africain, Huiles
      Essentielles de Ravintsara et Tea Tree, Propolis, Infusions de Plantes
      pour les Bronches, Aïl, Oïgnon, Persil, épices (Curcuma, Poivre….),
      Plantes Détox (ATTENTION aux exceptions qui confirment la règle, voir
      un(e) Naturopathe(-médecin) si nécessaire : « On sait depuis des années
      que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une
      efficacité redoutable. Et parmi toutes celles qui sont efficaces, il y
      en a une que tous nos experts vous recommandent d’utiliser en
      prévention. C’est l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora
      CT cinéole) : « Commencer par le ravintsara qui a l’avantage d’avoir peu
      de contre-indication. Sur les poignets et à respirer. On peut y associer
      celle d’arbre à thé » (Dr Eric Ménat) ;« Pour renforcer le terrain,
      l’huile essentielle de ravintsara, en friction sur les avant-bras, est
      très efficace » (Elske Miles) ; « Huile essentielle de ravintsara et
      d’arbre à thé : 2 gouttes pures de chaque sous les clavicules et sur les
      avants bras chaque matin et soir, 5 jours sur 7 » (Caroline Gayet) ; «
      Matin et soir, mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel
      d’aloe vera bio, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires »
      (Didier Le Bail).

    2. dublix flow says:

      demander à quelqu’un qui s’y connait en informatique
      et abonnez Vous 😉

  101. Chantal says:

    Bonsoir Docteur je suis vos conseils et là comment obtenir ces médicaments dans l Essonne aucun test au cas ou une personne est atteinte ou dois je m adresser.
    Merci à vous

    1. dublix flow says:

      chercher sur internet pour chaque nom :
      protocoles Probiotiques, Vitamines D E A B, L-acide ascorbique
      Vitamine C et Liposomale, Argent Colloïdal, Chlorella, Spiruline, Aloe
      Vera (Détox et Gel très efficace anti-bactérien, antiseptique etc),
      Charbon Activé, Eau de Quinton (Plasma de Quinton?), protocole MMS
      (?)……Ortil, Propolis-Gelée royale (Bio-Logique et avec le Maximum de
      Respect des Abeilles!…), Huiles essentielles Origan et Thym, Kiwi,
      Bonne Nourriture (Diversifiée, Naturelle, non-transformée etc), Bonne
      Eau (Filtrée Revitalisée etc), Régime Méditerranéen/Africain, Huiles
      Essentielles de Ravintsara et Tea Tree, Propolis, Infusions de Plantes
      pour les Bronches, Aïl, Oïgnon, Persil, épices (Curcuma, Poivre….),
      Plantes Détox (ATTENTION aux exceptions qui confirment la règle, voir
      un(e) Naturopathe(-médecin) si nécessaire : « On sait depuis des années
      que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une
      efficacité redoutable. Et parmi toutes celles qui sont efficaces, il y
      en a une que tous nos experts vous recommandent d’utiliser en
      prévention. C’est l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora
      CT cinéole) : « Commencer par le ravintsara qui a l’avantage d’avoir peu
      de contre-indication. Sur les poignets et à respirer. On peut y associer
      celle d’arbre à thé » (Dr Eric Ménat) ;« Pour renforcer le terrain,
      l’huile essentielle de ravintsara, en friction sur les avant-bras, est
      très efficace » (Elske Miles) ; « Huile essentielle de ravintsara et
      d’arbre à thé : 2 gouttes pures de chaque sous les clavicules et sur les
      avants bras chaque matin et soir, 5 jours sur 7 » (Caroline Gayet) ; «
      Matin et soir, mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel
      d’aloe vera bio, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires »
      (Didier Le Bail).

  102. Claudine says:

    C’est bien de transmettre mais ça ne servira pas à grand chose je pense. Faites donc une très large pétition qui à mon sens aura plus d’impact. Il faut dénoncer tous ces conflits d’intérêt qui durent depuis bien trop longtemps déjà.
    J’espère que vous me suivrez dans mon idée qui peut être aussi celle de beaucoup de vos lecteurs.

  103. MONESTIEZ says:

    On ne peut pas faire grand chose au niveau de la communication biaisée des médecins dans les médias et dans les hautes instances médicales. Mais pourquoi ne pas lancer une pétition pour demander simplement que les intervenants déclarent les conflits d’intérêts ? Ce serait plus difficile à refuser…

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité

Rejoignez-nous !

RECEVEZ GRATUITEMENT LA NEWSLETTER DU PROJET SANTÉ CORPS ESPRIT


En cadeau pour toute inscription, recevez votre dossier spécial 10 trésors de la santé naturelle qui peuvent changer votre vie.

En cliquant ci-dessus, je m'inscris à la lettre d'informations
Santé Corps Esprit

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité