Dans ma lettre sur Parkinson, j’ai essayé de vous montrer à quel point les remèdes naturels pouvaient être efficaces, même contre cette terrible maladie. Vous pouvez lire ou relire cette lettre sur ce lien.

Ne trouvez-vous donc pas merveilleux de savoir qu’il existe tant de solutions naturelles, même pour une maladie incurable ?

Je vous serais vraiment reconnaissant de partager avec moi votre sentiment.

Merci de me dire, en commentaire en bas de cet article, si vous aussi vous avez trouvé dans les remèdes naturels des ressources inespérées pour mieux vivre.

Ou, si ce n’est pas encore le cas, si vous pensez qu’ils pourraient vous apporter la clé pour aller mieux. Pour vous ou pour vos proches.

Comme vous le savez, la plupart des solutions naturelles ne sont pas prescrites par les médecins, car trop nouvelles.

Mais n’êtes-vous pas persuadé, comme je le suis, qu’elles feront partie du protocole officiel de traitement dans dix, quinze ou vingt ans ?

Je vous remercie infiniment de me faire part de votre conviction.

Car je voudrais être sûr que je suis bien sur la bonne voie, en résonance avec vous, avec ce Projet Santé Corps Esprit.

Il me tarde de découvrir vos avis en bas de cette page.

Mon enthousiasme est-il trop fort ? Un peu naïf ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est fondé… et qu’il est grand temps de le communiquer autour de nous ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils et témoignages,

Xavier Bazin

2 598 commentaires

  • Nathalie dit :

    Bonjour
    Nous sommes arrivés à un stade où la médecine telle qu’elle est encore enseignée dans nos université va devoir soit faire un net virage à 180° soit laisser la place à des personnes qui vont se spécialisées à juste titre, dans les innombrables domaines de La Médecine – la vraie, celle qui soigne les causes et qui prévient des maladies !
    Le danger est imminent, il faut que nous réagissions tous et bien sûr, cela commence par nos assiettes et nos esprits !
    Alors, merci merci….continuez Xavier !

  • Sara dit :

    Bonjour ! Enchantée ! J’ai 21 ans et depuis quelques années maintenant suis complètement convaincue par les médecines naturelles. Les médecines de base, quoi ! J’ai fait une formation de naturopathie et depuis je ne cesse de découvrir de nouvelles alternatives et je fuis les grandes villes de plus en plus ! Il y a comme vous le dites , tant de méthodes naturelles contre les maladies dites “incurables”. Encore faut il en connaître les causes ! Vos articles montrent si bien comment prévenir les maladies , je suis fan de vos articles et ressens une profonde gratitude pour le travail que vous fournissez ! Je pense bientôt m’abonner pour en apprendre encore plus et vous soutenir.

  • Claussner dit :

    je ne veux pas vous parler de Parkinson mais de l’article ” comment la médecine chinoise chasse les kg”.N°22. Qui cela intéresse vraiment et qui comprend tous ces termes de QI de la rate , yang des reins etc , après avoir lu cet article fastidieux je me suis rendu compte que je n’avais rien compris. SVP écrivez plus simplement sur des sujets tout aussi intéressants , que tous vos lecteurs comprennent , je dis bien tous.

  • Bonsoir, je viens de lire votre lettre avec attention et intérêt, j’hadere à 100% à l’idée que les plantes sont nos amies et qu’elles sont là pour nous soulager et nous guérir et nous font pas subir l’effet second dévastateur et destructeur de la chimie. Je suis heureuse de partager avec vous un intérêt sincère pour le règne végétal, je suis une formation pour devenir herbaliste et je respecte le travail du professeur joyeux, cordialement

  • BROQUARD Marie Eve dit :

    J’ai appris il y a deux ans la présence de plaques amyloïdes à l’occasion d’une irm de la tête et quelques mois plus tard, un début de DMLA à la veille d’une opération de la cataracte. Pas de panique ! j’ai décidé de m’en sortir en pratiquant plus sérieusement la méthode alimentaire du Dr Seignalet (pas de gluten, ni produits laitiers) que je connaissais depuis 2002. Depuis peu je limite le sucre, (autant que faire se peut… la gourmandise entraînant parfois quelques entorses…), sachant que la DMLA est considérée comme un diabète de type III. Je suis persuadée depuis fort longtemps que la santé est liée à l’alimentation et au mental. Il me paraît vain de pratiquer une méthode si l’on n’est pas persuadé de son efficacité ! En tous les cas, ma DMLA est stationnaire et ma mémoire s’est améliorée (une précision : je consomme de l’huile de coco matin (remplace le beurre), midi et soir. Je regrette, au passage, que Jean Seignalet soit si peu cité (son livre : “Alimentation, 3e médecine” a le titre qui convient). A votre disposition pour “plus d’informations” ! Une précision : j’ai 75 ans bientôt.

  • madyfa dit :

    Je suis depuis quelques temps vos conseils sur les produits naturels et indispensables à une bonne santé: terminées les crises d’arthrose, les (soi disant) allergies et autres qui se calment très bien avec les HE et les épices. Un grand merci pour leur découverte que j’ai fait grâce à vos conseils.MERCI.

  • delavaud dit :

    Merci pour tous ces messages d’espoir. Soigner autrement et être acteur de sa santé, quel bonheur!

    Auriez vous quelques solutions conte le diabète de type 2 ?

  • cornejo dit :

    j’apprécie beaucoup votre revue et vous en remercie;
    J’ai 74 ans et depuis une quarantaine d’années j’ai toujours recherché des soins les plus naturels possibles –
    J’ai toujours visité un médecin homéopathe, acupuncteur.
    Actuellement j’utilise les huiles essentielles.
    Je suis contre les vaccins et d’ailleurs je profite de cette opportunité pour vous demander de creuser la question : à quoi sert le vaccin antitétanique, puisque la maladie n’immunise pas ? il y a quelques années le rappel devait se faire tous les cinq ans, actuellement c’est tous les dix ans !!!!! Encore un vaccin inutile ne servant qu’à remplir les caisses des multinationales !!!
    Encore merci pour vos luttes à la recherche de la vérité. Bien sincèrement

  • Florine dit :

    j’ai la chance de ne pas avoir connu de maladie grave. Mais de part les personnes que j”ai rencontrées, je suis également convaincu que les méthodes naturelles sont très puissantes.

  • Carole dit :

    Bonjour.
    Dans le numéro 20 de février 2018 de la revue, en page 17, colonne de gauche, dans l’article sur la maladie de Lyme, vous écrivez que l’usage de l’argent colloïdal par voie orale est interdit en France. Je l’ignorais. J’aimerais savoir quel texte établit cette interdiction.
    Je vous remercie par avance,
    Cordialement,
    Carole

Laisser un commentaire